Sujet : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

Je vais me retrouver à Berlin courant Avril, c'est la 1ere fois que je mets les pieds dans ce bled.
J'y serai une petite semaine et logerai pas loin de la grande tour TV (?), plus précisément dans le quartier de Mitte (ce qui veut dire "moyen" en allemand, ca commence bien).
La ville est étalée comme c'est pas possible (6 fois Paris IM askip) et je sens qu'il va falloir faire des choix pour éviter de faire 20km de marche à pied par jour.
Si vous y êtes déjà allé, partagez donc votre expertise les immanquables ou au contraire choses sur-vendues à éviter.

Danke !

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

voilà une destination que l'on ne peut que vous déconseiller

No pussy blues.

3

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

Je suis surpris de vous voir dénigrer la ville qui nous a donné tant de bons moments musicaux, cher Monsieur Maurice.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

Faire des selfies rigolos au truc de l'holocauste.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

5

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

Quel holocauste ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

L'histoire des selfies, c'était à Auschwitz... en Pologne.
Et d'une manière générale, tout ce qui a trait à l'holocauste s'est passé dans des coins paumés pour éviter les regards indiscrets, pas ou peu à Berlin.

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

J'y suis jamais allé mais il parait que c'est pas beau du tout. Annule tes vacances.



Je ne suis pas Niark²

8

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

Tu imprimes une grande photo de la porte de Brandebourg de 1945, tu y vas et avec un accent sud américain, tu interpelles les gens pour comprendre ce qui c'est passé.
fous rires assurés.

Inséminateur de femmes ménopauséent

9

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

juke a écrit:

L'histoire des selfies, c'était à Auschwitz... en Pologne.
Et d'une manière générale, tout ce qui a trait à l'holocauste s'est passé dans des coins paumés pour éviter les regards indiscrets, pas ou peu à Berlin.

Non non il a raison https://www.huffingtonpost.fr/2017/01/1 … _21658310/

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

Mon sauveur, j'étais a deux doigts de douter de moi meme.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

11

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

Merci de réviser un peu plus vos classiques
https://i.imgur.com/u23P8vs.jpg

Envoyé depuis mon IPhone.

12

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

Un pote qui y habite à visité le musée de la stasi est c'est 100% creepy: https://www.stasimuseum.de/fr/frindex.htm
Sinon, tu peux essayer le berghain (je crois qu'il faut environ 9h d'attente pour se faire jeter devant la porte): https://www.goodmorningberlin.com/bergh … dimension/

13 Dernière modification par mr_zlu (11-03-2019 12:45:09)

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

Mes infos sont un peu périmé mais:

-Le Berghain bien sur (groupe de max 4 pour rentrer)
-Le Neues Musuem, ne serait ce que pour le batiment
-La chapelle mise en scène par James Turell (il faut réserver)
-La Sammlung Boros  (il faut réserver)

Les musées en général sont de bonne qualité, selon ce que tu cherches tu devrais trouver

Envoyé depuis mon IPhone.

14

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

Et évidemment la traditionnelle currywurst berlinoise !

15 Dernière modification par BaKouneT (11-03-2019 13:11:37)

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

juke a écrit:

L'histoire des selfies, c'était à Auschwitz... en Pologne.
Et d'une manière générale, tout ce qui a trait à l'holocauste s'est passé dans des coins paumés pour éviter les regards indiscrets, pas ou peu à Berlin.

Je pense qu'il parlait de ça : http://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2015/03/SORAL.jpg
Le mémorial de Berlin, pas d’Auschwitz.


EDIT : grillé par zlu&hohun

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

16

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

Yes, j'avais vu l'histoire des selfies à Auschwitz, pas les autres.
Ma gueule.

17

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

favicon a écrit:

Je vais me retrouver à Berlin courant Avril, c'est la 1ere fois que je mets les pieds dans ce bled.
J'y serai une petite semaine et logerai pas loin de la grande tour TV (?), plus précisément dans le quartier de Mitte (ce qui veut dire "moyen" en allemand, ca commence bien).
La ville est étalée comme c'est pas possible (6 fois Paris IM askip) et je sens qu'il va falloir faire des choix pour éviter de faire 20km de marche à pied par jour.
Si vous y êtes déjà allé, partagez donc votre expertise les immanquables ou au contraire choses sur-vendues à éviter.

Danke !

- Berlin c'est grand mais les transports publics sont top, donc finalement tu te déplaces très vite. Faut juste bien utiliser le S-bahn (rer), U-bahn (metro), et les trams (voire les bus). Regarde si tu peux prendre une carte pour quelques jours. En plus tu vas rester vers Alex (Alexanderplatz) donc tu as beaucoup de connections. Tu arrives à quel aéroport?
Et Mitte dans ce contexte ca veut dire "centre"...
- Niveau quartiers, prenzlauerberg c'est plutot bobo/famille, mais des restos/cafe tres cool. Et pas loin tu as le Mauer (mur) Memorial Park qui vaut le coup. Friedrichshain (ou j'habite) c'est plus jeune, plus Est, pas mal de bars cools (et aussi restos). Et la plupart des boites connues sont aussi la bas (berghain, renate, about blank, etc). Apres a voir il y le RAW, le musee des jeux videos, East Side Gallery (le plus long bout du mur qui est encore debout, avec plein d'art peint dessus, assez touristy). Kreuzberg/Neukolln, assez hipster, plein de cafes/bars/canaux, pas mal pour se balader si le temps est bon. Et Mitte, la tu as plein de musees, la porte de Brandebourg, le Reichstag, le memorial pour les pancakes, etc.
- Niveau musees, va a Topography of Terror (sur les nazis), le musée pancake, le Pergamon (pour antiquité), les Alte/Neues musées pour les trucs plus classiques.
- Galleries, t'en as pas mal a mitte, et aussi celles que Zlu a mentionnées.
- Si tu as le temps un soir, ca vaut le coup d'aller a la Philarmonie: salle magnifique, un des (si ce n'est le) meilleurs orchestres au monde. Tu as aussi pas mal d'operas/ballets. Et il n'y a pas de dress code comme a Vienne.
- Pour les boites, si tu veux y aller, essaye de ne pas avoir l'air d'un touriste, sais ou tu vas, qui joue, t'habilles pas classe, des trucs foncés ca passe mieux, etc. Pour Berghain si tu y vas le samedi soir (ca ouvre a minuit), la queue est longue mais ils sont un peu plus relax a l'entrée (ca reste très dur). Pour le moins de queue, entre 7am et midi le dimanche (le meilleur moment pour y être c'est le dimanche apres-midi/soiree/jusqu'au lundi matin).
- La plupart des bars dans les quartiers "cool" sont fumeurs a l'interieur.
- Tu y manges bien (tant que t'evites les trucs touristiques a Mitte) et pour pas tres cher.

Amuse toi bien

18

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

Merci beaucoup, je pense que j'ai de quoi m'occuper pour tout le séjour, j'apprécie <3

J'arrive à l’aéroport "Berlin Schoenefeld" en fin d'aprem.
On m'a dit que nombre de commerce/bar/boite ne prenait pas la CB, ca me parait étrange. Tu confirmes ?
Pour les boites, on m'a effectivement conseillé de laisser tomber le Berghain et d'aller au Sisyphos. A noter que je ne suis absolument pas dans le délire Clubbing (à la française tout du moins), par contre boire des coups toute la nuit dans un endroit cool me va parfaitement.

19

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

favicon a écrit:

nombre de commerce/bar/boite ne prenait pas la CB, ca me parait étrange

Demande à ton ami fiscaliste. Ils doivent prendre un peu de CB, juste un peu.

Inséminateur de femmes ménopauséent

20

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

Ah le bon aeroport de merde. Bon alors quand tu arrives tu vas direct a la station de train, et soit tu prends le S9 pour Alex (tu dois acheter un ticket zones ABC pour schoenefeld). Sinon tu peux prendre un train plus direct si tu as de la chance. Meme ticket.
Pour les CB, oui. Surtout les bars (en gros les bars c'est a 85% pas de CB). Restaurants, c'est plus du 50/50.
Le berghain ca vaut vraiment vraiment le coup, mais oui c'est un effort. Le Sisy c'est plutot un truc d'ete/exterieur, mais c'est cool (un peu loin). Le clubbing a la francaise, ca n'existe pas vraiment ici (pas de tables, pas de bouteilles). Apres presque tous les bars ferment super tard (genre 6am). Les boites generalement c'est plus midi (ou la matinee d'apres). Regarde aussi sur residentadvisor.net avant s'il y a un truc qui t'interesse.
Vous venez quand?

21

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

Viky a écrit:

Ah le bon aeroport de merde. Bon alors quand tu arrives tu vas direct a la station de train, et soit tu prends le S9 pour Alex (tu dois acheter un ticket zones ABC pour schoenefeld). Sinon tu peux prendre un train plus direct si tu as de la chance. Meme ticket.

Leur appli me propose ça aux bonnes dates:
https://i.imgur.com/MINeUTE.png

Ca me parait pas mal. Je pensais acheter (sur mon tel) un ticket pour ce trajet, puis une carte (tjrs sur mon tel) 7 jours zone AB pour 30e. Qu'en penses-tu ?

Viky a écrit:

Pour les CB, oui. Surtout les bars (en gros les bars c'est a 85% pas de CB). Restaurants, c'est plus du 50/50.

Ah ok, donc va falloir se balader avec du cash.

Viky a écrit:

Le berghain ca vaut vraiment vraiment le coup, mais oui c'est un effort. Le Sisy c'est plutot un truc d'ete/exterieur, mais c'est cool (un peu loin). Le clubbing a la francaise, ca n'existe pas vraiment ici (pas de tables, pas de bouteilles). Apres presque tous les bars ferment super tard (genre 6am). Les boites generalement c'est plus midi (ou la matinee d'apres). Regarde aussi sur residentadvisor.net avant s'il y a un truc qui t'interesse.

OK c'est installé sur le tel.
Pour le Sisy, on m'a conseillé de se faire tamponner (?) la main le vendredi pour 15balles et qu'avec ça on pouvait sortir et re-rentrer à sa guise jusqu'au lundi. Ca me parait dingue.

En club on m'a également conseillé après le Sisy en préférence:
"
Renate
Trésor
About blank
Suicide Circus (quartier a voir)
"

Et en bar:
"
Klunkerkranich (coucher de soleil)
Crack Belmer
"

Viky a écrit:

Vous venez quand?

Du 18 au 23 Avril (ca fait un peu loin, mais je m'ennuie au taf là)

22

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

- Trajet: 3.40e c'est le prix du ticket ABC. Donc tu peux prendre soit ce train (TER), soit le S-Bahn (RER) S9. Le S9 prend un peu plus de temps mais il passe plus souvent (et c'est le meme ticket pour les deux). Donc ca depend du timing. Aussi, si tu prends sur ton tel, prends le quand tu arrives (comme ca si tu te fais controler ca marque que tu l'as acheté a Schoenefeld a la bonne heure). Sinon sur place et tu tamponnes.
Pour le 7jours AB c'est parfait (un ticket normal c'est 2.80 je crois). En gros tu n'as besoin de la zone C que pour Schoenefeld.

- Cash: il y a des ATMs partout

- Pour Sisy, oui ca ouvre tout le weekend, tu peux y aller et revenir avec le tampon (ici c'est des tampons 3-4 douches).
Renate: tres cool, ancien immeuble avec pas mal de petites salles
Tresor: un classique techno, mais maintenant assez touristique
About blank: j'adore, assez techno, tres cool
Griessmuhle: un de mes endroits preferes
OHM: ancien abattoir, petit, tres cool aussi
Suicide circus: ca va, c'est a RAW (le quartier que j'ai mentionné)
Ritter Butzke: pas mal non plus, et avec tickets, donc pratique
KaterBlau: Le nouveau Bar25/Katerholzig, aussi pas mal

Apres ca depend des soirees (mais plus elles sont connues, plus il y a la queue). Par exemple le sisy, oui c'est de minuit vendredi jusqu'a lundi 10am (https://www.residentadvisor.net/events/1222613), renate il y a aussi un truc de 36h (https://www.residentadvisor.net/events/1224760). Ah et aussi en boite ici ils te mettent des stickers sur les cameras du tel quand tu rentres (interdit de prendre des photos a l'interieur). Sauf au kitkat, ou la tu dois laisser ton tel au vestiaire (apres le kitkat.... c'est autre chose. C'est tres bien, mais pas pour tout le monde).

Le Klunkerkranich oui c'est top quand il fait beau (il peut y avoir la queue pour le coucher de soleil).
Crack Bellmer c'est a RAW (donc a cote de suicide circus). Pas mal non plus, mais dans le quartier t'as plein de bars. Aussi le paloma bar est bien aussi mix bar/club.

- Dates: bon dommage je ne serai pas la, je t'aurai bien offert une biere.

23

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

https://www.youtube.com/watch?v=K1sVDnyQwwo

24

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

Tres bon, merci, je decouvre quelques trucs

25 Dernière modification par Frénésies (23-03-2019 21:26:28)

Re : Berlin pinpin / qu'y faire et où ?

Viky a écrit:

Ah le bon aeroport de merde.

Vous connaissez le duo fonctionnaire et politicien français? Et comment le duo fonctionnaire Mairie de Paris et politicien parisien, c'est encore mieux?
Hé ben en Allemagne vu que tout y est mieux, ils sont encore plus fort.
L’Aéroport Fantôme de Berlin il est connu dans le monde entier. En gros les existants sont beaucoup trop petits (et conçu largement pour du fret et des chasseurs plutôt que des passagers. C'est des aéroports NAZIS), ils devaient donc en faire un gros depuis... avant la chute du mur.
Problème c'est le truc est si bien géré que Notre-Dame-des-Landes à coté c'est un projet modèle, le gros œuvre est fini depuis allez 10 ans (après 20 de tergiversation), ils sont juste pas foutus de faire l'intérieur...

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget