201

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Si tu craques pour Conan, faudra télécharger le livret V2 en pdf gratos sur leur site, ça évitera de relire X fois certains points écrit un jour de cuite dans le livret original big_smile
(Z'ont du updater en physique mais ça dépend de l'âge de la boite...).
Et hésites pas à regarder l'occase.

Tu peux faire une recherche sur coop chez Philibert:
https://www.philibertnet.com/fr/10546-f … cooperatif
Et rajouter des critères genre durées des parties, nombre de joueurs...

Je rajoute aussi Mice & Mystics:
http://www.trictrac.tv/video/mice-and-m … xplication

Jeu sympa où tu joues des souris avec comme boss un chat ou un mille pattes.
Accessible et sympa. Le gameplay est cool avec quelques originalités et l'univers est mignon.

202

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Les allemands reçoivent les notifications de tracking de Gloomhaven actuellement.
C'est merveilleux l'interweb, maintenant on peut regarder une barre de loading pour un produit physique.

203

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Ouais d'abord les schleus et ensuite les pays les plus proche, c'est looooong

204

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Napalm qui emploie le mot « mignon » dans un descriptif, ça me fout de sueurs froides dans le dos.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

205

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

« Internautateur et internautatrice » ... mais MEURS !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

206

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

« le roi sous l'emprise maléfique de la belle Vanestra ... mais je ne dis pas cela parce que c'est une femme. »

Sont obligés d'être rendu aussi cons et lâches les gens ? Même dans le monde du jeu de plateau !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

207

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Dès que c'est grand public ouais.

208 Dernière modification par Kek (13-10-2017 08:59:04)

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

7th Continent c'est vachement bien.
J'avais backé la première édition et franchement c'est ma claque ludique 2017.

C'est "un livre dont vous êtes le héros" en JdP.
Tu te balades sur un continent représenté par des cartes. Y'a des numéros si tu vas au Nord-Sud-sur la falaise- regarde la pancarte. Tu dévoiles la carte numérotée et tu avances comme ca dans le jeu.
Tu as des cartes de compétence, objets, malédictions. Tu mélanges le tout pour faire un gros tas de cartes. Pour chaque action, tu peux tirer un nombre de carte voulue, tu additionnes le nombre d'étoiles récoltées (certaines cartes en comportent) et ca indique si tu réussis ou pas l'action.
Sachant que si tu vides le deck tu as (en gros) perdu. Manger, dormir, se soigner permet de récupérer des cartes de la défausse.

La première fois que je l'ai sorti, j'y ai joué tout l'aprem d'une traite (5h?). Et si je vais là? Putain faut que je chasse et puis après je claque mes XP pour augmenter mes compétences ET APRES je bute la gueule de la bestiole. Fuck il neige, faut que je fasse des raquettes, bon le bois il est sur...
Tu as un peu l'impression de jouer à un OpenWorld Bethesda-like mais en JdP. C'est grisant.

Trois bémols:
-C'est un jeu solo ou coop en couple si le.a compagn.e.on.e accroche au jeu. Techniquement on peut y jouer à 4. J'ai testé. Après 10 minutes le quatrième s'est mis sur son portable. 1-2 Max.
-C'est répétitif. Si vous y jouez en boucle, vous allez vite tout connaître par coeur. Chaque carte lieu est en X exemplaires mais quand même. Le continent est fixe et fini. Et c'est forcément plus petit qu'un Skyrim smile
-C'est cher. La première campagne Kickstarter tournait autour de 120 euros pour la totale de mémoire (80 euros la box++ et 40 euros pour toutes les extensions). La pour la deuxième ils ont augmenté les prix et rajouté encore plus d'extensions...forcément tout prendre commence a sérieusement piquer la gueule.
Après rien que la boite de base donne des dizaines d'heures de jeu donc y'a de la marge. Au pire si vous kiffez vous prendrez les bonus par la suite (ils veulent monter un site perso pour y vendre leur jeu et les extensions).

tl;dr
7th Continent c'est de la balle.
(après ouais sur KS c'est dur ce choisir, y'a tout le temps des projets tip top...)

209

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Kek a écrit:

-C'est un jeu solo ou coop en couple si le.a compagn.e.on.e accroche au jeu. Techniquement on peut y jouer à 4. J'ai testé. Après 10 minutes le quatrième s'est mis sur son portable. 1-2 Max.

Ah mais faut pas jouer avec des glandus comme ça smile

Je pense le prendre un jour si il sort sur leur store, c'est pas comme si je manquais de jeux de toute façons.

210

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Kek a écrit:

ils veulent monter un site perso pour y vendre leur jeu et les extensions

T'es sûr de ça ? J'avais cru pourtant voir que le ks était la dernière chance de le chopper.

Et sinon du coup t'as toutes les extensions ? Y'en a que tu conseilles / déconseilles ?

211 Dernière modification par Kek (13-10-2017 12:50:53)

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Le but des Conan-Mythic Battle-7th Continent c'est de faire comme les gars de Riot avec leur Mechs Vs Minions. Vendre les jeux directement sur une plateforme en court-circuitant toute la distribution "physique".
Et ils sont en train de mettre un truc en place avec Philibert. Ce dernier se transforme déjà pour faire hub de livraison (comme Lupopackt en Allemagne)...

Que ce soit Fred Henry avec Conan ou les Serious Poulp avec 7th Continent, une fois que tu as posé ta "marque", tu veux vendre. Le soucis est que ce type de jeu est invendable via les marchés normaux (ou alors a 200euros la boite autant dire non), faut le temps de créer un marché direct parallèle.

Sinon pour les extensions. Sur le premier KS j'avais tout pris.
-les 3 malédictions supplémentaires
-les 3 addons (la météo, les vers, la montre)

Les malédictions c'est le coeur du jeu. Pour chacune tu démarres à un endroit différent de la map et tu as une résolution différente. Plus tu auras de malédictions différentes, plus tu pourras relancer le jeu sans trop avoir l'impression de refaire les mêmes trucs.
Donc si tu peux vaut mieux prioriser leur achat.

Les addons, c'est du random durant la partie. La météo permet d'ajouter...de la météo (et oui) qui changera fréquemment. Du genre d'un coup il neige, sur une case c'est le blizzard sa race (et c'est coton de passer a travers) et sinon sur toutes les autres cases tu as de la neige (et donc si tu fais des raquettes tu vas plus vite). Les vers c'est un peu pareil, de temps en temps un mini-vers poppe sur une case. Tu peux le buter, l'amadouer ou le contourner. Si tu le butes, j'imagine que les plus grosses versions peuvent popper jusqu'au ver XXL.
La montre c'est actif quand tu "pexxes". Dans 7th continent tu peux dépenser tes XP en dormant puis en achetant des compétences avancées. Là avec la montre a chaque fois que tu dormira, faudra tirer une carte spéciale et un truc se passera (bénéfique ou pas). C'est tout.
Dans le ratio thune/utilité je fous la montre juste devant la météo et les vers plus loin derrière (a part les miniatures, c'est bof).

Si on doit continuer sur l'analogie avec Skyrim, la malédiction c'est une quête supplémentaire, l'addon un mod chopé sur Nexus qui rajoute un bout de gameplay.
A toi de voir ce que tu préfères smile

212

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Si c'est un jeu qui devient redondant, coup de chance tu peux possiblement le voir apparaître en occase.

C'est le cas pour une fois de dire cette expression qui puducu, wait & see

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

213 Dernière modification par Kayson (16-10-2017 04:21:00)

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

J'ai essayé Not Alone ce week-end.

https://i.imgur.com/s4HVn7y.png

Un petit jeu asymétrique "un contre tous" sympatoche.
Un alien doit traquer des naufragés de l'espace qui essaient d'appeler les secours. Ils doivent explorer la planète et utiliser les pouvoirs des différents lieux pour tromper la bête.
C'est un jeu plutôt léger, un peu de stratégie, de coordination et de bluff.
Les illustrations sont jolies mais le graphisme est bien laid, ça sent la petite production mais ça n'empêche pas le jeu d'être amusant. Il a aussi l'avantage de se jouer jusqu'à 7 joueurs.
Il doit être un peu répétitif au bout d'un moment mais le côté seul contre tous léger donne envie de le ressortir. Ça donne envie d'essayer Conan aussi.

214

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

C'est tiré au hasard le seul contre tous dans ce genre de jeux ?

215

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Ha mais putain, Ghislain Masson c'est un pote, j'ai bossé pas mal avec lui.

216

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est tiré au hasard le seul contre tous dans ce genre de jeux ?

Dans celui là c'est décidé par tous les joueurs en début de partie. M'enfin rien n'empêche de tirer au hasard.

217

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

On dirait mush en plateau.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

218 Dernière modification par Kek (16-10-2017 08:09:07)

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Kayson a écrit:

J'ai essayé Not Alone ce week-end.

https://i.imgur.com/s4HVn7y.png

Un petit jeu asymétrique "un contre tous" sympatoche.
Un alien doit traquer des naufragés de l'espace qui essaient d'appeler les secours. Ils doivent explorer la planète et utiliser les pouvoirs des différents lieux pour tromper la bête.
C'est un jeu plutôt léger, un peu de stratégie, de coordination et de bluff.
Les illustrations sont jolies mais le graphisme est bien laid, ça sent la petite production mais ça n'empêche pas le jeu d'être amusant. Il a aussi l'avantage de se jouer jusqu'à 7 joueurs.
Il doit être un peu répétitif au bout d'un moment mais le côté seul contre tous léger donne envie de le ressortir. Ça donne envie d'essayer Conan aussi.

Je l'ai celui-là.
Alors c'est un jeu qui peut être super sympa comme bof.
La partie qui me l'a fait acheté (directement au stand lors de la journée "Paris est ludique") fut archi tendue. On a battu la bestiole sur le fil et ce fut vraiment fun.
Les autres que j'ai fait par la suite c'était moins bon. Soit la bestiole écrabouillait tout le monde, soit se faisait rouler dessus.

C'est un bon jeu mais ça dépend énormément du groupe de joueurs. Pour tous les jeux vous allez me dire, mais celui-là encore plus.
Sinon il coute moins de 20 euros et la boite est petite. Je le sors assez souvent du coup.

Sinon pour ceux que ca intéresse:
https://fr.ulule.com/talesfromtheloop/
Stranger Things JdR

219

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Pas encore joué à Not Alone mais mes potes du club ne m'en ont dit que du bien.

220

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

La semaine prochaine, ce truc GW sort:
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Wa … e-2017-fre

Ça change pas mal de leurs productions habituelles.
-Petite boite abordable
-figs clipsables colorées (donc facile à monter même quand on y connait pas grand chose et identifiables non peintes)
-activation alternée (la majorité de leurs jeux sont en I Go/You Go)
-parties de moins d'une heure

Coté jeu ça vise le compétitif, le tout avec pas mal de cartes (cartes de combat, d’objectifs, de matos...).
De nouvelles races arrivent début Novembre (Orcs & morts vivants), et va y'avoir surement la totale des races de warhammer au final.
Pour l'instant les bandes sont constituées de 3 à 5 figs, je crois que les morts vivants vont en avoir un peu plus genre 6, mais rien de gros.
Bien sur il y a des cartes "génériques" qui seront utilisable pour n'importe quelle race dans chaque boite d'extension...

Je suis curieux de voir ce que ça donne.

Bon sinon j'ai craqué et choisi Joan of Arc pour la tonne de Kickstarters en cours:
https://i.imgur.com/mJMhByw.png

On peut trouver pleins de sous titres rigolol à cette photo.

221

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Kek a écrit:
Kayson a écrit:

J'ai essayé Not Alone ce week-end.

https://i.imgur.com/s4HVn7y.png

Un petit jeu asymétrique "un contre tous" sympatoche.
Un alien doit traquer des naufragés de l'espace qui essaient d'appeler les secours. Ils doivent explorer la planète et utiliser les pouvoirs des différents lieux pour tromper la bête.
C'est un jeu plutôt léger, un peu de stratégie, de coordination et de bluff.
Les illustrations sont jolies mais le graphisme est bien laid, ça sent la petite production mais ça n'empêche pas le jeu d'être amusant. Il a aussi l'avantage de se jouer jusqu'à 7 joueurs.
Il doit être un peu répétitif au bout d'un moment mais le côté seul contre tous léger donne envie de le ressortir. Ça donne envie d'essayer Conan aussi.

Je l'ai celui-là.
Alors c'est un jeu qui peut être super sympa comme bof.
La partie qui me l'a fait acheté (directement au stand lors de la journée "Paris est ludique") fut archi tendue. On a battu la bestiole sur le fil et ce fut vraiment fun.
Les autres que j'ai fait par la suite c'était moins bon. Soit la bestiole écrabouillait tout le monde, soit se faisait rouler dessus.

C'est un bon jeu mais ça dépend énormément du groupe de joueurs. Pour tous les jeux vous allez me dire, mais celui-là encore plus.
Sinon il coute moins de 20 euros et la boite est petite. Je le sors assez souvent du coup.

Sinon pour ceux que ca intéresse:
https://fr.ulule.com/talesfromtheloop/
Stranger Things JdR

Avec des illus de Simon Stålenhag, wooooooshhhhh. Je suis tenté rien que pour ca.

222

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Kek a écrit:

Sinon pour ceux que ca intéresse:
https://fr.ulule.com/talesfromtheloop/
Stranger Things JdR

Ha mais celui-là il me fait vraiment envie, ça va même encore plus loin que ST parce qu'il y a un gros délire d'anticipation derrière, et puis les illustrations de folie. Je suis bien content de voir qu'ils le sortent en boutique, ça m'aurait saoulé d'être obligé de passer par KS.

223

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Je sais pas si ils le sortent vraiment en boutique, la c'est juste un crowdfunding pour une VF j'ai l'impression...
Ca dit pas grand chose du contenu/temps de jeu que tu peux en esperer aussi...

224

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

et puis les illustrations de folie.

Mon fournisseur de fonds d'écran smartphone.

http://www.simonstalenhag.se/

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

225 Dernière modification par Mastikator (16-10-2017 21:34:07)

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Quelqu'un a testé les Contrées de l'Horreur?

D'après ce que j'ai pu voir, c'est un Cthulhu à ambiance plutôt punitif (jets de dé, événements).

SPOILER Voir
Ayant commencé une partie de découverte entre n00b, j'ai pas tellement pu entrer dans l'ambiance.