926

Re : Photonerd

et bien sûr ken rockwell et son inénarrable palmier moche

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

927

Re : Photonerd

http://www.fdesouche.com/979987-japon-u … -du-soleil

Inséminateur de femmes ménopauséent

928

Re : Photonerd

https://www.koreus.com/video/zoom-avion … p1000.html

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Photonerd

Coolpix picool

No pussy blues.

930

Re : Photonerd

au fait les nerds si vous deviez prendre un de ces neo insta / polaroid trucs vous prendriez quoi ?

931

Re : Photonerd

Je poste ça ici pour m'auto flageller.
J'ai fait une de ces séries de mauvais choix de matos...
Il y a un an vous vous souvenez (ou pas vous avez une vie bravo), possesseur d'un fuji X-T1 et souhaitant passer à autre chose j'hésitais entre le Xpro 2 et le X100F.
1) J'ai choisi le X100f. Bon c'était un peu un mauvais choix sur le coup, mais avec le recul non j'utilise quasiment plus que ça.
2) J'ai gardé le X-T1 pour pouvoir quand même utiliser mes objos que j'adore, et en me disant que je switcherai pour un autre plus tard, étant pas mal obsédé par le form factor rangefinder.
3) J'ai vendu le X-T1 et je me suis acheté...
4) un xpro-1. Ça coûte plus rien et ça me permettait d'essayer les xpro. Le truc c'est que c'est un boitier bien usé, et qu'en plus le xpro1 est vraiment plus vieux que le X-T1, ce qui, devinez quoi, se sent quand même grave.

Voilà donc je me retrouve avec un xpro 1 largement inférieur au X-T1, que je revendrai 200 dollars si je tombe sur un naïf pauvre, avec toujours l'envie de passer à autre chose en terme d'appareil à objectifs interchangeable.

932

Re : Photonerd

T'en as peut être parlé et je l'ai raté ou alors j'ai pas tilté parce que la gamme Fuji X est une putain de purge à mémoriser mais j'aurais pu te le dire, un pote l'avait et l'a bazardé rapidement, il supportait pas la lenteur de l'autofocus et trouvait l'ergonomie complètement boiteuse, je crois qu'il se tourne en ce moment vers le X-T3.

933

Re : Photonerd

juke a écrit:

T'en as peut être parlé et je l'ai raté ou alors j'ai pas tilté parce que la gamme Fuji X est une putain de purge à mémoriser mais j'aurais pu te le dire, un pote l'avait et l'a bazardé rapidement, il supportait pas la lenteur de l'autofocus et trouvait l'ergonomie complètement boiteuse, je crois qu'il se tourne en ce moment vers le X-T3.

Tu parles du xpro 1?

Re : Photonerd

Alors qu'il y a le Leica Q.



Je ne suis pas Niark²

935

Re : Photonerd

Bizarrement il me fait moyen envie.

936

Re : Photonerd

Chavez a écrit:
juke a écrit:

T'en as peut être parlé et je l'ai raté ou alors j'ai pas tilté parce que la gamme Fuji X est une putain de purge à mémoriser mais j'aurais pu te le dire, un pote l'avait et l'a bazardé rapidement, il supportait pas la lenteur de l'autofocus et trouvait l'ergonomie complètement boiteuse, je crois qu'il se tourne en ce moment vers le X-T3.

Tu parles du xpro 1?

Oui

937

Re : Photonerd

J'ai récupéré un peu par hasard un eos200D. Je sais pas trop ce que ça vaut et je suis pas du tout photographe mais bon je l'ai donc voila. Le problème c'est que je n'ai pas d'objectif, est-ce que vous avez une suggestion pas trop pourrie, genre le standard raisonnable milieu de gamme ?

938

Re : Photonerd

Tu vas faire quoi comme photo avec, tu vas répondre un peu de tout mais la majorité ? Du portrait ? Du paysage ? De la photo "reportage" ?...

939

Re : Photonerd

Clairement un peu de tout...

940

Re : Photonerd

Dans l'ordre de prix et de qualité, perso, je conseillerais le Tamron SP AF 17-50mm F/2.8 (350 balles neuf, trouvable à 200 d'occase), le Sigma 17-50mm F2.8 (450 balles neuf, 250 d'occase) et le Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM (800 neuf, entre 400 et 500 d'occase).
Perso j'utilise le Tamron et j'en suis content mais j'ai déjà utilisé le Canon sur mon boitier et c'est clairement génial.

941

Re : Photonerd

Dac merci je regarde

942 Dernière modification par juke (18-01-2019 18:31:27)

Re : Photonerd

Et fais pas comme le connard moyen qui achète un boitier pour prendre des photos du dernier et colle 2 mois après son appareil dans un placard, force toi à utiliser un logiciel comme Lightroom.
Edit : et shoote en Raw et en manuel ou en priorité, pas en automatique.

943 Dernière modification par hohun (18-01-2019 20:49:33)

Re : Photonerd

Et quand, comme toute personne qui reçoit un reflex, tu n'en auras plus l'utilité (disons dans à peu près trois semaines), n'oublie pas de vider un objo pour t'en faire un sucrier.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Photonerd

Vends le. C'est lourd et chiant et ton iphone X fait de meilleurs photos.



Je ne suis pas Niark²

Re : Photonerd

Et te ramène des meufs.



Je ne suis pas Niark²

946 Dernière modification par mr_zlu (18-01-2019 19:21:06)

Re : Photonerd

Juke a quasiment tout dit. Tu pourrais éventuellement y rajouter un 35mm (pas de zoom, donc) et comme j'imagine que tu comptes y mettre le moins de budget que possible tu peux regarder les truc chinois genre Yongnuo. A ce prix la c'est de la merde mais bon ce sera toujours mieux qu'un téléphone intelligent et vu la proba que tout prenne la poussière dans deux semaines...

L'objectif "fixe" c'est un bon exercice au début pour ce contraindre a plus travailler ses photos. Accessoirement  la petite ouverture (le "f:2") va te produire un flou de profondeur, et ces bien la seule différence que l'on voit au début quand on vient de petits compacts numériques.

Envoyé depuis mon IPhone.

947

Re : Photonerd

Je l'ai pas acheté je m'en sers pour le boulot sinon je le vendrais c'est clair.

948

Re : Photonerd

Oui mais si tu investis, même peu dans un objo, fais en quelque chose (les basiques de la photo, retoucher même très peu tes photos sous lightroom, etc...) sinon en effet, ton smartphone ou un objo de kit que tu trouveras à 30 balles sur leboncoin feront largement l'affaire.

Faut pas s'en faire tout un monde de s'investir un peu dans la photo, apprendre ne serait-ce que la règle des tiers et utiliser son appareil en manuel, ça se fait au fil de l'eau en quelques temps, pendant lesquelles ça ne veut pas dire que tu vas rater toutes tes photos, surtout avec les appareils modernes où tu as un résultat live à l'écran.
Pareil utiliser Lightroom, t'es pas obligé de te prendre la tête des heures en retouchant la moindre micro zone, l'immense majorité de mes photos, je les retouche en 3 minutes.

Re : Photonerd

mr_zlu a écrit:

L'objectif "fixe" c'est un bon exercice au début pour ce contraindre a plus travailler ses photos. Accessoirement  la petite ouverture (le "f:2") va te produire un flou de profondeur, et ces bien la seule différence que l'on voit au début quand on vient de petits compacts numériques.

Non alors ça c'est bien de la merde comme conseil, l'objectif fixe ça veut surtout dire que dans la rue tu ne pourras jamais cadrer comme tu veux, et en soirée avec les copains tu feras chier tout le monde en étant obligé de te déplacer partout. C'est bien quand tu prends 4mn par photo, c'est pas fun, c'est un kiff de nerd.
Prends toi le 17-55.

Re : Photonerd

La règle des tiers, j'ai toujours trouvé ça naze, je dois être un super mauvais photographe.



Je ne suis pas Niark²