3 401

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ac Odyssey en 80h à peu prés.
C'est beau, ca bouge bien, c''était agreable.
La map est gigantesque, à tel point qu'il y a certains coins que j'ai meme jamais vu, d'autres que j'ai juste traversé.
Limite, ils peuvent refaire 1 ou 2 jeux avec la meme carte, ca me choquerait pas du tout tellement c'est dense et bien torché.

Les combats sont sympa mais à la fin, c'est du gros rince & repeat sans surprise, tu bourres jusqu'a pouvoir lacher un ou deux coup spéciaux, des fois tu sors ton arc vite fait et rebelotte. Les 10/15 dernieres heures étaient pas specialement fun à ce niveau, la faute au systeme de competences un peu chiant qui te force à choisir seulement une paire de trucs alors qu'un systeme de combo aurait été beaucoup plus sympa.

L'histoire est pas mal, je me suis pas ennuyé mais ca reste hyper classique, les choix qui changent un peu l'histoire, ca marche bien pour l'immersion et se rendre compte qu'il aurait ptet pas fallu fumer tel personne à tel moment. Le fait d'avoir plusieurs quetes principales, c'était cool aussi pour faire un peu de changement de temps en temps.
Par contre, la majorité des quetes sont pas passionantes, c'est 95% de fedex, buter x/y, prendre un fort avec chaque fois un intitulé vaguement different pour faire semblant.
J'ai des bouts de cartes où je passais juste pour faire un truc et je me tapais meme plus les quetes vu que je savais que ca allait être la meme chose.
Y a pas mal de perso "historique" ou pas qui sont quand meme pas mal cool, c'est vraiment ce qui est le mieux écrit dans le jeu et tout le theme de la grece est vraiment trés bien foutu, que ce soit les insultes, les accents des doublages, le lore, les lieux, etc. Ca c'était canon.
Le ton un peu adulte avec des persos pervs ou la possibilité de baiser des grannys, c'était cool aussi.

Les passages en bateaux sont vraiment pas ouf, les combats sont pas passionants et se taper les trajets est d'une chiantise extreme, c'est long, ca avance pas. Y a des moments ou j'étais carrement sur twitter quand je devais traverser des grandes étendues de flottes et la densité de bateaux ennemis pour palier à ca est ridicule, y a certains moments ou tu te retrouves à naviguer entre 10/15 bateaux, c'est juste penible.

Aprés au final, je me demande si j'aurais pas préféré une carte deux fois moins grandes, avec beaucoup moins de trucs idiots éstampillés ubisoft (des coffres putain de partout, des forts, des bases militaires, des camps, des grottes avec à chaque fois 10 trucs à ramasser pour completer le lieu). Bon, au moins c'est la grande aventure, ca reste un jeu hyper agreable si on arrive à controler ses tocs.

C'est vraiment radicalement opposé a RD2 que j'avais fait juste avant et c'est marrant parce que tout les trucs que j'ai pas aimé dans RD2 sont corrigés dans Odyssey et inversement.

Par contre, l'histoire d'AC dans le monde réel, faut vraiment arrêter, tout le monde s'en cale, c'est chiant comme la mort surtout comparés aux autres intrigues du jeu (le culte, la politique athenienne, la guerre avec sparte, etc).

3 402

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Observation.

L'équivalent JV d'un bon film de SF indé. Les graphistes du site auront tout le loisir de se toucher la nouille sur les interfaces néo-rétro.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 403

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Beholder.


On joue un gardien d'immeuble dans un pays du bloc soviétique.

Il y a un peu de Papers Please dedans au sens qu'il faut faire des choix cornéliens afin de s'en sortir.
Plus dynamique cependant car on bouge régulièrement dans les étages de l'immeuble pour profiter de l'absence des locataires et y faire ses petites affaires. Donc on fouille chez eux et on monte ensuite des dossiers.

Pas toujours facile en mode normal sans soluce et il faut recommencer plusieurs fois.
Au final j'ai pu garder toute ma famille en vie, ironiquement parfois par manque d'argent. Il n'y a que mon fils qui a merdé en partie et s'est retrouvé en camp de travail dans un pays étranger pire que le nôtre après une migration foirée. Il était pas fort en géo aussi.

http://www.thegeekgeneration.com/wp-content/uploads/2016/11/Beholder-screen-Ministry.jpg

3 404

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Hard Reset (2011)

C'est con que ce soit aussi répétitif, parce que la nervosité à l'ancienne est bien là.

3,5 bites d'IA sur 5

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 405

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je me suis pris Fallout 4 GOTY en promo, j'ai bien fait, on dirait une extension de F3/NV. Mêmes systèmes, même feeling, interface des dialogues réduite au minimum, mêmes graphismes alors que c'est un moteur différent...

Franchement les mecs se sont pas foulés, je comprends mieux la débâcle Fallout 76, tout ça est bien paresseux.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 406

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

Je me suis pris Fallout 4 GOTY en promo, j'ai bien fait, on dirait une extension de F3/NV. Mêmes systèmes, même feeling, interface des dialogues réduite au minimum, mêmes graphismes alors que c'est un moteur différent...

Franchement les mecs se sont pas foulés, je comprends mieux la débâcle Fallout 76, tout ça est bien paresseux.

Je l'ai choppé y a 1 an, j'ai toujours pas avancé depuis les 5h de jeu aprés l'install.

3 407

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Pareil. Je m'étais tapé le dernier Stalker un peu avant de lancer fallout, cette douche froide...

3 408 Dernière modification par Mastikator (11-07-2019 18:20:23)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Niveau mods, j'ai entendu dire que Darlene est appréciée (compagnon féminin+quêtes+lignes de dialogue originales)

3 409

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Witcher 3 et les dlc.

C'était fort bien même si j'ai trouvé le systeme d'upgrade et le crafting chiant. Les combats sont passable mais tout le reste est excellent, même le gwent. Les dlc qui se foutent pas de la gueule du monde aussi, gros plus.

3 410

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

Je me suis pris Fallout 4 GOTY en promo, j'ai bien fait, on dirait une extension de F3/NV. Mêmes systèmes, même feeling, interface des dialogues réduite au minimum, mêmes graphismes alors que c'est un moteur différent...

Franchement les mecs se sont pas foulés, je comprends mieux la débâcle Fallout 76, tout ça est bien paresseux.

Je l'ai pris en passant par installer tous les mods listés sur cette page :https://www.canardpc.com/382/ou-comment-il-suffit-dinstaller-trente-mods-pour-tomber-amoureux-de-ce-jeu-fallout-4-ultime

pas mal d'heures déjà et pas mal d'autres en perspective

3 411

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Moi je continue avec le jeu vanilla, je vais le passer en difficulté suicidaire parce que déjà quand j'étais niveau 20 le jeu était trop facile. Les seules fois où je mourais c'est quand je balançais des explosifs trop près...

Bon faut dire que j'ai droppé un pompe explosif cheaté qui oneshot à peu près tout dans le jeu. GAMEPLAY BIEN EQUILIBRÉ.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 412 Dernière modification par Bestaflex (28-08-2019 12:26:31)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

De mon côté ça marche pas mal, y'a des mods qui dosent salement la difficulté.

Pour l'instant j'ai principalement joué sneak/headshot mais la je tombe sur des pack de mobs qui m'emmerdent bien et même le pompe explosif me faut un demi chargeur pour un robot quelconque.

du coup je commence à voir l'utilité des power armor que je n'ai pas du tout utilisé jusque là.

3 413

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je vous conseille de mettre le mod sur les orages et brouillards. C'est beau la nuit (ouais je sais nuit et brouillard), parfois on ne voit pas à 10m, c'est cool pour l'ambiance.  Et quand il pleut, ça mouille ctm.

https://www.youtube.com/watch?v=465dxlS2xUc

À l"instant, en voulant enlever un mod inutile, je viens de planter toutes mes sauvegardes d'une partie que je traîne depuis plus d'un an, le jeu fini, avec juste le plaisir de me balader et jouer à minecraft.  Bon faut que je recommence tout. Je venais d'accumuler 10 000$ de vieux billets, des centaines de clops, cartouches de cigarettes, bouteilles de whisky, et je m'étais fait un camp à Red rocket qu'avec des putes en robe rouge et mon chien. C'était bien un monde post-apocalyptique, manquait juste Greta. Jeu d'autiste.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 414

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est classe avec le brouillard mais si ca t'empeche de voir les ennemis, est ce que ca empeche les ennemis de te voir ?

3 415 Dernière modification par reblochon (31-08-2019 16:40:23)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je sais pas trop, mais je pense que oui. De toute façon, à un certain niveau, les ennemis sont plutôt myopes quand tu développes un peu la discrétion. Alors si cela peut rendre le jeu un peu plus dur pour toi et te permettre une petite frayeur en arrivant nez à nez avec un mutant ou un écorcheur, c'est bonus. De plus si t'aimes pas trop, t'as juste à demander d'en mettre moins, moins forte, etc.  (car tous les paramètres sont réglables)

MAIS, le plus rigolo est de régler l'option pour qu'une dizaine de goules suivent les tempêtes radioactives. Tu peux choisir la probabilité, j'ai mis 80%. Ça te change complètement l'ambiance quand une tempête radioactive commence, tu cherches vite un promontoire pour ne pas te faire surprendre.

Hier tempête de sable, je voyais pas l'immeuble à 50m devant moi. Ambiance assurée. J'adore.

N'oubliez pas de monter le volume et mettre un k-way.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 416

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Night Call.

Le gameplay est répétitif et le tableau d'indices brouillon, mais si vous aimez les petites tranches de vie, parfois avec un petit côté surréaliste, c'est le jeu qu'il vous faut. Je recommande d'y jouer en français, le jeu perd un peu dans la traduction anglaise.

Et puis il y a des options de dialogue trueasile approved :

http://i.imgur.com/0OeQjKkh.jpg

http://i.imgur.com/JSsWTgQh.jpg

http://i.imgur.com/fALAjnxh.jpg

http://i.imgur.com/iSJwzFch.jpg

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 417

Re : Le jeu que tu viens de terminer

ESt-ce qu'on a le choix entre RMC et RTL comme bande son ?

3 418 Dernière modification par hohun (07-09-2019 08:32:04)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Y'a effectivement un autoradio mais il ne sert que pour des actions contextuelles, il ne sort pas de vraie musique. Par contre la bande-son est pas mal du tout, des bonnes pistes d'ambiance électro.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 419

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Tu veux dire que l'electro n'est pas de la vraie musique?

3 420

Re : Le jeu que tu viens de terminer

https://cdn-cf.gamivo.com/image_cover.jpg?f=518&n=b2342960-784c-11e7-8203-abacaa3272cd.jpg&h=d32375fe1921fd9278636ba630ced1c1

3 421

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Hitman Absolution.

Les maps sont divisées en morceaux plus petits certes mais au final ça change pas trop, le principe de base est respecté.

Par contre putain le mauvais goût parfois, je comprends même pas comment l'ìdée des nonnes putes BDSM a passé la réunion de DA. Littéralement aucun impact sur l'histoire, elles sont juste là pour se faire buter pendant une mission, mouais.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 422

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Putain je dois refaire du CS 1.6 au taff j'ai du oublier le numéro des armes parce que j'achète jamais la bonne.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 423

Re : Le jeu que tu viens de terminer

4-2 ou 4-3

3 424

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Toujours sur Fallout 4, je viens de faire un tunnel de 4 ou 5 jours sur Far harbor, cool DLC.

J'en suis à près de 40h là et je suis pas encore allé à Diamond city....

3 425

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bestaflex a écrit:

Toujours sur Fallout 4, je viens de faire un tunnel de 4 ou 5 jours sur Far harbor, cool DLC.

J'en suis à près de 40h là et je suis pas encore allé à Diamond city....

Je l'ai viré avant la fin, au delà du gameplay médiocre, les quêtes et dialogues font vraiment pas envie.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor