701 Dernière modification par BaKouneT (07-06-2019 13:58:58)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

hohun a écrit:

Donc en gros pour la taxation du kérosène il n'y a d'échappatoire qu'au niveau de l'UE ?

D'après leur logique, même au niveau de l'UE tu auras quand même la concurrence des Qatar Airlines, American Airlines, Air Canada, Fly Emirates, etc etc..

Du coup quand tous les (ex)EELV (Jadot, De Rugy, etc...) te disent que l'écologie est compatible avec l'économie de marché, tu te demande si c'est pas Hulot et Méluch qui ont raison.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

702

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Bestaflex a écrit:
BaKouneT a écrit:
hohun a écrit:

Concurrence déloyale internationale ? Pour des vols nationaux ? La France n'aurait pas le droit de les taxer ?

C'est une façon qu'ont les multinationales françaises et leur soutiens politiques d'expliquer le prix et ou la pauvre qualité de leur produits en France :
on les laisse se gaver le plus possible en France, de manière à pouvoir conquérir des marchés étrangers sans se soucier de leur rentabilité là bas : si leur profit est réalisé en France, elle peuvent être très agressive à l'internationale.

Ici, Air France faisant son beurre sur les vols intérieurs, elle peut être compétitive à l'étranger.

Ca vaut pour Vinci, Bouygues, Dassault, Véolia, Air France, etc..

Et quels sont les liens de ces groupes avec les médias ?

Mon cher Besta, ne soit pas un de ces esprits malades qui s'imagine que ces fleurons nationaux n'investissent pas uniquement les média pour les sauver de leur marasme économique.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

703

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

BaKouneT a écrit:

Mon cher Besta, ne soit pas un de ces esprits malades qui s'imagine que ces fleurons nationaux n'investissent pas uniquement les média pour les sauver de leur marasme économique.

C'est pas si con d’être à la fois le marteau et l'enclume.

Le truc avec la taxation du Kerosène c'est de dire si le plein est plus cher chez nous ils iront le faire chez nos voisins avant de passer par chez nous.
Par contre personne pour dire ok on taxe pas à la pompe mais nos taxes d'aéroport inclueront une taxe pour le nombre km volés au dessus de notre territoire x la conso moyenne du bouzin x le taux de taxe.

On va rigoler quand les Barcelone - Paris entreront en France pas la Baule ou le havre mais si on cherche on trouve.

704

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

On n'a pas des missiles sinon ? On les abat en plein vol ça me semble plus simple que d'écrire une loi.

705

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Bestaflex a écrit:

Par contre personne pour dire ok on taxe pas à la pompe mais nos taxes d'aéroport inclueront une taxe pour le nombre km volés au dessus de notre territoire x la conso moyenne du bouzin x le taux de taxe.

Ça retombe pas dans la poche des aéroports qu'on est en traind e privatiser cette taxe?

Envoyé depuis mon IPhone.

706

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

mr_zlu a écrit:
Bestaflex a écrit:

Par contre personne pour dire ok on taxe pas à la pompe mais nos taxes d'aéroport inclueront une taxe pour le nombre km volés au dessus de notre territoire x la conso moyenne du bouzin x le taux de taxe.

Ça retombe pas dans la poche des aéroports qu'on est en traind e privatiser cette taxe?

Je crois que les compagnies payent des frais de porte (pourquoi easy jet te fait prendre des cars par exemple) et le carburant mais les taxes par passager c'est comme les taxe de sejour dans les hotels c'est reversé.

A vérifier, je parle depuis mon cul.

707 Dernière modification par BaKouneT (07-06-2019 19:47:02)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Besta oui ce genre de taxe (tu payes pour X km volé au dessus du territoire national) est possible.
Sauf que selon moi, ça serait peu utile, voir carrément contre productif pour l'économie française et l'écologie sans un texte sacrément élaboré :


- une partie des vols se fait en hippodrome (l'avion qui tourne autour de l’aéroport en attendant une piste libre), autrement dit, on ferait payer aux compagnies une taxe du au manque de performance des aéroports.
- une grande partie de la consommation se fait sur des parties du monde internationales, dont pas partie du territoire nationale. Si jamais on envisage de taxer le trajet entier, alors les compagnies feront des trajets "cassé", en privilégiant par exemple New York Barcelone ou Londres, puis de là à paris, plutôt qu'un classique New York Paris. Ca réduit les revenus des aéroports français en terme de stationnement, de maintenance, de dépenses des passagers dans les boutiques, etc.. Et ça augmente les trajets, le nombre de décollage et donc in fine la pollution produite.
- les compagnies feront le plein à ras bord là ou c'est moins cher, augmente donc le poids des avions et la pollution produite tout en réduisant le chiffre d'affaire des pompes françaises.

Alors il y a des solutions législatives pour tous ces problèmes, y compris au niveau national. Sauf que tu comprends bien que si le gouvernement y est opposé, il a juste à dire "c'est pas possible/anti compétitif". Ca passe en tweet, ça marque les esprits alors qu'une proposition de l'opposition qui va faire 3 pages pour répondre aux problèmes sus-cités (et d'autres) ça imprime pas dans l'opinion publique.
Bref, c'est une question de volonté gouvernementale, rien d'autre. Et comme notre gouvernement n'en a rien à branler de l'écologie. C'est vite vu.
L'avantage de la proposition de Batho/Ruffin, c'est que c'est simple à mettre en place, et ça marque dans l'opinion publique (la preuve puisqu'on en parle).


Concernant le détail des prestations aéroportuaires, c'est comme tout, ADP (ou n'importe quel aéroport) facturent tout un tas de services, certains obligatoires (maintenance, stationnement (à l'heure, voir même à la minute), ravitaillement, etc.. Et d'autres optionnels (ménage, accès aux couloirs d'accès), choix du terminal, priorité sur les horaires, taille des salles d'embarquement, etc..
Mais tout ça c'est privé.

Zlu : qu'une taxe soit collectée par une entreprise privée ou publique ça arrive des millions de fois par jour, par exemple la TVA, l'entreprise collecte et reverse à l'Etat, aucun problème là dedans.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Revenons aux baronnies :
collecte privée des taxes avec prise de commission.

709

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

710

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

'il faut aller plus vite, plus fort, plus profond

Il a confondu avec J&M

711 Dernière modification par Bestaflex (11-06-2019 10:49:31)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

BaKouneT a écrit:

Besta oui ce genre de taxe (tu payes pour X km volé au dessus du territoire national) est possible.
Sauf que selon moi, ça serait peu utile, voir carrément contre productif pour l'économie française et l'écologie sans un texte sacrément élaboré :


- une partie des vols se fait en hippodrome (l'avion qui tourne autour de l’aéroport en attendant une piste libre), autrement dit, on ferait payer aux compagnies une taxe du au manque de performance des aéroports.
- une grande partie de la consommation se fait sur des parties du monde internationales, dont pas partie du territoire nationale. Si jamais on envisage de taxer le trajet entier, alors les compagnies feront des trajets "cassé", en privilégiant par exemple New York Barcelone ou Londres, puis de là à paris, plutôt qu'un classique New York Paris. Ca réduit les revenus des aéroports français en terme de stationnement, de maintenance, de dépenses des passagers dans les boutiques, etc.. Et ça augmente les trajets, le nombre de décollage et donc in fine la pollution produite.
- les compagnies feront le plein à ras bord là ou c'est moins cher, augmente donc le poids des avions et la pollution produite tout en réduisant le chiffre d'affaire des pompes françaises.

Bah pour moi c'est assez simple de taxer le survol, les mecs déposent un plan on taxe sur la base de ça pas sur la base du temps réél passé en vol.

Évidement taxer sur le kero permet une taxe liée la consommation réelle mais comme dit partout, le hiatus c'est que les mecs vont délocaliser leurs pleins tandis que jusqu'à preuve du contraire ils peuvent pas se téléporter dans la finale de CDG.
C'est simple et rapide.

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Un article intelligent sur ces fdp d'ignares d'écolos :
http://rage-culture.com/aurelien-barrau … roissance/

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

713 Dernière modification par BaKouneT (11-06-2019 17:06:15)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Bestaflex a écrit:

Bah pour moi c'est assez simple de taxer le survol, les mecs déposent un plan on taxe sur la base de ça pas sur la base du temps réél passé en vol.

Mais du coup, c'est une taxe comme les autres, et plus en rapport avec l'écologie puisque tu taxes sans aucun rapport avec la pollution émise réelle et surtout tu ne taxe pas le gros de la pollution (qui se fait en zone internationale, sur les long couriers).

Après tu peux toujours vendre ça comme une taxe incitative à changer de mode de transport. On a vu comme ça a bien marché avec la taxe carbone en Novembre.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

714

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Oh ben ça alors !?!?!

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

715

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Le temps est relatif.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

716

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Oui, ils sont seulement biodégradables en 10 000 ans, pas de soucis !
Je pensais que c'était interdit les sacs plastiques maintenant, il y a des endroits où ils en donnent encore ?

717

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

À Paris, il n'y a plus un supermarché qui en donne, ou alors du payant en papier.

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Bon j'ai pas l'article en entier mais enterrer quelque chose et espérer de la bio-dégradation rapide, faut quand même être sacrément cons.

dégradation anaérobie (sans oxygène quoi) implique d'autres organismes que celle avec et c'est généralement très très lents, même avec des matières organiques.

Faites un test avec Felix quand il claque : enterrez le dans le jardin et sortez le 3 ans après pour voir s'il ne reste que les os. Du fun assuré pour les enfants.

Sans parler du type de sol dans lequel tu l'enterres : dans un sol mort comme les vignes chez nous, tu peux enterrer un corps humain et le retrouver 100 ans après.

Ça change fondamentalement rien au problème d'ailleurs : qu'ils se dégradent en 3 où 20 ans, ça fait quoi si on règle pas le problème de l'utilisation massive, quotidienne et idiote de ce genre de solutions ? Les sac réutilisables en tissu ça existent, tout le monde s'en branle non ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

719

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

NiarkNiark a écrit:

Les sac réutilisables en tissu ça existent, tout le monde s'en branle non ?

Tu fais ce que tu veux mais je suis prêt à laisser la planete crever plutot que de me balader avec un totebag de merde.

720

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

J'ai mon immonde sac monoprix pliable façon Popples™ sur moi et même mon cabas de parisien hipster que j'ai piqué à ma grand mère (littéralement)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Kefka a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Les sac réutilisables en tissu ça existent, tout le monde s'en branle non ?

Tu fais ce que tu veux mais je suis prêt à laisser la planete crever plutot que de me balader avec un totebag de merde.

Je savais même pas que les bobos appelaient ça comme ça. C'est juste un sac en tissu, la con de toi. T'as l'air moins connard qu'avec ton gros sac carrouf de merde, sauf dans ta tête.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

722

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

NiarkNiark a écrit:

T'as l'air moins connard qu'avec ton gros sac carrouf de merde, sauf dans ta tête.

Pas sur: https://www.lachaiselongue.fr/les-tops/ … corne.html

Par contre, y a ptet un coup à jouer en faisant des totes bag #KHMERVERT sponso par claire nouvian.

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

J'ai un totebag et je t'emmerde. Au pire tu mets tes courses dans ton sac camo de larper ?



Je ne suis pas Niark²

724

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

C'est un "the kooples" ou t'as meuf en a choisis un avec un slogan rigolo ?

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Tu peux pas test, c'est un gagné en backant le kickstarter de la marque de fringue éthique de ma cousine. Mais on aussi un sea sheperd, un médecin sans frontière et un biocoop.



Je ne suis pas Niark²