176

Re : Kingdom Death

Dommage que la base ne permette pas de mettre une flaque de liquide séminal devant lui. Sinon il fait très écolo. On dirait un végan, ou un adepte de tandem.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

177

Re : Kingdom Death

Un malchanceux devant lui pour la taille:
https://i.imgur.com/sM0l9Vh.jpg

Et deux survivants avec le set complet d'armure du lion:
https://i.imgur.com/1r9Qlwa.jpghttps://i.imgur.com/U6Yl1jY.jpg
https://i.imgur.com/2cOX7S3.jpg

178 Dernière modification par reblochon (28-09-2017 20:57:54)

Re : Kingdom Death

Ils vont se faire enculer grave !

Les détails sur les deux survivants, vu la taille des figs, c'est balaise.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

179

Re : Kingdom Death

Merci. Les figs sont de taille normale, c'est le monstre qui est énorme smile

180

Re : Kingdom Death

Je connais la taille, j'ai vu en vrai ceux avec les lanternes. L'armure du lion reste quand même un tas de détails sur quelques choses de quelques centimètres.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

181 Dernière modification par donspliff (28-09-2017 21:54:21)

Re : Kingdom Death

Tu nous refais quand une nouvelle un récit d'une partie ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

182

Re : Kingdom Death

Bientôt, je pense commencer une nouvelle campagne ce week end !
Avec l'extension sunstalker: un village un peu plus évolué protégé par une sorte de dieu, pas de nemesis qui viennent de te faire chier pendant 20 années... En revanche les 5 dernières années c'est un enchainement de boss, en gros faut grossir à mort pendant 20 ans.
Puis avec gorm le gros bébé aussi (à aller chasser en remplacement du lion).

183

Re : Kingdom Death

Napalm a écrit:

Bientôt, je pense commencer une nouvelle campagne ce week end !
Avec l'extension sunstalker: un village un peu plus évolué protégé par une sorte de dieu, pas de nemesis qui viennent de te faire chier pendant 20 années... En revanche les 5 dernières années c'est un enchainement de boss, en gros faut grossir à mort pendant 20 ans.
Puis avec gorm le gros bébé aussi (à aller chasser en remplacement du lion).

Je cite ton message comme ça, mais c'est vrai qu'il a raison, nous, peuple du site de racistes (le vrai), tes peintures on s'en branle, ce qu'on veut c'est des rapports de batailles, des histoires pour rêver.
Parce qu'en plus tu cumules putain. Ca fait dix ans au moins qu'à chaque zyklon t'as pas piscine t'as bataille. D'accord, je t'ai croisé à une beuverie, je suis peut être trop jeune, soit, mais au moins raconte nous ces batailles épiques qui t'accaparent pour sauver je ne sais quelle civilisation.
Bref, fait nous rêver, t'as oublié pourquoi tu as choisi ce code vestimentaire ou quoi?

Steu plé Napalm, soit pas pédé, le pourquoi l'armure rose c'est moins important que les valkyries de thcezzhchess qui trucident des marines en leur écarquillant le cul.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

184

Re : Kingdom Death

Le problème c'est que faire des rapport de bataille c'est long, et si y'a bien un truc dont je manque c'est du temps.
J'en avais posté pas mal y'a longtemps et tout le monde avait l'air de s'en branler.
Samedi j'ai un gros 40k si je suis motivé j'en fais un.

Pour Kingdom death en revanche, y'a toute la première campagne à partir d'ici:
https://www.lesitedecuisine.fr/forum/vi … 31#p668431

185

Re : Kingdom Death

Napalm a écrit:

J'en avais posté pas mal y'a longtemps et tout le monde avait l'air de s'en branler.

Presque tout le monde.

Ça me manque. Comme les récits de Kek et Zepilot avec les vidéos qui allaient bien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

186

Re : Kingdom Death

Y'en a un nouveau publié dans ce sous forum.

Sinon hier soir c'était la première partie d'une nouvelle campagne Kingdom Death: Monster, avec la campagne du sunstalker & l'extension Gorm.

Comme toute campagne cela commence par des survivants qui se réveillent sur la plaine de visages et se trouve face au lion blanc:
https://i.imgur.com/lduFtMI.jpg

Même en connaissant le jeu, ce n'est pas impossible mais cela reste tendu !
Une de mes survivantes se fait écraser au sol (elle s'évanouit) et pas de chance la prochaine attaque vise un survivant KO, elle est donc trainée assez loin, grosse frayeur mais elle survit avec une blessure à la main.
On arrive finalement à le tuer, mes deux survivantes auront un désordre mental (une qui ne peux pas gagner de points de force temporaire, l'autre qui s'évanouira un peu plus facilement.
Ceux de ma femme n'ont rien de notable.

https://i.imgur.com/x65zA0I.jpg

Phase de village bien différente car c'est la campagne du Sunstalker:
On trouve une source sacrée, une de mes survivantes y boit, elle gagne du courage, tout le monde en boit, on découvre la parole, on crée le deck d'innovation (un peu différent du standard) et on gagne une technique de combat permettant de transformer des points de survie en point de force temporaire (dommage pour celle qui ne peut pas en avoir...).

Il n'y aura pas de Némésis pendant les 20 prochaines années. En revanche, c'est clairement précisé sur la carte du village, si on perd une partie contre un des Némésis de fin de partie, game over.

On recherche et on découvre "Symposium" qui permet de tirer 4 cartes d'innovation et de choisir celle que l'on préfère.
On construit le bone smith & la skinnery, ce qui nous permet de créer deux pièces d'armure et deux armes avec les ressources du lion.
Avec le dernier point d'endeavour on tente d'agrandir le village, il y a une nouvelle table d'intimacy spéciale pour cette campagne, et on a d'office le trait de société "Survival of the fittest" où l'on lance 2 dés et on choisit le moins bon. Si on fait un double 10 naturel, on aura des triplés, si on fait un double 1 naturel, le couple est bouilli par la source qui s'est mise en route. On fait 8 & 9, donc 8 en plus mauvais c'est plutôt cool, on a une naissance standard.
On passe à 15 survivants dès la première année (max sur le lancé initial de la création, pas de morts et un enfant, plutôt pas mal !) ce qui nous donne notre trait de société.  On choisit celui où tout le monde participe à la vie du village pour gagner plus d'endeavour car on a du mal à voir l'intérêt de celui qui nous rajoute +2 sur les traumas mentaux comparé à celui là.
Certaines techniques ainsi qu'avoir été béni par la source (deux point d'endeavour par survivant) permettent d'ajouter des modificateurs positifs au dé. Si on fait 11 ou plus avec les modificateur, il y a une éclipse et l'enfant sera un Savior.

https://i.imgur.com/5LFuF1Y.jpg

Ce soir, on ira chasser notre premier Gorm !

187

Re : Kingdom Death

Année lanterne 2.
On va chasser Gorm pour la première fois.
https://i.imgur.com/kundfbE.jpg

Avant d'y arriver, les évènements spécifiques au Gorm nécessitaient de la compréhension que l'on avait pas, donc on a fait 4 évènement génériques (à cause d'un perso fou).
On a trouvé une source sans malus, une statue qu'un perso a touché, il est devenu une statue à son tour mais a libéré l'ancien survivant prisonnier, qui arrive avec une maitrise d'arme, 2 hunt XP et 2 désordres mentaux (et le même matos que celui devenu la statue).
Dernier évènement, je fais un beau 100 (première fois):
https://i.imgur.com/PlUVMeH.jpg

Et là on tombe sur le gold smoke knight...
On prend tous deux brain damage (certains gagnent de nouveaux désordes mentaux). On a pas assez de compréhension (encore? C'est la soirée !) pour suivre sa trace, du coup on ne récupère que 3 ressources basique et on arrive finalement au Gorm!

https://i.imgur.com/iqb2adi.jpg

Il remplace le lion, et techniquement un gorm niveau 1 est à peu près du même niveau. Même mouvement, même endurance, même attaque de base avec un autre nom.
Il avait une attaque assez pénible où il se redresse tel un mammouth, met KO les survivants adjaçants, puis retombe en collant un jet de blessure sur une localisation aléatoire...
Bien bien chiant, surtout qu'année 2 on a pas grand chose pour toucher à distance et qu'il est plus vulnérable sur les flancs (où beaucoup de carte de localisation donnent +2 en force si on est sur ses flancs) donc souvent entouré.
Bonus: les persos touchés par cette attaque gagnent un désordre mental qui les fera refuser une chasse pour un monstre sur un socle de plus de 4 cases... Du coup nos survivants actuels ne peuvent plus chasser Gorm ni le phoenix...

On arrivera à le tuer sans soucis majeurs, il nous vomira plusieurs fois dessus (en attaque ou en réaction) et urinera sur un des persos à l'arrière, ce qui nous fera découvrir l'ammoniaque assez tôt.

Au retour, grosse phase: cette année on a l'event pour pouvoir chasser l'antilope, celui de Gorm et l'event standard.
Il ne se passe pas grand chose dans ceux de Gorm & l'antilope, mais on tire une bonne vieille peste !
Deux de nos survivants meurent direct, ce qui nous rajoute la peste sur la timeline de l'année prochaine... Misère.
Un des survivants guérira direct, et on soigne le dernier grâce à l'ammoniaque
Ce sont nos premiers morts, donc on gagne notre death principle. On choisit bien sur les tombes, car manger les morts est un peu trop court terme.
On dépense de l'endeavour dans l'ammoniaque pour essayer de retirer la peste (9+) sans succès.§
Ensuite on fait un jet d'intimacy dans la pool, et on a un nouvel enfant.
Pour le reste, on recherche, on construit et on gagne le gormchemist & le gormery direct car on a tué un Gorm.
On arrive à se fabriquer quelques armes et une nouvelle pièce d'armure (une de nos épées en os a éclaté sur une zone Impervious de gorm).

https://i.imgur.com/uipOoWa.jpg

J'espère que l'on arrivera à supprimer la peste de notre timeline l'année suivante !

188

Re : Kingdom Death

Napalm a écrit:

soigne le dernier grâce à l'ammoniaque

C'est comme soigner le cancer avec du jus de citron ou une morsure de chat avec du pastis ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

189

Re : Kingdom Death

Mais là ça peut fonctionner smile

190

Re : Kingdom Death

Tu l'as pas peint Gorn ?

191

Re : Kingdom Death

Si si:
https://www.lesitedecuisine.fr/forum/vi … 37#p676737

Le plastique ça n'a pas ce rendu:
https://i.imgur.com/uQtzNoO.jpg

192

Re : Kingdom Death

Année 3, une sale année !

Les 2 survivants rescapés de la dernière chasse ont la Megalophobia suite aux attaques de Gorm, ce qui les empêche de partir à la chasse d'un monstre ayant un socle de plus de 4 cases.
On ne peut donc que chasser l'antilope où le lion.
On se décide à chasser le lion. Premier évènement: un lionceau, que l'on massacre, on récupère une peau.
Sa mère arrive sur le champ, et gagne la mood "enragée" ce qui lui rajoute +1 dégât à chaque attaquant tant qu'un survivant n'a pas été tué ou démembré.

https://i.imgur.com/nOkXvh3.jpg

Et là c'est le carnage: le combat se passe très mal. On fait des jets de dés catastrophiques, dans les cartes spéciales du deck de combat du lion il y a des combos bien sales comme un Maul où il choppe un survivant, l’emmène à 6 cases et le malmène, puis une autre carte où la cible sera le survivant Ko au sol victime du Maul...
Le tout avec des attaques à 3 dégâts vu qu'il est enragé.
Un survivant de ma femme se fait tuer avec une attaque ciblant la tête. Comme c'est bien gore tous les autres persos perdent un survival (utile pour éviter les attaques).
La seule bonne nouvelle c'est que le lion n'est plus enragé.
Une de mes survivante se fait ensuite arracher un bras et la tête. Ma femme lance sa dernière founding stone (la pierre du début que l'on peut lancer sur un ennemi pour provoquer un critique direct) et la zone de localisation est le putain de piège (donc pas de critique).
Mon autre survivante se fait tuer, il ne reste plus que le survivant à mains nues contre un lion avec la moitié de sa vie... Il ne tarde pas à se faire tuer également.

Le lion a gagné !
Première fois que l'on subit une défait en showdown (Hors némesis bien sur).

https://i.imgur.com/w0anWGB.jpg

La phase de village se passe bien mieux que prévue:
On gagne 9 endeavour avec nos 4 morts qui nous en donnent deux chacun, et un dernier point obtenu par le labeur des autres survivants.
L'évènement du jour est le "Gorm climate", des tremblements de terres. On fait un bon jet de dé et un des survivant gagne 1 point de courage.
Ce même évènement persistera également l'année prochaine.
En parlant d'évènement persistants, c'est l'heure de la peste... Qui au final disparait sans soucis: il faut faire un lancé de dé pour 4 survivants ayant au moins 1 hunt XP, mais ils sont tous décédés !
Ouf. Le jeu est vraiment bien fait là dessus, les évènements trop négatifs s'équilibrent d'eux même si on a pris trop cher.

Coté recherche et craft, ça ne va pas être folichon: comme on a perdu le combat du lion, on a pas gagné de ressources (mis à part la peau du lionceau).
Heureusement il nous restait quelques ressources de Gorm. On n'a pas assez pour construire de nouvelles zones, mais on peut tout de même rechercher.
Parmi les choix proposés, on prend les cabanes, cela peut donner un bonus au jet de dé sur le gorm climate qui revient l'année prochaine.
Et +1 en limite de survie (on est maintenant à 5) ainsi que +1 en survie pour les survivant qui partent chasser, on en a bien besoin.
Coté craft, on peut fabriquer une armure en crâne, mieux que rien. On a 3 survivants pas trop mal équipés et un à poil & à main nues, on s'en servira comme bait pour attirer le monstre.

https://i.imgur.com/iTkuhXB.jpg

Il nous reste donc 8 points d'endeavour, c'est l'occasion de tester la purification dans la source pour 3 personnage (2 points par essai).
Les persos sont maintenant purifiés et chacun gagne un point soit en force ou accuracy soit dans une charac au choix selon le lancé de dé. Je choisis +1 en mouvement pour une de des mes survivantes, ma femme a un +1 en évasion et j'ai un +1 en force pour la 3eme.
Cette purification donne aussi +1 au jet de dé sur la table d'intimacy, ce qui n'est pas de refus car on a le trait "survival of the fittest", où les nouveaux nés ont +1 en force d'office mais on doit lancer 2 dés et choisir le moins bon sur la table d'intimacy.
Nous jouons tout de même survival of the fittest updaté avec le droit de relancer une fois par vie pour chaque survivant ce qui limite la casse (sur cette table d'intimacy ce n'est pas des fausses couches ou des suicides, mais des disparition mystérieuse dans la source ou la source qui chauffe et tue le couple).

Deux enfants naissent.
On essaye d'optimiser notre matos comme on peut, est on est prêt pour l'année 4...
Comme tous les premiers survivants sont morts, plus personnes n'a la megalophobia, on pourra aller chasser un Gorm du coup. Mais pas ce soir.

193

Re : Kingdom Death

Y a encore la main du roi qui debarque en fin d'année pour vous deglinguer ?

194

Re : Kingdom Death

Pas dans cette campagne, dans la standard tout les 5 ans y'a un connard (Boucher, Hand of the king & Kingsman) qui viennent foutre la merde.
Là pas de nemesis pendant 20 ans... Mais les 5 dernières années ils arrivent à la suite, et si on perd un combat = game over.
C'est dans l'odre:

Kingsman level 2
Butcher level 3
Kingsman level 3
The hand level 3
The great devourer (le sunstalker que je viens de peindre).
Même pas sur qu'on arrive au great devourer vivant avec 3 nemesis level 3 (le boucher level 3 nous avait massacré).

Heureusement y'a des arts martiaux spéciaux, faut qu'on arrive à avoir des "warriors of the sun".

195

Re : Kingdom Death

Adieu ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

196

Re : Kingdom Death

Reste 16 ans pour nous stuffer, en espérant faire mieux que hier soir big_smile

197 Dernière modification par Napalm (09-10-2017 12:41:24)

Re : Kingdom Death

Année 4:
Un peu calmé par la précédente année, on va chasser un gorm qui semble un peu plus facile que le lion tout de même (si on est positionné sur les flancs on a souvent un bonus de +2 en force, ce qui aide quand on a des armes assez légères).
Après une succession d'évènements sans conséquences, on arrive au Gorm.
On le tue sans difficulté. Pendant le combat, un personnage éjecté par une charge a récupéré de l'achantus (une herbe médicinale).

https://i.imgur.com/wXCYRDt.jpg

L'évènement, c'est le Dark Dentist: une femme encapuchonnée dont on ne voit que les dents parfaites.
On peut claquer des ressources pour essayer d'avoir des dents de monstre (qui donnent un bonus quand on attaque sans armes), ou se faire réparer un mâchoire brisée.
Le risque est d'avoir une mâchoire brisée pour "l'upgrade". Comme personne n'a de mâchoire brisée, on garde tranquillement nos ressources.

Sur la timeline, on a le "sun dipping". Il faut choisir jusqu'à 3 couples qui ont étés purifiés dans la source auparavant.
Nous n'avons que 3 purifiés, donc un seul couple.
Sur un jet de dé bas c'est évidemment pas positif (le couple peut être bouilli dans la source, un des deux peut mourir et l'autre aura un bonus) on fait un jet moyen et chaque perso gagne +1 en courage et +1 en compréhension.
Ouf.

On fait un peu de recherche, on apprend "dancing with the shadow" qui permet à un personnage de danser avec un mort et de gagner soit un art martial random soit "Sneak attack" qui est assez puissant (+4 en force quand on est dans le dos d'un monstre).

On claque nos ressources en divers pièces d'armures et on commence à avoir quelques bonus d'évasion. On arrive aussi à se créer une "Gaxe" (contraction de Gorm & Axe), une hache assez puissante et qui n'est pas fragile (elle n’éclatera pas sur un os de monstre !).
Voilà une année sans mort et avec une légère progression, c'est ça une bonne année dans Kingdom death !

Année 5:
On va chasser un Gorm à nouveau.
Nous n'avons pas assez de compréhension pour le première évènement et on tombe sur une pluie acide... L'un des pires évènement du jeu: un dégât par zone d'armure pour tout le monde.
Avec nos armures qui ne sont qu'à +1 et que l'on a pas partout, ça pique, on arrive avec des blessures un peu partout et plus d'armure.

Heureusement, malgré cela on arrive à vaincre Gorm sans trop de soucis malgré un combat assez long qui nous force à utiliser pas mal de survival pour éviter de nombreuses blessures.
Un de mes perso aura une blessure grave au bras mais c'est elle qui portait l'herbe médicinale, on archive la carte et on ne fait pas le jet de dé, ouf, ça évite le 1 ou 2 fatal.

On rentre de la chasse, l'évènement du jour est "Skull Eater": Le survivant avec le plus d'insanity mange en cachette les crânes des morts.
Il gagne en force & compréhension, puis on lance un dé pour voir ce qu'il se passe (ça va de "tué par les autres villageois" à "guérison").
Le notre ne se fait pas repérer, et on gagne l'évent MURDER dans la prochaine timeline. Un évènement pas top...

On claque notre endeavour, notre population grandit un peu, on améliore quelques pièces d'équipement et voilà. Encore une année assez simple.

Année 6:
C'est reparti pour un Gorm (ça fait longtemps qu'il ne nous a pas sorti l'attaque qui rend Megalophobe, on ne va pas s'en plaindre).
Sur la route, dans un des évènements un de nos persos tombe dans une fosse où il sera attaqué par d'étranges oiseaux avec des têtes de bébé. Des "cancer pigeons". Il ressort avec le cancer (il ne peut plus gagner de survival).
C'est le fameux skull eater, décidément il nous ennuie celui là...

Avec un autre évènement, coup de chance, on arrive a tendre une embuscade au Gorm:
On place le terrain et nos persos comme on veut et sans tenir compte du placement standard, et on frappe en premier ! Parfait.
Le personnage équipé de la Gaxe lui colle un coup critique et ça donne à Gorm un -1 accuracy, ce qui le fait louper ses attaques de temps en temps (certains de nos persos ont +1 ou +2 évasion, donc c'est parfait).
On commence dans le dos du Gorm et on le frappe. Le combat est assez rapide et on arrive à le tuer. Un de nos persos gagne même "Mammoth hunter" comme art martial, il aura un bonus de force quand il est sur le flanc ou l'arc avant d'un monstre.

On rentre au village. Ces 4 survivants ont fini leur seconde chasse et donc gagnent le bonus de l'âge: leur spécialisation d'arme (que l'on voit rarement car il faut survivre à 5 chasses pour le premier stade...) et un bonus.
Quelques survivants gagnent en force, et celui qui a Mammoth hunter gagne Sneak Attack: il a maintenant un bonus de +4 en force si il attaque dans le dos d'un monstre. Et avec son Mammoth Hunting, on passe à +5. Équipé d'une Gaxe, il va blesser d'office les monstres niveaux 1, il lancera juste le dé pour voir si il fait un critique !
L'évènement est plutôt positif: le soleil éclaire fortement le village, et on peut améliorer notre source sacrée (contre un gros tas de ressources, on pourra y crafter un arc surpuissant, le Sunshark bow, qui fait à la fois arc & arme de mêlée).
Mais on a aussi le Meurtre dans la timeline...
Le cancéreux mangeur de cranes tue le perso avec le plus de Hunt Xp, seulement on en a 3 à 2. Heureusement il ne tue pas les 3 (dans certains évènements si il y a des Ex Æquo c'est ce qui arrive...), on en tire un au sort, c'est une de mes survivantes, bien sur la plus forte.
Il sera exilé et reviendra plus tard avec un désordre mental et un morceau de fer (ressource rare).

On recherche et on apprend les tambours, puis on construit le weaponsmith, pour faire des armes plus évoluées qu'en os.
L'année prochaine, on ira chasser un lion, car nous n'avons pas encore le Catarium. Ensuite il sera surement temps d'aller chasser du gorm niveau 2: il nous reste 14 ans avant les premier Némésis...

198

Re : Kingdom Death

Napalm a écrit:

un de nos persos tombe dans une fosse où il sera attaqué par d'étranges oiseaux. Il ressort avec le cancer

Ahahaha wtf, je m'attendais pas du tout à ca big_smile

199

Re : Kingdom Death

Ouais dans les description ce sont des "cancer pigeons" avec des têtes de bébé.
On s'était fait chier dessus par le phœnix dans la campagne précédente, plus grand chose nous étonne dans ce jeu big_smile

200

Re : Kingdom Death

J'adore ce thread. Merci pour nous Nap'.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.