Re : Actu insolite

Des mocassins.

No pussy blues.

8 477

Re : Actu insolite

hohun a écrit:

"J'men fous, papa est riche, même si je me plante avec mes idées à la con je serai jamais dans la merde"

Écoute merci de ne pas rabaisser un créateur d'emploi et de valeurs qui va se faire tout seul.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

8 478

Re : Actu insolite

C'est litteralement s'essuyer les pieds avec la culture, propre.

8 479

Re : Actu insolite

Monsieur Maurice a écrit:

Des mocassins.

Avec des glands

8 480

Re : Actu insolite

La fameux gène de entrepreneuriat certainement.
Vivement la babouche BHL.

8 481

Re : Actu insolite

Kane a écrit:
Monsieur Maurice a écrit:

Des mocassins.

Avec des glands

Sur les mocassins ou dans les mocassins?

8 482

Re : Actu insolite

Une citation de jm Lepen devant l'assemblée européenne, ce sont ses derniers mots:
"La Postérité vous détestera"
La vidéo est facile à trouver

Inséminateur de femmes ménopauséent

8 483

Re : Actu insolite

https://www.sfexaminer.com/the-city/gol … s-surface/

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

8 484

Re : Actu insolite

Dumb dumb dumb.

8 485

Re : Actu insolite

la guerre totale: http://www.leparisien.fr/international/ … iYMpgBrIIw

8 486 Dernière modification par Frénésies (29-04-2019 18:36:09)

Re : Actu insolite

Ça craint de pas connaitre la différence entre une baleine blanche (qui n'existe pas) et un béluga (qui est un dauphin, pas une baleine).
Il parlent même plus anglais au Parisien il laissent google leur faire leur articles.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

8 487 Dernière modification par hohun (29-04-2019 18:44:53)

Re : Actu insolite

Je vois pas bien ce que tu veux dire, "baleine blanche" est un abus de langage courant pour désigner les bélougas.

edit : ah t'as édité batard

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

8 488 Dernière modification par Frénésies (29-04-2019 19:11:53)

Re : Actu insolite

Non c'est un putain d'anglicisme/barbarisme. J'ai rajouté le "qui n'existe pas" parce c'est pas une espèce "baleine blanche" même en anglais ils disent en général "beluga whale", parce que baleine blanche, "white whale" c'est la baleine dans Moby Dick et que la putain de photo d'illustration du parisien c'est ça:
https://upix.fr/i/2019/04/29/MQFbfp9OCl.jpg
C'est clairement pas un bélouga, c'est une baleine à bosse albinos.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

8 489

Re : Actu insolite

https://files.catbox.moe/zx7354.webm
C'est pas vraiment pareil.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

8 490

Re : Actu insolite

Moby Dick c'est un cachalot albinos.

8 491

Re : Actu insolite

Le vrai probleme de trad avec ces bestioles c'est sperm whale/cachalot.

8 492

Re : Actu insolite

Le problème c'est que la vraie traduction de whale en français c'est "cétacé" et non pas baleine.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

8 493

Re : Actu insolite

whale, that's good to know.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

8 494

Re : Actu insolite

Frénésies a écrit:

Le problème c'est que la vraie traduction de whale en français c'est "cétacé" et non pas baleine.

Heu, non.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

8 495

Re : Actu insolite

Il y a un chapitre entier de Moby Dick qui parle du sujet : http://www.literaturepage.com/read/mobydick-143.html

Re : Actu insolite

whale c'est baleine bien sûr:

https://www.youtube.com/watch?v=xTlsSXNT2bg&t=41s

No pussy blues.

8 497 Dernière modification par Frénésies (01-05-2019 20:54:28)

Re : Actu insolite

hohun a écrit:

Heu, non.

Et si.
Baleen ça existe en Anglais et ça à bien le même sens qu'en français ("baleen whales" pour l'ordre des mysticètes, qui sont bien en français les baleines là où les autres, dauphins, orque, cachalot etc... sont, sauf abus de langage, d'autres ordres), c'est juste que ça sert pas... à part pour dire "fanon".
Et là vous me dites "mais fanon et baleine c'est pas synonyme"... et si. Une baleine de parapluie ou de corset... qui à la même forme et pour cause (vu que c'était fait de baleine... en fanon de baleine si vous préférez), fanon c'est l'abus de langage, qui en français est devenu courant.
Les joies de la boucherie du vocabulaire franco-anglais.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

8 498

Re : Actu insolite

Ok

8 499

Re : Actu insolite

Dit-il sur un thon moqueur.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

8 500

Re : Actu insolite

Frénésies a écrit:
hohun a écrit:

Heu, non.

Et si.
Baleen ça existe en Anglais et ça à bien le même sens qu'en français ("baleen whales" pour l'ordre des mysticètes, qui sont bien en français les baleines là où les autres, dauphins, orque, cachalot etc... sont, sauf abus de langage, d'autres ordres), c'est juste que ça sert pas... à part pour dire "fanon".
Et là vous me dites "mais fanon et baleine c'est pas synonyme"... et si. Une baleine de parapluie ou de corset... qui à la même forme et pour cause (vu que c'était fait de baleine... en fanon de baleine si vous préférez), fanon c'est l'abus de langage, qui en français est devenu courant.
Les joies de la boucherie du vocabulaire franco-anglais.

Toujours non. Tu dis que " whale" c'est "cétacé", alors que c'est évidemment " cetacean", et que whale, comme baleine, est un abus de langage qui inclut moins de choses que ce que le bon peuple veut y mettre. Quant à baleen, à la limite, sauf que c'est un mot qui n'existe pas en dehors du domaine scientifique/littéraire/historique. Je n'ai d'ailleurs jamais entendu qui que ce soit utiliser ce mot, il est mort dans le langage courant.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor