5 851

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Pourquoi vouloir absolument un jeu politique ? Déjà il va falloir du boulot pour battre Rockstar sur ce genre de sujets, et de toute manière, un blockbuster qui est un vrai brûlot politique, fouillé, précis, intelligent, vous en connaissez ?* Quand Spielberg fait de la politique cela donne la liste de Schindler. Pour le coup je comprends Ubi qui n'a pas envie de se faire casser les couilles par deux camps de trous de balles bien hystériques en ce moment, soit ils fumaient tout le monde avec le talent de South Park ou Rockstar, ça ne se fait pas en claquant des doigts, soit ils ne choquaient personne.

*Il y en a forcément, ça ne me vient pas à l'esprit pour le moment dans le cadre des jeux vidéo.

Tu donnes la réponse, je trouve que Rockstar aurait fait un truc bien plus brillant sur ce sujet. Le but ce serait pas forcément de faire un jeu politique, mais un jeu dans lequel les méchants sont des extrémistes chrétiens (voir vaguement suprémacistes). Dans FC5 j'ai l'impression en lisant les tests que la team avait l'impression qu'elle marchait sur des oeufs, alors que pas vraiment.

5 852

Re : Gaming news

hohun a écrit:

En fait le principal problème c'est qu'Ubi est une entreprise complètement schizo. C'est une boîte ultra-SJW qui te propose pourtant d'éradiquer une ethnie ou un groupe social par jeu, et qui n'hésite pas à faire une com' vite fait polémique pour ensuite accoucher d'un jeu violent mais absolument pas subversif. Pourra-t-on les en blâmer ? Non, c'est une boîte à jeux AAA, elle est là pour faire de l'argent. On dit qu'elle aurait pu se mettre la moitié de l'Amérique à dos, c'est plus que ça, on parle quand même de la religion majoritaire de la population cible d'Ubi. Même en France, il n'y a pas si longtemps, on avait encore des levées de boucliers dès que quelque chose singeait la religion chrétienne.
Il faut aussi prendre en compte que, même si j'ai ouï dire que des grosses retouches ont été entreprises pendant la campagne électorale puis le mandat de drumpf (bruits de couloir, à confirmer), le jeu a été pitché avant que toutes ces conneries ne commencent et n'était donc pas conçu à la base comme un brûlot anti-alt right.

Les reviews intellectuelles qui voulaient du caustique, je les trouve bien naïves. Je suppose qu'elles attendaient plus un truc à la Far Cry 3, avec une descente aux enfers, mais c'était Far Cry 3, c'était chez les boucaques des îles, on pouvait se permettre d'avoir des putes tribales nymphomanes. Là c'est too close to home.

C'est un point de vue intéressant, mais à mon avis tu rates leur point. Far Cry 3 n'avait rien d'un brulôt. Les review disent qu'avec un thème comme ça y avait moyen de faire un truc Guy Ritchiesque qui se fout en même temps de le gueule des fondamentalistes chrétiens. Ça ne leur aurait pas mis la moitié de l'amérique à dos mais oui ça aurait clairement fait un peu de bruit, c'est moche d'avoir peur d'un peu de bruit.

5 853

Re : Gaming news

http://pixel.nymag.com/imgs/daily/vulture/2013/06/07/07-much-ado.w529.h352.jpg

5 854

Re : Gaming news

Ha ha, faudrait que je le revoie d'ailleurs.

5 855

Re : Gaming news

Gamekult lui a mis une quiche, pas tellement sur le scenar ou les dialogues grotesques mais sur le fait que le jeu semble désespérant chiant passé quelques heures, un peu comme les épisodes précédents.

PUTEDEPUTEDEPUTE

5 856

Re : Gaming news

En tout cas il fait le bonheur de https://www.reddit.com/r/GamePhysics/

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5 857

Re : Gaming news

Imax a écrit:

Gamekult lui a mis une quiche, pas tellement sur le scenar ou les dialogues grotesques mais sur le fait que le jeu semble désespérant chiant passé quelques heures, un peu comme les épisodes précédents.

Comme portal quoi

https://www.gamekult.com/jeux/portal-30 … /test.html

Gnihihihi

5 858

Re : Gaming news

Chavez a écrit:
Imax a écrit:

Gamekult lui a mis une quiche, pas tellement sur le scenar ou les dialogues grotesques mais sur le fait que le jeu semble désespérant chiant passé quelques heures, un peu comme les épisodes précédents.

Comme portal quoi

https://www.gamekult.com/jeux/portal-30 … /test.html

Gnihihihi

https://youtu.be/1ZAPwfrtAFY?t=6m12s

Voilà donc le niveau des communicants d'Ubi, le drumpf level.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

5 859

Re : Gaming news

BaKouneT a écrit:
Chavez a écrit:
Imax a écrit:

Gamekult lui a mis une quiche, pas tellement sur le scenar ou les dialogues grotesques mais sur le fait que le jeu semble désespérant chiant passé quelques heures, un peu comme les épisodes précédents.

Comme portal quoi

https://www.gamekult.com/jeux/portal-30 … /test.html

Gnihihihi

https://youtu.be/1ZAPwfrtAFY?t=6m12s

Voilà donc le niveau des communicants d'Ubi, le drumpf level.

C'est qui les communicants d'ubi?

5 860

Re : Gaming news

En plus je pointe pas le doigt sur portal je dit qu'osef de l'avis de GK, ils ont mis 5 a portal (et R6.)

5 861

Re : Gaming news

En même temps un jeu multi avec un netcode pourri à sa sortie, j'y serais allé de mon 5 aussi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 862

Re : Gaming news

J'ai trouvé que toutes les armes avaient une patate correcte. Mais bon je suis pas un gunloon.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 863

Re : Gaming news

larvasse a écrit:

Après un peu moins de 8 heures de jeu (progression à 33% et un lieutenant tué), je dirais que ça n'apporte franchement pas grand-chose par rapport au précédent.
Ils ont viré le crafting débile pour l'équipement ("tue un honey badger rare pour pouvoir crafter un carquois amélioré !!") et foutu tout ça dans les capacités que tu débloques avec des points d'expérience. Tant mieux. Ils ont aussi viré l'escalade des tours de TSF/satellite/radio pour révéler la carte ! GOSH !!

Ils ont ajouté les avions aux véhicules pilotables et c'est franchement pas une réussite, on a l'impression d'avoir en main une caisse à savon écartelée par des ficelles et ballottée par le vent. J'ai eu l'impression de me retrouver à piloter l'avion dans GTA4, le truc qui m'avait déjà failli péter mon clavier... Vous me direz "bah prends pas d'avion connard". Ouais sauf que ça fait partie évidemment d'une des missions du scénario principal, ahah bravo les gars. Du coup je m'en suis sorti en faisant du noob ramming comme dans War Thunder ;|

Sinon les armes automatiques et fusils de snipe ont toujours aussi peu de patate, c'est très moyen comme feeling (même si les devs en ont rajouté dans le ragdoll surpuissant quand tu touches, ça fait très artificiel). Certaines sont excellentes (revolvers et shotguns).

Chose qui m'énerve : les voitures/véhicules qui disparaissent si tu t'éloignes trop ou leur tourne le dos... L'omniscience du joueur (faut désactiver tout le HUD sinon tu sais tout dans un rayon d'une borne autour de toi).
Bilan: distrayant mais sans plus.

D'accord sur les bouts de HUD à désactiver.
L'avion pas d'accord j'ai réussi la mission dont tu parles du 1er coup, en hard, au clavier-souris. Et le feeling avion tout pérrave fait partie du trip (les bruits de carlingues etc). Mais ouais ça révolutionne pas les Far Cry on est d'accord.

5 864

Re : Gaming news

Ouais l'avion, si tu parles de la mission où tu dois le choper chez les seeds et le rendre a son proprio, je l'ai passée les doigts dans le nez en hard.

Littéralement.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 865

Re : Gaming news

hohun a écrit:

Ouais l'avion, si tu parles de la mission où tu dois le choper chez les seeds et le rendre a son proprio, je l'ai passée les doigts dans le nez en hard.

Littéralement.

Je pensais qu'il parlait de la suivante à faire avec l'avion, détruire un paire de convois, deux hélico et un autre avion (et d'ailleurs j'ai trouvé ça plutôt cool, mais j'aurai du me la faire au pad, c'est vrai que l'avion à la souris c'est pas incroyable.)

5 866

Re : Gaming news

C'est pas si dur les engins volants dans GTA, la physique de vol est souvent agréable.

5 867

Re : Gaming news

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est pas si dur les engins volants dans GTA, la physique de vol est souvent agréable.

nan mais c'est pas dur là non plus...

5 868

Re : Gaming news

Ce Farcry est une BELLE MERDE.
Le Co op est totalement buggé, la fin de la merde, les fin de régions drogués de la merde.
Je comprends par Farcry 4 était excellent, comment ils ont pu régresser pour nous servir une merde pareil.
Pas d'exp en plus si tu libères les points en discret....autant j'avais fait l'impasse sur leur Farcy préhistorique de merde autant j'aurais du faire pareil pour celui là.

Australian addict

5 869

Re : Gaming news

Espèce de cynique, la France se passera de toi.
Pas salut.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

5 870

Re : Gaming news

yoother a écrit:

Ce Farcry est une BELLE MERDE.
Le Co op est totalement buggé, la fin de la merde, les fin de régions drogués de la merde.
Je comprends par Farcry 4 était excellent, comment ils ont pu régresser pour nous servir une merde pareil.
Pas d'exp en plus si tu libères les points en discret....autant j'avais fait l'impasse sur leur Farcy préhistorique de merde autant j'aurais du faire pareil pour celui là.

J'ai du mal à comprendre comment on peut trouver le 4 excellent et celui-là nul.

5 871 Dernière modification par hohun (03-04-2018 10:16:26)

Re : Gaming news

Ubi s'est clairement foiré sur le rythme de son jeu. FC5 aurait beaucoup mieux marché dans un open-world plus réduit et où tu aurais été traqué. Là c'est juste baston sur baston, avec des mecs qui ne t'ont jamais vu et qui pourtant te reconnaissent direct même quand tu es au volant en pleine nuit. Il y a des affiches "wanted" discrètes mais soyons sérieux, l'acuité des ennemis est au-delà du surréel.

Aussi, je regrette d'avoir débloqué la wingsuit, je sais pas pourquoi ils ont modifié son comportement mais maintenant je vois presque plus la différence avec la chute libre.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 872

Re : Gaming news

"au-delà du surréel."

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

5 873

Re : Gaming news

Oui ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 874

Re : Gaming news

En matière ophtalmique, il commence où le surréel? Mais plus important pour la phrase : où s'arrête-t-il?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

5 875

Re : Gaming news

Je pourrais t'expliquer le concept de l'exagération doublé d'une référence "culturelle" mais là je peux pas c'est la pause de midi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor