Re : Gaming news

Viky a écrit:

C'est quoi le meilleur City builder/gestion en ce moment ?

Entendu beaucoup de bien de frostpunk, mais je ne l'ai pas testé.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

6 302

Re : Gaming news

Kefka a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=3z5gdENXus4

Pas un gros fan des remake mais ca à l'air cool (par contre je lacherais pas 60e pour ca)

Le level design semble fidèle, par contre certains n'aiment pas du tout la nouvelle patte artistique

6 303

Re : Gaming news

thedarkdreamer a écrit:
Viky a écrit:

C'est quoi le meilleur City builder/gestion en ce moment ?

Entendu beaucoup de bien de frostpunk, mais je ne l'ai pas testé.

J'ai fini le scenario de base il n'y a pas longtemps. Très sympa comme jeu en effet, meme si la partie build est limitée.

6 304

Re : Gaming news

Viky a écrit:

C'est quoi le meilleur City builder/gestion en ce moment ?

Ça a l'air top : https://store.steampowered.com/app/1022980/Ostranauts/

6 305

Re : Gaming news

https://youtu.be/pFAknD_9U7c

Hollow Knight était déjà le meilleur jeu de ces 10 dernières années, ca n'augure que de l'excellent.

6 306

Re : Gaming news

Quelqu'un a-t-il essayé ce truc ? http://mcro.org/stormworks
C'est une sorte de KSP dans lequel on fait du sauvetage en mer du Nord, ça a l'air bien foutu, le seul commentaire négatif sur Steam est d'un mec qui y a joué 120 heures...

6 307

Re : Gaming news

J'ai un collègue qui joue avec ça au taff le midi https://shadow.tech/ putain ça marche super bien.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 308

Re : Gaming news

Il paraît que c'est nickel pour les jeux solo, mais c'est en ligne que ça coince.

6 309

Re : Gaming news

Prix + input lag = non merci.
Mais il doit y avoir des cas d'usages, du genre t'as qu'un portable poir jouer en déplacement... mais il faut quand même une connexion de très bonne qualité.

6 310

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Il paraît que c'est nickel pour les jeux solo, mais c'est en ligne que ça coince.

Ca me tente pas mal (je n'ai qu'un macbook pro où j'habite, j'ai laissé l'ordi chez la famille).
En gros ca se connecte a ton compte steam (ou uplay) et t'as acces a tous tes jeux?

6 311

Re : Gaming news

Non, ça se connecte sur un gros PC de gaming, mis à jour tous les ans, sur lequel t'as un OS installé et tu peux faire ce que tu veux, installer Steam ou n'importe quoi d'autre. Par contre fibre obligatoire (donc en déplacement...), et comme l'a dit Kane, avec l'input lag, ne compte pas trop faire des FPS ou des trucs comme ça.

6 312 Dernière modification par Conrad (26-02-2019 21:48:50)

Re : Gaming news

Ba à midi il jouait à je ne sais plus quel fps, Apex Legends je crois, et il me disait qu'il n'avait pas de problème d'input lag, mais oui je crois qu'il faisait du solo.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 313

Re : Gaming news

Laisse moi deviner : il jouait avec une manette ?

6 314

Re : Gaming news

Conrad a écrit:

Ba à midi il jouait à je ne sais plus quel fps, Apex Legends je crois, et il me disait qu'il n'avait pas de problème d'input lag, mais oui je crois qu'il faisait du solo.

Apex Legends y a pas de solo.

6 315

Re : Gaming news

S'il avait un kill ratio de campouze, ça devait être Patton \o/

6 316 Dernière modification par Conrad (27-02-2019 12:34:03)

Re : Gaming news

Bon alors il jouait bien à Apex mais quand je l'ai vu il faisait un entrainement et non il ressent pas le l'input lag (edit: même en multi) et non il joue pas au pad. Faudra que j'essaye son truc pour juger.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 317

Re : Gaming news

C'est un peu cher pour "essayer" mais oui, pour moi ce serait les jeux solo AAA (type ceyberpunk 2077 quand il sort, etc.) ou les jeux windows only.

6 318

Re : Gaming news

Conrad a écrit:

Faudra que j'essaye son truc pour juger.

Essaye avec un fast fps du genre Quake.

6 319

Re : Gaming news

Tout se joue sur la qualité de la BP en effet. Tu forfaitises le gaming et je suis persuadé que c'est le turfu. Avec une fibre optique à 100MB ça revient à jouer dans ton salon avec la steambox sur du RJ45 relié à ton pécé.
Par contre, je sais pas comment ça se passe niveau softs, car si tu dois malgré tout acheter tes jeux, les installe etc c'est pourri. Pour que ça roule il faudrait faire du GAAS (Gaming As A Service, eh ouais ma couille !) avec un forfait jeux à la netflix, plusieurs catalogues etc genre TPS / canal sat.
C'est l'application de la tendance de l'IT au gaming avec du datacenterless chez AWS, Azure, Google mes couilles sur ton nez. Même business model.
Pour ce qui est de l'input lag, avec les latences qu'on aujourd'hui, je pense que c'est pas bloquant. Rapport au fait que l'immense majorité ne pourrait pas le sentir.

6 320

Re : Gaming news

Binouze a écrit:

et je suis persuadé que c'est le turfu.

Oui et non, il y a toujours eu des phases de concentration et déconcentration du calcul selon les besoins et la mode.

Mainframe => Pc => Cloud => Mobile

6 321

Re : Gaming news

Oui j'ai pensé au même parallèle, mais je vois pas bien quelle rupture technologique, comme la micro, qui pourrait changer la tendance. Genre pas de réelle évolution côté jeux (une conf fait tourner tous les jeux pendant 5 à 10 ans) et de l'autre côté le datacenter et la BP sont de plus en plus accessibles.

6 322

Re : Gaming news

J'ai aussi pensé à shadow que ce soit pour le dev ou le jeu mais plusieurs soucis :

- faut la fibre (ou une très bonne connexion)
- 60hz en 1440p
- pas de multi écran
- surveillance de l'utilisation donc niveau données privées...

Pas encore pour moi !

6 323

Re : Gaming news

Binouze a écrit:

Oui j'ai pensé au même parallèle, mais je vois pas bien quelle rupture technologique, comme la micro, qui pourrait changer la tendance.

A mon avis, La réalité virtuelle. Ça ne supporte aucune lattence.

6 324

Re : Gaming news

rain a écrit:

J'ai aussi pensé à shadow que ce soit pour le dev ou le jeu mais plusieurs soucis :

C'est quoi l'intérêt pour le dev ?

6 325

Re : Gaming news

Pouvoir bosser de n'importe ou sur n'importe quoi, plus besoin d'avoir un boitier qui chauffe ou prend de la place.

C'est pas du tout spécifique au dev, c'est juste qu'on a un windows accessible partout sur une bécane qui bourre.