6 001

Re : Gaming news

Chavez a écrit:
Bestaflex a écrit:

M'voyez l'effet startup dont on parle genre parce que tu taffes dans une boite avec une moyenne d'age homogène, que le produit est cool, que le patron est accessible, agile et un poil chatoyant... du coup tu te casses le cul avant de te le faire casser quand il a vendu la boite et que l'acquéreur ne prends que la tech ou réduit la voilure pour rentrer dans ses frais.

Bah c'est en fait pareil dans toutes les industries "cool" : sport, JV, luxe, tech (avant le digital y'avait l'aéronautique et top du top l'aérospatiale !)

C'est plus compliqué que ça. Dans de nombreux cas les bonus sont bien supérieurs à ce que tu toucherai en heures sup. Le problème c'est que si le jeu fail tu l'as dans le cul.

Oui mais ça c'est dans les bonnes boutiques, la série d'articles de CPC a bien montré que ceux qui compensent l'asservissement par de la thune sont pas la norme.

Et que parfois même en ayant la carotte du fric tu as aussi le bâton de si tu te casses tu prends une réputation de faible qui tient pas le crunch.

6 002

Re : Gaming news

Bestaflex a écrit:
Chavez a écrit:
Bestaflex a écrit:

M'voyez l'effet startup dont on parle genre parce que tu taffes dans une boite avec une moyenne d'age homogène, que le produit est cool, que le patron est accessible, agile et un poil chatoyant... du coup tu te casses le cul avant de te le faire casser quand il a vendu la boite et que l'acquéreur ne prends que la tech ou réduit la voilure pour rentrer dans ses frais.

Bah c'est en fait pareil dans toutes les industries "cool" : sport, JV, luxe, tech (avant le digital y'avait l'aéronautique et top du top l'aérospatiale !)

C'est plus compliqué que ça. Dans de nombreux cas les bonus sont bien supérieurs à ce que tu toucherai en heures sup. Le problème c'est que si le jeu fail tu l'as dans le cul.

Oui mais ça c'est dans les bonnes boutiques, la série d'articles de CPC a bien montré que ceux qui compensent l'asservissement par de la thune sont pas la norme.

Et que parfois même en ayant la carotte du fric tu as aussi le bâton de si tu te casses tu prends une réputation de faible qui tient pas le crunch.

bah mon point c'est que tu peux même pas considérer ça comme une good practice. Ça veut dire que t'as beaucoup plus intérêt à bosser sur le dernier COD que sur des nouveaux jeux. Et surtout ça veut dire que le paiement des heures sup est hypothétique ce qui est nul.

6 003 Dernière modification par BaKouneT (17-10-2018 21:02:42)

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ouais, mais je sais pas trop si c'est comme ça à la NASA ou Arianespace.

Dans l'aerospacial de toute manière les gens qui rejoignent la NASA pour gagner 10 fois moins que ce qu'ils auraient chez Lockheed c'est clairement ni pour les thunes ni pour les conditions de travail.
Mais si comme les JV c'est un domaine où on peut se permettre "d'exploiter" la passion des employés, il y a une dimension en plus qui permet encore plus des salaires faibles ou autre : la possibilité de faire l'Histoire. Et pas juste celle de ta branche, de ton pays, mais celle de l'humanité toute entière.

C'est une motivation telle que des gens sont prêt/ont déjà payé (au lieu d'être payé donc) pour en être. Et pas que des astronautes.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

6 004

Re : Gaming news

Ouais mais t'es prêt à quelques sacrifices pour travailler avec Sophie la happyness manager

Re : Gaming news

70h par semaine ça se fait bossant le samedi, mais putain 100 c'est chaud. Dans tous les cas je sais pas ce que vaut le taff du mec passé la 60ieme heure. Je tourne à 55 - 60 h de présence, et j'ai assez vite le cerveau en compote, heureusement que j'ai pas un taff qui demande 100% d'attention tout le temps, sinon je me serais déjà suicidé



Je ne suis pas Niark²

6 006

Re : Gaming news

Vous répondant présentement depuis mon taff je confirme qu'au bout de la 3ème journée de la semaine sans voir le soleil c'est chaud dans le cerveau.

6 007

Re : Gaming news

Après toi t'as les moyens de te payer la coke pour tenir.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 008

Re : Gaming news

En fait tu restes pour prouver à ta femme que "charge mentale" c'est ton deuxième prénom.

6 009

Re : Gaming news

Antipathique. a écrit:

70h par semaine ça se fait bossant le samedi, mais putain 100 c'est chaud. Dans tous les cas je sais pas ce que vaut le taff du mec passé la 60ieme heure. Je tourne à 55 - 60 h de présence, et j'ai assez vite le cerveau en compote, heureusement que j'ai pas un taff qui demande 100% d'attention tout le temps, sinon je me serais déjà suicidé

Surtout qu'on parle d'une boîte qui génère de la thune à l'infini avec GTA. On me fera pas croire qu'ils ont pas quelques dizaines de milliers de dollars pour embaucher des gens supplémentaires et faire baisser la charge de ceux qui sont déjà là.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6 010

Re : Gaming news

Loner a écrit:

En fait tu restes pour prouver à ta femme que "charge mentale" c'est ton deuxième prénom.

C'est sur que ça a fait bien écho chez moi cette merde.

6 011

Re : Gaming news

Bestaflex a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

uais, mais je sais pas trop si c'est comme ça à la NASA ou Arianespace.

Ariane je sais que c'est un truc d'enculés, on te fait réver que tu vas taffer sur les lanceurs et boum tu passes chez EADS à designer des engins de mort.

Je n'en sais rien, mais j'espère le savoir à la fin de l'année Inch'Allah. Je pensais que ça n'existait plus EADS, et c'est quoi le dernier truc qu'ils aient fait ? L'A400M ?

6 012

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je n'en sais rien, mais j'espère le savoir à la fin de l'année Inch'Allah. Je pensais que ça n'existait plus EADS, et c'est quoi le dernier truc qu'ils aient fait ? L'A400M ?

Il y a un nouvel hélico assez mignon qui devrait sortir et le nouveau Beluga. Mais tu as pensé a TBM comme boite ? Niveau échelle et passion c'est au top, et maintenant qu'ils se sont fait racheter par Daher les comptes sont sains. Et ils fabriquent un des avions civil les plus sexy du moment

Envoyé depuis mon IPhone.

6 013

Re : Gaming news

Han mais carrément <3

https://www.aerobuzz.fr/wp-content/uploads/2016/07/jpg__r_airborne_films_daher_tbm_930_72-560x322.jpg

6 014

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
Bestaflex a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

uais, mais je sais pas trop si c'est comme ça à la NASA ou Arianespace.

Ariane je sais que c'est un truc d'enculés, on te fait réver que tu vas taffer sur les lanceurs et boum tu passes chez EADS à designer des engins de mort.

Je n'en sais rien, mais j'espère le savoir à la fin de l'année Inch'Allah. Je pensais que ça n'existait plus EADS, et c'est quoi le dernier truc qu'ils aient fait ? L'A400M ?

Les AUG modernisés de l'armée australienne, c'est eux.

6 015

Re : Gaming news

C'est devenu airbus group mais grosso modo c'est pareil

6 016 Dernière modification par Binouze (18-10-2018 19:23:06)

Re : Gaming news

Mbda ça puait trop le sang séché faut croire

6 017

Re : Gaming news

Ça me rappelle les subprime : on fourre toute la merde dans une jolie pochette surprise étiquetée triple A.

6 018 Dernière modification par Chavez (23-10-2018 21:22:32)

Re : Gaming news

Chavez a écrit:
Thermostat a écrit:
Chavez a écrit:

Non il parlait de tout le monde et il essaie de récupérer. Rockstar est connu pour sa gestion de merde et donc son crunch.
La motivation financière c'est pour tout le monde via leur bonus (bien sûr les boss et seniors touchent beaucoup plus et ont une participation.)
Alors évidemment que tout le monde fait pas 100 heures par semaine (lui non plus lol) mais c'est clair que chez rockstar ça crunch sec et qu'il y a la mentalité macron-douchbaghienne "work hard play hard".

Tu as des sources ou tu es juste jaloux du fait de bosser dans une boite qui fait des jeux anecdotiques ?

D'une c'est de notoriété publique, de deux j'ai plein de collègues qui ont bossé là-bas, comme tout le monde dans l'industrie.
Donc non je suis pas jaloux, aimer leurs jeux ne m'empêche de rester lucide sur la boîte.

Tiens un article vient de sortir dessus (ce journaliste a d'ailleurs écrit un bouquin sur le sujet du crunch dans l'industrie, qui est instructif.)

I've talked to nearly 90 current and former Rockstar employees. Although their experiences varied, a pattern has emerged: Rockstar has a culture of intense overtime. Those who work there say they hope that by speaking out, things will change.

https://kotaku.com/inside-rockstar-game … 1829936466



Putain c'est encore pire que ce que je pensais, en plus du crunch de bâtard, du vrai management de connard.

Said another: “The stories you’ve heard about people coming in to be visible for the Housers (more frequently Dan than Sam) are 100% true... I myself have been told at least once to walk a lap around the floor on an otherwise slow Saturday so that he could see there were people around.”

6 019

Re : Gaming news

Tout ça pour un truc qui ne sortira jamais sur une vraie machine.

6 020

Re : Gaming news

Chavez a écrit:
Chavez a écrit:
Thermostat a écrit:

Tu as des sources ou tu es juste jaloux du fait de bosser dans une boite qui fait des jeux anecdotiques ?

D'une c'est de notoriété publique, de deux j'ai plein de collègues qui ont bossé là-bas, comme tout le monde dans l'industrie.
Donc non je suis pas jaloux, aimer leurs jeux ne m'empêche de rester lucide sur la boîte.

Tiens un article vient de sortir dessus (ce journaliste a d'ailleurs écrit un bouquin sur le sujet du crunch dans l'industrie, qui est instructif.)

I've talked to nearly 90 current and former Rockstar employees. Although their experiences varied, a pattern has emerged: Rockstar has a culture of intense overtime. Those who work there say they hope that by speaking out, things will change.

https://kotaku.com/inside-rockstar-game … 1829936466



Putain c'est encore pire que ce que je pensais, en plus du crunch de bâtard, du vrai management de connard.

Said another: “The stories you’ve heard about people coming in to be visible for the Housers (more frequently Dan than Sam) are 100% true... I myself have been told at least once to walk a lap around the floor on an otherwise slow Saturday so that he could see there were people around.”

Le truc des noms dans les credits c'est ultra mesquin putain, c'est la meme pratique partout dans les AAA ?

6 021

Re : Gaming news

T'es jaloux parce que j'ai mon blaze dans les crédits de splinter!

Australian addict

6 022

Re : Gaming news

Il y a le mien dans des crédits d'In Nomine Satanis, ça c'est la classe.

6 023

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Tout ça pour un truc qui ne sortira jamais sur une vraie machine.

Je pense qu'il sortira sur PC en 2019. Avec la tune qu'ils se sont fait sur GTAV PC ils seraient cinglés de pas y aller.

6 024

Re : Gaming news

Oui, mais contrairement à RDR, GTA est une licence lancée sur PC, ce n'était pas étonnant, ça aurait tellement gueulé si on avait pas eu de release...
Ça serait chouette qu'ils le sortent en tout cas.

6 025

Re : Gaming news

Chavez a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Tout ça pour un truc qui ne sortira jamais sur une vraie machine.

Je pense qu'il sortira sur PC en 2019. Avec la tune qu'ils se sont fait sur GTAV PC ils seraient cinglés de pas y aller.

Plein de monde reclame encore RDR1 sur pc alors que tout les GTA y sont aussi.