Sujet : ERP e-commerce

Bonour,

J'ai une connaissance qui me pose une question qui ne fait pas partie de mon coeur de métier. Pour le dire autrement je suis incapable de répondre et ça m'embête parce que je l'aime bien. Vous tomberiez également sous le charme si vous le connaissiez.

C'est pourquoi je fais appel à votre incommensurable expertise. Si y en a l'un ou l'autre qui a de l'expérience là-dedans, ça devrait être facile de répondre.

Le projet est de créer une entreprise de e-commerce, dotée d'un ERP. Les caractéristiques du projet sont les suivantes :

L’entreprise est B2C avec peu de factures d’achat mais beaucoup de factures de vente à des clients privés qui sont établies via un CMS e-commerce (prestashop) qu’il faudra connecter à l’ERP. Il y aura également une gestion des stocks à suivre.

Avez-vous des logiciels à recommander pour des PME ? Que pensez-vous de Quickbooks ?

Il n'aime pas Linux et je l'ai déjà enculé.

Merci,

Bien cordialement,

ça  c'est balo

Re : ERP e-commerce

Alors déjà il y a Open Office

Re : ERP e-commerce

En plus ça fait firewall.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : ERP e-commerce

On utilise Zoho en CRM, c'est de l'open source qu'on peut bidouiller avec api etc. Je pense qu'ils doivent avoir un erp. Et aussi regarder sugar, crm open source. Et je pense qu'un clone de sage open source doit exister ou une formule pme pas trop chère.

Re : ERP e-commerce

Bonour,

Veuillez trouvez ici des informations relatives à votre recherche

Best regards

No pussy blues.

Re : ERP e-commerce

Je peux maquer ton pote avec des vrais experts si tu veux. Ma commission est raisonnable.



Je ne suis pas Niark²

7

Re : ERP e-commerce

Si tu aimes les trucs très chers, très compliqués et très allemands, tu as SAP.

Re : ERP e-commerce

Oh, oui, SAP c'est l'idéal !

Il y a ce truc-là qui a l'air simple et pas cher : https://crm-pour-pme.fr/
Ils ont un module ERP aussi qui gère les devis, les bons de commandes, les factures...

Et là t'as une liste des ERP gérés directement par PrestaShop : https://addons.prestashop.com/fr/452-co … rs-crm-erp

9 Dernière modification par Mastikator (31-12-2018 17:59:07)

Re : ERP e-commerce

Avez-vous essayé le logiciel Mistral pour vos caisses enregistreuses?

10

Re : ERP e-commerce

Bah c'est surtout fait pour gérer des grands comptes de plusieurs milliers de salariés, non ? Effectivement, ça doit être un poil plus compliqué pour PME. J'ai un pote qui déploie ça dans des boîtes, ça leur prend en général des mois à plusieurs consultants pour un client. Rien que la gestion des payes, je n'imagine pas le calvaire atroce.

11

Re : ERP e-commerce

Merci à tous pour vos contributions. Sauf évidemment celui qui préconise SAP, celui-là qu'il aille crever en enfer.

Donc pour résumer :

- On regarde les plugins prestashop
- On prend un ERP qui a un plugin prestashop
- On branche

Et ça devrait marcher c'est ça ? Sans trop d'honos d'intégrateur ?

Et sinon alors, personne connait Quickbooks ?

MErci,

ça  c'est balo

12

Re : ERP e-commerce

C'est ce qu'en gros fainéant je ferais. L'intégrateur ça risque d'être toi par contre ^^
QuickBooks ils n'ont pas l'air d'avoir de gestion des stocks.

Re : ERP e-commerce

De base une PME part pas sur un ERP. Un ERP c'est une bdd relationnelle sur laquelle tu colles un cadre qui mélange des process institutionnel (les règles comptables par exemple) et des règles customisées (ta méthode de gestion des stocks, tes process de validation des devis fournisseurs etc...). Ce qui se fait aujourd'hui ce sont des soft multi modules pré paramétrés et qui fonctionnent avec des sets de règles que tu peux adapter dans certaines limites ou auxquelles tu t'adaptes parce qu'elle suivent des best practices de gestion, mais évidement on te market ça comme des ERP.

Tu pars soit :
- un soft comptable avec des plugin vers tes aplis pro. Du sage 100 avec des modules de gestion commercial fait déjà pas mal de chose mais je suis sur qu'il y a des trucs vachement plus orienté back office pour des front desk online.
- un soft métier qui a des modules comptables.

14 Dernière modification par Aliocha (03-01-2019 15:46:30)

Re : ERP e-commerce

Ou tu fais comme moi en ce moment, et tu codes tout à la main et tu chiales du sang pour afficher un pauvre select d'une table « commande » sur une page html.

15

Re : ERP e-commerce

C'est le métier qui rentre big_smile

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

16 Dernière modification par Aliocha (04-01-2019 02:34:31)

Re : ERP e-commerce

Si seulement. Mes camarades qui sont-là : « Bon ! On va faire comme Amazon ! »
J'essaie d'expliquer que ça va être compliqué, et on me balance : « ouuuui mais on est là pour apprendre. »
Dix jours de taf plus tard, on en est à ce truc pathétique (1 200 lignes de code) :

https://i.imgur.com/knKxDSM.png

Il n' y a que le moteur de recherche, le catalogue, et le panier qui fonctionnent... Qui va faire le design ? Mystère... la team Amazon ne réponds pas aux mails ou au reste, on a été ghostés comme des Guillaume Bats sur Tinder.

17

Re : ERP e-commerce

Plume ! Au Secours !

18

Re : ERP e-commerce

Pour le design, t'y colles un bootstrap et tu ajoutes les classes css qui vont bien pour avoir un truc sobre qui a de la gueule. En 1h max c'est plié pour ta page.

19 Dernière modification par Aliocha (04-01-2019 09:30:09)

Re : ERP e-commerce

C'est ce que je comptais faire ce week-end. À la base c'est ce que je voulais faire faire à mes inénarrables collègues vu qu'ils ne savent pas coder le reste...

Re : ERP e-commerce

Est-ce que le site accepte les cartes bancaires de marie000?

21

Re : ERP e-commerce

C'est quoi cette histoire de marie000 ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : ERP e-commerce

Conrad a écrit:

C'est quoi cette histoire de marie000 ?

No pussy blues.

Re : ERP e-commerce

comment peut-on telecharger quickbook? est-ce gratuit ou payant?

Re : ERP e-commerce

Tiens on a récemment acheté une start up qui utilise quick book, semble pas mal à première vue.

25 Dernière modification par Chavez (04-04-2019 20:12:45)

Re : ERP e-commerce

En parlant d'ERP, vous connaissez Odoo? Vous avez des avis d'experts? C'est pour une amie, et une petite entreprise.