51

Re : Niark dans la start-up nation.

Eleonor a écrit:

Le Stage de Préparation à l’Installation (SPI) coûte environ 250 euros. Il est obligatoire pour les créateurs d’une entreprise artisanale relevant de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, y compris les auto-entrepreneurs. Certains professionnels peuvent demander une dispense de stage ou solliciter sa prise en charge financière auprès de Pôle Emploi.

Ok mais si mme Niark paye en aubergines c'est bon ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Niark dans la start-up nation.

Coucou,

En avril 2016 on (ma soeur, son compagnon et moi-même) a contracté un prêt immo (avec une sci) pour rénover la baraque familiale. 100.000 balles à un taux fixe de 2.50. C'était fait dans l'urgence et surtout avec un conseiller fdp (qui est toujours notre conseiller fdp par ailleurs).

Chaque mois je regarde le taux en me bouffant les couilles.
Comment je fais pour renégocier ca ? C'est quoi les étapes, les trucs à savoir etc ?

La  bénédiction paysanne sur ta descendance.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Niark dans la start-up nation.

Ah oui, c'est au Crédit Agricole des fdp, évidemment.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

54

Re : Niark dans la start-up nation.

Ma belle soeur te remercie, elle est conseillère au CA.

Inséminateur de femmes ménopauséent

55

Re : Niark dans la start-up nation.

Kikoo donsplif.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Niark dans la start-up nation.

Prends un courtier ou va sur meilleurs taux, ils te rappellent super vite. Tu sauras vite si y'a du pez à économiser.



Je ne suis pas Niark²

57

Re : Niark dans la start-up nation.

Missionne MT pour toutes les banques sauf le CA, puis tu iras voir le CA avec le devis et tu leur diras de s'aligner fissafissa. L'opé te reviendra à queudal et ça sera moins chiant côté papelar.

Re : Niark dans la start-up nation.

favicon a écrit:

Missionne MT pour toutes les banques sauf le CA, puis tu iras voir le CA avec le devis et tu leur diras de s'aligner fissafissa. L'opé te reviendra à queudal et ça sera moins chiant côté papelar.

Et puis c'est toujours bonheur de rappeler un courtier (de préférence la veille de la signature) pour lui dire qu'il aura walou et qu'il serait quand temps pour lui de se trouver un vrai travail.

Re : Niark dans la start-up nation.

Conrad a écrit:

Kikoo donsplif.

2.50 en 2016, tu t'es fait mettre un buttplug géant ou quoi ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Niark dans la start-up nation.

Bon, demande déjà au CA, cela coutera moins cher. Il y a aussi une marge de négociation sur l'assurance emprunteurs.

T'as pris une assurance externe ?

Meilleur taux, c'est de la blague. Bouge toi le fion et va faire trois banque avec tes offres et ton tableau d'amortissement pour voir combien ils te proposent pour le rachat du prêt.

Et après, tu vas voir ton conseiller heu pardon commercial du CA.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Niark dans la start-up nation.

T'as des pénalités en cas de rachat par une autre banque j'imagine ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Niark dans la start-up nation.

donspliff a écrit:
Conrad a écrit:

Kikoo donsplif.

2.50 en 2016, tu t'es fait mettre un buttplug géant ou quoi ?

Oui,  c'est pas a ça que ca sert un conseiller fdp ?

Assurance au CA aussi,  c'était aussi un conseil de mon conseiller.

Aucune idée pour les pénalités.

Merci pour les précisions.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

63

Re : Niark dans la start-up nation.

J'ai fais 3 ou 4 fois l'opération, des fois après même pas 2 ans de prêt. A chaque fois c'était boursorama ou ing direct qui avait les meilleurs taux dans mon cas. Je fais des allers retour entre les deux, tu peux faire tes simus rapidement et ils t'envoient le devis vite fait qui fige le taux. Là c'est ing qui est plus cher et on repasse la baraque sur le bourso. Un pote vient de regrouper ses prêts chez HSBC et ils étaient étonnement compétitifs.

Par contre, à chaque fois j'ai du lâcher des pénalités mais ya une économie de 15/20 kilos à chaque fois selon l'emprunt.
Les banques où tu as l'emprunt essaient de s'aligner mais elles peuvent rarement faire mieux qu'une autre qui veut faire rentrer un nouveau client.
Faut faire la simu, car ça doit te coûter 6 mois d'intérêt ou 3% du crédit donc ça dépend d'où tu en es sur ton échéancier..

Niveau assurance, je suis chez cbp mais on les a pas challengé depuis pas mal de temps.
Comme j'ai arrêté de fumer ya plus d'un an, je vais sûrement payer moins et je crois que ça fait une belle diff.
Mais ouais meilleurs taux c'est à bannir.

Perso je ferai quelques devis simu par deux / trois banques en ligne, je les présenterai à la banque actuelle, si elle s'aligne (ça m'étonnerait), c'est good, sinon tu switches.
Ou pas, t'auras toujours graté.
A voir si la capacité d'endettement a évolué tu pourras avoir encore mieux.
Ça dépend de la durée de ton emprunt contracté mais la même année on a pris un méga prêt chez bourso de 700 sur 19 ans et on avait eu un taux nominal de 1.42. On l'a fait racheté l'année suivante par ing et on a eu 1.12 et cette année retour chez bourso pour 0.74...
Donc ouais il t'avait bien soigné ton conseillé de la banque patate.

64

Re : Niark dans la start-up nation.

Ma meuf me souffle que meilleur taux c'est pas tant de la merde à condition de mettre de la merde dans les infos de contacts (Yopmail) et ça te donne déjà des pistes pour savoir chez qui faire une simu plus poussée.

65

Re : Niark dans la start-up nation.

La vie de Niark a quelque chose de très zolien ces dernières années.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

66

Re : Niark dans la start-up nation.

Le taux c'est pas tout, il y a aussi l'assurance du prêt qui est à négocier.
T'es pas obligé de prendre celle de ta banque.

67 Dernière modification par NiarkNiark (13-08-2019 12:49:13)

Re : Niark dans la start-up nation.

hohun a écrit:

La vie de Niark a quelque chose de très zolien ces dernières années.

Hein ? La boulange je veux bien pour l'aspect "description de la vie réelle chez les alcooliques ouvriers" mais notre vie est plutôt paisible, saine et facile dans l'ensemble.

En fait, quand je lis vos anecdotes de travail (pour les employés de bureaux et tous les taffs ou la composante informatique est là), j'ai même souvent l'impression d'être privilégié.

Binouze a écrit:

Donc ouais il t'avait bien soigné ton conseillé de la banque patate.


C'est ce que je dis depuis le début, oui.

Bon, j'ai un autre problème pour la partie rachat : il s'agit d'une personne morale qui a emprunté (la SCI). Donc par exemple pas possible de faire de simulation sur ING direct, ils prennent que les personnes physiques. Pourquoi ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Niark dans la start-up nation.

Sinon tu vas voir un vrai courtier genre Artemis pour le pret ou Valorama pour l'assurance mais en effet le plus simple c'est un bon call au courtier en lui disant de faire un effort sinon tu déplaces TOUS tes emprunts et tu ne l'appellera plus jamais.