1 Dernière modification par Imax (17-06-2007 21:41:05)

Sujet : En cloque, mode d'emploi (knocked-up)

Bon en sortant de la salle, verdict unanime : fu-cking hilarious

Je t'explique: Je n'attendais pourtant pas des masses de cette comédie romantique, le genre toujours gentil voire rigolo la première demie-heure et puis hein tu sais ça devient de la daube parfaite pour dvd-clubs, le genre que t'avales avec ta copine avant de niquer.


Globalement le saint-schéma est respecté: un couple pas fait l'un pour l'autre, ils s'aiment, se font font la gueule et puis re-s'aiment.

Sauf que pour une fois c'est bordel de crédible. Et c'est drôle.

D'un côté une journaliste de la télé, physiquement intelligente, le genre républicaine qui ne suce pas mais qui va se lâcher de temps en temps, dans son univers de people et de belles pelouses des quartiers riches blancs.

De l'autre, un véritable connard-beauf fauché dont la principale activité consiste à se vautrer dans sa médiocrité avec ses potes dans un festival de concours de pets ou de paris débiles se terminant invariablement dans des soirées-bangs. Fanatique de la connerie, celui-ci depuis des années enregistre systématiquement tous les passages où les stars montrent leur nichons pour son futur site web ''stars show flesh''.

Je précise que la mise en jambe est légèrement poussive mais une fois les bases de l'histoire démoulées (10 minutes) on rit de bon coeur.

Après un passage mémorable (qui vous ravirera sûrement des souvenirs bande de chenapans) où les deux se rencontrent en boite et baisent bourrés (mal) avec entourloupe de l'un sur l'une avec la capote, on découvre toute la subtilité des dialogues ce bordel de film qui va te plier le bide en deux parce que c'est à crever de rire.

Au héros totalement vomitif et con (qui insulte grassement les hormones de sa copine à coups de piece of shit biatche) et l'héroine pète-sèche finalement non dénué d'humour qui découvre avec horreur qu'elle est enceinte, se greffent ce qui manque habituellement aux films du genre: des personnages secondaires jouissifs dans des situations totalement connes.

Les collocs qui fument de l'herbe au masque à gaz, la soeur hystérique de l'héroine (et sa carte-GPS de tous les anciens délinquants sexuels du quartier), le beau-frère blasé de la vie de famille ingurgitant des champignons en virée à Las Vegas, etc...

On pourra y voir quelque part pour les plus casses-couilles une genre de morale anti-avortement (surtout que les blagues sur les gay fusent) mais j'en ai eu à vrai dire rien à branler car c'est du bonheur en barre, et globalement sans temps morts, dans la lignée de ''little miss sunshine''. Preuve que c'est bien, on rit même à la toute fin, ET ILS ONT OSÉS (chose difficile aux US avec les lobby ethniques) placer une blague sur les pancakes.


http://www.mtv.com/movies/photos/k/knocked_up_060928/01.jpg


PS: DIspo en torrentz (des cams par contre) en anglais et sûrement en québecon aussi mais à confirmer.

Trailer ici: http://www.apple.com/trailers/universal/knockedup/

PUTEDEPUTEDEPUTE

2

Re : En cloque, mode d'emploi (knocked-up)

Toi, t'es en vacances ou pas loin..

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3

Re : En cloque, mode d'emploi (knocked-up)

Non mais c'est tous les ans que je suis en vacances (enfin non là cette fois il faut que j'écrive ma thèse tout ça pas bien)

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : En cloque, mode d'emploi (knocked-up)

Après visuage du trailer, une seule chose est sûre, c'est peut être drole mais ça dégoute de faire des gosses.

No pussy blues.

Re : En cloque, mode d'emploi (knocked-up)

La seule question qui compte: Katherine Heigl, on la voit à poil ou pas?

6

Re : En cloque, mode d'emploi (knocked-up)

Non et j'ai juste ri de bon coeur quand on voit les mecs sous champis, super réaliste.

Re : En cloque, mode d'emploi (knocked-up)

Bon je viens de l'acheter sur les conseils du connard surfer. Alors je vais un peu spoiler, voila ce que ca donne:

Fuck, man, man, fuck, man, man, man, fuck, man, fuck, fuck, man, fuck, man, man, fuck, man, (et vers la fin), oh shit, fuck, man, man, shit, fuck, man, etc.

Bon, si vous avez deja des gamins, si vous avez une vraie copine à la maison (ou si vous avez deja connu ca pour de vrai assez longtemps), ben ce n'est pas drole. En regardant la soeur et le beau frere, j'avais presque l'impression de voir mon couple. SUPAIRE ! Des clichés hyper lourd. Seul truc bien fait et un peu realiste, comment il se tire la fille la pute en sortie de boite.

Si il n'y avait pas eu la bande de debiles des copains du gros con bien gras, ben j'aurais meme pleuré je crois.

Ca arrache de peine et de misere 4 sourires et un petit rire forcé.

IMAX JE TE HAIS !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8

Re : En cloque, mode d'emploi (knocked-up)

Reblochou les critiques sont contre toi:

http://www.rottentomatoes.com/m/knocked_up/

Bon j'avoue que ça ne veut rien dire, il y a des gens qui disent du bien de 300.

PUTEDEPUTEDEPUTE

9

Re : En cloque, mode d'emploi (knocked-up)

Bon au moins t'as pensé à moi à la fin bisous

PUTEDEPUTEDEPUTE