1 Dernière modification par Sawn (28-06-2007 03:54:17)

Sujet : Boutiques de jeux de plateaux

Hello...
J'ai faillit poser la question à Napalm en privé mais j'me suis dit que ca pourrait intéresser des gens.
J'aimerais donc avoir des liens vers des bonnes boutiques online pour des jeux de plateau.
Sâchant que je connais déjà :
Réservoir Jeux
et
Tric Trac Pour les avis sur les jeux

J'vais sûrement me prendre Doom et son extension. Voilà l'une des motivations de ma demande, mais j'vais sûrement tomber sur des choses qui vont m'intéresser.

Si on veut acheter des vieux jeux genre Space Hulk ou des extension d'Hero Quest (que j'ai déjà si je le retrouve), hormis E-bay et les brocantes on l'a techniquement dans l'cul ?

Merci bien.

EDIT : Ah ouais j'précise un truc. J'demande pas parce que j'ai la flemme de chercher sur google, juste pour avoir des BONNES adresses.

2

Re : Boutiques de jeux de plateaux

Sawn a écrit:

Si on veut acheter des vieux jeux genre Space Hulk ou des extension d'Hero Quest (que j'ai déjà si je le retrouve), hormis E-bay et les brocantes on l'a techniquement dans l'cul ?

Oui.
Sinon y'a bien trolls & toads qui ont de temps en temps un exemplaire d'un vieux jeu mais à  un prix qui picote (mais bon c'est genre jamais ouvert etc). www.trollandtoad.com

Pour space hulk il y a plusieurs autres possibilités qui ne ruinent pas:

Un allemand vend en achat immédiat au moins 2-3 space hulks chaque mois, les planches sont "unpunched" et les figs en grappes. Le prix est très correct. 3 soucis: il ne vend pas les extensions, les règles sont en allemands (bon on les trouve en pdf sans soucis en US*) et il n'y a pas de boite (ce sont des copies en gros, mais c'est exactement la même qualité que l'original** je ne sais pas comment il fait pour les figurines vu qu'elles sont en grappes et sont de vieux modèles inexistants dans le commerce depuis 10 ans...)

Certains sites (là je suis au taff j'ai pas les liens) proposent tout le matos ou même du matos révisé pour aller avec les figs en ventes actuellement (les terminators sont maintenant sur des solces de 40mm, génant pour un plateau avec des cases de 25mm). Si tu as un pote imprimeur ou même avec une bonne imprimante et en collant tout sur du carton épais, ça fait du space hulk fait maison pas cher.


A noter que Black Library va sortir une nouvelle édition de talisman cet automne \o/

*Je crois qu'il y a une vf faite par des fans dispo, mais les règles complètes n'ont jamais été traduites officiellement, à part space hulk V2 qui est "light" et minable comparé au 1.
**En plus il est cool je lui ai acheté une planche avec des pions qui me manquaient pour 4€. Même carton/qualité d'impression que l'original.

3

Re : Boutiques de jeux de plateaux

heroquest: http://www.trollandtoad.com/p128503.html
Ca a du prendre un coup de barre comparé à descent et autres par contre.
Y'avait Warhammer quest dans le même genre.

4

Re : Boutiques de jeux de plateaux

Pour Space Hulk j'ai vu sur un site (Dans ceux que j'ai donné je crois) "Comment faire ses moules de figurines". Ceci expliquerait comment l'allemand fait.
J'ai commandé Doom sur Réservoir jeux.
Sinon j'ai pour l'instant testé Nunchkin et sa première extension (La troisième avait l'air moins intéressante. J'ai vu une 4ème sur un site US qui était au moins en cours), qui est donc un jeu de cartes délirant. Ben on a bien rigolé. C'est sympa et pratique à emporter.
Zombie Town c'est super sympa. C'est vachement stratégique : Les alliances éphémère pour survivre, les coups de putes pour submerger l'adversaire. Bémol : Les règles étaient chiantes à lire et on avait pas trop capté le côté submerger donc on a étalé et bah c'était plutôt à celui qui en fragguait le plus que celui qui s'en prennait plein la gueule. Je pense que la deuxième partie sera excellente. Là je suis en train de lire les règles de Tannhauser (Je crois que c'était sûr celui là que tu voulais des infos). Ben ca a l'air tout simplement excellent. Si t'hésites, hésites plus. J'ai certes pas encore joué, mais je vois bien que le contenu est riche et les possibilités intéressantes. Surtout qu'il y a plusieurs modes de jeux (Dans Doom aussi je crois) et ca c'est bien sympathique.

5

Re : Boutiques de jeux de plateaux

Sawn a écrit:

Pour Space Hulk j'ai vu sur un site (Dans ceux que j'ai donné je crois) "Comment faire ses moules de figurines". Ceci expliquerait comment l'allemand fait.

Bah Non: ce sont des grappes plastiques. Un peu comme une maquette que tu sorts de la boite.
Il faut des machines qui injectent le plastique sous pression, ça coute une fortune et c'est énorme. Et les moules sont très loin de ceux que l'on peu faire soi même. Pareil pour les figurines actuelles en plomb, elles sont très détaillé, c'est pareil faut des machines qui injectent, si tu coules ton plomb chauffé à la casserole, ça ne va pas marcher.
Enfin c'est le genre de matos qui coute tellement cher que tu vas pas juste vendre des jeux a 50€ sur ebay 3x par mois. A moins que le mec ait accès à ce type de matos par son boulot ou autre.

Cool pour Tannahauser !

6

Re : Boutiques de jeux de plateaux

C'est p'têt un gars de chez GW. Tannhauser a un gros + aussi que j'ai oublié. Y'a les sacs plastiques dans la boîte et ca c'est capital.

7

Re : Boutiques de jeux de plateaux

Alors ça, c'est en effet une putain de bonne idée !
Les boites de jeux ou y'a des sachets ou des "casier" plastique, c'est vraiment classe.