826

Re : Clope électronique

Ben moi j'y reviens sad
Apres avoir paumé ma vapoteuse, et avoir cru que je pouvais fumer que le weekend (ca a duré 3 mois), avec les petits tracas de la vie et le divorce de reblo, je refume des clopes tous les jours sad
Du coup vous avez un modele à me conseiller ? Pas trop galere à utiliser (remplissage / resistance) et dans un petit format, j'avais une batterie leaf de base relativement petite (celle que tout le monde a, 40W je crois) et un kanger nano subtank. Il me reste 1,5 L de 50/50 à 6mg que je fume tel quel.

827

Re : Clope électronique

Sur lepetitvapoteur t'as un chat live dans la journée géré par des utilisateurs sélectionnés, c'est un de ces mecs qui m'avait conseillé la mienne quand j'ai voulu changer en décembre et j'en suis très content mais je ne te la conseille pas, la batterie et le clearo sont assez gros.

828 Dernière modification par Aliocha (22-03-2018 04:07:09)

Re : Clope électronique

Gros comment ? T'as un diamètre en tête ? Par exemple, 22 mm c'est devenu le nouveau standard j'ai l'impression. Tu préfères la vapeur, le goût ?
Je suis passé par là d'où tu viens, trop à fond dans la vape, les mécas, les mods, le sub-hom, quand je suis retombé dans la clope je suis passé à deux paquets par jours tandis qu'avant je ne fumais que 15 TUEUSES avant de commencer l'e-cig.
Du coup, fais super gaffe à ce que tu vapes et au dosage. Dans ton cas ça a l'air smooth, je te conseillerais même de descendre à 3 mg.
Ce genre de clope est hyper basique, mais tu trouveras du matos et de quoi vaper partout : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/-ego … o-aio.html

829 Dernière modification par Aliocha (22-03-2018 04:16:23)

Re : Clope électronique

En tout cas, il vaut mieux vaper plus bas que ce que tu fumais avant, dans le cas contraire tu auras tellement de nicotine dans le sang à force de téter toute la journée qu'une cigarette normale ne sera pas suffisante si tu rechutes : drogue, pays pauvres (Espagne, Portugal...), thune qui tombe du ciel...

830

Re : Clope électronique

En cm avec le clearo, 14,5 x 5 x 3 et elle pèse son poids vu qu'il y a deux accus.
Bon je l'ai eu pendant l'hiver donc elle est toujours dans une veste ou un manteau mais cet été, ça risque d'être un peu plus casse couilles mais je ne me plains pas, avec les deux accus, je tiens presque deux jours, les résistances me font 2 à 3 semaines et niveau des goûts, c'est vraiment largement mieux que mon ancienne Ego + melo 3.
C'est celle là : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/reve … resso.html

831 Dernière modification par mr_zlu (22-03-2018 10:03:30)

Re : Clope électronique

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ce genre de clope est hyper basique, mais tu trouveras du matos et de quoi vaper partout : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/-ego … o-aio.html

J'en suis a ma quatrième au moins. C'est loin d'être parfait mais le rapport qualité/prix est top. Et comme Aliocha, tu trouve des pièces partout. J'en ai toujours une de secour et je ne trimballe que ça en soirée. Parce que c'est petit et surtout que ça ne me coutera pas trop cher quand je l'aurais perdue.

Sinon j'ai un Smoketech TF8 X-Baby, et c'est le meilleur clearo que j'ai eu

Envoyé depuis mon IPhone.

832

Re : Clope électronique

Bon allez, je vais me prendre une Ego Aio, c'est carrement moins cher que ce que j'avais prévu de mettre et ca semble repondre à tous mes critères. Merci les gars

833 Dernière modification par Thermostat (14-04-2018 16:36:09)

Re : Clope électronique

Bon ca y est, moi aussi je fais parti du club, j'ai pris un machin qui fait de la fumée quand on appuille d'sus. Le but étant d'arrêter de m'enquiller clopes sur clopes quand je suis chez moi, que je sors dans la rue ou que je bois un café, histoire d'arrêter de puer le tabac froid et de pouvoir allonger trois longueurs à la piscine sans devoir m'arrêter en pleurant.
La technologie a putain d'évolué depuis la dernière fois où j'avais testé, c'est super simple, ca fait plus gratter la gorge (30% de propylène) et le liquide goût mangue bobo commerce équitable que j'ai pris est bon et pas sucré. Je suis diablement surpris, et en bien nottez le.
Le vendeur m'a juré que le machin qu'il me vendait était anti fuites, mais j'ai pas non plus trop confiance, déjà quand je tourne la bague je vois que c'est un peu baveux: https://www.lepetitvapoteur.com/fr/elea … eleaf.html

834

Re : Clope électronique

Ça fuit toujours un peu, et puis la vapeur qui reste coincée va se recondenser. Les fuites désagréable c'est celle qui t'envoie du jus encore liquide dans la bouche.
Sinon le seul gout que je supporte c'est menthol, mais j'aime bien les clopes mentholées. Tu peux aussi prendre des liquides sans gouts

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Clope électronique

J'ai déjà vidé un réservoir en 1h30.m hmm

836

Re : Clope électronique

Il fait 2 ml ton réservoir, c'est normal. Mais ne prends pas l'habitude de la garder à la main sinon ça va devenir infernal. Essaye de te poser une discipline : c'est comme une clope, t'en rallumes pas une quand tu viens de l'éteindre. Genre tu sors ta machine 5 minutes toutes les heures.
Il y a un truc bien pour ça, ce sont les drippers : comme il faut les remplir souvent et que ça peut être chiant (genre dans la rue), tu vapes moins. Les drippers consomment moins de liquide en plus, ça arrache moins la gorge, fait plus de vapeur et sort mieux les arômes, perso je préfère, il y a un vrai plaisir à vaper ça.
Ce genre de truc ça a l'air de le faire, il est simple à monter et ta box aura assez de patate si tu veux le faire descendre très bas dans les ohms : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/reco … otofo.html

837

Re : Clope électronique

Sinon pour la vape à Paris, le top ça reste ici : https://www.facebook.com/moonvape.fr/
Ils font des bouteilles de 60 ml à 30 balles, ça fait 5 € les 10 ml, là où dans les autres boutiques tu touches les bons liquides à 7,50 € facile. Enfin sauf si t'es dans le menthol comme Zlu, là c'est moins cher.

Re : Clope électronique

C'est là que je suis allé, c'est juste à côté de chez moi.
Le mec avait l'air d'être un vrai passionné de la vape, il a essayé de me donner pleins de termes techniques et de techniques (alors que bon ca consiste essentiellement à appuyer sur un bouton en aspirant danq un tube hein)

Pour le moment je me fais deux ou trois inspirations une fois de temps en temps, ca me calme bien mes envies d'allumer une clope, ma grosse peur c'est de gérer les pauses au taff et en terrasse où je m'en allume à la chaine.

839 Dernière modification par juke (15-04-2018 03:22:33)

Re : Clope électronique

Thermostat a écrit:

ma grosse peur c'est de gérer les pauses au taff et en terrasse où je m'en allume à la chaine

Et ben fais le.
C'est la connerie que j'avais fait la première fois que j'ai testé la clope électronique : "non j'allume pas de clope, j'ai arrêté pour la clope électronique", du coup grosse frustration et bout de quelques mois, je suis retourné à la clope.

La clope électronique, tu l'as vu toi même, ça fonctionne très bien et en fonction des endroits, c'est même plus agréable que la clope classique.
Du coup je vais le redire au cas où tu l'ais raté, la deuxième fois que je m'y suis mis, pas de restriction, si j'avais envie d'une clope j'en fumais une.
Et tout doucement sans m'en rendre compte, j'ai fumé de moins en moins, trouvé de plus en plus d'endroits où je trouvais l'électronique plus agréable que la classique et j'ai arrêté sans m'en rendre compte alors que ce n'était même pas le but (je voulais surtout réduire et que ça me coûte moins cher).

T'as largement le temps de passer à un autre ato, d'autant que c'est ce qui coûte le moins cher souvent dans une clope, avec un plus gros réservoir, de meilleurs goûts etc sans que ça devienne plus compliqué que ce que tu as choppé.
D'ailleurs le dripper c'est excellent, ça marche super bien mais putain, v'là la galère à utiliser !

Ah et pour info, j'ai tellement bien réussi à me séparer de la fume qu'il m'arrive même d'en fumer une de temps en temps, genre 1 ou 2 par mois sans aucune sensation de manque.
Bon en revanche le vrai côté négatif, c'est que je l'ai clairement remplacée par l'électronique.

840

Re : Clope électronique

Ah et pour info, j'ai tellement bien réussi à me séparer de la fume qu'il m'arrive même d'en fumer une de temps en temps, genre 1 ou 2 par mois sans aucune sensation de manque.

C'est le truc qui me fait flipper. Quand je fumais avant, j'étais à 10-15 clopes par jour. Je suis passé à la vape, et quand j'ai recommencé à cloper parce que je me suis retrouvé en Espagne sans batteries, je suis passé à 2 paquets par jour, j'ai mis deux ans à diminuer puis arrêter. Le problème de la vape c'est que ça ne te défonce pas les poumons mais que t'arrives vite à un moment où tu te défonces à la nicotine en permanence.

841

Re : Clope électronique

J'imagine que chacun a sa sensibilité et réagit différemment.

Mais.

Je suis clairement de ceux qui ne supportent pas de fumer ou vaper de l'air, faut que je le sente passer.
J'ai par exemple jamais fumé de light en 25 ans de cigarettes.
Pour la clope électronique, j'ai commencé avec du matériel de merde en vape indirecte à 18mg, j'ai eu ma coupure et quand j'ai repris avec du meilleur matos toujours indirecte, je suis passé à 12, puis 6 difficilement.
Puis je suis passé à du matos encore meilleur, cette fois en direct et là en 3mg sans trop de soucis.

Le truc c'est que tu peux tricher, déjà le matos, meilleur il est, plus tu as de fumée, plus la sensation de passage se fait sentir.
Et l'autre truc qui me facilite la tâche, c'est que l'arôme que je vape le plus, de base, accroche un peu en gorge et j'avoue que les liquides qui n'accrochent pas du tout, je ne les garde que pour varier un peu de temps en temps.
Par exemple les mentholés marchent bien pour palier le manque de nicotine.

En tous cas c'est le principal problème de la vape, avec la clope classique tu peux quasiment tout fumer, la vape faut clairement trouver ton point d'équilibre (matos, goût, dosage) et c'est parfois un peu chiant.

842

Re : Clope électronique

C'est carrément le problème. Le but quand on rentre là-dedans c'est d'arrêter de fumer, donc il n'y a pas de meilleure façon de vaper qu'une autre vu que quelqu'un qui tête une e-clope à la con aura plus réussi son truc qu'une autre personne qui s'envoie du gros nuage en sub-ohm et en tapant des clopes en soirée (c'est mon cas).
Mais il y a un un moment magique avec la vape où tu trouves le sweet-spot, où c'est tellement agréable de vaper que les clopes paraissent nulles, quand t'as réussi un beau coil, etc.
Ah ben voilà : faire un beau coil, voir le liquide imbiber le coton lentement, t'es tellement content après que tu regardes une cigarette avec mépris.
Essaie les drippers Thermos.

843 Dernière modification par Thermostat (15-04-2018 10:37:06)

Re : Clope électronique

Avant de faire du tunning drippers je vais déjà voir si je tiens.
Juke, ma technique la c'est de me garder un paquet de clopes par semaine, comme ça si j'ai absolument envie de m'en allumer une je peux, mais je sais qu'elles sont comptées. Pour le moment ça fonctionne pas mal, hier soir j'en ai clopé qu'une seule avec mes bières alors que j'étais en terrasse avec trois gros fumeurs.
La clope du matin avec le café et celle après manger je me vois pas m'en passer par contre.

Re : Clope électronique

Un paquet de TUEUSES en une semaine alors que j'étais à un par jour avant, ca aide quand même pas mal cette vapote.
Par contre je la suce comme une goulue, j'ai un bidon censé servir 3 semaines d'après le vendeur qui est déjà presque fini...

845

Re : Clope électronique

Thermostat a écrit:

Un paquet de TUEUSES en une semaine alors que j'étais à un par jour avant, ca aide quand même pas mal cette vapote.
Par contre je la suce comme une goulue, j'ai un bidon censé servir 3 semaines d'après le vendeur qui est déjà presque fini...

Ouai enfin leur bidon sensé duré X temps, moi quand j'utilisais j'étais à entre 5 et 20 mL par jour selon que je baissais la nicotine ou pas.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

846

Re : Clope électronique

ma nana clope bcp trop et veut tester la e-cig, faut prendre quoi au début ? device et liquide machin

merci

géraldo grabintax

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

847 Dernière modification par juke (07-01-2019 23:46:51)

Re : Clope électronique

A mon avis, t'auras de meilleurs infos, ou plus complètes en allant sur lepetitvapoteur, t'as un tas de geeks de la vape qui renseignent sur le chat.
Faut juste penser à les orienter entre inhalation directe (direct poumons) et indirecte (bouche puis poumons) parce que par défaut ils vont avoir tendance à orienter vers indirecte alors que certains fument leurs clopes classiques en inhalation directe.
Le reste des infos à leur donner, c'est le type de clope (forte, légère, etc...) le nombre de clopes par jour, si elle se sent de balader un truc plus ou moins gros, budget...

848

Re : Clope électronique

Le mieux c'est de lui expliquer que la seule chose qui marche c'est la volonté.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

849

Re : Clope électronique

dac cimer pour les infos

oui la VO LON TE putain

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

850

Re : Clope électronique

Avant j'avias un machin compliqué avec une grosse batterie, le nano-tank gniagnia machin pris à part. Puis je l'ai paumé et depuis un an j'ai une "Ego Aio" le truc hyper standard que tout le monde a et qui marche super bien sans prise de tete, et les resistances sont à un prix correct.
Pour 18 balles pas la peine de faire une étude de marché:
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/-ego … o-aio.html

Pour le liquide, le plus pénible va etre de trouver le niveau de nicotine adapté. Prends lui quelques fioles pour tester.