Sujet : Mission: Impossible – Fallout (2018)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/ff/MI_%E2%80%93_Fallout.jpg

Vu en fin de semaine
C'est bien d'avoir vu le 3 et rogue nation avant

L'histoire :
Tom Cruise et son équipe de comiques cherche à éviter trois explosions nucléaires orchestrées par white bin ladin, une mission à priori impossible.. pour laquelle ils devront compter sur le pouvoir de la chance

Ca se passe beaucoup à Paris, Londres et dans la montagne.



Mon avis:
Action filmée mieux que dans n'importe quel autre film d'action car tom cruise fait tout lui-même; j'en attendais pas moins du RP de la scientologie

La caméra peut rester braquée longtemps sur le quinquagénaire qui saute, fait du parkour, tombe, fait de la moto, etc. C'est assez unique..

l'histoire est un peu chiante des fois (les motivations de white bin ladin.. et bien c'est un peu comme le dernier james bond) mais les espèces de twists nombreux sont quand-même chouettes dans leur exécution.

Un peu de meta marrant et quelques clins d'oeil aux premiers mission impossible.

(Jeremy Renner est aussi présent que dans le dernier Avengers. je pense que ce gars est mort ou s'est fait toucher dans la vraie vie et hollywood n'ose pas nous le dire.)



Des scènes qui butent comme:
1) tom cruise qui fait un HALO jump. Il doit essayer de filer son oxygène à un gars inconscient en chute libre qui s'est fait frapper par la foudre!! (c'est une sorte de très long plan séquence cousu à partir de plusieurs sauts en avion)

2) tom cruise et henry cavill qui se bagarrent contre un chinois plus fort que john wick 2 dans les chiottards du Grand Palais, c'est bourrin, génial

3) tom cruise qui fait une sorte de braquage contre son gré contre des policiers français sad un peu comme la mission des russes dans call of duty.

4) tom cruise qui essaie de grimper sur un hélico en marche, ça finit de rentabiliser ton ticket imax à 21 $$$



J'ai adoré
5 retours de xander cage sur 5

SPOILER Voir
superman se transforme en two-face et se prend un crochet dans la tête (il reviendra pas..), white bin ladin est capturé en vie comme dans le film d'avant, les bombes n'explosent pas

2

Re : Mission: Impossible – Fallout (2018)

Je dois avouer que j'ai une certaine fascination pour cette saga. Je vais toujours voir les films avec plaisir alors pourtant que l'intrigue me paraît chiante comme la mort presque à chaque fois. Mais en termes de film d'action, c'est bien prenant.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Mission: Impossible – Fallout (2018)

Le problème, c'est que ce n'est pas tom cruise qui écrit les scénarios car il est occupé.

Re : Mission: Impossible – Fallout (2018)

C'est qui Chloë Grace ? Un reroll de membre connu ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

5

Re : Mission: Impossible – Fallout (2018)

Pas de trace connue.

6

Re : Mission: Impossible – Fallout (2018)

Je crois que c’est un agent du SDECE

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Mission: Impossible – Fallout (2018)

Non, c'est Michel Squo Field.

8

Re : Mission: Impossible – Fallout (2018)

Peut être la nouvelle conquête de reblofion. Enfin comme c’est un mail jetable, peut être qu’elle utilise un vpn. Et puis c’est très probablement un barbu.

9

Re : Mission: Impossible – Fallout (2018)

16/20 un super film d'action.
la course poursuite est un régal.
dommage qu'on sache trop vite que superman est la pute.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.