276 Dernière modification par Kefka (26-10-2017 08:49:35)

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Je l'ai recu aussi et j'ai arrété de taffer pour regarder à l'interieur.
La boite est massive putain, je m'attendais à un gros truc mais pas à ca, je vais passer le weekend à lire les regles je crois...
C'est noel en octobre \o/

Kudos au mec de GLS qui envoi des sms pour te demander à quelle heure t'es la.

277

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Kefka a écrit:

Kudos au mec de GLS qui envoi des sms pour te demander à quelle heure t'es la.

Ah le mien il a mis problème sur l'adresse et leur site me dis que le colis est en livraison tongue
(Alors que je suis chez moi en vacances).

278

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Y a massif de bordel dans la boite, j'ai vu qu'il y a des "organizer" à 70e...
C'est completement mort pour que je claque 70e pour du carton à coller moi même pour un jeu qui en coute 100e, du coup, tu fais comment pour ce genre de trucs Nap' ?

Et j'ai craqué pour les sleeves docsmagic, je me suis rapellé que ma meuf renverse en permanence ses bieres.

279

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Napalm a écrit:

Ah le mien il a mis problème sur l'adresse

Il a pas du voir le « bis »

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

280

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

larvasse a écrit:

D'ailleurs les gars vous conseilleriez quoi comme gamme de figurines sympa pour accompagner Gloomhaven ? Je suis (encore) largué.

Ah pareil, ma meuf était décu quand je lui ai dis qu'il y avait pas de figs...

281

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

reblochon a écrit:
Napalm a écrit:

Ah le mien il a mis problème sur l'adresse

Il a pas du voir le « bis »

Bingo big_smile
Du coup j'ai reçu les sleeves allemandes avant le jeu.

Kefka a écrit:

Ah pareil, ma meuf était décu quand je lui ai dis qu'il y avait pas de figs...

Y'en a, mais juste pour les héros et c'est bien moche.

282

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

larvasse a écrit:

D'ailleurs les gars vous conseilleriez quoi comme gamme de figurines sympa pour accompagner Gloomhaven ? Je suis (encore) largué.

Des mecs ont fait la liste et des équivalents pas chers:
https://boardgamegeek.com/thread/172631 … -inexpensi

283

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

That's 273 minis total

Mais c'est quoi votre jeu sérieux ?

284 Dernière modification par Aliocha (27-10-2017 02:03:36)

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Enfin, je veux dire, on entre en Warhammer comme on entre en religion, on comprend le prix, mais un jeu de plateau où il faut 300 figurines pour jouer ? Et ils vendent les règles, un paquet de cartes et le plateau pour 130 balles ?

285

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Enfin, je veux dire, on entre en Warhammer comme on entre en religion, on comprend le prix, mais un jeu de plateau où il faut 300 figurines pour jouer ? Et ils vendent les règles, un paquet de cartes et le plateau pour 130 balles ?

Ce n'est pas un jeu de plateau standard, c'est plus une sorte de rpg avec une mega campagne avec un mj automatisé (d'où la quantité astronomique de cartes, y'en a 1800 donc pas "un paquet" big_smile ).
La boite en elle même est complète (avec 6Kg de carton vaut mieux), y'a pas besoin de figurines du tout car à part la 15aine de héros en plastoc, tout est en stand up à l'ancienne:
https://i.imgur.com/WB3QMMB.jpg

Perso je m'en contenterai car j'ai déjà trop de trucs à peindre entre mes armées Warhammer 40k/Battle, Epic, Bfg, flames of war et compagnie.
Mais si tu joues pas à d'autre jeux ça peut être un projet sympa de se faire des figs pour le jeu, comme c'est assez générique c'est jouable.

286

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Après rien de neuf, warhammer quest de 1995 était livré avec ça de base:
https://i.imgur.com/rsxtbpD.jpg

Et faut une sacré collection pour avoir tous les monstres des 10 tableaux, on doit largement dépasser les 300 figurines car voilà par exemple le 2eme tableau des rencontres:
https://i.imgur.com/4wZ03Oz.png

Y'a 7 entrées avec des figs de la boite, le reste n'y est pas.

Le tableau final fait 4 pages et tu peux tomber sur un démon majeur d'un des 4 dieux ou divers dragons...
Bon on du jouer 40h à ce jeu on est encore au tableau 2, mais je suis content d'avoir 5 armées du mal de wharhammer quand on y joue et encore me manque des trucs big_smile

Et dans les jeux de plateaux actuels sur Kickstarter y'a maintenant des tonnes de figs. Par exemple, voilà ce qu'attendent les mecs qui ont backé Mythic Battle et acheté l'intégrale des add ons:
https://i.imgur.com/DgRCGnA.jpg

Du coup je pense que l'auteur de gloomhaven a fait le bon choix avec des figs en carton: si ça te suffis le jeu reste à un prix correct et prend juste une très grosse boite (et pas un fenwick en livraison) mais si tu veux tout remplacer par des figs, tu peux.

287

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Pour revenir au sujet des figs cheap, y'a mantic. Z'ont même des accessoires:

http://www.manticgames.com/mantic-shop/ … -pack.html
http://www.manticgames.com/mantic-shop/ … -pack.html

288

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Reçu Gloomhaven à l'instant smile

https://i.imgur.com/XHF1xAj.jpg

Beau bébé !

289

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Putain, pourquoi j'ai pas 16 ans, fils d'avocate ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

290

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Premiere partie de gloomhaven à deux avec ma meuf.
Commencé à lire les regles vers 13h, installation de tout le bordel vers 17h, fin du premier scenar à 22h.
C'était bien long et laborieux... J'ai pour habitude de jamais me taper les regles (que ce soit pour un jdr ou autres, je peux pas blairer ca) mais comme ma meuf est pas du tout versée dans le delire rpg/plateau, on s'y est collé tout les deux.
La trad FR est vraiment bien foutue (il y a quelques trucs un peu moins bien expliqué sinon la trad est fidele).

Malgré la lecture intensive des regles, y avait forcement plein de trucs auquel on captait rien donc pas mal d'erreurs (a commencer par jouer avec le deck attack modifier des boites de persos), pas mal de recherches sur bgg pour être sur, etc...

Truc un peu relou, les classes sont pas expliquées dans le bouquin de regles, du coup faut se fader toutes les cartes de tout les persos pour capter un peu sans avoir aucune idée de ce que ca va vraiment donner en jeu... Moyen fun.

Bref, j'ai pris Tinkerer (un genre de heal/sumon/trap/ranged qui est pas trop trop faiblard) et elle Cragheart (tank/aoe/ranged), je sais pas si c'est un bon combo mais on avait grave la flemme de se taper des pages de forums aprés les regles donc on a joué comme ca.
Le systeme à l'air bien complet, le fait de devoir sacrifier une carte pour reprendre 2hp et recuperer ses cartes de la defausse (sous peine de crever) est un poil frustrant, t'as jamais vraiment envie de sacrifier des cartes. En meme temps sans ca, y a vraiment pas d'incentive à jouer vite et pas looter chaque piece, pas se heal avant/aprés chaque porte, etc...

Du coup, premier scenar en niveau facile (0 à la place de 1), la premiere salle se passe bien, ca se corse à la seconde parce que ma meuf rentre dans le tas et que je reste en retrait, obligé de sacrifier deux grosses cartes de heal pour pas qu'elle creve.
Troisieme et derniere salle, j'étais hyper en retrait donc elle rentre dedans toute seule et la c'est un peu plus le bordel, je suis obligé de tracer et de faire des choix à la con pour la rejoindre.
Le manque de cartes commence à se faire sentir, j'avais un peu tout craqué dés le debut, je vois bien qu'on va pas s'en sortir si je fais pas support à fond, je sacrifie mes dernieres cartes sympas et je creve à la fin du tour oneshot par un archer..
Il reste 3 des 4 ennemis dans la salle... que ma meuf va nettoyer un par un et reussir le scenario.

Alors c'est vraiment sympa, le background est cool (j'en ai lu le moins possible pour vraiment me taper la decouverte), c'est un peu punitif mais si tu fais pas n'imps avec tes cartes/deplacements, ca doit aller bien mieux. Au début, c'est hyper long si t'es pas habitué à ce genre de jeux (et à discuter/interpreter les regles, expliquer des trucs basics de rpg/strat) mais les mecaniques sont relativement simples.
Y a juste un passage chiant c'est de choisir les 2 cartes par tour, si t'es avec quelqu'un qui prends son temps, ca peut vraiment s'eterniser. Bemol: j'ai l'impression que le coté roleplay va être trés leger.

Par contre y vraiment massif de bordel dans la boite, j'ai foutu tout les tokens dans une boite pour ranger les vis, il va m'en falloir deux autres pour les 240 putains d'ennemis (parce que la dans un tupperware en vrac, c'est penible) et pour les cartes.
Je me suis pas tapé les trucs en cartons qui se decollent mais par contre j'ai 3 ennemis qui sont juste des trucs blancs, l'impression à du foirer sur cette plaque la...

291

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

C'est un beau projet de vie.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

292

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Vu la masse de bordel j'ai commandé la gloombox de chez Laserox:
https://laserox.net/board-game-inserts/ … s/GloomBox

J'ai encore rien unpunché on va d'abord finir notre campagne KD:M en cours.
Le carton a l'air clean et l'impression aussi.

293 Dernière modification par reblochon (30-10-2017 13:53:00)

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Jakovazor a écrit:

C'est un beau projet de vie.

Quand tu niques plus, c'est une bonne alternative. Au moins elle sert à quelque chose sa femme.

Napalm a écrit:

la gloombox

60euros pour du carton plié, ils ont des gênes de phénicien ces gens. Belle arnaque.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

294

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

reblochon a écrit:

60euros pour du carton plié, ils ont des gênes de phénicien ces gens. Belle arnaque.

C'est du mdf découpé au laser.

Coté projet de vie c'est un peu mieux que "quel babyphone choisir" ou "quel couleur pour ma clôture".

295

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Ben c'est que Jako essaie de se rassurer comme il peut, entre les soirées traitement homéopathique de la variole avec bobonne ou les dimanches repas fachos avec la belle-famille, il a besoin d'un souffre-douleur et ça se comprend.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

296

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Napalm a écrit:

"quel couleur pour ma clôture en  22mm".

fixed

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

297

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Napalm a écrit:
reblochon a écrit:

60euros pour du carton plié, ils ont des gênes de phénicien ces gens. Belle arnaque.

C'est du mdf découpé au laser.

Coté projet de vie c'est un peu mieux que "quel babyphone choisir" ou "quel couleur pour ma clôture".

Ah putain, c'est pas du carton ? Pas mal du coup, c'est toujours 3x plus cher que mes boites à vis mais ca à l'air plus pratique quand meme.

Et ouais, niveau projet de vie, je suis vraiment un gland, qui a envie de passer 70h à jouer avec une personne que t'apprécie et qui te suce regulierement. Je vais lui demander d'arreter de jouer aux jeux vidéo et de se pinter avec moi aussi tiens.

298

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Ah ! Si c'est coupé au laser, ça doit valoir ça.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

299

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Rab de ton avis sur le prix.

300

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Sur le fond on est totalement d'accord. Même cher, c'est moins con de payer pour ça et se faire plaisir, que 100 euros de peinture pour sa putain de clôture à entretenir. Et entre peindre une clôture et des figurines, mon choix est fait.

Mais par contre, vu que je suis un peu bricolo, les boites, je me les serais bricolées. Ou au pire des ziploc dans une boite à chaussures, ça marche pareil. Mais c'est pas gagné pour l'esthétique, je te l'accorde. T'es plus puriste que moi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón