26

Re : Grammarnazi

Pour la linguistique : https://www.universalis.fr/encyclopedie … guistique/

Re : Grammarnazi

Bref, je suis normal de ne pas comprendre ça. C'est lourd de discuter avec certains sociologues et philosophes. Peuvent pas parler normalement.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

28

Re : Grammarnazi

Ça a sûrement du sens dans certains contextes. Je me souviens de cours où on te balançait ce genre de mots pour analyser des discussions sur la pluie et le beau temps en quechua, et même sans parler la langue, on comprenait ce que le prof voulait dire.

29 Dernière modification par reblochon (23-02-2018 03:05:50)

Re : Grammarnazi

Pour vous mettre dans le contexte ça parle de la racisation et le procédé d'assignation identitaire.


« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Grammarnazi

Bref j'avais compris le sens dans la phrase, mais je voulais être sûr que ça ne disait pas autre chose.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

31

Re : Grammarnazi

J'aurais mis un « se » derrière le « ne », je me demande ce qu'en pense Hohun, ça me perturbe un peu.
J'imagine qu'il y a quelques décennies, pour faire chic, on aurait remplacé surcodante par prégnante.

32 Dernière modification par hohun (23-02-2018 01:45:25)

Re : Grammarnazi

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

J'aurais mis un « se » derrière le « ne », je me demande ce qu'en pense Hohun, ça me perturbe un peu.

En effet, l'usage populaire dans ce contexte étant presque exclusivement pronominal, ne pas utiliser le "se" donne l'impression de l'extériorisation de l'acte ("focaliser ? focaliser qui ?"). Ce qui pourrait être techniquement correct, sauf qu'il n'y a pas de référence directe à une tierce partie.

Après s'agissant probablement d'un texte québécon, et sachant qu'on ne peut pas faire confiance à ces gens, ça pourrait être vu comme correct là-bas. Qui sait ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Grammarnazi

https://pbs.twimg.com/media/Fl9mGskWAAADs0t?format=jpg&name=medium

No pussy blues.

Re : Grammarnazi

Il faut reformer le Saint Axe.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

35

Re : Grammarnazi

Hail !

desperate husband