226

Re : Kingdom Death

Année 15:

On va chasser un phoenix niveau 1 (ma femme n'était vraiment pas chaude pour un niveau 2), histoire d'avoir la Plumery ainsi que de quoi crafter l'arc.
Pendant la chasse, une de mes survivantes trouve une plume (on gagne la ressource), mais cela lui efface la mémoire: elle revient à 0 hunt XP et oublie sa spécialisation d'armes.
Le phoenix, pour un niveau 1 reste une belle saleté même au niveau 1. Il se téléporte, frappe fort, et son spiral age peut être fatal.
Heureusement on est pas trop mal équipé, et surtout on sait comment se positionner pour éviter sa tornade:

https://i.imgur.com/KM90eoG.png

On en vient donc à bout assez vite.
Manque de bol, dans les ressources gagnées il n'y a pas ce qu'il faut pour crafter l'arc.
Il faudra en chasser d'autre et surement un niveau 2.

L'évènement en rentrant sera des fissures dans le sol... Le survivant le plus lent tombe dedans, et avec toutes les pénalités de mouvement que l'on a eu en chassant du Gorm niveau 2, on a deux ex-æquo, on en tire un au sort: c'est le plus vieux survivant de ma femme (et notre plus fort), il arrivant dans sa dixième année.
Au revoir...
Ma femme est un peu dépitée car on s'était vraiment habitué à lui. C'était notre record, il avait dépassé ma survivante ayant vécu le plus longtemps dans notre première campagne.
Dans la timeline, la bonewitch revient... Comme on a eu un mort que quelques survivants ont perdu toute leur insanity durant la chasse, il n'y a que deux qui iront la voir (tant mieux car ça consomme aussi de l'endeavour). Un va bien sur se faire griffer les yeux à nouveau (+4 en force mais -4 en visée), et elle reviendra encore dans 3 ans (année 18).
Elle est vraiment chiante celle là.
On crafte quelques armes et on commence à optimiser notre matos. Un des survivants s'entraine pour gagner Hellfire et pour porter de l'équipement lourd (sans on ne peut pas). Ce sera le porteur de l'armure de Gorm.
Une naissance et voilà.

Année 16:

Il nous manque une ressource particulière pour finir l'armure en peau de Gorm (très bonne armure, la regeneration suit qui permet de se soigner de toutes les blessures permanentes à la fin d'un showdown).
Petit souci: cette ressource se récupère seulement contre un Gorm niveau 3.
La chasse pour l'atteindre est très longue (5 évènements de chasse au Gorm, 4 évènements normaux et l'overwhelming darkness).
En plus il y a un évènement spécial: Final March.
Un des survivants est un appât, il aura une table spéciale pour rentrer sur le showdown car il sera digéré par Gorm. Il commencera le combat évanoui à proximité du monstre.
Les autres auront une table spéciale pour rentrer discrètement sur le shodown.
Ca se passe plutôt bien et on a collecté pas mal de ressources.

Le Gorm niveau 3 ne rigole pas en revanche: 15 d'endurance, donc dur à blesser, seule une des mes survivantes qui a 13 en force avec tous ses bonus est relativement à l'aise pour le blesser, et surtout il tape très fort:
son attaque de base est remplacée par une beaucoup plus puissante, il a +2 en vitesse (la vitesse c'est les nombres de dés lancés), +2 dégâts et le Gormyard dès le début du combat (qui fait que pour faire un Dash on doit dépenser deux survival au lieu d'un...).
Le combat est dur, nos persos ont les armures en loques et sont remplis de dégâts et ont utilisés beaucoup de survival, mais nous sommes victorieux (on a eu peur lors de la première attaque qui a fait passer un survivant neuf à l'état de loque directement).

https://i.imgur.com/nI8thjO.png

Il nous donne beaucoup de ressources, dont son estomac, nécessaire à l'élaboration de la pièce finale du set d'armure de gorm !

https://i.imgur.com/5Derg8t.png

De retour au village, on a le conseil des anciens: ils se réunissent et raconte une histoire. On peut aller maintenant chasser un lion légendaire, la "beast of sorrow" (assez light comme légendaire, il est entre lion niveau 2 & 3, il y a un autre lion légendaire qui est une brute, et même un Phoenix légendaire avec une endurance de 25).
On crafte donc le set complet d'armure de gorm, et avec tout le reste on fait du cuir pour faire un set de cuir pour une de mes survivantes.
On commence à pas être mal: un set de gorm, deux set de cuir, un set de peau bof à upgrader, et des armes correctes.
On crafte aussi une lanterne avec des bouts de gorm: une fois par shodown, on peut essayer de faire évanouir le monstre avec sur un 4+.
Ca c'est classe, je pense que si l'on peut, on va farmer du gorm avant les nemesis pour en faire plusieurs (elle est malheureusement fragile donc peut être détruite avec certains event).

Pour finir, on fait un nouveau né et on a maintenant assez de cordons ombilicaux pour tenter une synchronisation avec lui. Nous n'arrivons pas à avoir un second warrior of the sun, mais un nouvel enfant avec le fighting art "Purpose" (qui a une chance sur deux d’empêcher de mourir d’hémorragie) et +1 en vitesse. Pas si mal.
Prochaine année, on va aller farmer du lion pour remplacer l'armure en peau (un bon set de lion avec deux katars par exemple).

227

Re : Kingdom Death

Napalm a écrit:

on a maintenant assez de cordons ombilicaux pour tenter une synchronisation avec lui.

What?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

228

Re : Kingdom Death

Dans cette campagne à chaque naissance tu gagnes un cordon ombilical, tu peux les garder pour tenter une synchro avec l'enfant sunstalker:

https://i.imgur.com/qvJdiAB.png

229 Dernière modification par Kane (01-11-2017 22:10:24)

Re : Kingdom Death

creepy
Edit : et ce truc a un pénis

230

Re : Kingdom Death

La table de synchro est rigolote:

Tu lances 1D10, +1D10 si l'enfant a été purifié dans la mare où vive les bébés sunstalkers, +1D10 si t'as 3 cordons ombilicaux en rab, +3D10 si le gamin est un enfant du soleil (10 ou plus sur la table de naissance).

1-3 = la caretaker fait une connerie et le gamin devient une Bone Witch, les deux sont bannis et la bonewitch revient dans 3 ans. C'est bien relou les bonewitch, on arrive pas à se débarasser de l'actuelle, alors si t'en as 2 dans la timeline ça doit être bien chiant
4-17= la caretaker fait encore une connerie, et le bébé sunstalker bouffe les deux
18-24= la cartaker gagne un léger désordre mental (emotionless), le gosse gagne un fighting art sympa (Purpose, une chance sur 2 de pas mourir d’hémorragie en combat) et +1 en force ou +1 dé de combat
25+ = Un warrior of the sun (gros bœuf avec des super pouvoirs).

Année 19 on aura 4 cordons au moins, on va faire un enfant avec les 2 sun eaters (= grosse chance d'avoir un children of the sun) et synchro avec 5 dés.

231

Re : Kingdom Death

Année 17:

On va chasser un lion niveau 2. La chasse se déroule sans encombre, le combat est étonnamment facile avec le lion qui s'évanouit assez vite et se fait martyriser...
Du rarement vu, le lion niveau 2 commence à être un peu faible pour nous.
En rentrant, on tombe à nouveau sur la bouche de pierre qui s'ouvre. On a besoin de notre endeavour donc on ne tente pas le diable (pour une fois qu'on est pas obligé d'y aller....).

Du coup on crafte, on recherche, et on fait un petit jet d'intimacy.
Toute l'armure du lion est Heavy, donc on prend une survivante du village et on lui fait faire un tour dans le Sauna pour apprendre Hellfire (qui permet donc de porter du heavy, mais empêche la reproduction, et si le perso tombe à cours de survival, il meurt à la fin du showdown).

Une année rapide et tranquille !

Année 18:
Comme le lion niveau 2 est assez faible, on décide d'aller chasser une "Beast of sorrow" (on peut le chasser depuis le conseil des anciens d'une des années passées), un petit lion légendaire qui n'est pas le vrai lion légendaire, celui ci est plus entre le 2 & le 3, il a quelques trucs en plus du lion niveau 3 mais moins de points de vie et moins d'endurance.
Il nous semble faisable.

Voilà ses traits en plus (les monstres légendaires ont des traits qui peuvent venir d'autre monstre, sont malus d'endurance vient du Kingsman, son trample de l'antilope):
https://i.imgur.com/ZxLqUjo.png

Seul petit souci, la chasse va être longue:
https://i.imgur.com/93ZknSH.jpg

Coté évènements, rien de grave, on gagne même quelques ressources. Jusqu'à ce qu'on tombe sur les saletés de Cancer Pigeons, qui contamine une de mes survivantes.

Le showdown est intense, mais pas horrible et on vient au bout du monstre légendaire assez facilement. La victoire est sympa:
On gagne la même chose que pour un lion niveau 3, avec un bout de fer en plus, et l'auteur du coup final gagne un art martial !
Du coup un lion un peu moins fort qu'un niveau 3 mais qui rapporte plus, c'est plutôt sympa. Je pense qu'on va le farmer.

On rentre, l'évènement est encore un dark trader, on arrive là aussi à avoir une autre founding stone à mettre de coté pour nos amis les Nemesis.
Très bonne nouvelle.

La cancéreuse va rester au village (elle ne peut plus gagner de survival, assez handicapant, il lui en reste 4 points) et la survivante ayant Hellfire et qui va pouvoir porter l'armure du lion prend le relai.
On lui crafte les autres pièces nécessaires et elle a maintenant le set complet.
Des jumeaux naissent, on ne peux pas innover car on dépensé toutes les peaux, mais vu la pile d'innovations que l'on a, pas bien grave (il doit nous en manquer deux intéressantes, après c'est des saletés genre scarification ou sacrifice...).
Encore une année rapide et sans gros soucis.

Année 19:
On est tenté d'aller tuer une autre beast of sorrow.
Malheureusement, ça ne va pas se passer aussi bien: les évènements de la chasse nous enlèvent beaucoup d'armure ou nous causent des dégâts, on tombe également sur des rires de gorm qui rajoutent un token sur chaque case, ce token nous fera perdre un point d'insanity (ou nous donnera un brain trauma si on en a plus...) Seulement voilà, il y a 8 cases avant d'arriver au lion !
Deux de nos persos vont se prendre un brain trauma qui heureusement leur redonnera de l'insanity, mais ils gagnent des disorders.
D'autres évènement nous obligent à griller du survival (ou mourir, le choix est assez rapide). On arrive au lion déjà un peu entamé.

Et là, c'est l'un des pire combat que l'on ait jamais eu: quand c'est le tour du lion on fait de gros jets de dés, quand c'est le notre, des jets bien naze (genre le meilleur perso de ma femme avec +3 accuracy et sa hache qui touche le lion sur 2+ dans le dos et qui fera un double 1...).
On tente de le faire évanouir avec la lanterne de gorm, cela fonctionne mais il se réveille direct avec le piège...
Il nous lacère petit à petit et on peine à le finir.
Les derniers rounds seront bien stressant car il a plus que "combo claw" comme carte d'IA, donc il tape à 3dés, et si il fait deux fois des dégâts il tire une autre carte (et donc la même...), heureusement le perso avec le plus d'évasion est devenu la cible prioritaire grâce à un critique bien placé, il est plus dur à toucher.
On arrive finalement à le tuer sans avoir de mort, et le perso ayant le plus de séquelles et celui qui a la regeneration suit: elles disparaissent.
Pfiouuu. Dur.

De retour au village, on tire... Skull eater. Un beau 1 sur la table, c'est une de mes surivantes qui est abbatue par les autres villageois.
Il y a aussi un sun Dipping, et je fais 2 sur la table... Le couple prenant le soleil dans la sacred pool est carbonisé.

On crafte un petit peu, on essaye d'optimiser le matos et surtout on commence à faire un autre set d'armure de cuir car celle qui avait Hellfire est morte (c'était la skull eater).
Coté naissance, un nouveau né pour remplacer 3 morts, la population baisse.
Ce n'est pas un children of the sun donc on ne tente pas la synchro avec seulement 3D10...
Après deux années vraiment simples, celle là nous aura bien calmée.

L'année prochaine est la dernière année "normale", avec un "final gift" comme event. Il va falloir que l'on chasse un phoenix pour avoir sa moustache et se crafter le super arc avant l'arrivée des Nemesis de l'année 21-25...

232

Re : Kingdom Death

Année 20:

Dernière année avant la vague de Nesmesis.
On décide donc d'aller chasser un Phoenix Niveau 2.
La chasse est horriblement longue et remplie d'évènements dangereux, on a perdu pas mal de survival et d'armure (ou même prix des dégâts) avant d'arriver au Phoenix.

Et là, le combat est horrible:
quand on joue le monstre, on fait du 7-10, quand on joue nos persos on foire presque tout !
Ma femme utilise a lanterne de gorm pour le faire évanouir (ça passe), puis surge pour taper et... La seconde carte révélée est son piège...
Gros fail, on gagne tous un token -1 accuracy (effet secondaire de la lanterne), ce qui va nous handicaper encore plus.
Le phœnix nous ralentit avec des token d'age (chaque token donne -1 en mouvement et -1 en dés d'attaque).

Il tue une de mes survivantes directement avec une attaque faisant du 10 dégâts à la tête (avec 3 dés car il a un token de speed en plus...):

https://i.imgur.com/dfP0Yl1.pnghttps://i.imgur.com/Oqqydbv.png

Ça pique grave car en plus on ne peut même pas bloquer, et avec un beau -5 sur le jet de critique (-2 avec cette carte et -3 avec "top of the food chain" qu'il a dès le début du shodown) c'est la mort assurée...
Par la suite il tuera les deux survivants de ma femme avec un bon spiral âge des familles qui les fera tellement vieillir qu'ils disparaitront (ce qui nous retire également le bonus d'endeavour).
Aille aille aille...
Au final, on arrivera à tuer le phœnix avec ma dernière survivante, qui était à deux doigts d'y passer aussi, elle avait pas mal d'évasion ce qui l'a beaucoup aidée.

Roulement de tambour lorsque l'on tire ses cartes de ressources et... YES, on a ses moustaches ! On va pouvoir crafter enfin le Sunshark Bow.
Un arc assez puissant ayant 5 de force, 3 dés d'attaque, 5 cases de portée et surtout le mot clef "Sharp": pour blesser on lance deux dés 10 que l'on additionne !
Cet arc peut aussi faire arme de corps à corps. Top.

En rentrant au village, on a déjà peu d'endeavour car une seule survivante rentre et un seul mort (les deux autres n'ayant jamais existés, ils ne comptent pas).

L'évènement du jour est un skull eater... On choisit au hasard un des survivants retournant de la chasse. Bon bah y'a que la mienne, facile !
Paf, on fait 1 et elle est abbatue par les villageois quand elle est prise sur le fait.
Ok.
Sale année.

Dans la timeline, on a "final gift", où l'on gagne un "god string" qui n'est autre qu'un cordon ombilical d'un bébé sunstalker, et on peut booster la corde d'un arc avec, il passe à 6 cases de portée (parfait pour notre sunshark bow).

Coté endeavour, on va utiliser le "sauna shrine", temple assez puissant de l'extension: de base il donne +10 survival quand on se prépare pour aller affronter un nemesis, et on peut gagner soit un petit bonus soit... +2 en force (tokens) 1 partout sur l'armure.
On réussit à avoir le bonus d'armure.
Ensuite on tente un entrainement sous l'eau pour apprendre "Legendary Lungs", art martial secret qui nous rendra la tâche plus simple contre le boucher.
Ma femme s'y colle, fait 1 et son perso se noie. Salle année mais jusqu'au bout !
Du coup on fait juste une naissance, et on ne tente pas la synchronisation...

Coté craft, on a de quoi faire le fameux sunshark bow ainsi qu'une masse prismatique, assez puissante, que l'on va donner au Warrior of the sun (on a bien fait de ne pas le sortir avant les nemesis...).
Prêt pour l'année 21 mais pas super confiants !

Année 21:

Un Kingsmen niveau 2.
On l'a déjà affronté dans la première campagne, donc on connait un peu: si possible se tenir a distance, surtout pas en face de lui. Quand il se met en garde il passe à 20 d'amure, mais on a de quoi le blesser même comme ça, surtout que dos il a -4.
Il est pénible, mais pas horrible.
On le tue avec un seul mort (tête coupée à la hallebarde).
Tiens, comme le dessins illustrant le shodown:

https://i.imgur.com/ga2CdXX.jpg

Ca va ça aurait pu être pire. Kingdom death c'est le jeu où quand tu as un seul mort, tu as le sourire !

On a même de la chance sur le jet de dé final et on récupère sa hallebarde. Un de mes persos l'ayant tué gagne également une pièce de l'armure maudite, mais vu qu'il reste 4 ans de campagne ça devrait aller.

Retour au village: on a l'évènement chaleur extrême qui est punitif pour les perso ayant de l'équipement lourd, mais c'est déjà le cas de toute la campagne sunstalker, du coup ça ne nous pénalise pas trop.

Il y a aussi le retour de cette saleté de Bonewitch dont on arrive pas à se débarasser (4eme fois qu'elle vient nous saouler). Cette fois, un seul perso Insane, donc on ne perd qu'un endeavour et il fait 10 sur le dé !
Enfin, elle disparait, il gagne un petit art martial pas mal et il nous reste de l'endeavour pour faire un bébé, le purifier et tenter une synchro avec tous les cordons ombilicaux que l'on a en stock.
Elle est moyenne: on a un perso avec un petit bonus mais pas un Warrior of the sun. Déjà mieux que des morts !

Tant que j'y suis, je tente aussi "l'aquarobics", entrainement sous marin et... Yes legendary lungs ! Pile à temps avant le boucher !
On réussit à avoir le bonus au temple également, parfait.

Maintenant on se prépare, on essaye d'optimiser le matos comme on peut, et la prochaine soirée de jeu, ça va être le boucher niveau 3.
Il est surpuissant et peut nous hacher menu selon les cartes que l'on tire. Problème bis: si on meurt, c'est la fin de la campagne, il ne se content pas de détruire nos ressources.
On va donc tout donner...

233

Re : Kingdom Death

Année 22:
Le boucher (Level 3)
Depuis notre première campagne, on a un très mauvais souvenir du boucher et on avait évité le niveau 3.
Là il est imposé donc pas le choix..

On regarde comment on peut optimiser notre matériel, mais on va avoir du mal à faire beaucoup mieux.
Le boucher niveau 3 est noyé de bonus:
Tous ceux qu'il a déjà au niveau 2 (jouer 3 cartes par tour, mélanger son deck de hit location à chaque tour etc.), mais avec +2 en accuracy, +2 speed et +2 damage.
En plus il a le trait "invincible" qui calme bien: à chaque fois qu'il prend une blessure, sur 6+ il va l'ignorer...
Ok...

https://i.imgur.com/5nbSf0O.jpg

C'est parti pour un combat violent.
Le premier Hack city (une carte célèbre du boucher, chaque attaque qui touche lui permet de relancer un dé, encore et encore...) fait 9 touches à un survivant, coup de bol c'est ma survivante qui a 6 d'armure partout (set complet de cuir + bonus du temple + bonus du du sauna), et avec un dodge elle ne prendra pas de blessures.
Malheureusement c'est aussi elle qui a déjà appris legendary lungs.

Le combat se poursuit, son trait invincible est vraiment sale et on commence à tous être entamés, avec des saignements et des armures en lambeaux: malgré pas mal d'évasion et les attaque à distance (2 survivants ont des armes avec reach et une des miennes à un arc), ses bonus d'accuracy et son nombre de coups font bien mal.

C'est là que l'on pioche Lantern Frenzy qu'on ne connaissait pas encore:
Le boucher gagne +2 mouvement et +1 Speed, et désigne aléatoirement une cible prioritaire. Cette cible peut se sacrifier et attirer le boucher loin du village: le combat va se terminer directement, mais on doit archiver la matériel de ce survivant car on ne le retrouver pas.
On hésite. On laisse le boucher frapper et... Le survivant qu'il a choisi est maintenant à 4 points de sang, et presque plus d'armure. En étant cible prioritaire, ça veut dire qu'il a pas mal de chances de mourir à la prochaine action du boucher.
Son arme est la hallebarde récupérée sur le corps du Kingsman level 2, donc si il meurt on la perd également. Il n'a pas de matériel unique autre que ça et le fait qu'il la perde quoi qu'il arrive nous aides à nous décider.
Il se met à courir et attire le boucher loin du village...
Heureusement qu'on avait donné l'armure de gorm au Warrior of the Sun.

Avec le recul je pense que c'est une sage décision, sans ça on aurait surement eu le game over.
Son successeur sera équipé d'un set d'armure en peau, mais bon, un seul mort face au boucher niveau 3, ce n'est vraiment pas de refus.

Ouf. L'évènement du jour sera un Conseil des anciens. On va lancer 1D10 +1D10 car on a Saga et ajouter toute notre hunt XP, qui est assez basse vu que tous les anciens sont morts (à part une cancéreuse qu'on a stockée au village).
On a donc le droit de chasser à nouveau la beast of sorrow.
Pas terrible mais au moins, à part un point d'endeavour on ne perd rien.

Coté craft, rien de spécial. Coté équipement on sort le grand jeu et on file le katana avec son fourreau au nouveau venu dans les chasseurs. On va aussi optimiser comme on peut coté affinités.
On a plus de ressources en stock (a part une peau et deux organes que l'on gardera pour les saignées) et comme on a plus de chasse, on ne va plus en gagner.

Pour l'endeavour, du simple: le shrine, le saune shrine, les tambours puis une saignée (histoire que le nouveau venu gagne un peu d'insanity).
Tout marche comme prévu, on va avoir +2 en force (soit +3 avec red fist d'une de mes survivantes), +2 partout en armure et on est au max de survival (on gagne +12 pour chaque combat contre un Némésis, et comme on a une limite de 11...).

Année 23:
Kingsmen (Level 3)

Le kingsmen se passe étonnamment bien. Il n'est pas si dur car on est assez bien équippé. Une de mes survivants se prend tout de même un sale critique: "Hamstrung". Elle ne peut plus utiliser ses fighting arts ni ses habilités, dommage, c'est celle qui avait entre autre red fists...
C'est un survivant de ma femme qui le tue, il devient lui aussi maudit. On va tous gagner un fighting art.

De retour au village, l'évènement sera un Dark trader. Celui là on l'a eu plein de fois dans cette campagne, ça tombe bien on est pas obligé de s'en servir, on va donc l'ignorer.

Pour l'endeavour, comme d'hab: le shrine, le saune shrine, les tambours puis une saignée (histoire que le nouveau venu gagne un peu d'insanity) ainsi qu'un story telling avec ce qu'on a en rab.
+2 en force (plus de redfist, snif), +2 partout en armure...
Avec le story telling, on a notre premier white speaker de la campagne, confiant on choisit l'histoire du forsaker, et on gagne son masque ! Il est excellent, il donne une action gratuite à son porteur si il est fou.
Parfait, on file ça au warrior of the sun.

Pour le matos, là on va changer radicalement de stratégie: On connait cette saleté de main du roi (pour ceux qui ne connaissent pas, il y a deux possibilité pour gagner le combat contre lui: tenir jusqu'à la fin de son paquet de cartes d'AI, là il applaudit et s'en va, ou le toucher X fois en fonction de son niveau, là il fait une courbette puis s'en va. Seulement, il est surpuissant, peut oneshoter un survivant avec une carte, et si on a plus d'affinité d'une couleur, quand on touche ça ouvre un des yeux de son armure, il y en a 3, vert, bleu & rouge, et ça lui donne de sacrés bonus... On va bien sur tenter de tenir jusqu'au Applause !) donc on vire toutes nos affinités, et on vire même nos armes: on prend de l'acanthus et des bandages puis un bouclier chacun...
Le but va être de se planquer derrière les colonnes, se mettre en garde, et tenir les 18 coups nécessaires. Une de mes survivantes qui a beaucoup d'évasion va garder sa masse, si elle fait des lanternes, on pourra mettre des cartes d'AI en dessous pour faire remonter le "Applause".


Année 24:
The hand of the king (Level 3)

Bon, on s'attend au pire avec la main. Les 3 survivants restent planqués avec leur bouclier, et ma survivante armée de la whistling mace lui fonce dessus.
Elle tape: pas de lanterne. Elle surge: non plus.
A lui, c'est bien sur elle la cible la plus proche. Il la défonce et elle meurt direct avec un joli 1 pour un critique au torse. Hum, pas l'idée du siècle l'assaut avec la mace...
Pendant tout le reste du showdown, on serre les fesses. Le warrior of the sun a tout de même un peu d'affinité verte histoire d'activer la régénération suit de Gorm, et comme il peut dodger autant de fois qu'il veut, qu'il a 7 d'armure partout (set de cuir/bouclier en cuir/temple et sauna), on est confiant.
Il encaisse !
Comme on arrive à se cacher un maximum, on a souvent des côtes cassées par "penalty" (ouf, pas de 1).
Full power flick, le coup à la Dragon ball: il se téléporte devant le survivant avec le plus d'amure, c'est bien le warrior of the sun, et le massacre. Il s'en sort sans souci avec son doge infini, et comme personne ne l'a tapé avec du rouge, on évite knockback 19 qui ne s’arrête pas au bord du plateau (ça on l'avait eu dans notre première campagne, ça surprend !).
On arrive à tenir jusqu'à l'applause, il applaudit et s'en va. Pas frais, mais un seul mort, ça va ! Lui et le boucher sont vraiment les deux gros monstres du jeu.

L'évènement de l'année sera un Triathlon of death. Sérieusement les gars, ce n'est pas le moment ! On va mettre des noobs avec deux de nos meilleurs histoire de maximiser les chances. Ça marche assez bien, des pénalités pour les noobs, et des bonus pour nos deux vétérans.

Ca va être notre dernier combat, donc la routine pour l'endeavour: temples etc. Avec l'endeavour en rab, on choisit de faire un jet sur la table d'intimacy, au cas ou double 10 naturel tombe pour que l'on ait un second warrior of the sun. Bon bah non...

Année 25:

Le dévoreur de monde. Le soleil qui éclaire le village (et qui vomit aussi) n'est autre qu'un énorme sunstalker:

https://i.imgur.com/Jt7rabZ.jpg

On ne s'est bien sur pas spoilé en regardant les cartes du sunstalker, donc on ne les connait pas.
On découvre sa mécanique de combat, avec une invocation d'ombres et un petit template en carton pour mesurer les éruption solaire et le sens de la lumière (pour voir où sont les ombres).
La mécanique est simple: quand il a joué une carte d'Ai qui ne reste pas en jeu, elle va sur le petit plateau.
Quand il y en a une, ça ajoute 1 à tous les dégâts (parfois à la portée de ses réactions), 2 cartes vont ajouter 2, et à la 3eme, éruption solaire (qui retire ses moods, remélange les AI et fait bien mal).
Il y a aussi le sang noir: quand on a 5 token de sang, on ne meurt pas mais on doit affronter notre ombre (un event; conquer your shadow). Si on réussit, on a un bonus assez sympa avec l'art martial secret "suppressed shadow").
On gagne même 3 survival en prime, ce qui est toujours bon à prendre dans un combat pareil.

Les ombres ne nous gênent pas trop, elles sont faibles (touchent sur 6+, on a presque tous 2 d'évasion), et elles meurent au premier coup. En plus elles nous rendent un survival quand on en tue une, limite du bonus.
En revanche, le sunstalker lui même est bien chiant: il a beaucoup de zones de localisation où il bouge en first strike, ce qui va bien sur annuler tous les hits si il est hors portée, et son piège est un vomi kaléidoscopique qui fait une zone énorme devant lui et fait bien mal.
Les éruptions solaires piquent un peu. Le combat est bien long, quasiment deux heures, car avec toute ses saletés de cartes où il évite les coups en bougeant ainsi que le piège, on a du mal à lui faire perdre des points de vie.

Là encore l'arc est ultime: avec le god string j'ai une portée de 6 cases, donc même quand il s'éloigne, il est toujours à portée en général (bon sauf quand on a pas de chance et qu'il s'éloigne 3 fois de suite, ça arrive...).

Il tue de nos survivants, et au bout d'un combat acharné on arrive à le vaincre. Il est tout de même largement moins violent que le watcher (un seul piège, seulement 18 d'endurance...).

Bon, l'épilogue est le même que pour la campagne standard, soit "game over". Un petit paragraphe de texte dans le livre du sunstalker:  Pendant la bataille, les enfants sunstalkers ont commencé à dévorer le village, et les survivants épuisés acceptent leur sort et sont consumés avec les restes de leur soleil...
L'épilogue n'est clairement pas le point fort de la campagne !

Bilan de cette seconde campagne:

On s'est bien amusé, cette campagne est clairement sympa: pas de Némésis pendant 20 ans laissent le temps de mieux planifier les choses.
La restriction de la campagne (pas de matériel "heavy") est assez lourde, vu que du coup farme le lion ne sert peu, on peut bien sur dépenser de l'endeavour pour apprendre "hellfire" qui outrepasse cette limitation, mais il y a pas mal de contraintes, et les deux survivants pour qui on l'avait fait sont morts très vite.

Le Sunshark Bow est clairement un must have, sans ça je pense qu'on aurait fait game over. En combo avec une survivante avec de l'insanity et les boucles d'oreilles qui rajoutent +2 en speed & force, c'est excellent.
Le but de la campagne est clairement de faire le plus d'enfants possible et d'essayer d'avoir des "children of the sun" pour en faire des Warriors of the sun si la synchronisation passe.

Nous avons aussi testé Gorm dans cette campagne, et c'est une très bonne extension. Il peut faire mal et surtout avec la "Megalophobia" va forcer à faire tourner la team de chasseurs, mais si on arrive à faire son set d'armure ou certains objets comme la lanterne (qui permet de faire évanouir un monstre sur 4+), c'est clairement un plus.

Enfin, quand on connait les mécaniques de base (même si on n'a pas encore vu tous leurs coups) des Némésis, c'est un peu plus facile, on sait quoi faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire (comme aller taper le hand of the king avec un survivant plein d'affinités rouges par exemple big_smile ).

Prochaine campagne Kingdom Death, ça sera avec la version 1.5 (mise à jour en cours d'expédition), et avec de nouveaux add ons dont je vais peindre les figurines (surement le Dung Beetle Knight et le Flower Knight), mais ça sera après une longue pause Gloomhaven !

234

Re : Kingdom Death

Napalm a écrit:

Bon, l'épilogue est le même que pour la campagne standard, soit "game over". Un petit paragraphe de texte dans le livre du sunstalker:  Pendant la bataille, les enfants sunstalkers ont commencé à dévorer le village, et les survivants épuisés acceptent leur sort et sont consumés avec les restes de leur soleil...

Ce truc de pute sérieux big_smile

Tu comptes faire des recaps comme ca pour gloomhaven aussi ?

235

Re : Kingdom Death

Kefka a écrit:

Tu comptes faire des recaps comme ca pour gloomhaven aussi ?

Ouaip smile

Sinon l'épilogue va être apparemment pas mal amélioré avec l'update 1.5 mais je crois que c'est le colis arrivé aujourd'hui pile le lendemain de la fin de la campagne big_smile

236

Re : Kingdom Death

Update 1.5 reçue, pas mal de changements. Et le bouquin rigide est classe.

237

Re : Kingdom Death

Ouais faut pas se niquer les mécaniques des Némésis tu les retrouveras aussi.
Ca fait un peu fin de vieux JV THE END bam.

C'est corrigé dans la 1.5 on verra ce que ça donne dans quelques mois avec d'autres extensions.

238

Re : Kingdom Death

Ce thread est splendide.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

239

Re : Kingdom Death

Tradition chez eux le black friday si t'es pas pressé tu peux attendre l'année prochaine big_smile