Sujet : Vieux pc pour vieilles personnes.

Je dois changer une alimentation sur un vieil IBM qui doit avoir 10 ans d'age, y'a moyen de trouver ça?
Si je colle une alim' moderne dessus ça risque pas de tout cramer l'antiquité?
Je pose la question ici vu que je risque de me faire insulter dans le section informatique.

2 Dernière modification par reblochon (24-06-2007 19:38:09)

Re : Vieux pc pour vieilles personnes.

Tu risques surtout de tomber sur un probleme de connection. Les vieux PC n'ont pas toujours la meme fiche que les nouveaux (maintenant je pense que c'est bien standart).

Sinon pour un PC de 10 ans, je ne pense pas qu'il y ait probleme. Mais comme je ne connais pas ta CM, c'est dur de repondre.

Le plus simple, c'est de trouver une vieille alim dans une boutique de pieces detachées. Tu payeras ca bien moins cher. Ca doit bien valoir 30 euros une alim neuve non ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Vieux pc pour vieilles personnes.

Ouais 30€. Si ça rentre dedans, c'est que ça marche, tu grilleras rien.

4

Re : Vieux pc pour vieilles personnes.

De 15€ à 150€ selon les modèles pour une alim.
Les pc sont en ATX  depuis 1995 donc en théorie ça devrait être bon, à moins qu'elle ne soit dans le standard d'avant (AT) et là, bonne chance pour trouver une alim...

5 Dernière modification par STANY (24-06-2007 21:04:59)

Re : Vieux pc pour vieilles personnes.

Ils sont farfelus chez IBM en plus, j'avait l'alim' dans l'écran sur mon PS/1... C'est quoi ton antiquité là? un PS/2?

Inséminateur de femmes ménopauséent

6

Re : Vieux pc pour vieilles personnes.

Faut fouiner les collectivités. Du genre une école d'info qui a du bon matériel, les trucs comme ça.

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues

7

Re : Vieux pc pour vieilles personnes.

Après une recherche minutieuse l'antiquité est un aptiva, et on en trouve pour 20 euros a vendre sur le net; vu que l'alim' la moins chers est à 15 euros je crois que je vais conseiller à la charmante personne qui veut faire réparer sa bouse de s' acheter un pc d'occasion.