251

Re : Les séries 2018

Les montagnes hallucinées...

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Les séries 2018

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ça me paraît bien : https://www.youtube.com/watch?time_cont … 328p5sSEmc
Le fait que cela mélange récit historique et récit fantastique n'est pas fait pour me déplaire non plus.

Le bouquin était pas mauvais dans le genre "page turner" qu'affectionne Simmons. Merci pour le lien, je note la date dans mon petit calepin du 20ième siècle.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

253 Dernière modification par mox (04-02-2018 18:09:07)

Re : Les séries 2018

vu 2 pilotes:
counterpart : jk simmons ( le chauve nazi de OZ / prof dans whiplash ) bosse depuis 30 ans pour une boite chelou ou il lit des morceaux de phrases de code secrets. il passe un entretien pour avoir une promo. il se fait jeter mais le lendemain il est convoqué et se retrouve devant son double. ce dernier vient d une réalité alternative via un portail protégé par sa boite issu d une experience nazie loupée.

bonne ambiance d espionnage. à suivre.


altered carbon : dans le futur les corps sont remplaçables. la mort n'arrive que lorsque l'implant qui conserve les données se casse.
le héros se réveille après 250 ans de prison. ses skills de "terroristes" intéressent un milliardaire qui s'est pris une balle dans la tête quelques heures plus tôt. ce dernier l'engage pour retrouver ceux qui veulent l'éliminer définitivement.

la série était très attendue et le pilote est excellent.
du cyberpunk bien cool , des extra terrestres , de l'action , des bons acteurs ... un sans faute.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Les séries 2018

Happy, une série sci-fi bien barrée avec un ancien cop tueur en série qui se lie d'amitié avec une licorne bleue.
Ca ne vole pas haut, mais c'est vulgaire, gore, barré, un peu raciste et il y a du cul.
https://www.youtube.com/watch?v=t7OYkSgmM-w

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

255

Re : Les séries 2018

Fini la saison une de "la casa de papel", es de muy buena calidad, cuatro pollas en cinco

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

256

Re : Les séries 2018

stuffed spectrum a écrit:

Happy, une série sci-fi bien barrée avec un ancien cop tueur en série qui se lie d'amitié avec une licorne bleue.
Ca ne vole pas haut, mais c'est vulgaire, gore, barré, un peu raciste et il y a du cul.
https://www.youtube.com/watch?v=t7OYkSgmM-w

Et que l'acteur soit l'un des historiques de law & order ne doit pas gacher le plaisir.

257

Re : Les séries 2018

Bestaflex a écrit:
stuffed spectrum a écrit:

Happy, une série sci-fi bien barrée avec un ancien cop tueur en série qui se lie d'amitié avec une licorne bleue.
Ca ne vole pas haut, mais c'est vulgaire, gore, barré, un peu raciste et il y a du cul.
https://www.youtube.com/watch?v=t7OYkSgmM-w

Et que l'acteur soit l'un des historiques de law & order ne doit pas gacher le plaisir.

Je m'inscris en faux, low and order c'est bien et c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/New_York, … judiciaire

Pas leur spin off uniquement policier à la con (qui sont d'ailleurs très inégaux en eux, genre celui dont tu parle l'acteur c'est Ice-T alors que dans d'autres tu as Vincent d'Onofrio).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

258

Re : Les séries 2018

Y'a pas aussi Christopher Meloni alias le psychopathe sodomite de Oz ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Les séries 2018

hohun a écrit:

Y'a pas aussi Christopher Meloni alias le psychopathe sodomite de Oz ?

C'est l'acteur principal.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

260

Re : Les séries 2018

C'est dur à suivre en état grippal et grosse fatigue

Inséminateur de femmes ménopauséent

261

Re : Les séries 2018

BaKouneT a écrit:

Je m'inscris en faux, low and order c'est bien et c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=-8lDYrvTILc

262

Re : Les séries 2018

Commencé altered carbon, bon les episodes d'1H c'est relou mais j'ai vu les deux premiers à la suite sans me faire chier donc j'ai bon espoir de pas abandonner au 5eme.

Le scenar à pas l'air ouf mais c'est frais de voir un peu de sf/cyber punk avec une dose correcte de violence. J'ai pas encore vu de persos vraiment penible, y a des nichons et des chattes (des bites aussi pour ceux la qui veulent), tout à l'air coherent... Je suis agreablement surpris pour l'instant.

Bonus scene de viol où un homme se fait violer par une femme.

263

Re : Les séries 2018

Commencé hier aussi, yabon

264

Re : Les séries 2018

Malgré un p'tit côté cheapos ça part quand même bien. C'est des gens qui ont bossé sur thé Expanse ?

265

Re : Les séries 2018

Ou alors c'est la mèche du héro qui m'y fait penser

266

Re : Les séries 2018

Pareil mais que le 1er vu que je me couche à 22.00.

267

Re : Les séries 2018

Tout mangé, fin? un peu décevante. A part un plan cheap qui m'a sauté aux yeux franchement c'est de très bonne qualité, bonne ambiance blade runner.

268

Re : Les séries 2018

Bon et ben c'était pas mal cette saison de altered carbon. La fin est pas trop mal, ça fi it bien l'histoire, tout en laissant la place à une potentielle saison 2

269

Re : Les séries 2018

J'en suis à l'épisode 2 et putain, pour le moment je me fais chier.
Les dialogues et la voix off me gonflent tellement que j'arrive pas à suivre.

270

Re : Les séries 2018

The End of the fucking world : sympa, même si

SPOILER Voir
depuis quand les flics tirent-ils sur un mec qui s'enfuit, en direction de la mer en plus ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

271 Dernière modification par Aliocha (09-02-2018 15:42:41)

Re : Les séries 2018

Je commence finalement Fargo que l'on m'a conseillé ici à plusieurs reprises. Je n'ai pas aimé le film, je ne suis pas amateur des frères Coen en général, mais là, après seulement six épisodes, je suis conquis. C'est marrant parce que je lis le Maître et Marguerite en ce moment, et qui parle de la même chose, l'irruption de Satan au milieu de petites vies mesquines. Les deux visions du diable sont assez semblables d'ailleurs, je ne serais pas étonné que le créateur de la série se soit inspiré du roman.

272

Re : Les séries 2018

J’ai fini Altered Carbon.
Faut qu’on m’explique 2-3 incohérences :
Le mec a passé 250 ans en hibernation, mais dès qu’il sort il est parfaitement au courant de tous les us et coutumes et il n’est surpris d’aucune évolution technologique. D’ailleurs quand le mathusalem lui explique qu’il est backupé tous les 48h, le héros sort un truc du style "ouais la techno existait à mon époque mais ça coutait une fortune". Genre ça n’a pas évolué en 250ans? La techno devrait pourtant pas couter bien plus cher que la pile en elle-même qui est fournie à tout le monde.
Deuxième truc chelou : la duplication est interdite et pourtant les mecs font une sorte de télétransmission de leur pile quand ils veulent se déplacer immédiatement d’un point A à un point B… quelle est la différence? Pourquoi (dans un flashback) la rébellion flippe de ne pas voir le héros se « réveiller » après un assaut alors que ça voudrait juste dire qu’il a perdu la mémoire depuis le dernier envoi ?

273 Dernière modification par mr_zlu (20-02-2018 15:21:49)

Re : Les séries 2018

Je l'ai fini je ne sais pas trop pourquoi.
La DA est super cheap, c'est limite pire que Stargate, les acteurs moins crédible qu'un synthétique, le scenar banal, et certains épisode de vrai purge, genre l'interrogatoire VR.

Sinon ce qui est interdit c'est d'avoir dédoubler sa conscience dans deux corps différents, qui vont vivre leur vie chacun de leur coté.

Envoyé depuis mon IPhone.

274

Re : Les séries 2018

Kane a écrit:

J’ai fini Altered Carbon.
Faut qu’on m’explique 2-3 incohérences :
Le mec a passé 250 ans en hibernation, mais dès qu’il sort il est parfaitement au courant de tous les us et coutumes et il n’est surpris d’aucune évolution technologique. D’ailleurs quand le mathusalem lui explique qu’il est backupé tous les 48h, le héros sort un truc du style "ouais la techno existait à mon époque mais ça coutait une fortune". Genre ça n’a pas évolué en 250ans? La techno devrait pourtant pas couter bien plus cher que la pile en elle-même qui est fournie à tout le monde.
Deuxième truc chelou : la duplication est interdite et pourtant les mecs font une sorte de télétransmission de leur pile quand ils veulent se déplacer immédiatement d’un point A à un point B… quelle est la différence? Pourquoi (dans un flashback) la rébellion flippe de ne pas voir le héros se « réveiller » après un assaut alors que ça voudrait juste dire qu’il a perdu la mémoire depuis le dernier envoi ?

Pour le deuxième, j'imagine qu'un transfert c'est pas une copie, que lors d'un transfert la pile initiale se vide.
D'ailleurs c'est la seule façon d'avoir suffisamment de corps libres pour ces voyages à mon avis (vu que le clonage c'est plus cher que tout).

Pour la première, on peut imaginer que même il y a 250 ans (ou avant), l'humanité est arrivée à un palier technologique, qu'elle ne progresse plus.
Concernant le prix des sauvegardes, faut déjà avoir un nouveau corps permanent (et tout comme il n'était pas forcément plus dur pour nous d’accéder à la propriété il y a 250 ans, là les corps c'est peut être pareil, ca coûte toute une vie de salaire moyen avec la pression démographique par exemple 21 gosses par couples ça fait une sacré augmentation si tout le monde avait accès à ces moyens), le prix du lieu de stockage, du transfert lui même (le type dit qu'il a son propre satellite pour le faire; bon là on doit supposer qu'une société ne fait pas de satellite en multi propriété, ils auraient pu dire pourquoi en effet) des clones, etc...
Vu que la pile est implantée à tout le monde, non ça ca doit être bon marché.

Moi ce qui m'a choqué c'est qu'ils placent tous leur sauvegardes au même endroit, histoire de tout perdre avec un virus.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

275

Re : Les séries 2018

Kane a écrit:

J’ai fini Altered Carbon.
Faut qu’on m’explique 2-3 incohérences :
Le mec a passé 250 ans en hibernation, mais dès qu’il sort il est parfaitement au courant de tous les us et coutumes et il n’est surpris d’aucune évolution technologique. D’ailleurs quand le mathusalem lui explique qu’il est backupé tous les 48h, le héros sort un truc du style "ouais la techno existait à mon époque mais ça coutait une fortune". Genre ça n’a pas évolué en 250ans? La techno devrait pourtant pas couter bien plus cher que la pile en elle-même qui est fournie à tout le monde.
Deuxième truc chelou : la duplication est interdite et pourtant les mecs font une sorte de télétransmission de leur pile quand ils veulent se déplacer immédiatement d’un point A à un point B… quelle est la différence? Pourquoi (dans un flashback) la rébellion flippe de ne pas voir le héros se « réveiller » après un assaut alors que ça voudrait juste dire qu’il a perdu la mémoire depuis le dernier envoi ?

J'ai bien aimé la série au vu de l'offre SF globale par contre ils ont pris des libertés violentes avec le bouquin.

C'est dit en filigrane dans la série mais les Diplos (envoys) sont capables de s'insérer dans n'importe quelle société, époque parce qu'ils ont aiguisé leur intuition à un niveau supra humain. Si j’exagère c'est le mec qui entre dans une conversation et au bout de 10minutes a appris la langue, qui est qui par rapport aux autres, qui est le leader et comment le déstabiliser.
Bref ces types sont jamais désarçonnés et agissent comme des éponges avec ce qui les entoure puis en tirent des conclusions.
Pour ce qui est de la techno, encore une fois c'est plus clair dans le livre mais en gros avec l'avènement des Maths et la fin de la mort plus rien n'a vraiment évolué de manière disruptive.

Pour le commun des mortels la pile est leur seule sauvegarde, on peut changer ta pile de corps ou la coller physiquement en stockage mais le transfert digital est impossible pour qui n'est pas le gouvernement ou un math.
Pour l'histoire du réveil vois ça comme dans matrix, c'est pas une copie, tu pars vraiment. Tu meurs la bas tu meurs ici.

Dans les libertés y'en a quelques unes bien violents:
- les diplos sont en fait les sections d'espionnage et action du gouvernement entrainés à changer de corps et d'époque (parce que aller d'une planète à l'autre n'est pas instantané en fait) pas du tout des rebelles.
- le Quellisme est un courant de pensée déjà vieux dans le vie normale du héros.
- la méchante n'est pas la soeur de Kovacs du tout.