Re : Le thread du chasseur de clous

ouest lyonnaise ... toi t'as aucune excuse pour ne pas venir boire un verre la semaine prochaine.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du chasseur de clous

c'est à coté

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du chasseur de clous

On est a coté.



Par contre je suis pas la la semaine pro, et d'facon peu sur que je me libere de ma babymama.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

29

Re : Le thread du chasseur de clous

Le véritable site de la capitale des Gaules.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

30

Re : Le thread du chasseur de clous

Lyon la seule soirée que j'y ait passé de ma vie c'était sur une péniche et il y avait un groupe de nain(e)s bourré(e)s.
J'ai trouvé ça un peu trop wtf comme initiation.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Le thread du chasseur de clous

Fallait pas te les taper tous en meme temps aussi.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

32

Re : Le thread du chasseur de clous

Jakovazor a écrit:

On est a coté.



Par contre je suis pas la la semaine pro, et d'facon peu sur que je me libere de ma babymama.

Bon ben vous venez quand pour creuser ? Je laisserai rebloch déterrer la bombe.

Re : Le thread du chasseur de clous

Tu creuses avant le levee du soleil ? Car bordel il fait 30 des 10hr du mat. J'ai du refaire le grillage des poules ce matin (le.rendre hermetique aux niglos), vla la suer.

Si y a une azilcon en ville, je peux tenter de m'echapper de mes obligations famililales. T'es toujours dans le coin hohun ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

34

Re : Le thread du chasseur de clous

Nan !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread du chasseur de clous

Tu fais chier roi des boloss.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

36

Re : Le thread du chasseur de clous

Comme mon intellect, je suis insaisissable.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread du chasseur de clous

Bande de campagnards.



Je ne suis pas Niark²

38 Dernière modification par Xorgin (06-10-2018 13:28:20)

Re : Le thread du chasseur de clous

.

Re : Le thread du chasseur de clous

https://belowthesurface.amsterdam/en/vondsten

un très beau site pour les plus grands chasseurs d'objets inertes

40

Re : Le thread du chasseur de clous

je pense que pour le chasseur de clous, il s'agit d'une véritable vocation.

no poussie blouse

Re : Le thread du chasseur de clous

rain a écrit:
larvasse a écrit:

Je trouvais la pratique sympathique jusqu'à ce que je comprenne que certains pillaient des sites archéologiques. Du coup je suis mitigé.

Ouais, c'est pour ça que c'est interdit d'aller sur les sites archéologiques, je me vois mal aller ailleurs que dans les bois/champs aux alentours.

Interdit partout en réalité, même avec l'autorisation du proprio du terrain et/ou si tu préviens les flics.
A vrai dire, il faut même une autorisation sur un site archéologique pour en utiliser un.
Son utilisation hors contexte archéologique bousille la stratigraphie/contexte pour l'analyse du site en présence, d'où une haine persistante de la part des archéos pour ce hobby.

42

Re : Le thread du chasseur de clous

Non, tu as bien le droit (toléré) si tu as une autorisation. En revanche, l'état à un droit de préemption sur toute découverte.

Techniquement tu peux même sur un lieu historique à condition d'avoir une autorisation préfectorale (qui est impossible à obtenir).

Perso j'ai eu l'autorisation de la mairie/police municipale mais les seuls coins qui appartiennent à la commune servent plutôt d'entrepôts de gravats. Je vais devoir aller demander aux proprios directement.

Et puis y'a déjà eu des fouilles (par des habitants, avant un nouveau lotissement je pense) dans les années 70 sur la commune et ils ont pas mal de bibelots gallo-romains, je vais leur refiler ce que j'ai trouvé du coup.

Re : Le thread du chasseur de clous

Sinon tu peux faire les plages, sous les télésièges et tu feras fortune.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le thread du chasseur de clous

Va faire un tour dans l'appart de napalm pour voir si ton appareil détecte aussi le chaos.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du chasseur de clous

Et sur le cul de Sama, avec un peu de chance tu pourrais retrouver Tab.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

46

Re : Le thread du chasseur de clous

Nocito.
Sierra de guara, c'est vraiment pas mal.
Des monnaies romaines et une tête sculptée en marbre datant de 1 à 3 après Jésus Christ ont été retrouvées à Nocito.

Bon du coup je me rends compte que ça va te faire loin pour chercher des piecettes un w.end.
https://www.google.com/maps/dir/Lyon/22 … 42.3212836

Mais c'est sympa : https://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevi … =262529270