3 826

Re : [lecture] now reading

Jules Vernes c'est très bien pour cet age là ouaip

3 827

Re : [lecture] now reading

hohun a écrit:

Achète-lui Zazie dans le métro. Ça doit pas se trouver en pléiade mais qui achète la pléiade, de toute façon ?

C'est pratique aux chiottes quand il n'y a plus de papier toilette.

Je ne lui achète rien, je lui offre toujours un truc inattendu, il m'est arrivé de ne pas être inspiré, dans ce cas je lui file ma CB et elle se débrouille sur le net, la dernière fois c'était des bijoux fantaisies sur un site anglais, j'avais fixé un plafond mais j'ai rajouté le manège à bijoux pour les ranger. elle a fait cela à partir d'un pc portable que je lui avais filé. Les reliures idem, je les ai, je lui donne.

Darky a raison, Jules Verne c'est parfait, c'est ce que je lisais à son âge même si c'est un peu orienté masculin.

Elle est raffinée, je lui ai offert 3 reliures pour Noël, elle n'en avait jamais eu entre les mains, elle les a tripoté un moment avant d'oser les ouvrir.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : [lecture] now reading

STANY a écrit:

dans ce cas je lui file ma CB



https://actu.orange.fr/societe/people/j … ZIkL6.html

No pussy blues.

3 829

Re : [lecture] now reading

Peut-on apprendre la compassion ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 830

Re : [lecture] now reading

Tu sais que c'est un chat qui a tué Jésus ?

Bin oui !

SPOILER Voir
Jésus est descendu par Minou !

Inséminateur de femmes ménopauséent

3 831

Re : [lecture] now reading

J'ai envie de répondre: pour quoi faire ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

3 832

Re : [lecture] now reading

Pour arrêter de manger des plantes quand tu auras compris leur peine.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 833

Re : [lecture] now reading

Il ne mange que des plantes carnivores pour sauver ses amies les mouches.

Inséminateur de femmes ménopauséent

3 834 Dernière modification par bidou (28-03-2018 08:52:49)

Re : [lecture] now reading

https://i.imgur.com/bb9r3Fd.png

Corée du Nord, un État-guérilla en mutation

Une histoire de la Corée du nord depuis la 2e guerre mondiale jusqu'à maintenant. C'est costaud (720 pages), loin des poncifs habituellement déroulés par les journalistes (bien que l'auteur en soit un), intéressant mais pas sensationnaliste, très très bien documenté. Ca n'est pas que de l'histoire tout de même, ça parle pas mal aussi de politique, d'économie, de la mentalité de la population et de ses dirigeants... Je vous le conseille vivement pour comprendre un peu la situation et l'attitude de ce pays actuellement.

ça  c'est balo

Re : [lecture] now reading

https://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782330092535.jpg

C'est immonde.

Le goût du chlore.

Re : [lecture] now reading

je suis encore en train de lire un autre Jim Harisson de 1983 (Sorcier)

https://nsa39.casimages.com/img/2018/04/22/180422053805.png

je sais pas si Jimmy pourrait publier encore ses bouquins aujourd'hui

No pussy blues.

3 837

Re : [lecture] now reading

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51IzDS%2B3j6L._SX195_.jpg

On a beau avoir lu entendu parlé du traitement des Harkis plein de fois, rien de tel qu'un roman pour faire comprendre ce qu'ils ont pu vivre (ainsi que leur descendance) de l'intérieur.
En plus j'ignorai à quel point leur enfermement dans des camps à leur arrivée en France a été systématique. Ils se sont vraiment fait traité comme des merdes de A à Z.

3 838

Re : [lecture] now reading

https://youtu.be/kKV-6Qngvtk?t=18s

Sacré Georges, on en a plus des comme ça !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

3 839

Re : [lecture] now reading

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/2435/2435107-gf.jpg

Je voulais me détendre avec un polar, après le bouquin de Lançon. Erreur. D'une nullité. Mais alors violent. Le bouquin le plus nul que j'ai lu depuis... Je sais même pas.

3 840

Re : [lecture] now reading

http://www.lorhkan.com/wp-content/uploads/2017/12/La-cinquie%CC%80me-saison-Jemisin-une.jpg

Prix Hugo 2016.

La Cinquième Saison se déroule sur une planète ne possédant qu'un seul supercontinent appelé le Fixe. Après quelques siècles d'accalmie, les habitants de la planète subissent ce qu'ils appellent la « cinquième saison », un changement climatique terrible déclenchant de nombreuses catastrophes environnementales.

La trad est très correcte. On suit plusieurs personnages avec plus où moins de liens entre eux, les paragraphes s’enchaînent sans problèmes, les protagonistes sont assez attachants et l'histoire suffisamment nébuleuse pour avoir envie de tourner les pages.

Ce premier tome contient plus d'élément de fantasy que de sf mais honnêtement on s'en fout un peu parce que c'est bon. La quatrième de couverture parle d'une auteur féministe engagée bla bla bla mais on s'en fout aussi (restons vigilant quand même) ça ne transpire quasiment pas dans le bouquin.

Un seul bémol, la fin me semblait très décevante et convenue avant que je percute qu'il s'agit d'une trilogie.

Dans l'ensemble un très bon moment MAIS je ne sais pas si j'ai envie d'en lire plus. Il faudrait vraiment un changement de tons pour entrer dans des thématiques plus sf mais j'y crois très peu.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 841

Re : [lecture] now reading

Je vois qu'on préfère raconter des conneries sur la charge mentale que de discuter des bonnes choses. Assez étrangement, j'étais passé à côté d'un classique de la littérature de genre :

https://www.images-booknode.com/book_cover/294/l-homme-qui-retrecit-293772-264-432.jpg

Ça se concentre sur les effort du personnage pour survivre alors qu'il est bloqué dans sa propre cave à essayer de ne pas se faire bouffer par une araignée. C'est entrecoupé de passages (un peu superflu pour être honnête) qui explique comment on en est arrivé là.

C'était assez distrayant vu la thématique mais très (très) daté au niveau du style (peut-être que la traduction n'aide pas vraiment). Chavez, je te conseille de l'éviter, tu risques de te péter un plombage sur les relations hommes/femmes en lopette SWJ que tu es.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 842

Re : [lecture] now reading

Le style ça ressemble énormément à du K. Dick si je me souviens bien, donc il faut être très ouvert et ne pas s'attendre à du Byron quoi...

3 843

Re : [lecture] now reading

Je crois que j'ai lu un autre matheson mais je me souviens plus duquel.

3 844

Re : [lecture] now reading

Chavez a écrit:

Je crois que j'ai lu un autre matheson mais je me souviens plus duquel.

Je suis légende peut etre ?

3 845

Re : [lecture] now reading

Ou la Maison des damnées, gros classique du roman de fantômes.

3 846

Re : [lecture] now reading

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Le style ça ressemble énormément à du K. Dick si je me souviens bien, donc il faut être très ouvert et ne pas s'attendre à du Byron quoi...

Tu as farpaitement raison sur la ressemblance mais honnêtement, je me demande vraiment si c'est pas la trad qui chie dans celui-ci. Les autres bouquins de l'auteur ne m'avait jamais donné aussi fortement cette impression.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 847

Re : [lecture] now reading

Matheson je l'ai lu il y a longtemps et uniquement en français effectivement. Et malheureusement, c'est vrai que pendant longtemps les éditeurs n'accordaient pas autant de soin aux traductions en paralittératures que pour les romans classiques.

3 848

Re : [lecture] now reading

https://www.livresenfamille.fr/14929-thickbox_default/petite-histoire-de-la-langue-francaise.jpg

Petite histoire de la langue française par Karin Ueltschi

Excellent bouquin de vulgarisation sur la langue française, ses origines et son évolution. Rabelaisienne et fière de l'être, la dame est professeur (n'écrivez pas "professeure", c'est sacrilège pour elle) de langue et de littérature du Moyen-Âge, et son amour de l'Histoire comme du français se ressent à chaque phrase. C'est si joliment écrit qu'on le referme presque avec l'impression d'avoir lu un roman, dont la morale serait que la seule approche valable du français, monstre millénaire, est celle de l'humilité.

Accessoirement un instrument contondant de qualité pour tabasser les grammar nazis.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 849

Re : [lecture] now reading

la dame est professeur (n'écrivez pas "professeure", c'est sacrilège pour elle

C'est sacrilège pour quiconque aime la langue française.

3 850

Re : [lecture] now reading

Vol au dessus d'un nid de coucou
Un hopital psy, un nouveau pentionaire arrive pour esquiver la prison, il va tout faire pour faire peter le "systeme". Forcement en parlant d'un service psy ca vise une critique plus large de la societé.

Bon ben c'est tres bien. Ca fout la haine, on a envie de tout cramer a la fin. Rien de nouveau mais ca fait du bien.

Du coup maintenant je suis sur Les raisins de la colere.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !