Sujet : Outil collaboratif

Collaboratif pas pour envoyer des pancakes dans les fours mais plutôt pour faire diffuser les infos dans une copropriété.

Dans notre copro (100 apparts) y'a un gros soucis, y'a aucune info qui circule. Jusqu’à maintenant c'était des vieux qui se voyaient 1x dans le mois et l'info se faisait dans l'AG annuelle. Autant dire que dalle.

Vu que c'est géré avec les pieds et que je n'ai pas spécialement envie de payer plus de charges à cause de leur incompétence, je suis rentré dans le conseil.
Du coup, on va se la jouer Startup-Nation et je veux bidouiller un truc pour qu'on puisse discuter facilement entre nous (conseil + proprio).

J'ai regardé 2 secondes ce qui existe et j'ai vu des trucs type Slack.
C'est de la merde cloud machin avec des hashtag mais c'est ca l'idée.

Un forum ++ facile d'utilisation et de maintenance en très gros. Vous avez ça dans votre besace?

Re : Outil collaboratif

Si y a pas besoin d'integrer des videos youtube, pourquoi pas ici ?

3 Dernière modification par Thermostat (17-09-2017 10:02:35)

Re : Outil collaboratif

Si tu fais ca avec des vieux, prends le truc le plus simple avec peu de boutons, genre design d'appli iPad. S'ils ne pinent pas l'interface immédiatement ils ne l'utiliseront pas.

Re : Outil collaboratif

vous descendez sur le parking face à la façade principale de la résidence et utilisez cet appareil pour diffuser votre propagande :

https://cdn.manomano.fr/megaphone-puissant-porte-voix-25w-P-312176-1522389_1.jpg

No pussy blues.

Re : Outil collaboratif

Tu fais un groupe facebook.



Je ne suis pas Niark²

6

Re : Outil collaboratif

Antipathique. a écrit:

Tu fais un groupe facebook.

Ca me parait le plus simple, sinon t'as des outils comme https://taiga.io ou https://kanboard.net mais ca me parait compliqué pour des vieux vieux.

Re : Outil collaboratif

J'aurais fais une bonne vieille mailing list, ou bien QUOIAPP carrément, même mon daron l'utilise.

8

Re : Outil collaboratif

Personnellement je conseillerais de ne pas acquérir d'appartement dans une copro de 100 apparts parce que vlà l'enfer pour communiquer efficacement quelle que soit la méthode choisie.

De rien.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

9

Re : Outil collaboratif

Triste à dire mais je plussoie Facebook ou à défaut la ML mais c'est la porte ouverte aux "FW:Re:Re Le projet secret de Macron pour nous tuer".

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Outil collaboratif

T'a rien qui fait plus chier un syndic ou un promoteur qu'un groupe face book. C'est LA solution.



Je ne suis pas Niark²

Re : Outil collaboratif

Ou alors, lancez la coprodecuisine.forumactif.fr

12

Re : Outil collaboratif

C'est ce que j'ai fait pour ma copro malheureusement ça a très vite péri.

Australian addict

13

Re : Outil collaboratif

Un groupe facebook c'est simple et efficace même si pas 100% teubé proof non plus.

14

Re : Outil collaboratif

Rhum™ a écrit:

Pourquoi ne pas utiliser le téléphone auvergnat ? C'est ce qui marche le mieux dans les copros. Tout le monde sait que Kévin 15 ans est en échec scolaire et qu'il fume des joints dans la cage d'escalier du bâtiment 5, que M. Bernard le gentil comptable du bâtiment 7 frappe sa femme et ses gosses et que la jeune Sophie du bâtiment 2 est une petite salope que seul le gros geek du bâtiment 3 n'a pas niqué.

Sauf que tout ça tu t'en branles et ça fait pas avancer les débats pour voter les travaux.

15

Re : Outil collaboratif

Vote de travaux qui traînera de toute façon pendant des années parce que la plupart sont des proprios-bailleurs qui s'en branlent un peu.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor