Sujet : [Rch] Disque dur externe.

C'est l'été, je suis pauvre donc je bosse et je voudrais profiter de cet argent gagné durement pour m'acheter un disque dur externe, les 60go de mon portable ne me suffisant pas à accueillir tout le pron qu'il est possible d'accumuler en lan.

Je vise à peu près dans les 500 go, et j'ai repéré ce ce disque dur.

Sauf que je n'y connais rien et j'aimerai si possible dépenser mes €uros au mieux. Alors vous, vous prendriez quoi?

2

Re : [Rch] Disque dur externe.

Il y en a qui font le tera maintenant non ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : [Rch] Disque dur externe.

Oh, Terminator78.

Sinon avec la nouvelle taxe il vaux mieux acheter séparément le disque et le boîtier pour moins se faire enculer je crois.

Re : [Rch] Disque dur externe.

Je pense que ça doit valoir le coup de payer un peu plus et de chopper un boîtier en firewire (400 ou au mieux 800).

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

5

Re : [Rch] Disque dur externe.

Tu peux aussi acheter n'importe quel boîtier qui te conviens (sata/esata/usb2/firewire, certains font 2 ou 3 trucs), un disque dur et le visser dedans (10 mins si c'est un boitier relou) et même sans parler de taxes, ça revient moins cher de base (moins cher genre 95€ le 500gigs + 30 un bon boitier, ça fait tjs 25€ de gagné).

Re : [Rch] Disque dur externe.

Dj! a écrit:

C'est l'été, je suis pauvre donc je bosse et je voudrais profiter de cet argent gagné durement pour m'acheter un disque dur externe, les 60go de mon portable ne me suffisant pas à accueillir tout le pron qu'il est possible d'accumuler en lan.

Je vise à peu près dans les 500 go, et j'ai repéré ce ce disque dur.

Sauf que je n'y connais rien et j'aimerai si possible dépenser mes €uros au mieux. Alors vous, vous prendriez quoi?

Ton premium est inutile. Je viens juste d'acheter la version normal du même et j'en suis (pour l'instant) très content.

La version Premium te rajoute juste le FireWire 400 soit pour une vitesse de 400Mb/minute contre 480 pour du USB 2.

25€ pour rien c'est quand même bete.

7

Re : [Rch] Disque dur externe.

En fait le souci de l'usb2 c'est que ça consomme du cpu et que la bande passante est partagée. Donc pour de très gros transferts le firewire reste quand même plus rapide malgrés une vitesse de pointe inférieure.
Ca dépend l'utilisation, et bien sur il ne faut pas oublier que les gens avec des carte mères de pauvres n'ont pas de firewire.

8

Re : [Rch] Disque dur externe.

Et les solution DD sur réseau ça vaut quoi ?

"World goin' one way, people another" Poot

Re : [Rch] Disque dur externe.

de toutes façon pour une vitesse de transfert vraiment optimal il faut un DDexterne branchable en ethernet je pense.

Puis bon la vitesse de transfert après tout on s'en fout. Peut on jouer à un jeu qui soit installer sur le DD ext ?

Si c'est pour transférer de gros fichier, suffit d'attendre d'aller chier pour faire le couper - coller...

10

Re : [Rch] Disque dur externe.

J'ai un 80go que j'ais fait moi meme

1 dd 2.5" de pc portable et un boitier pris chez LDLC
pas cher et depuis un an trés content cela me suffis largement

http://www.ldlc.com/navigation/recherch … mp;etendu=

en sachans qu'un 2.5" n'as pas besoin d'alim il se contente de l'alim usb
tandis qu'un gros 3.5" a obligatoirement une alim ce qui est chiant à mon gout

!!!! Coin !!!!!

11

Re : [Rch] Disque dur externe.

PunkTumG a écrit:

de toutes façon pour une vitesse de transfert vraiment optimal il faut un DDexterne branchable en ethernet je pense.

Puis bon la vitesse de transfert après tout on s'en fout. Peut on jouer à un jeu qui soit installer sur le DD ext ?

Si c'est pour transférer de gros fichier, suffit d'attendre d'aller chier pour faire le couper - coller...

Pour les jeux ça doit marcher tu risques juste de te manger de plus gros loadings le temps que tout passe dans la ram.
Et quand tu fais des transfert genre 100-200gigs, tu peux aller chier, te doucher, manger et ouvrir un livre !

Le must en fait c'est plutot un port E-sata ou une carte sata avec sortie externe et le boitier externe qui va avec (ça ça démonte le firewire), par contre peu de gens ont ça sur leurs machines, donc si c'est pour toi ou pour aller à tel endroit où y'a ce type de branchement, c'est parfait, pour aller chez les amis moins. Le disque avec ethernet c'est pas mal mais plus la même gamme de prix.

Zorck marque un point pour l'alim + le poids & l'encombrement. Les défauts: si tu veux un 500gigs c'est pas gagné, et le rapport prix/giga + la vitesse de transfert n'est pas la même (ou alors c'est encore plus cher...).

En fait la plus grosse question ce n'est pas quel disque choisir, mais plutôt pour faire quoi:

Faire des backups chez toi: sata/esata/ethernet
Aller chez n'importe qui faire des petits transferts: disque 2"5 usb2
Aller chez n'importe qui faire des gros transferts: disque 3"5 usb2
Aller chez des gens précis dont tu connais les pc: là tu peux voir pour sata, firewire...
Backups réguliers & lourds: ethernet.

Autre solution: les hdd "multimedia" qui peuvent lire les films direct en étant branchés sur une TV, ça peut être pratique si tu mets que des films et va chez des gens qui ont de grosses TV. Un peu moins pour les films de boule c'est sur.

Re : [Rch] Disque dur externe.

Napalm a écrit:

Aller chez n'importe qui faire des petits transferts: disque 2"5 usb2
Aller chez n'importe qui faire des petits transferts: disque 3"5 usb2

je crois que tu voulais dire "gros transferts" sur la deuxième ligne.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

13

Re : [Rch] Disque dur externe.

Firewire 800/E-sata même combat, un 7200 tours minute de base ne remplira de toutes façons pas la bande passante. Les disques ethernet, bof, c'est une peu la roulette russe, si l'os embarqué est pourrave ou le boitier pas assez puissant ben ça merde.

Remplir 500go avec de l'usb2 c'est suicide.

Envoyé depuis mon IPhone.

14

Re : [Rch] Disque dur externe.

Ben le mieux que j'ai fait c'est 350 gigas en USB2 et bon...démarrage du transfert à 22 heures, le lendemain matin il en restait encore.

15

Re : [Rch] Disque dur externe.

Receswind a écrit:
Napalm a écrit:

Aller chez n'importe qui faire des petits transferts: disque 2"5 usb2
Aller chez n'importe qui faire des petits transferts: disque 3"5 usb2

je crois que tu voulais dire "gros transferts" sur la deuxième ligne.

Exact. J'édite.

Kekouse: transféré 250 gigas hier en 4h00 (depuis un P4 vers un 7200tours en usb2).

16

Re : [Rch] Disque dur externe.

J'en profite pour  poser une question j'ais le disque de mon UC qui vas lacher et ile me faudrais un disque rapide de 150 ou 200 go pas plus et pas trop cher

Un petit lien qui vas bien ?

!!!! Coin !!!!!

17

Re : [Rch] Disque dur externe.

Hitachi 250Go 7200 RPM Deskstar S-ATA II 7K500  -> 55€
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo -> 64€
Hitachi 400Go 7200 RPM Deskstar 16Mo S-ATA II T7K500 ->85€