Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais
Tu as le film en found footage "Devil's pass" qui est pas mal pour un found footage et dont l'histoire ressemble à ton pitch.
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Tu as le film en found footage "Devil's pass" qui est pas mal pour un found footage et dont l'histoire ressemble à ton pitch.
Oui, je l'avais vu à l'époque, j'avais été agréablement surpris parce que j'en attendais une grosse daube infâme (found footage + renny harlin, le cocktail de l'enfer).
Alors autant Renny Harlin je suis d'accord, mais c'est quoi le problème avec les found footages ?
Avec moi ça ne fonctionne pas, c'est souvent une montée de tension artificielle et chiante pendant 1h pour avoir un truc limite passable à la fin... ou tout pourri.
Comme Cloverfield ?
Ou Vampires en toute intimité ?
Remarque, ce que tu dis ça marche aussi avec les polars ou les films d'horreur.
Vu le sujet je parlais plutôt des FF à la Blair Witch, Last Broadcast ou VHS.
Il y a des trucs bons dans VHS, surtout dans le 2, ça c'est génial par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=0RVsEt742_8
Pour ceux qui ne connaissent pas : c'est une scène en FF tournée par un chien.
J'ai revu Blair Witch l'autre jour, et c'est toujours aussi brillant, un bijou d'inventivité. Last Broadcast par contre, je me méfie, mais c'est comme Alien Abduction, je me l'infligerai un jour pour ma culture historique du genre.
Astroneer et Outer wilds.
J'avais vraiment envie de les aimer et d'y passer du temps mais je suis incapable de jouer plus de 20min sans m'ennuyer.
Legend of Grimrock
Je passe les 4 premiers étages sans trop de souci, puis arrivé à la moitié du 5ème les game designers ont trouvé que c'était une bonne idée de foutre des mantes religieuses géantes qui font deux fois plus mal que tous les streums rencontrés jusqu'ici. Je bute les deux premiers avec un exploit au bon goût lama, mais les suivantes sont dans des salles à piliers chiatiques avec d'autres monstres autour. J'ai pas envie de faire de l'aggro de sale vu la pénibilité des déplacements et les bestiaux font trop mal pour envisager un combat statique. Dommage, c'était sympa jusque-là, mais au-delà du bonus nostalgique le côté case-par-case apporte pas grand chose.
J'ai bloqué comme toi (deux fois d'ailleurs) sur ce truc, bim, t'arrives à l'avant dernier niveau, et comme ton build est gimpé t'es dans la merde. J'y ai quand même passé 13 heures, par contre, j'ai testé leur outil pour construire des donjons, c'est super simple et fun. Tu peux te faire une salle énorme avec une architecture qui ressemble à nawak et balancer des persos overkill contre les monstres les plus balaises du jeu – que tu peux booster si tu veux.
En tout cas, à mon avis, si tu veux le finir, tu vas chopper un build qui existe déjà et ça devrait aller. Si tu veux la faire à la hardcore et faire un build à ta sauce, tu vas y passer un loooong moment.
Astroneer et Outer wilds.
J'avais vraiment envie de les aimer et d'y passer du temps mais je suis incapable de jouer plus de 20min sans m'ennuyer.
Outer Wilds je l'ai pas fini mais putain j'ai beaucoup aimé. J'ai rarement vu aussi original et bien pensé. Mais c'est clair que tu peux rapidement te perdre dans le bordel.
J'ai bloqué comme toi (deux fois d'ailleurs) sur ce truc, bim, t'arrives à l'avant dernier niveau, et comme ton build est gimpé t'es dans la merde. J'y ai quand même passé 13 heures, par contre, j'ai testé leur outil pour construire des donjons, c'est super simple et fun. Tu peux te faire une salle énorme avec une architecture qui ressemble à nawak et balancer des persos overkill contre les monstres les plus balaises du jeu – que tu peux booster si tu veux.
En tout cas, à mon avis, si tu veux le finir, tu vas chopper un build qui existe déjà et ça devrait aller. Si tu veux la faire à la hardcore et faire un build à ta sauce, tu vas y passer un loooong moment.
C'est ça le problème, j'ai pas spécialement envie de le finir, j'ai l'impression d'avoir déjà tâté tout ce que le gameplay avait à offrir, et au final le système de déplacement et d'attaque est plus rébarbatif qu'autre chose à force.
The Lord of the Rings: War in the North.
Moche, chiant, difficile et encore plus chiant en solo, sous-titres blindés de fautes d'orthographe, 30 minutes ont suffi.
Fallout 4... je lui ai mis une race et comme d'hab avec les jeux ouverts j'ai fait la 1ere mission de la trame principale à genre 40h pour réaliser que j'avais fait des quetes secondaires plus interressantes.
Fallout 4... je lui ai mis une race et comme d'hab avec les jeux ouverts j'ai fait la 1ere mission de la trame principale à genre 40h pour réaliser que j'avais fait des quetes secondaires plus interressantes.
Il est temps de jouer à The outer worlds
Max Payne 3.
Premier lancement, tout se passe bien ; passé l'intro, je change les options graphiques pour mettre tout au max, le jeu me demande de redémarrer, écran noir. Après 15 minutes à essayer des solutions de bricolos qui marchent pas sur les forums de Steam je me dis que j'ai pas la patience de relancer l'installation de 0 ou de faire un support client maison approfondi à la place d'une boîte multimillionnaire qui finit ses jeux à la pisse.
0 bites en slomo sur 5.
C'est cool que l'esprit du gaming pc à l'ancienne soit encore un peu présent de nos jours.
Mount&Blade Warband :
Je me fais casser le cul trois quatre fois, alors je commence à faire le tapin dans tous les villages pour embaucher des types, je gagne des batailles, je monte de niveau, je me fais une jolie petite bande de 35 types.
On me donne la mission de buter une base de bandits, je gagne le combat sans problème, je clique sur la base restante, rien ne se passe, je retourne au château, on me dit que la mission est pas finie. Je ressors, je me fais agresser dans la rue tout seul par deux types sauf que je suis archer, je me fais casser le dents, je ressors, dès le premier pas une bande de bandits que j'avais pas vu (fusionnés dans le putain de château) m'attaque, ma bande sans chef est presque décimée, et comme j'ai pas envie d'encore refaire le tapin pendant 2 heures, je les rebalance sur la base des bandits, cette fois-ci le clic marche (?), je me fais buter, je quitte, je désinstalle.
Le concept est sympa mais c'est mal branlé. La difficulté artificielle supplémentaire de pouvoir se faire casser la gueule tout seul dans le château alors que t'as une putain de milice à tes ordres c'est n'imp. Pis c'est buggué et c'est moche. La suite pourrait être bien, à voir.
Si t'en as marre de faire de la trad, il me semble que t'as tout à fait le niveau pour être critique chez polygon ou kotaku.
L'avantage d'être critique sur le true asile c'est que t'as pas besoin de persévérer passés les premiers bugs et les boucles de gameplay reloues.
Mount&Blade Warband :
Le concept est sympa mais c'est mal branlé. La difficulté artificielle supplémentaire de pouvoir se faire casser la gueule tout seul dans le château alors que t'as une putain de milice à tes ordres c'est n'imp. Pis c'est buggué et c'est moche. La suite pourrait être bien, à voir.
Il me semble qu'à l'instar d'un Bethesda, c'est un jeu qu'il faut modder jusqu'à l'os.
hohun a écrit:Mount&Blade Warband :
Le concept est sympa mais c'est mal branlé. La difficulté artificielle supplémentaire de pouvoir se faire casser la gueule tout seul dans le château alors que t'as une putain de milice à tes ordres c'est n'imp. Pis c'est buggué et c'est moche. La suite pourrait être bien, à voir.
Il me semble qu'à l'instar d'un Bethesda, c'est un jeu qu'il faut modder jusqu'à l'os.
Il faut directement taper dans les total conversion, genre prophétie de pendor.
Murerous Pursuits.
Un jeu de cache-cache intéressant, dommage qu'il n'y ait qu'un seul serveur à 350 de ping. Encore un jeu dans la liste des multijoueurs sans succès d'entrée.
Murerous Pursuits.
Un jeu de cache-cache intéressant, dommage qu'il n'y ait qu'un seul serveur à 350 de ping. Encore un jeu dans la liste des multijoueurs sans succès d'entrée.
Dans ce style, j'ai regretté l'absence de monde sur les serveurs multi de Oh sir... The insult simulator
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