Sujet : Ready Player One

Je ne vais pas présenter ici le scénario dont tout le monde a entendu parler.

Le scénario est de type "quête initiatique" qui part de rien et arrive à tout. Malheureusement, la quantité de choses abordées et mises en place en deux heures et quelques est bien trop massive pour donner un développement satisfaisant. Les persos sont lisses, les deux univers pas assez exploités. Le meilleur moment est la repompée de Shining.

3 enculus VR sur 5 parce que ça reste agréable à regarder.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2

Re : Ready Player One

divertissant

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Ready Player One

C'est du fan service pour la génération X. Tu peux pas passer 5 minutes sans ricaner devant une référence. C'est ce qui est intéressant, ce fourre tout de pop culture au final le reste est assez anecdotique.

4/5 parce que né en 80 et geek.

Re : Ready Player One

Oui, plutôt pas mal mais pas top

5

Re : Ready Player One

Bestaflex a écrit:

4/5 parce que né en 80 et geek.

oui mais non.
passé la claque visuelle et l'univers matrix cheaté , ce film est vide.
vu hier soir et je suis presqu incapable de sortir une punchline ou de me souvenir de la gueule des acteurs.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Ready Player One

hohun a écrit:

Le meilleur moment est la repompée de Shining

J'étais avec mes gosses de 10 et 12 ans, je me suis dit devant les portes de l'ascenseur "Naannnnnnn..." Et j'ai dit à ma fille de fermer les yeux.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Ready Player One

mox a écrit:

oui mais non.
passé la claque visuelle et l'univers matrix cheaté , ce film est vide.
vu hier soir et je suis presqu incapable de sortir une punchline ou de me souvenir de la gueule des acteurs.

Pas tout a fait d'accord, la description en creux de la société est intéressante... les personnages sont certes bi-dimensionnels mais c'est le propre de ce genre de fiction, l'artificialité de leur création pour le film.

Bref un Spielberg sans vrai enjeu cinéma spectacle sympathique. Le gros plus étant cet hymne à la pop culture des 25 dernières années, qui grattouillent le même point nostalgie que Stranger things.

8

Re : Ready Player One

Ils auraient dû en faire une trilogie, ça aurait permis de d'alléger l'ensemble tout en creusant les sujets et les personnages.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor