26

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

Mml-sama a écrit:

Ouais ouais, et les photos?

Ouai on veut te voir déguisée en Gothic lolita!

ça  c'est balo

27

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

TroyMcLure a écrit:

Justement autant la zic peut me plaire autant tout ce folklore de merde, dégusiement ridicule, "War paint" (!), je trouve ça franchement craignos et ça me détourne ce genre de concert. Je trouve que ça vaut ni plus ni moins que les chanteurs roots en poncho.

Non mais un chanteur en poncho ça ne peut pas être du black metal, et ça c'est ce que les metalleux trouveront craignos.


Si t'aimes pas le folklore qui va avec, c'est pas la peine d'écouter car c'est une partie intégrante de ce style.
(Les merdes genre slipknot ou Lordi c'est pas du black hein, le black c'est pas vraiment des déguisements). C'est un peu comme un chanteur de reggae pas noir et sans dreadlocks, ça manquerait de crédibilité.
D'ailleurs y'a aussi une grosse partie de vrai "folk" et dérivés dans le black (folk avec que de vrais intruments, musique médiévale, black/folk mixé, viking metal etc), donc ouais normal que y'ait tout un folklore nordique, la majorité des groupes étant nordiques eux même.
De tout façon c'est pas fait pour les chauves !

MoTT a écrit:
nassos a écrit:

monsieur Mustain

\o/

Je l'appellerai jamais Monsieur depuis que j'ai entendu ses "remakes" des chansons plus assez chrétiennes pour lui (il a fait comme Bush, il a arrêté les drogues et est catho à donf maintenant...)

28 Dernière modification par juke (29-06-2007 10:31:36)

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

Napalm a écrit:

C'est un peu comme un chanteur de reggae pas noir et sans dreadlocks, ça manquerait de crédibilité.

Pas d'accord mais osef...

[video]http://www.youtube.com/v/hip2i9yHZ38[/video]

Edit : bon en même temps, il triche un peu lui, des dreads, il s'en rajoute deux le vendredi...

29

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

Non mais je déconnais smile Y'a Old Man's Child ils sont 3 et tous chauves (hahahaha c'est la lose quand même) par exemple.

30

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

MoTT a écrit:

01h-02h KoRn non je déconne, en fait ils ont pas joué parce qu'ils avaient peur de se faire électrocuter (à cause de la flotte) ces pédales. Pourtant ça a géné personne avant eux. Ils ont encaissé la thune et ont pas joué (véridique). Bon moi j'men fous, j'avais pas l'intention d'aller les voir mais bon ça m'a bien fait marrer.

L'orga a fait venir un huissier, qui a constaté l'absence d'humidité sur scène et le respect des conditions de sécurité. Je suis pas sûr qu'ils vont toucher leur cachet, et il vont même sûrement payer un petit rien du tout.

31

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

Napalm a écrit:

C'est un peu comme un chanteur de reggae pas noir et sans dreadlocks, ça manquerait de crédibilité.

Le vrai truc impossible, ce serait un chanteur de reggae homo ou pire, féminin.

Envoyé depuis mon IPhone.

32

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

mr_zlu a écrit:
Napalm a écrit:

C'est un peu comme un chanteur de reggae pas noir et sans dreadlocks, ça manquerait de crédibilité.

Le vrai truc impossible, ce serait un chanteur de reggae homo ou pire, féminin.

Zoé au Zambèze

33

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

LES PURES CLAQUES DE PAUVRE FAN AUTISTE QUI EN REVE LA NUIT ( il va falloir plus de 6 mois pour s'en remettre ) :

Cynic ( je crois que j'ai pleuré, si si ), Atheist ( presque la larme à l'oeil ), Aborted ( ce groupe doit devenir internationnal, il ne peut pas en être autrement )
Cannibal Corpse ( un son tout bonnement incroyable et un set monstrueux )



PURES CLAQUES DE FAN :

Slayer ( jamais ententud chez eux telle puissance ni set list aussi bonne ), Hatebreed ( c'est pas efficace, c'est un rouleau compresseur ), chimaira, machine head.



GROSSES CLAQUES / SURPRISES :

megadeth, walls of jericho, enslaved, children of bodom, immortal, dream theater, napalm death, Ephel Duath, the aars et en supra surprise => Emperor, c'est carrément génial, je comprend maintenant pourquoi un type sur 10 pandant ce festival possedait un T shirt / sweet etc etc au nom d'emperor.



PRESTATIONS APPRECIEES :

Type o negative, neurosis, blind guardian, dark tranquillity, salem, behemoth, animosity, klone, hacride, misery index, kreator, converge.



BOF, BOF :
Pain of salvation, mastodon.




CARREMENT MINABLE ( désolé, je n'aime pas le genre ) :
Epica, Within Temptation et After Forever ( bon les gothopouffes roussisantes, ca va un moment ) mais surtout Brujeria ... on m'a venté ca dans tout les sens, c'est carrément pourri et je ne comprend pas en quoi ca peut faire rever les gens.



OUTRAGE A AGENT :
Scarve ... pandant la queue a l'entrée, un type explique que les 2 chanteurs sont partis et que le batteur également ... perso, j'en étais resté a la news que seul un des 2 chanteurs avait fuit ... Cette arrivée de Bob de Watcha m'a fait mourrir de rire dans un premier temps mais après, même si j'etais devant et que j'ai tripé, j'ai été profondément déçu, dommage pour un groupe auquel j'apportais beaucoup de mon fanboyisme.



Quelques commentaires :
J'ai attendu 3 h ? tant pis
Il a plus ? tant pis
De la boue ? tant pis
Merci vraiment pour ce festival qui était exceptionnel sur le plan musical.

Le son du chapiteau était très variable ( de l'inaudible au bon )
Le son a la gibson stage était vraiment très très bon voire exceptionnel.
Le son au main stage pouvait varier mais avec quand même du très bon qui dominait ( autant slayer, atheist, emperor, immortal, megadeth, c'était exceptionnel, autant la fin de machine head était catastrophique )

Je regrette un petit peu le manque de temps voire le "grignotage" entre la gibson stage et le main ( j'ai piqué un gros sprint de aborted a atheist ^^ )
Le camping nous a fait peur pandant la premiere demi-heure ( surtout pour trouver un emplacement ) mais nous avons très bien dormis entre des teutons, des fans d'hacride et des fans de brutal death.


Les images annexes qui resteront gravées a jamais dans ma tête :

- Arrivée au camping pour prendre notre bracelet => 2 types qui discutent, un avec un tablier de boucher, l'autre avec un crucifix de 30 cm retourné accroché a son cou

- une renault 19 " Immortal " garé près de la boite de nuit.

- 7 types en train d'extirper de la boue un caddy remplis de Kro

- un type qui chiait presque dans le chemin pour acceder au camping et qui, surpris par le passage de 3 type qui commencaient a l'eclairer, s'exclame : " non ... mais non putain, laisser moi chier en paix , pitié !! "

- le cercle de 4- 5 m de diametre dans le public d'Emperor ou 3- 4 chevelus, sans doutes fan de la premiere heure, ont headbangués le dos courbé a en racler le sol pandant tout le set

- pandant l'attente du vendredi, une nana qui a pissé parmis la foule



MERCI, MERCI pour ce festival, personellement et pour mes compagnons, ce fut un plaisir immense et les conditions me font bien rigoler quand je vois tout ce que j'ai vu et surtout entendu.

Puissiez vous encore nous offrir tel spectacle les organisateur, je vous ( nous ) le souhaite.


Maintenant que j'ai vu Cynic, je peux mourrir tranquille.

a bientot.

" L'avancée de la Panzer Division en Pologne a toujours eu quelque chose de métaphysique " M.Heidegger
" Automne 1954, une armada de Soucoupes Volantes est aperçue dans le ciel de Gaillac "

34

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

Ca vaut le déplacement, même pour quelqu'un qui aime juste sans être fan ? Ca m'avait traversé l'esprit, mais j'avais pas de sous cette année.

35

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

Bah l'ambiance est cool, on boit de la bière, on parle à des gens et on écoute de la zik. Donc j'dirais que ouais si t'aimes ne serait-ce qu'un peu, ça vaut le coup d'essayer.

36

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

Moi c'est le chant qui m'emmerde là dedans en général. Tout le reste me plait. Dommage...

37

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

Sawn : tu n'as qu'a tester Liquid Tension Experiment, dave martone ( et son dernier album ) ou encore Cynic.

" L'avancée de la Panzer Division en Pologne a toujours eu quelque chose de métaphysique " M.Heidegger
" Automne 1954, une armada de Soucoupes Volantes est aperçue dans le ciel de Gaillac "

38

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

Brujeria c'est bien en studio (en tout cas les deux premiers albums sont classes).
Le problème c'est que c'est un groupe dont le lineup bouge a mort alors en live je ne sais pas ce que ça donne.
Et oui emperor ça tue. C'est ceux que je regrette vraiment de pas avoir vu. Vivement qu'ils passent à Paris !

39

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

Brujeria je connaissais pas  mais en live ça arrache.

Sinon y a les photos du making off ici

40 Dernière modification par AlbertE (03-07-2007 20:12:42)

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

Napalm a écrit:

Non mais je déconnais smile Y'a Old Man's Child ils sont 3 et tous chauves (hahahaha c'est la lose quand même) par exemple.

Quitte à donner dans le bon goût, ils auraient pu y aller à fond et éviter le maquillage émo-manga.

Finalement les métalleux et les rapeurs c'est vraiment comme les belges et les suisses ; 'sont pareils mais ne le savent pas, sous pretexte qu'ils n'ont pas de frontière commune.
Tout pareil, une panoplie débile sur un son de merde.

41

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

Napalm a écrit:

Brujeria c'est bien en studio (en tout cas les deux premiers albums sont classes).
Le problème c'est que c'est un groupe dont le lineup bouge a mort alors en live je ne sais pas ce que ça donne.
Et oui emperor ça tue. C'est ceux que je regrette vraiment de pas avoir vu. Vivement qu'ils passent à Paris !

Verifie qu'ils passent a Paris car il n'y a que 7 dates pour leur tournée exceptionnelle.

" L'avancée de la Panzer Division en Pologne a toujours eu quelque chose de métaphysique " M.Heidegger
" Automne 1954, une armada de Soucoupes Volantes est aperçue dans le ciel de Gaillac "

42

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

http://web.archive.org/web/20060509011955/www.ruthlessreviews.com/pics4/bm/bm11.jpg

PUTEDEPUTEDEPUTE

43

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

Immortal .... quelle belle prestation !

" L'avancée de la Panzer Division en Pologne a toujours eu quelque chose de métaphysique " M.Heidegger
" Automne 1954, une armada de Soucoupes Volantes est aperçue dans le ciel de Gaillac "

44

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

On dirait un bestiau de Warcraft 3

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

45

Re : Hellfest 2007 + asilecon à 3 - La review

On dirait le 7ème épisode de la planète des singes.