Sujet : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

Bon alors voila j'ai eu mon année, mais ça me saoule un peu, et les banques/assurances/enculage ça me branche pas trop.

Je pense aller en maths info. En fait c'est licence d'info, mais la premiere année est en commun avec les maths et après tu choisis.
Ca me parait etre moins chiant vous en pensez quoi ?

En quelque sorte, le choix c'est un peu :

http://www.montaraventures.com/pix/geek.jpg [size=50]OU[/size] http://la.riverotte.free.fr/blog/cricricostar.0.0.jpg [size=50]?[/size]

2

Re : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

Au niveau social je crois qu'il n'y a pas photo...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3

Re : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

Maths/info c'est de la merde quand même. Tout le monde le dit et je confirme.

4

Re : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

Tu confirmes avec tes 2 semaines d'expérience ?

Maths/Info c'est bien si tu aimes l'informatique et que tu veux en faire ton métier, c'est sur que si tu veux pas finir geek sur l'asile 24/7 comme moi prends plutot éco gestion.

5

Re : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

C'est surtout qu'en général les 1eres années sont faites pour décourager les boulets et évincer les types qui se sont perdus dans une filière.

Maintenant si le trip assurance-banque et/ou les ambiances de bureau moelleuses ne te conviennent pas, arrêtes tout de sute l'éco/gestion. D'ailleurs il me semble qu'avec une licence math/info tu trouveras des tafs nettement plus interessant qu'avec le même niveau en éco/gestion. En dessous d'un master c'est une vie d'employé de bureau qui t'attends.

6

Re : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

Cyp a écrit:

Tu confirmes avec tes 2 semaines d'expérience ?

2 mois stp.
Et j'ai quand même pas mal de potes qui l'ont fait (et qui ont eu leur licence voire +) et qui trouvent quand même ça bien chiant.

Re : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

Nan mais Mott généralise pas, de plus ça serait pas une licence de "maths info" mais une licence d'info, la premiere année est en commun avec les maths. Faut que je réflechisse. Apres soit t'aimes l'info soit pas ..

Sinon niveau social, j'ai rencontré absolument personne en 1ere année d'éco-gestion donc ça ne peut que s'améliorer où que j'aille.

8 Dernière modification par MoTT (05-07-2007 15:54:30)

Re : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

Tu vas quand même bouffer un paquet de maths et c'est pas du mes hommages mes amis 2+2 hein. Donc faut aussi aimer les maths.

Re : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

Jsais bien, et j'ai fait S aussi hein. Mais comme partout, faut bosser un minimum pour réussir.

10

Re : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

Ouais mais je te dis ça comme ça, j'men fous moi. Et c'est pas non plus parce qu'on a fait S qu'on est un pgm des maths.

11

Re : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

Ouais regarde moi.

12

Re : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

Je précise que la chaîne en métal, la chemise blanche et le costard à rayures tout de suite ça fait VRP. SI tu veux bosser dans une banque va falloir apprendre à t'habiller

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

C'est pas moi sur la photo si ça peut te rassurer, et justement j'aimerais pas devenir comme ça.

14

Re : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

Même réponse qu'au zouave qui sait pas quoi faire entre les BTP et les chiottes publiques.

Dans les 2 cas, tu ne serviras à rien.

Cordialement.

" L'avancée de la Panzer Division en Pologne a toujours eu quelque chose de métaphysique " M.Heidegger
" Automne 1954, une armada de Soucoupes Volantes est aperçue dans le ciel de Gaillac "

Re : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

Heu ouais mais ça je le sais et c'est pas le problème.

16

Re : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

Si parce que tu va accumuler les années a rallonge, servir de sangsue a tes parents, déprimer et finir serveur au Mc do.

" L'avancée de la Panzer Division en Pologne a toujours eu quelque chose de métaphysique " M.Heidegger
" Automne 1954, une armada de Soucoupes Volantes est aperçue dans le ciel de Gaillac "

Re : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

meurs

18

Re : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

Ça dépend aussi dans quelle fac t'es, si t'es en éco-gestion à Dauphine, c'est banco niveau jobs plus tard.

PUTEDEPUTEDEPUTE

19

Re : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

mic20010 a écrit:

Jsais bien, et j'ai fait S aussi hein. Mais comme partout, faut bosser un minimum pour réussir.

Hahahaha, plus grosse blague. La S ne te servira à rien dans les maths post-bac, il n'y a que les méninges...

20

Re : 2eme année d'économie-gestion ou 1ere année de maths info ?

mic20010 a écrit:

Jsais bien, et j'ai fait S aussi hein. Mais comme partout, faut bosser un minimum pour réussir.

AHAH

Mais AHAHLOL

Je suis en licence d'infos bah mon gars, je sèche sur les maths un truc de fou. Et c'est pas faute d'avoir essayé. Mais les équations dans la 11ème dimension expliquées par un prof neurasthénique, c'est juste mortel, tu vois.

Y'a une énorme marche entre le niveau Bac S et le niveau licence d'info. Vraiment.