251

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Kefka a écrit:

Sinon j'ai recu le mail qui fait plaisir pour gloomhaven \o/

Bon bah je l'ai aussi le mail smile

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

J'espère que ça va sortir super vite, dès que je mets la main dessus, j'avale le truc et on joue direct.

Je veux mon vieux, et j'espère que tu seras plus rapide que moi pour pondre ton scénar

253

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Kefka a écrit:

pandemie

L'original ou le Legacy ?

254 Dernière modification par Kek (19-10-2017 07:08:01)

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Pandémie c'est le coop pour tous.
Le thème est moins clivant que beaucoup d'autres, c'est difficile mais gérable, la mécanique tourne toute seule et c'est assimilable par des non-joueurs curieux (le noob pour qui les jeux c'est nul, trouvera ça trop "difficile").
Si tu aimes y'a 3 extensions super bien foutues.
Le jeu est super carré et tourne bien. Franchement c'est un classique de nos jours Pandémie et il risque de se vendre des dizaines d'années.

Ceux qui ne l'aiment pas disent:
-Que c'est trop scripté
-Qu'il n'y a pas de mécanismes pour contrer un potentiel joueur Alpha
-Que ca manque de "lol" (pas de zombies, d'armes, de trucs geeks)
(les critiques sont toutes valables)


Sinon tu as aussi le Pandemie Legacy qui lui reprend le jeu Pandémie en lui rajoutant un scénario dessus. A la mission 1 tu aura un deck de cartes, suivant que tu gagnes ou pas, ton deck changera, des villes seront rasées etc...
Jamais joué. TOUT le monde en dit beaucoup de bien.
La boite Saison 1 est sortie en 2016 je crois, la boite Saison 2 sortira en Novembre.

255

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Kek a écrit:

-Que ca manque de "lol" (pas de zombies, d'armes, de trucs geeks

Ça serait ma critique mais ça reste un bon jeu.

Bon, les Kingdom Death 1.5 (Update & core games) commencent à tomber chez les ricains.
L'update à l'air top, y'a un nouveau boss entre autres.

256

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Kayson a écrit:
Kefka a écrit:

pandemie

L'original ou le Legacy ?

L'original.
j'ai vu la version Legacy aprés, ca à l'air fun mais si j'ai bien compris, tu peux le faire qu'une fois parce que t'auras destroy des cartes et gribouillé sur le jeu, j'ai un peu du mal avec ce concept.

257

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Kefka a écrit:

tu peux le faire qu'une fois parce que t'auras destroy des cartes et gribouillé sur le jeu

Oui c'est vrai mais chaque partie est différente et ça rajoute un truc épique. Et pis en vrai t'as entre 12 et 24 parties dedans (selon comment tu joues). Sortir un jeu 24 fois dans l'année (l'année d'après t'achètes la saison 2 !), moi ça m'arrive vraiment pas souvent. Ou alors des petits jeux le midi mais pas du Pandémie qui prend un peu de temps.

258

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Kefka a écrit:

j'ai vu la version Legacy aprés, ca à l'air fun mais si j'ai bien compris, tu peux le faire qu'une fois parce que t'auras destroy des cartes et gribouillé sur le jeu, j'ai un peu du mal avec ce concept.

Gloomhaven c'est du legacy big_smile

Mais y'a ça pour la map:
https://www.sinisterfish.com/product/gl … et-retail/
(j'attends le reprint).

259

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Je sais, ca me fait déja flipper big_smile
J'attendais de voir le contenu de la boite pour voir comment je vais faire, dis moi quand t'en choppes, j'en ferais surement de meme...

260

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Ca a l'air mal barré: c'était des précos et elles sont déjà épuisées, il va surement en refaire mais j'ai pas envie d'attendre X mois avant de commencer le jeu.
Au pire je pense coller les autocollants sur de la carte plastique transparente et les faire tenir avec une boulette de patafix sur la map.
Sinon faire une version numérique: photo de la map et calque avec les autocollants, ça va pas être long smile

261

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Je pensais emballer tout les trucs dans des feuillets transparents comme un gitan big_smile

262

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Kefka a écrit:

Sinon j'ai recu le mail qui fait plaisir pour gloomhaven \o/

Ils ont mis un lien pour DHL mais en fait c'est GLS qui s'en occupe donc le tracking fonctionne sur le bon site: https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis

263

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Bon sinon l'add on siège est superbe pour Joan of Arc:
https://www.kickstarter.com/projects/11 … ts/2021082

https://i.imgur.com/ezsUVGe.jpg

264

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

https://boardgamegeek.com/thread/168679 … ving-guide

800 sleeves standard & 1000 mini pour sleever gloomhaven.

Vais tenter ça je pense:
http://www.docsmagic.de/Docsmagicde-Glo … -44-x-68_1
Même avec les 10€ de frais de port ça reste moins cher qu'ailleurs (pour 30€ dans d'autres magasins t'as juste les mini EU en gros).

265

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Bon dosmagic = qualité allemande le colis est déjà parti tongue

266 Dernière modification par Kefka (24-10-2017 11:21:02)

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

C'est juste des pochettes comme pour les cartes magic ?
Faut écrire/defoncer les cartes aussi ? big_smile

Je pensais que c'était juste la carte et les feuilles de persos

267

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Non rien de jetable sur les cartes mais des cartes que tu vas mélanger longtemps, sans protection ça s'use vite (tu peux t'en foutre mais perso j'aime pas).
Si tout va bien j'ai le colis demain (c'est du GLS donc pas facile).

268

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Ouais les cartes, je m'en cale un peu.
Le numéro filé par happyshop me donne rien chez GLS -___-

269

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Et il marche pas non plus chez DHL? Moi j'ai eu un lien DHL mais le numéro était au final un GLS.

270

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Ah, ces fils de pute de GLS...la seule fois où j'ai fait appel à eux ils ont prétendu qu'il n'y avait personne alors que j'étais là (comme d'hab) mais je soupçonne que cette fois-ci c'est parce que le livreur avait fait tomber mon colis, qui était tout pété à l'intérieur.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

271

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

C'est clairement la première quête du jeu: récupérer la boite chez GLS big_smile

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

la seule fois ou j'ai reçu un colis GLS ils l'ont livré chez quelqu'un d'autre

273

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Alors justement c'est marqué en petit: closes de contrat, GLS Belgique = "on peut donner le colis à un voisin en votre absence", et en France c'est "on peut le mettre dans un point relais partenaire" (comprendre: un point relais à l'autre bout de la ville en random bien sur)

274

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Napalm a écrit:

Et il marche pas non plus chez DHL? Moi j'ai eu un lien DHL mais le numéro était au final un GLS.

Ah c'est ptet parce que j'ai pas encore eu le mail qui dit que c'est partis des entrepots...

275

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Napalm a écrit:

"on peut donner le colis à un voisin en votre absence"

sont fous ces Belges !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón