Re : Le jeu que tu viens de terminer

Alors sur la fin 2018:

- Warhammer 40.000 Space Marine: un bon jeu d'action, bien bourrin, fidèle à l'univers et au lore, et éclater des orcs à l'épée tronçonneuse et au marteau tonnerre était bien défoulant et jouissif. Quelques situations qui nécessitent un peu de réflexion tactique, bref, bien sympa, et je trouve que graphiquement, il n'a pas trop mal vieilli.

- KOTOR: oui le 1, oui il est archi vieux, mais je ne l'avais jamais terminé, et là je l'ai fait. J'ai bien aimé, même si on sent le côté un peu artificiel de la construction des dialogues (Réponse 1: ok j'y vais, Réponse 2: dis m'en plus avant que j'y aille, Réponse 3: t'es quand même bien minable d'avoir besoin que j'y aille, mais j'y vais quand même). J'ai bien aimé la trame principale, il y a des quêtes secondaires qui sont sympas. Ce que j'ai moins aimé: un système de combat qui fait la part ultra belle au corps à corps, en fin de jeu les blasters sont quasi inutiles, et des quêtes secondaires qui sont conçues pour te faire multiplier les allers-retours (si tu avances dans la trame principale, elles sont brutalement interrompues). Les dialogues avec les autres persos de ton groupe sont un peu relous aussi.

- Ballad of solar: petit jeu de puzzle en temps limité, très gentillet, fini en quelques heures, rejouabilité zéro, je le proposerai peut-être à ma fille.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 377

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kotor c'est typiquement l'exemple du rpg en mode mauvais Jrpg. Dialogues nuls et inutiles, fausse liberté...

Même avis pour space marine, ça respecte l'univers, c'est fun et bourrin.

3 378

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai jamais passé la troisième planète tellement le gameplay des combats est naze. Ca consiste à attendre 10mn que les lancers de dés se fassent en écoutant les deux sons de blasters et de sabrolaser du jeu se jouer en boucle.

3 379

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Kotor c'est typiquement l'exemple du rpg en mode mauvais Jrpg. Dialogues nuls et inutiles, fausse liberté...

Même avis pour space marine, ça respecte l'univers, c'est fun et bourrin.

J'ai retenté space marine y'a quelques mois mais après la tétrachiée de TPS récent c'est très très dur en termes de gameplay : 1 combo, 3 armes et les mêmes mécaniques sur 8 heures...

3 380

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bestaflex a écrit:
Napalm a écrit:

Kotor c'est typiquement l'exemple du rpg en mode mauvais Jrpg. Dialogues nuls et inutiles, fausse liberté...

Même avis pour space marine, ça respecte l'univers, c'est fun et bourrin.

J'ai retenté space marine y'a quelques mois mais après la tétrachiée de TPS récent c'est très très dur en termes de gameplay : 1 combo, 3 armes et les mêmes mécaniques sur 8 heures...

Pour avoir poncé une peletté de ce genre de jeux, c'est trés souvent le même probleme.
Y a de gros passages à vides sur le milieu des jeux, pile entre "je decouvre l'univers et les mecaniques" et "ah, on va enfin poutrer le dernier gros trucs" avec toujours le même trucs des ennemis qui deviennent plus long à buter avec 0 interet en plus pour faire une fausse courbe de difficulté.

3 381

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Sinon j'ai fait GRIS, un plateformer indé trés court qui est visuellement ce que j'ai vu de mieux en 2D depuis les nouveaux rayman/cuphead.

https://www.youtube.com/watch?v=gvECQlxrhbw

L'univers et les graphismes m'ont mis une putain de tartine, c'est de la grosse folie.
Aprés le gameplay, c'est sympa mais y a rien de fou, c'est de la plateforme trés basique mais comme c'est court, j'ai pas eu le temps de me faire chier.

4.5 bites sur 5.


Spider-man sur PS4, 2.5 bites sur 5.

Ce jeu aurait pu être glorieux malgré que spiderman soit un super héro globalement chiant. Ils auraient aussi pu faire une DA correcte en pompant celle du dessin animé qui viens de sortir mais non.

Le gameplay est pas mal, les deplacements sont vraiment chouettes pour peu que vous aimiez les deplacements de type aerien à base de grapin. Une option pour aller plus vite aurait quand même était chouette parce qu'au bout d'un moment, c'est tout aussi relou que les combo BH+circle jump en permanence.
Les combats sont sympa (ca ressemble beaucoup à ceux des derniers batman avec les gadgets, le systeme de combo, finish, etc) mais j'ai pas trouvé ca vraiment adapté à spiderman, ca rends le truc un peu rigide alors que j'aurais aimé un truc plus leger à la DMC/god of war avec des vrais combos. Ca reste agreable mais ca aurait pu être beaucoup mieux.

Le jeu est pas hyper long, j'ai du le baler entre 15 et 20h pour seulement 5/6h de vrais missions de scenars et c'est la que le bas blesse, tout le reste du jeu, c'est les missions penibles pour gagner des ressources qui te permettent de faire des upgrades (gadgets/costume/mouvements spéciaux). Du coup, il y a l'integral des trucs chiants, aller à un endroit, juste pour ramasser un truc, suivre des pigeons/drones, passer à travers des checkpoint en l'air, allumer 50 antennes differentes, aller defoncer x/y mechants 5 fois dans chaque quartier, les attaques de bases qui sont toujours pareils, desamorcer des bombes, etc. Sans parler des puzzles merdique à base de circuits imprimés.
Ca passe une fois ou deux mais aprés c'est vraiment pas passionant et j'ai l'impression que c'est la plus grosse partie du jeu.
Bon au moins j'ai pu desactiver les QTE sur tout le jeu, c'était déja ca de moins chiant à faire mais t'es quand meme obligé de te farcir les missions d'infiltrations pourraves avec des persos sans armes, court mais extremement penible.

Bref, c'est du sous batman un peu plus punchy mais bien moins inspiré et c'est dommage parce qu'a la place, ca aurait pu être du Prototype excellent.

3 382

Re : Le jeu que tu viens de terminer

GRIS, j'ai vu ça en stream et ça m'a coupé l'envie de le faire.

Sinon j'ai joué à:

https://lightningamer.com/wp-content/uploads/2018/05/Minit-tout-le-monde.jpg
Minit
Petit jeu où le principe et qu'on a 60s avant de revenir dans ton lit.
Faut être rapide et efficace.
Fini rapidement, super BO.

Et en ce moment je joue à The Eternal Castle.

https://www.indiegamewebsite.com/wp-content/uploads/2019/01/The-Eternal-Castle-1.jpg
Un jeu retro, style Flashback avec une BO pas dégueu.
Par contre c'est brouillon comme tout, te faire tirer dessus depuis un autre écran c'est largement frustrant.
Et c'est optimisé avec le cul...

3 383

Re : Le jeu que tu viens de terminer

JuB a écrit:

GRIS, j'ai vu ça en stream et ça m'a coupé l'envie de le faire.

Sinon j'ai joué à:

https://lightningamer.com/wp-content/uploads/2018/05/Minit-tout-le-monde.jpg
Minit
Petit jeu où le principe et qu'on a 60s avant de revenir dans ton lit.
Faut être rapide et efficace.
Fini rapidement, super BO.

Et en ce moment je joue à The Eternal Castle.

https://www.indiegamewebsite.com/wp-content/uploads/2019/01/The-Eternal-Castle-1.jpg
Un jeu retro, style Flashback avec une BO pas dégueu.
Par contre c'est brouillon comme tout, te faire tirer dessus depuis un autre écran c'est largement frustrant.
Et c'est optimisé avec le cul...

On dirait un jeu C64.

3 384

Re : Le jeu que tu viens de terminer

https://images.g2a.com/newlayout/323x433/1x1x0/d47cb855f10e/590e3da3ae653ad295629251

ça a failli finir dans le topic des jeux de merde qu'on ne finira jamais

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Broforce

J'ai vraiment apprécié l'ensemble des références, bon jeu d'action/plateforme, avec quelques passages vraiment exigeants, des boss à transformation, des niveaux à challenge dans lesquels tu n'as qu'une seule vie.

Le seul léger bémol, c'est la part d'aléatoire dans les bros que tu joues, qui fait que certains passages vont être vraiment difficiles.

Mais ça fait aussi partie du plaisir du jeu. Parce que globalement, tous les persos sont jouables.

J'avoue que ça me dirait bien de faire du multi dessus.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 386

Re : Le jeu que tu viens de terminer

thedarkdreamer a écrit:

Broforce

J'ai vraiment apprécié l'ensemble des références, bon jeu d'action/plateforme, avec quelques passages vraiment exigeants, des boss à transformation, des niveaux à challenge dans lesquels tu n'as qu'une seule vie.

Le seul léger bémol, c'est la part d'aléatoire dans les bros que tu joues, qui fait que certains passages vont être vraiment difficiles.

Mais ça fait aussi partie du plaisir du jeu. Parce que globalement, tous les persos sont jouables.

J'avoue que ça me dirait bien de faire du multi dessus.

Le multi est sympa :
les boss se font exploser plus vite (mode normal)
mais il faut bien se coordonner pour pas avoir des problèmes de caméra (testé à 3)

Par contre, je ne pige pas trop pourquoi l'éditeur de niveaux ne marche pas chez moi.

3 387

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Hacknet

Légèrement répétitif mais sympa. Ça me rappelle l'antique Uplink, qu'il faudrait que je me refasse, même si dans mes souvenirs il était super dur.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 388 Dernière modification par Aliocha (03-02-2019 13:34:14)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai arrêté au bout de quelques heures, c'est tout le temps la même chose à faire...

3 389

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Pour les jeux 40k les jeux qui ont été fait avec amour c'est Flotte de Bataille Gothique: Armada (le 1, le 2 a clairement eu les sales mains de GW qui y ont touché), Space Hulk: Deathwing et Mechanicus.
Ils sont tous un peu bancals mais c'est du bon du gros lourd de chez 40k, entre BFG qui arrive à te faire croire pour une minute qu'Abbaddon est dangereux, la folie des environnements et du feeling dans Deathwing (où t'es un putain de Terminator dans un amalgamas de vaisseaux/cathedrale) et Mechanicus avec ses Magos complétement barrés qui oscillent entre taliban et actuaire es sinistralité chez AXA... le tout sur une musique complétement... indescriptible (je vais vous en mettre un morceau ça ira plus vite).
https://www.youtube.com/watch?v=ZksH2sIQdJ8

Mention spéciale pour Armageddon mais c'est que pour Napalm (qui est bien mais c'est le seul qui est vraiment old school et le plus proche du jeu, on aime ou on aime pas).

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

3 390

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Red dead 2.

Joli emballage, une histoire interessante, des persos bien écrits et des tonnes et des tonnes de trucs chiants qui font qu'au final, je suis trés mitigé sur l'experience global du truc.

3 391

Re : Le jeu que tu viens de terminer

NITE Team 4.

C'est la rolls du jeu de hacking. Il arrive à tromper la répétitivité qui coulait tous les jeux de hack que j'ai essayés jusqu'ici en proposant un vrai scénar et en multipliant les angles d'attaque. En plus le jeu se veut relativement réaliste et éducatif. Et quand t'es fini le scénar, t'as même un système d'open-world et de primes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 392

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kefka a écrit:

Red dead 2.

Joli emballage, une histoire interessante, des persos bien écrits et des tonnes et des tonnes de trucs chiants qui font qu'au final, je suis trés mitigé sur l'experience global du truc.

Je me tatais d'acheter une PS4 pour y jouer. Du coup je vais acheter une table de jardin à la place.

BiDL  la connerie à prix discount

3 393

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est moche de vieillir

3 394

Re : Le jeu que tu viens de terminer

AlbertE a écrit:

C'est moche de vieillir

De geisha ball master à prostate rectal touch victim, c'est un peu la chute du faucon noir.

BiDL  la connerie à prix discount

3 395 Dernière modification par Mastikator (07-04-2019 19:48:59)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Jeu indé humble bundle retrouvé par hasard sur un disque dur :
"Cat Girl without Salad : amuse bouche"

Quand on lance le truc, ça fait penser à un délire jap, mais quand on voit la gueule des boss, on est bien sur une prod' US.
->ça se finit en moins d'une heure, pas besoin d'être un PGM comme dans Gradius ou Ikaruga
->armes originales inspirées de classiques du jeu vidéo (rythme, plateforme, RPG, arcade...) mais un peu déconcertantes


Après, si l'ambiance nous fait gerber, autant passer son chemin.

SPOILER Voir
https://i.ytimg.com/vi/EUYKBwgMOr8/maxresdefault.jpg

SPOILER Voir
https://wayforward.com/wp-content/uploads/2016/07/CGWS_screenshot_2.jpg

3 396

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Vindieu qu' c'est laid.

3 397

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ça vient de me faire penser que pas vivement la résurgence des jeux nostalgiques de l'ère Flash.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 398 Dernière modification par Mastikator (07-04-2019 21:31:27)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Thermostat a écrit:

Vindieu qu' c'est laid.

Au niveau des sprites et de la prise en main, c'est mieux qu'Uurnog.

Oui, j'installe les différentes merdes d'Humble Bundle pour les tester. Bon, on va voir ce que donne Thor.N

[EDIT]Thor.N est un jeu court  futuriste réalisé avec le moteur d'Unreal.
En dire plus, c'est spoiler.

[EDIT]Limbo en cours.
Y'a des éléments qui surprennent un peu...

3 399

Re : Le jeu que tu viens de terminer

On se fait du soucis pour toi quand meme, tu veux pas venir jouer à Sekiro avec les copains plutot ?

3 400

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Thermostat a écrit:

On se fait du soucis pour toi quand meme, tu veux pas venir jouer à Sekiro avec les copains plutot ?

Visuellement il a l'air bien
(j'ai juste un peu de mal le gameplay des Hack&Slash)