Sujet : Nouveau laptop

Yo, on fait quoi de bien aujourd'hui en laptop 12/13 pouces pour mater des pdf de cours, taper ses rapports et faire tourner Visual Studio (juste l'install minimale de 600mo) de temps en temps ? Pas de jeu à priori.
Mon 15 pouces de chez Ventilo Corporate me semble un peu dépassé.

Objectif : consulter des supports visuels, taper des rapports mais aussi faire tourner Visual Studio (l'installation minimale suffit). Le tout sans putain de VENTILO.
Includes : Windows 10, SSD, un bon clavier et trackpad, écran mat
Budget : 500 balles. 800 max si vraiment la bécane fait des trucs sympas (jeux ?)

Les MacBook ça a l'air sympa mais trop cher.

Bisous

Re : Nouveau laptop

Une surface ?



Je ne suis pas Niark²

Re : Nouveau laptop

en 13" pouce sympa tu es dans le bas de gamme à 800€

Tu peux peut être trouver ce qui a remplacé les UX303 de chez asus. J'avais pris un ultra portable pour ma femme y'a quelques années ça répondait au cahier des charges il me semble.

Re : Nouveau laptop

En ce moment il y a des promos sur Acer chez l'amazon
https://www.lesnumeriques.com/ordinateu … 68493.html

Bon Acer tu me diras mais ça dépend des gammes...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

5 Dernière modification par Loner (22-11-2017 04:30:50)

Re : Nouveau laptop

Merci de tous vos conseils.

J'allais chier ce vilain post :

Aïe, 1,8 kilos l'Acer.
L'Asus semble a parfois des problèmes de charnière avec le temps (UX303 hinge dans Google).

J'ai vu ça :
https://www.lesnumeriques.com/ordinateu … /test.html
https://www.lesnumeriques.com/ordinateu … /test.html
https://www.lesnumeriques.com/ordinateu … /test.html

Le Lenovo Yoga 900 a l'air sympa mais si je check un commentaire il vieillit très mal aussi (genre Dell gamme XPS avec ses bitonios qui se coincent avec le temps).
Le HP x360 semble pas mal mais les retours sur "spectre x360 charging issues" dans Google inquiètent un peu. Du coup peut être à éviter en occase.

Par contre je ne connaissais pas le Surface de Microsoft (hormis l'ancienne merde magique avec Windows RT dessus)

Bon. Ca existe des machins qui ne soient pas des fours, des turbines ou bien des merdes qui se désagrègent ? (Acer c'est comme ça aussi ? Jamais eu)

mais la suggestion de la Surface faite par Antipathique m'a redonné le moral.


Donc, après un gros tour d'horizon où j'en conclue que plein d'appareils vieillissent super mal (Lenovo, voire certains HP) ou trop lourds (coucou Acer) j'en conclue que le Surface Laptop de Microsoft pourrait correspondre à mes attentes, si tant est que je puisse la toucher à 800 euroboules de Noël sur leboncoin :D

Hormis :
-la moquette en poil de bouc (wtf ?) mais bon, j'aurai juste l'air de J.-P. Marielle à bord de sa GS équipé d'un volant en moumoute et sera toute le temps sale
-quid des prises pour brancher le matos sur un rétro (qui a le plus souvent du HDMI, non ?) ?
-Windows-lol a faire basculer illico sur une version regular mais ça, ça ne devrait pas poser problème


De la MOQUETTE sérieux ?!


edit : sa mère, tout est soudé sur le Surface Laptop. Tu brûleras en même temps qu'Apple, Satan !

Re : Nouveau laptop

Le HP360 spectre, ma meuf en a un, c'est bien, mais ça coute 2000 balles. Et elle a pas de soucis de charge.



Je ne suis pas Niark²

7

Re : Nouveau laptop

Loner a écrit:

edit : sa mère, tout est soudé sur le Surface Laptop. Tu brûleras en même temps qu'Apple, Satan !

Vu la taille du truc, c'est normal.
Je l'ai essayé rapidement et j'avais trouvé ça bien. Par contre aucune idée sur la fiabilité long terme.

8 Dernière modification par Bestaflex (22-11-2017 11:03:08)

Re : Nouveau laptop

Kane a écrit:
Loner a écrit:

edit : sa mère, tout est soudé sur le Surface Laptop. Tu brûleras en même temps qu'Apple, Satan !

Vu la taille du truc, c'est normal.
Je l'ai essayé rapidement et j'avais trouvé ça bien. Par contre aucune idée sur la fiabilité long terme.

Pas magique et surtout c'est pas réparable.

On en a une flotte sur la boite et c'est un peu la loterie. Par contre là ou dell vient te changer ta CM dans la journée ton surface meurt il emporte ses données.

Re : Nouveau laptop

Bestaflex a écrit:
Kane a écrit:
Loner a écrit:

edit : sa mère, tout est soudé sur le Surface Laptop. Tu brûleras en même temps qu'Apple, Satan !

Vu la taille du truc, c'est normal.
Je l'ai essayé rapidement et j'avais trouvé ça bien. Par contre aucune idée sur la fiabilité long terme.

Pas magique et surtout c'est pas réparable.

Au boulot, on a des All-in-one.

Ils crâment en moyenne en deux ans. Panne pas réparable. On jette et on rachète.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

10

Re : Nouveau laptop

C'est pas de la moquette c'est de l'alcantra sur le surface. C'est costaud et ça vieillit bien normalement

Envoyé depuis mon IPhone.

11 Dernière modification par Mastikator (23-11-2017 00:05:15)

Re : Nouveau laptop

Par contre, en cas de couille sur la Surface, on vous la remplace par une autre.
Pensez à sauver vos données sur un autre support.
(certains clients ont vu leur monde s'écrouler lorsque leur tablette est tombée en panne : ils y avait tout stocké pour se "libérer des contraintes du pc fixe et des disques durs externes". Source : le support technique.)

12

Re : Nouveau laptop

Prend le dernier ordinateur livre à note 13 air

http://www.numerama.com/tech/301832-tes … attre.html

13

Re : Nouveau laptop

En même temps mon Asus portable de 2011 fait encore tourner tout ce que tu demandes sans pousser le ventilo.

Mais je suis d'accord que c'est un marché frustrant, t'es obligé de jouer avec les compromis et/ou de lâcher un soja salaire pour un Mac.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14

Re : Nouveau laptop

J'ai hésité entre le dernier Dell XPS13 et le MBP13T. Finalement je vais prendre le macbook parce que c'est important d'avoir au moins un truc Apple chez soi si on veut vivre dans le vrai monde d'aujourd'hui.

Re : Nouveau laptop

favicon a écrit:

J'ai hésité entre le dernier Dell XPS13 et le MBP13T. Finalement je vais prendre le macbook parce que c'est important d'avoir au moins un truc Apple chez soi si on veut vivre dans le vrai monde d'aujourd'hui.

N'oublie pas non plus de prendre une Wii ou une Switch lorsque tu reçois des amis cosmopolites urbains et de vous habiller avec des couleurs pastel au milieu des meubles Ikea

16

Re : Nouveau laptop

À chaque chaque fois que je lis un post de mastikator, je me demande si il passerait le test de Turing

Envoyé depuis mon IPhone.

17

Re : Nouveau laptop

Ah, zlu aime Ikea ou Nintendo.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.