Sujet : FAIs chier

Voilà, j'ai quitté la France sous Chirac et j'y reviens sous la canicule. Et ben le pays a bien changé ma ptite dame. Ça parle de coupé-décalé, ça n'accepte plus les pantacourts et ça roule en trotipute.
Alors parmi toutes ces nouvelles choses auxquelles je dois m'adapter, il y a le choix du fournisseur internet. Et faut pas rigoler avec ça.
Bon déjà pourquoi ils me proposent de la télé hein ? Moi je veux du débit, pas du débile. Ensuite, je pensais pouvoir me retrouver avec la fibre, mais non mon bon monsieur, il y en a partout dans votre ville sauf dans votre quartier. Je suis fâché.
Donc ma question est la suivante. Il faut choisir quoi comme fournisseur/offre pour avoir le meilleur débit possible (en adsl avec passage à la fibre en fin d'année probablement) ? J'ai l'impression que toutes les offres se valent et que l'offre la plus basse fais le taf, est-ce qu'il y a des trucs auxquels il faut faire gaffe (du bridge ou des conditions spéciales dans les petites lignes du contrat) ? Je m'en fous de ce que fait la box, je veux juste de l'internet qui va vite et qui marche.

Bises

Re : FAIs chier

La seule chose qui se soit amélioré en France c'est la fibre. Tu es certain de tes choix ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : FAIs chier

En gros, y'a qu'Orange qui fonctionne vraiment. C'est plus cher, mais les autres FAI sont vraiment à la ramasse.

4

Re : FAIs chier

Moi Free fonctionne très bien.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : FAIs chier

Ouais, évite juste SFR ils tournent à la coke depuis trop longtemps.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : FAIs chier

Kayson a écrit:

ça n'accepte plus les pantacourts et ça roule en trotipute.
Bon déjà pourquoi ils me proposent de la télé hein ?

Ah oui, quand tu veux dire que t'as quitté la France sous Chirac, c'était sous Jospin en fait.
Sinon, comme les autres, prends n'importe quoi sauf SFR.

7 Dernière modification par NiarkNiark (13-08-2019 17:17:41)

Re : FAIs chier

Orange. C'est plus cher mais t'as pas d'emmerdements.

Et les débits en adsl sont foufou.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : FAIs chier

T'es dans un immeuble ? Y a pas le câble à défaut de la fibre (petit boîtier sur le palier en hauteur avec du coax) ? Chez redsfr je payais 15 balles pour 400mb/s sans tv.

9

Re : FAIs chier

Chalumeau a écrit:

La seule chose qui se soit amélioré en France c'est la fibre.

Mais pas du tout ! Johnny est mort, les gilets jaunes vont ramener la démocratie et les TGV ressemblent à des paquets de chewing-gum. Bon d'accord, la France sans Jean Rochefort ce n'est plus tout à fait pareil mais il reste quand même sa douceur de vivre, sa gastronomie grâce à l'élevage intensif et ses clochers séculaires qui se dressent toujours comme un rempart contre les autres, sauf celui de Notre-Dame bien sûr.

Pour revenir au sujet, non il n'y a pas le câble non plus. Pas le choix, je dois faire avec l'ADSL. Est-ce que si la fibre arrive bientôt, ce qui devrait être le cas, les offres avec engagement d'un an peuvent être upgradées ? J'imagine que oui. Et sinon, il me semble qu'à une période Free bridait Youtube. Ce n'est plus le cas ? Non parce que la télé c'est non, mais les vidéos de chat c'est oui !

10

Re : FAIs chier

Ya sosh (orange) qui a une offre fibre/adsl sans TV

Envoyé depuis mon IPhone.

11

Re : FAIs chier

Je suis présentement à l'extrémité de la France et ça marche étonnamment bien. Et ils filent la dernière livebox (pour ce que ça vaut)

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : FAIs chier

A propos de free, si t'as un pote avec une box, que tu es condamné à l'adsl, et que le réseau est pas dégueu chez toi, tu peux choper le forfait 4G no limit et faire modem avec.

Le réseau tel restant légendairement pourri par contre.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

13

Re : FAIs chier

mr_zlu a écrit:

Ya sosh (orange) qui a une offre fibre/adsl sans TV

Alors là je suis vraiment perdu. Il y a Orange et Sosh, Sfr et redSFR... Trop de choix tue le choix, c'est quoi le concept de ces spin-off ?

14

Re : FAIs chier

Des lowcost des grandes marques, à la base pour contrer free mobile, et maintenant aussi pour internet

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : FAIs chier

Tout ira bien mais n'allez pas dans les hautes herbes chez sfr.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

16

Re : FAIs chier

Ce qui importe vraiment c'est de savoir quelle box n'a pas d'interface lente et bugguée.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : FAIs chier

Aucune. Si ce que tu veux c'est juste internet en RJ45, prend orange. Sinon suicide toi



Je ne suis pas Niark²

Re : FAIs chier

hohun a écrit:

Ce qui importe vraiment c'est de savoir quelle box n'a pas d'interface lente et bugguée.

J'ai du utiliser l'interface de ma box 2 fois pour ouvrir un port et changer le mot de passe du WiFi, ca te sert à quoi ?

19

Re : FAIs chier

Je pense qu'il veut parler de la télé. Je me sers de l'interface de ma Freebox pour gérer le NAS et ça marche bien.

20

Re : FAIs chier

Ouais, je parlais de la télé/multimédia, enfin encore que ça fait 3 ans que j'ai pas touché à une box française, ça a ptet pu s'améliorer.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

21

Re : FAIs chier

Ben t'appuies sur un bouton et ça met deux plombes pour changer de chaîne, mais à côté, t'as un NAS, un VPN et une tonne de truc reulous qu'il faudrait faire à la main mais avec une interface hyper simple.

22

Re : FAIs chier

Bref, si t'en a rien à foutre de la télé, c'est top.

23

Re : FAIs chier

Et bien merci à vous tous. J'ai finalement pris l'offre la moins cher de Free. Juste parce que c'est moins cher et que les 25Go de data à l’étranger sur le forfait mobile sont assez cools.
À moi la vitesse de l'ADSL!
À ce propos, j'ai découvert que j'allais être à 800m du répartiteur. C'est bien ou c'est nul ?

24

Re : FAIs chier

Tant que c'est pas la Delta.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : FAIs chier

https://lafibre.info/sfr-les-news/sfr-a … on-legale/
Malinx le lynx