Sujet : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Plus je fouille dans linux, plus j'ai envie de crever. Tenez, là par exemple, je suis sur Virtualbox, j'essaie de monter la putain d'ISO de guest addons pour activer certains trucs dont le copier/coller de windows à linux, ben non, j'ai beau essayer toutes les options proposées par les internets, ça veut pas, il me dit que l'ISO est, je cite :

Could not mount the media/drive 'C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\VBoxGuestAdditions.iso' (VERR_PDM_MEDIA_LOCKED).

Alors bien sûr j'ai googlé, je suis tombé sur des forums de barbus qui te débloquent ça avec moult lignes de code, j'ai même maté des VIDEOS YOUTUBE SUR LINUX, et évidemment quoi que je tente, ça marche pas. Par exemple j'ai tenté toutes les solutions de cette page une par une : https://askubuntu.com/questions/321589/ … ne-sandbox

Ça fait deux heures que je sèche, autant vous dire que je savoure.

Une idée ? Non parce que là me faire bolosser par un lecteur CD qui existe même pas vraiment, je crois que j'ai touché le fond.

(Oui, j'ai installé Linux.)

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Installe Linux.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Votre Linux est instable.

No pussy blues.

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

L'iso est sûrement déjà montée. Regarde dans l'explorateur sous Linux si tu ne la voies pas.

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Sinon dans un terminal tu tapes mount et tu regardes si il y a une ligne qui correspond et si oui l'endroit de montage.

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Tu as essayé ?

https://www.youtube.com/watch?v=1t1zrQy2HV4

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

7

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Je sais d'où vient le problème, je l'ai déjà vécu personnellement plusieurs fois.
As-tu bien inséré le CD-ROM dans le lecteur de CD ???

ça  c'est balo

8 Dernière modification par Mastikator (14-06-2019 12:59:06)

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Le terminal est bien une référence à une forme avancée de cancer, non?


Sinon, les premières fois, la logique de garder monté l'ISO d'installation pour pouvoir rajouter des trucs à son OS au fur et à mesure et deviner ce qui est sur l'ISO, ce qui est sur un mirroir et ce qu'il faut télécharger soi-même, c'est bien chiant.

9

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Beonelo a écrit:

Tu as essayé ?

https://www.youtube.com/watch?v=1t1zrQy2HV4

Pute de pute j'avais lu cette technique de supprimer et de recréer mais ils précisaient pas de laisser vide. Du coup j'avais remonté l'ISO directement et ça plantait toujours...

Franchement j'étais parti me faire mettre les doigts de pied en éventail sur la terrasse donc chuis pas trop rageux mais un peu quand même.

Pour aller plus loin dans la lose YouTube me propose des vidéos de Zemmour à la fin de ta vidéo.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Habitue toi à lui, il va se présenter au prochaines présidentielles.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

As tu essayé de decompiler puis de recompiler ton noyau ?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

12

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Hohun, tu as cherché aussi !

https://i.imgur.com/rHnzhYl.png

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Zemmour Linux remigration édition ?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

14

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Haha putain, au moins ça m'a permis de voir un photoshop de qualité smile

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

15

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Naaaan, c'est même pas un photoshop c'est juste "examiner l'élément" sur le nom original puis l'édition de celui-ci

EZ TAVU

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Install gentoo



Je ne suis pas Niark²

17 Dernière modification par Aliocha (14-06-2019 20:42:31)

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Chez moi ce truc a fonctionné avec Kali : https://www.techrepublic.com/article/ho … irtualbox/
C'est Debian donc ça devrait passer.

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Kali, c'est bien l'OS qui tourne grâce aux sacrifices humains?

19 Dernière modification par Aliocha (14-06-2019 22:46:19)

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Sinon ce topic https://openclassrooms.com/forum/sujet/ … -additions

Première fois que je vois quelqu'un qui trouve une solution à ses emmerdes sur OC d'ailleurs…

20

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Pourquoi ne pas utiliser le réseau/internet pour récupérer tes addon?

21

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Ou tout simplement un point de montage?

22 Dernière modification par Blade_Runner (14-06-2019 23:01:53)

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Ouais ils sont là les add-ons : https://download.virtualbox.org/virtual … _6.0.8.iso

Tu les chopes depuis ta machine virtuelle. Si c'est un Windows récent, il sait nativement ouvrir les iso.

23

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

Kane a écrit:

Pourquoi ne pas utiliser le réseau/internet pour récupérer tes addon?

Parce que quand je me confronte à un problème a priori simple et pourtant complexe, ça m'obsède et je préfère m'obséder à trouver la solution plutôt que de trouver un contournement qui ferait les choses aussi bien. Oui je sais, c'est idiot.

@aliocha : la vidz de Beo a résolu mon problème, en fait, mais merci tongue

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

24

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

hohun a écrit:

je préfère m'obséder à trouver la solution plutôt que de trouver un contournement

C'est peut-être ça ton problème ....

Re : Linux c'est super mais c'est aussi vachement de la merde

hohun a écrit:

Plus je fouille dans linux, plus j'ai envie de crever. Tenez, là par exemple, je suis sur Virtualbox, j'essaie de monter la putain d'ISO de guest addons pour activer certains trucs dont le copier/coller de windows à linux, ben non, j'ai beau essayer toutes les options proposées par les internets, ça veut pas, il me dit que l'ISO est, je cite :

Could not mount the media/drive 'C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\VBoxGuestAdditions.iso' (VERR_PDM_MEDIA_LOCKED).

Alors bien sûr j'ai googlé, je suis tombé sur des forums de barbus qui te débloquent ça avec moult lignes de code, j'ai même maté des VIDEOS YOUTUBE SUR LINUX, et évidemment quoi que je tente, ça marche pas. Par exemple j'ai tenté toutes les solutions de cette page une par une : https://askubuntu.com/questions/321589/ … ne-sandbox

Ça fait deux heures que je sèche, autant vous dire que je savoure.

Une idée ? Non parce que là me faire bolosser par un lecteur CD qui existe même pas vraiment, je crois que j'ai touché le fond.

(Oui, j'ai installé Linux.)


Il te manque les headers :

sous linux :

sudo apt install build-essential dkms linux-headers-$(uname -r)
ensuite :
https://i.imgur.com/7SF5CGR.png

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz