1 Dernière modification par Soleil Noir (03-05-2009 15:34:02)

Sujet : Hoorlum

Lorsqu'il sort de la prison de Sing-Sing en 1935(grande depression toussa), Ellsworth Bumpy Johnson retrouve Harlem en émoi. Stephanie St. Clair, qui régnait sur la loterie des nombres, est désormais en concurrence avec le redoutable roi de la bière du Bronx, Dutch Schultz, qui veut s'implanter dans le quartier noir. Bumpy propose ses services à Stephanie et défie Dutch en s'emparant du montant de sa collecte, qu'il distribue aux pauvres de Harlem. C'est la guerre. Stephanie est arrêtée et les affrontements entre les deux bandes transforment le quartier en véritable champ de bataille

Fait réel : L'histoire du Gangster Ellsworth Raymond "Bumpy" Johnson le mentor de Franck Lucas
A la Fin Bumpy parvient a niqué comme un n00b son associé sicilien le célèbre Lucky Luciano et a faire buter Ducth  par un réseau habile de trahison et d'agents double , mais il perd dans une guerre pour le pouvoir , son ame , sa femme et son cousin (plus l'estime de Steph)  , même si a la toute dernière scène du film il semble retrouvé la Foi (ou la trouvé , vu l'ambiguïté de sa croyance) . Au final le véritable vainqueur étant le croque mort qui a du se ramasser autant  de pécule en enterrant les mafieux que Dumpy en faisant sa loterie .

Un film que j'ai trouvé émouvant (bon ça fera pas la même  impression a tut le monde..) en plus d'être un excellent film de ganster dans le milieu des années 30 ( plus que Scarface) je manque de  références mais ce film vaut le détour. La prestation des acteurs est sans reproche .

La babe du film : Euh non...elle est ridée a présent...

Pour les communistes d'entre vous que ça intéressé éventuellement

---------
[size=15]VAZYJTEBLOKE[/size]

2

Re : Hoorlum

putain soleil ça fait longtemps ma chérie

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Hoorlum

Quelqu'un pour retirer la souris des mains de Zeuch ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón