Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Coucou,

Les pièces sont commandées et tout doit arriver incessamment. Une illumination m'est venue ce matin avec le café : c'est peut-être le moment de passer à win 10, vu la fin du support de 7 ?

Le problème c'est que ça fait 10 ans que toutes nos machines sont sur Seven et que j'ai totalement perdu la main sur cette partie bien casse-couille du pc (et j'en étais très content hein).

C'est quoi la marche à suivre du coup ? Format + installation propre où la mise à jour est suffisamment bien foutue pour être envisagée ? Où es-ce que je trouve l'iso ? Ça se craque ? Récemment j'ai des amis qui ont eu de gros problèmes de MAJ windows 10 qui faisaient merder le boot, c'est encore un truc d'actu ?

Putain va falloir chercher et trouver tout les logiciels aussi (photoshop, archicad/autocad, etc.) ! Nique moi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

302

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

osef de la fin du support de 7, cela ne change pas grand chose, reste y. Avec le 10 tu vas en chier.
Le 7 c'est pour la vie.

Inséminateur de femmes ménopauséent

303

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

si je devais racheter un pc portable neuf, il serait avec 7.

Inséminateur de femmes ménopauséent

304

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

De manière générale vaut mieux backup, format, reinstall qu'une mise à jour, surtout sur un vieux système.

Et c'est l'occasion de faire de ménage.

305 Dernière modification par Mastikator (07-07-2019 08:56:16)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Les clés/disques d'installation de 10 permettent de conserver les fichier lors du changement d'OS

-Microsoft MigWiz est intégré dans W7 et aide à la migration des utilisateurs
-Microsoft fournit aussi "User State Migration Tool" pour faciliter la migration des utilisateurs (ça permet de garder son merdier, mais il me semble que c'est plutôt utilisé pour les trucs pro.)

Comment choper de quoi installer :
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar … /windows10
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar … indows8ISO
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar … d/windows7
https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa … px?id=7120

Pour la clé, démerdez-vous
(avec un peu de chance, vos clés de Vista/7/8 passeront pour activer le 10)

@Stany :
Le matos moderne est construit pour marcher avec W10 mais la compatibilité avec W7 n'est pas assurée.
(certaines entreprises comme Dell permette à certain clients d'acheter un PC avec une clé W10 mais tournant sur une version de 7. Apparemment, ça se complique quand il faut dépanner)

306

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Mastikator a écrit:

(avec un peu de chance, vos clés de Vista/7/8 passeront pour activer le 10)

Wat

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

307

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

hohun a écrit:
Mastikator a écrit:

(avec un peu de chance, vos clés de Vista/7/8 passeront pour activer le 10)

Wat

Microsoft a fait plusieurs campagnes pour passer gratuitement à un 10, parfois même sans ancienne clé.

308

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Un clé générique suffit pour l'installation : https://www.tech2tech.fr/cles-de-licenc … e-windows/

et après tu peux trouver une licence à 10 / 12 €

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Kane a écrit:

De manière générale vaut mieux backup, format, reinstall qu'une mise à jour, surtout sur un vieux système.

Et c'est l'occasion de faire de ménage.

Je confirme, la maj de 7 à 10 m'a foutu un OS merdeux comme pas possible et blindé de bugs, il a fallu que je formate tout et que je réinstalle au final.

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

T'es bien le seul, je suis passé à 10 comme une lettre à la poste, aucun soucis, les jeux et drivers installés  sans rien toucher, et ça a peine pris une heure



Je ne suis pas Niark²

311

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Et une paire de seins ?

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Beonelo a écrit:

et après tu peux trouver une licence à 10 / 12 €

Genre ça : https://www.amazon.fr/professionnel-Mic … amp;sr=8-4 ?

C'est comme pour Seven ou tu t'en fous un peu entre la version home ou pro ?

Merci pour vos conseils d'experts cela dit, je suis entrain de tester le merdier depuis le pc portable et j'écris ce message avec ma bite depuis un windows 10 non activé.

loljik a écrit:

Et une paire de seins ?

Reviens demain, promis.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

313

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

NiarkNiark a écrit:

Merci pour vos conseils d'experts cela dit, je suis entrain de tester le merdier depuis le pc portable et j'écris ce message avec ma bite depuis un windows 10 non activé.

Je t'envoies un mp pour un activateur. A priori c'est tout à fait legit, mais si jamais des photos des seins de ta nana déboulent sur le net apres l'activation je ne veux rien savoir.

314

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

L'activation, à la limite est optionnelle, W10 fonctionne sans.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

315

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Oh ? Genre il le donne gratos du coup le win10 ?

Devant les réticences du niark à lancer un programme venant d'un inconnu depuis un forum pourtant positivement respectable, j'en profite pour linker un firewall sortant (egress on dit dans le milieu) tout léger et gratuit pour win10, c'est relou au début parce que ca bloque par défaut tous les softs qui veulent envoyer du trafic sur le net (il faut juste appuyer sur un bouton "OK" et ca crée une règle et on n'est plus emmerdé) mais c'est sain d'avoir le controle là dessus:
http://www.sphinx-soft.com/Vista/order.html

316

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

favicon a écrit:

Oh ? Genre il le donne gratos du coup le win10 ?

Non tu le télécharges depuis l'outil de Microsoft.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

317 Dernière modification par Aliocha (07-07-2019 15:42:10)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Ouais, Windows 10 est accessible gratuitement, et si t'as pas envie de te prendre la tête, une licence legit coûte moins de 10 balles...
Le plus chiant dans l'installation ça va être le paramétrage de l'OS : virer toutes les merdes (Candy Crush, oui oui...), essayer de ne pas avoir un truc trop hideux parce que ce n'est pas gagné, passer dix plombes à lui faire comprendre que t'es pas sur un téléphone ou une tablette d'handicapé, mais après, tu verras c'est sympa 10. Tu peux remplacer PowerShell par un Bash de ton choix, ça je surkiffe.

favicon a écrit:

Oh ? Genre il le donne gratos du coup le win10 ?

Devant les réticences du niark à lancer un programme venant d'un inconnu depuis un forum pourtant positivement respectable, j'en profite pour linker un firewall sortant (egress on dit dans le milieu) tout léger et gratuit pour win10, c'est relou au début parce que ca bloque par défaut tous les softs qui veulent envoyer du trafic sur le net (il faut juste appuyer sur un bouton "OK" et ca crée une règle et on n'est plus emmerdé) mais c'est sain d'avoir le controle là dessus:
http://www.sphinx-soft.com/Vista/order.html

Ah pas mal, merci. J'étais jusqu'ici sur Comodo, mais je ne lui fais pas hyper confiance, il est trop silencieux justement.

318

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Beonelo a écrit:
favicon a écrit:

Oh ? Genre il le donne gratos du coup le win10 ?

Non tu le télécharges depuis l'outil de Microsoft.

Mais on parle pas de dl l'iso qui en effet est fournie gratuitement par crosoft mais tu sembles dire que la non-activation apres installation de win10 ne devient pas bloquante. Ce qui m'étonne au plus haut point. Je suis étonné.

319

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Oui la non-activation n'est pas bloquante. Ça fait depuis Noël que je n'ai pas activé W10 et à part ne pas pouvoir changer le thème ni choisir le fond d'écran (et encore clic droit sur un image ça passe), je n'ai pas trouvé d'autres limitations. Et un message d'activation en surimpression dont je me fous et qui disparaît / apparaît.

Ceci dit, vu le faible coût je finirai sûrement par utiliser une clé grise ça évitera que W10 tente régulièrement de s'activer (visible dans l'observateur d'événement).

Et sinon : Windows 10 say de la merde !!!!!

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

320

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Écoute, si tu as une conjointe à la poitrinne prometteuse je peux t'envoyer un activateur par MP.

321

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Pas besoin de vous prendre la tête avec ça, Microsoft vous laisse encore le faire : https://www.zdnet.com/article/heres-how … 0-upgrade/

322

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Mais niveau stabilité dans le temps ca donne quoi maintenant W10? Parce que se rendre compte le lendemain que le PC a décidé de rebooter de son propre chef alors qu'il y avait des tâches en cours pendant la nuit bof.

W7 je peux le laisser 6mois sans rebooter il fait pas chier. (enfin y a juste la fenêtre de rappel que je camoufle sous la barre des tâches pour plus la voir)

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Faut le paramétrer sur tout ce genre de conneries. Une fois chaque soucis de ce genre géré dans les options y y'a plus tellement de soucis.

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Oui, faut pas rater tous les opt out à l'installation, mettre le menu démarrer classique, et passer en manuel la gestion des updates. Après c'est pas la mort s'il reboot de temps à autre, le mien n'a pas du redémarrer depuis bien 3 mois.



Je ne suis pas Niark²

325

Re : Une nouvelle config et des paires de seins.

Discours de femme frappée.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.