2 076 Dernière modification par BaKouneT (05-08-2019 12:58:16)

Re : Le grand thread de l'Espace

C'est bien la première fois que j'entends que la traduction consacrée de "approaching" c'est "frôler" et même celle de "grazing" en fait.

Cela étant, d'après tes deux liens, le groupe d’astéroïdes dont tu parles,  le "Amor group" ne croise pas l'orbite de la terre (sauf s'ils sont déviés), se ne sont pas des géo croiseurs, et donc les vrais géo croiseurs ne sont pas appelés ainsi par abus de langage.

Cette famille est appelé ainsi parce qu'elle reste dans un environnement relativement proche de l'orbite de la terre (sans la croiser) et de Mars. Comme des ruminant dans leur enclos a proximité des habitations. Et là grazing colle bien mieux à "paître" sapristi!
D'ailleurs, wikipédia lui même, pour terminer avec le terme frôlé dit "et sont aussi nommés astéroïdes géofrôleurs (Earth-grazing asteroids1, « astéroïdes frôlant la Terre » en anglais)[Information douteuse][?]" à propos de ce groupe.

Enfin, ni 2019 OK ni 2006 QQ23, les deux astéroïdes de cet été ne font partie ce groupe Amor. Bref, les "grazing astéroids" du groupe Amor n'ont aucun rapport avec ces affaires.   

Comme une image vaut 1000 mots, cadeaux :
https://i.imgur.com/LiMMCoM.png



En gros tu viens de tenter de nous expliquer que toutes les planètes sont enflammées parce que Mercure est hot, pour justifier des titres putassiers dans les journaux. M'est avis que tu gâches tes talents ici.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 077

Re : Le grand thread de l'Espace

Ah bon, Mercure est hot ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 078

Re : Le grand thread de l'Espace

up to 427 °C kind of hot

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 079

Re : Le grand thread de l'Espace

130 degrés de trop pour cuire une pizza

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 080

Re : Le grand thread de l'Espace

BaKouneT a écrit:

. M'est avis que tu gâches tes talents ici.

M'est avis que toi aussi mon vieux, tu ferais une carrière de malade en tant qu'enculeur de mouches.

2 081

Re : Le grand thread de l'Espace

Thermostat il est pas content que je trikite ses lectures préférées, j'imagine. Mais il se console avec le dernier Closer et ses anecdotes croustillantes.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 082

Re : Le grand thread de l'Espace

Bien sûr. Ou alors c'est juste pénible de te voir te comporter comme un autiste coké sur tous les topics.

2 083

Re : Le grand thread de l'Espace

BaKouneT a écrit:

C'est bien la première fois que j'entends que la traduction consacrée de "approaching" c'est "frôler" et même celle de "grazing" en fait.

Cela étant, d'après tes deux liens, le groupe d’astéroïdes dont tu parles,  le "Amor group" ne croise pas l'orbite de la terre (sauf s'ils sont déviés), se ne sont pas des géo croiseurs, et donc les vrais géo croiseurs ne sont pas appelés ainsi par abus de langage.

Cette famille est appelé ainsi parce qu'elle reste dans un environnement relativement proche de l'orbite de la terre (sans la croiser) et de Mars. Comme des ruminant dans leur enclos a proximité des habitations. Et là grazing colle bien mieux à "paître" sapristi!
D'ailleurs, wikipédia lui même, pour terminer avec le terme frôlé dit "et sont aussi nommés astéroïdes géofrôleurs (Earth-grazing asteroids1, « astéroïdes frôlant la Terre » en anglais)[Information douteuse][?]" à propos de ce groupe.

Enfin, ni 2019 OK ni 2006 QQ23, les deux astéroïdes de cet été ne font partie ce groupe Amor. Bref, les "grazing astéroids" du groupe Amor n'ont aucun rapport avec ces affaires.   

Comme une image vaut 1000 mots, cadeaux :
https://i.imgur.com/LiMMCoM.png



En gros tu viens de tenter de nous expliquer que toutes les planètes sont enflammées parce que Mercure est hot, pour justifier des titres putassiers dans les journaux. M'est avis que tu gâches tes talents ici.

Je n'ai pas lu au-delà de la première phrase, oui, une des traductions de « to graze » c'est frôler : https://www.larousse.fr/dictionnaires/a … aze/584407
Ce n'est pas une invention de journalistes, les journalistes s'en putain de foutent des astéroïdes qui passent à côté de la Terre, ils ne font que reprendre à l'unisson les communiqués de presse envoyés par des labos et des équipes de recherche.
Si t'es triggé par un simple mot, envoie un mail à Oxford, je sais pas, mais ça ne sert à rien de venir t'indigner ici. Tes astéroïdes ont frôlé la Terre et percuté ta susceptibilité, stou !

Re : Le grand thread de l'Espace

Ce matin j'ai grazé ma voisine

No pussy blues.

Re : Le grand thread de l'Espace

En sortant les poubelles

No pussy blues.

2 086

Re : Le grand thread de l'Espace

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ce n'est pas une invention de journalistes, les journalistes s'en putain de foutent des astéroïdes qui passent à côté de la Terre, ils ne font que reprendre à l'unisson les communiqués de presse envoyés par des labos et des équipes de recherche.
Si t'es triggé par un simple mot, envoie un mail à Oxford, je sais pas, mais ça ne sert à rien de venir t'indigner ici. Tes astéroïdes ont frôlé la Terre et percuté ta susceptibilité, stou !

Heu non, les labos et les équipes de recherche n'envoient pas des communiqués "un astéroide nous frôle à 8 millions de kilomètres". Je suis prêt à parier ce que tu veux là dessus.

On ne se moque que lorsque qu'on est triggé alors, je savais pas.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 087

Re : Le grand thread de l'Espace

Ah oui, des pigistes vont se faire chier à décortiquer les données publiées par les principaux observatoires pour pondre des articles sur des astéroïdes qui nous frôlent parce qu'après tout il n'y a rien d'autre à écrire en ce moment. Et au passage je parlais de 75 000 km.

2 088

Re : Le grand thread de l'Espace

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ah oui, des pigistes vont se faire chier à décortiquer les données publiées par les principaux observatoires pour pondre des articles sur des astéroïdes qui nous frôlent parce qu'après tout il n'y a rien d'autre à écrire en ce moment. Et au passage je parlais de 75 000 km.

Ils ont titré la même chose dans les deux cas.

Faudrait savoir, ils recopient les communiqués qu'on leur envoi ou pas?

Sinon, si je te suis, on a pas le droit de se moquer de journaux qui renoncent à informer factuellement leur lecteurs et plutôt faire des titres pute à clique parce qu'ils emploient des pigistes?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 089

Re : Le grand thread de l'Espace

Des fois je me demande ce que cache ce pinaillage.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 090 Dernière modification par Kefka (06-08-2019 11:39:32)

Re : Le grand thread de l'Espace

Beaucoup trop de temps libre.


STANY a écrit:

130 degrés de trop pour cuire une pizza

J'aime ce pragmatisme.

2 091

Re : Le grand thread de l'Espace

Kefka a écrit:

Beaucoup trop de temps libre.

Et un max de fumisterie.

2 092

Re : Le grand thread de l'Espace

frôleur ça passe, c'est quand ils deviennent des croûteurs que ça devient un problème.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 093

Re : Le grand thread de l'Espace

Oui je suis sur que les stagiaires pigistes ne parlent pas des astéroïdes soupeurs crouteurs.

2 094

Re : Le grand thread de l'Espace

Vivement que Bakounet entame son stage de 3ème à mon cabinet. Je vous assure qu'on essaiera de l'occuper à des activités à la hauteur de ses talents.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 095

Re : Le grand thread de l'Espace

https://www.cieletespace.fr/actualites/ … ur-jupiter

PS : au passage quand un journal un peu sérieux parle des astéroïdes et la Terre ils écrivent "approchée". Ils ont pas du avoir le mémo sur le terme "frolée" qui est celui "consacré" c'est étrange.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 096

Re : Le grand thread de l'Espace

Frôler ça fait vendre et c'est pute à clics à souhait.

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 097

Re : Le grand thread de l'Espace

Risquant un peu de mettre les pieds dans le plat je pense que l'on peut se poser la question : est-ce qu'on s'en bat pas complètement les couilles ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 098

Re : Le grand thread de l'Espace

T'es couilles sont elles plus petites qu'un astéroïde destructeur de planète ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 099

Re : Le grand thread de l'Espace

Sans doute.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le grand thread de l'Espace

Mais probablement plus velues, également.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."