Sujet : youpi les imp?ts \o/

alors, encore une année où je ne suis pas imposable, ce qui fait que j'ai tendance à en avoir un peu rien à foutre de ma déclaration...
le problème, c'est que j'ai oublié de renvoyer le papelard et que pour internet c'est mort, j'ai pas le chiffre über secret qui permet de s'identifier...
donc ma question est simple : on a des thunes à payer, 10% je crois, quand on est en retard... mais si on est pas imposable, est-ce qu'on doit payer 10% de 0 €, ou bien est-ce qu'on a un plancher (genre 200 €, aïe bobo la tête...) ?

merci !

2

Re : youpi les imp?ts \o/

Le seul chiffre über secret dont tu as besoin doit être sur ton papelard normalement...
Et sinon, c'est aussi une réponse qui m'intéresse, si quelqu'un sait.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : youpi les imp?ts \o/

argh... en fait LE chiffre qui me manque c'est mon revenu fiscal de référence... ça va être coton à retrouver...

Re : youpi les imp?ts \o/

pour en avoir subi et en avoir fait en partie mon metier (je me flagelle et je pleure tous les jours de ce choix) tu ne peux être redressé que sur le manque à gagner de l'Etat.

Si tu n'as pas declaré tu prends 10% sur le montant de l'impôt calculé total. Si tu t'es planté, faut appeler et en plaidant la bonne foi tu peux faire corriger sans prendre 10% sur le différentiel.

En gros y'a rien a gagner sur un pelo comme toi il te feront pas chier. Mais dans le doute appelle ton CDI.

Re : youpi les imp?ts \o/

J'ai aussi oublié de renvoyer ma déclaration une année où je n'étais pas imposable. Je l'ai fait en retard, accompagnant le doc d'une lettre . Je n'ai jamais eu de redressement (concernant les impots).

6 Dernière modification par Kuro (06-06-2006 19:08:27)

Re : youpi les imp?ts \o/

Bon j'ai besoin d'aide avec cette connerie de déclaration en ligne... Chaque année c'est la même merde.
Y a t il un moyen de récupérer le certificat et de le foutre dans le cache d'un autre navigateur ?
Java merde avec Firefox et je n'arrive pas à accéder à mon "compte" sans certificat avec Opera.
Edit: youpi j'ai trouvé comment mais ça ne veut pas marcher avec Opéra...

"World goin' one way, people another" Poot

Re : youpi les imp?ts \o/

ouaip ca marche avec firefox et Ie mais pas opera, j'ai eu le meme soucis hier soir ou il passait pas à l'étape 2 de l'inscription.

Re : youpi les imp?ts \o/

ils ont fait des progrès, l'année dernière ça passait pas avec firefox...
ben sinon, j'ai réussi à corrom... séduire une nana par téléphone qui m'a filé ce maudit revenu fiscal de référence...
quand on est un peu plus organisé que moi leur système est très bien mais bordel, j'ai rarement vu une hotline aussi pourrie...