1 Dernière modification par Xuan Carlos (28-06-2007 16:49:45)

Sujet : problème sata

ça se passe sur la machine de cousin ga :

- impossibilité de booter windows, ça affiche une erreur traditionnelle : \windows\system32\config\system fichier manquant ou détérioré
- je ramène le disque de XP pour faire une réparation
- réparation impossible : windows n'a détecté aucun disque dur (wtf ? qui me parle alors si il n'y a pas de disque ?)
- okazoù, je vais faire un tour dans le bios de son A7N8X-E deluxe : bah je n'y trouve rien, je lance l'auto-détection des disques durs, il ne découvre rien, normal, il a aucun disque en IDE... par contre, pas moyen de trouver une quelconque option de configuration pour les disques SATA...
- je branche le disque sur le deuxième port SATA, sait-on jamais, ça ne marche évidemment pas...

je sais pas trop quoi faire... le disque a l'air de tourner quand même mais il manque peut-être des drivers... vous croyez que ça vaut le coup de se faire chier à démonter le disque pour l'essayer ailleurs ? j'en sais rien, j'ai jamais eu de SATA...

Re : problème sata

J'ai le même souci, pour voir son DD avec le boot cd faut les drivers, qu'il doit avoir sur disquette. Et là bonne chance, si il ne l'as pas. C'est choppable sur le net, certes, mais faut un lecteur disquette ensuite faut que ce lecteur fonctionne, ou mieux que le port du lecteur marche.

Aller souhaite lui bon courage.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : problème sata

merci polo, je vais essayer ça...

Eldrick>> ouais, ça va être super enjoy pour faire tenir ça sur une dk, les seuls drivers sata que j'ai trouvés pour n-force 2 sont incrustés dans un pack de 30 Mo, j'espère que sa carte peut booter sur une clé usb...

et sinon vous croyez qu'avec windows XP SP2 il me demanderait pas cette connerie ?

4

Re : problème sata

Au début je pensais aussi que c'était grace à un windows sp2 intégré que ça marchait niquel, mais non: en fait le souci c'est les chipsets de merde (genre nforce 2...).

5 Dernière modification par Eldrick (29-06-2007 04:34:59)

Re : problème sata

aliocha a écrit:

merci polo, je vais essayer ça...

Eldrick>> ouais, ça va être super enjoy pour faire tenir ça sur une dk, les seuls drivers sata que j'ai trouvés pour n-force 2 sont incrustés dans un pack de 30 Mo, j'espère que sa carte peut booter sur une clé usb...

et sinon vous croyez qu'avec windows XP SP2 il me demanderait pas cette connerie ?

C'est XP la grosse merde, il te demandera la disquette quoi qu'il arrive. Tu trouves les drivers que tu colles sur usb-->Xp ne les acceptes que par disquette.

A la limite, tu peux tenter de les intégrer à ta distrib, y'a moult tuto sur le net pour ça. Dans mon cas, j'ai encore les deux mains coincées dans mon cul (image pour dire que ça n'a pas marché pour moi, comment j'écrirais sinon? Non je suis pas en train de dicter à un n-ègre).

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

6 Dernière modification par bidou (29-06-2007 08:55:30)

Re : problème sata

Je confirme, il te faut le driver SATA de ton chipset sur une disquette (PUTAIN ON EST EN 2007 FFS) si il n'est pas intégré sur ton cd.

Sinon, pour faire un backup des données (le plus important) tu peux essayer brancher le disque dans un boitier USB pour tout transférer vers un autre PC.

Deuxième solution : le boot sur un linux live, par exemple knoppix qui reconnaitra surement son disque SATA (si il n'est pas cramé bien sûr) et toutes tes clefs USB (pour la sauvegarde).

ça  c'est balo

7

Re : problème sata

La solution d'Eldrick est la plus simple, un coup de NLite et les drivers dedans.

Tuto ici

Parce que sinon à chaque format du C tu vas te faire chier. Là avec ton windows bricolé, tu seras peinard.

Sinon vous pour vos prochains pc, achetez une vraie carte mère avec un chip qui marche sans se faire chier (et pas une merde via/nvidia au rabais).
J'ai une  P4P800-E Deluxe et une P5W DH Deluxe = rien à mettre pour le sata, ça marche direct avec n'importe quel windows.
Sur l' A7v8x de ma femme, sans lecteur de disquette ou cd bricolé, je l'ai dans le cul aussi (mais comme elle vient de griller, c'est pas grave,  plus de VIA chez moi, JAMAIS !)

8 Dernière modification par bidou (29-06-2007 09:22:50)

Re : problème sata

quoi ? ta femme vient de griller a cause d'une carte mère VIA dans ton cul ?

ça  c'est balo

9

Re : problème sata

Non la carte mère a grillée, j'ai pas de chaise électrique encore à la maison.

Re : problème sata

Napalm a écrit:

Non la carte mère a grillée, j'ai pas de chaise électrique encore à la maison.

Tout napalm tient dans le "encore".

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : problème sata

ouais, mais si je me souviens bien, avec les athlon, c'était nforce direct non ?

pour le coup du cd de boot, je connais, j'avais fait comme ça la première fois, mais évidemment, impossible de remettre la main dessus, pas de CD sous la main (ouais, je suis en 2007, j'utilise que des mémoires flash...)

Re : problème sata

edit : ah oui, j'avais pas précisé... mon vrai problème à la con qui me fait chier, c'est que les drivers SATA en question, ils sont introuvables hmm

13 Dernière modification par Eldrick (29-06-2007 15:54:51)

Re : problème sata

même sur touslesdrivers.com? Question-à-la-con je sais...
Au fait quel constructeur pour la CM?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

14

Re : problème sata

aliocha a écrit:

edit : ah oui, j'avais pas précisé... mon vrai problème à la con qui me fait chier, c'est que les drivers SATA en question, ils sont introuvables hmm

C'est bien parceque c'est toi :

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/soc … D_1281.zip

ça  c'est balo

Re : problème sata

ahahah merci big_smile

http://pix.nofrag.com/1b/1a/5405408d15cb1661530f6fc330ect2.jpg