1 Dernière modification par Thermostat (14-08-2017 00:24:07)

Sujet : Hellblade: Senua's Sacrifice

http://i.imgur.com/OoyiQJrl.jpg

Senua est une guerrière viking prête à braver les géants pour aller chercher l'âme de son amour en Enfer après que celui ci ait été sacrifié à la déesse de la mort.
Senua souffre de schizophrénie et ne distingue plus la réalité de ses psychoses.

Le jeu est sublime, sombre et violent, et joue tout du long sur la folie du personnage en transformant constament le paysage et le corps de Senua elle même en fonction de ses peurs et combats. Des voix viennent constamment chuchoter ou hurler des horreurs ou des encouragements, jusqu'à donner l'impression au joueur de n'être qu'une part de l'imagination de la guerrière. Apparement les développeurs ont été conseillés par des psychotiques et des médecins pour montrer la folie et les hallus.

Le gameplay alterne des phases de combat à l'épée avec des énigmes consistant à trouver des runes dans les décors. Tout est léché dans le détail, c'est beau, c'est bon et c'est bien fait.

Evitez de regarder trop de trailers pour ne pas vous faire spoiler, si vous aimez les jeux avec des ambiances aux petits oignons, foncez tête baissée, ca faisait longtemps que quelque chose d'aussi burné n'était pas sorti.

https://www.youtube.com/watch?v=hL2RhY2vJes

2

Re : Hellblade: Senua's Sacrifice

Ça a l'air top merci.

Re : Hellblade: Senua's Sacrifice

Elle a les dents en bon état pour une psychotique.

Je viens de mater quelques vidéos et les trente dernières minutes pour voir un peu de gameplay et ça a l'air un peu chiant à jouer par contre, mais c'est beau ouais, par contre 30 €, vais attendre les soldes...

Re : Hellblade: Senua's Sacrifice

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Elle a les dents en bon état pour une psychotique.

Tu vois Thermo, ces développeurs n'ont pas contacté les vrais experts pour développer leur jeu.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Hellblade: Senua's Sacrifice

Entre Aliocha et sed  on avait l'expertise de pointe sur le site de cuisine.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Hellblade: Senua's Sacrifice

Je pine pas pourquoi tu es allé regarder la fin d'un  jeu basé sur le scénario, mais oker.

Niveau gameplay c'est assez simple et dirigiste, mais ca marche parceque c'est étudié pour que tu ne te sentes pas vraiment maître de ce qui arrive.
Par exemple, lors des combats, la caméra est un enfer et le FOV est dégueulasse, le seul moyen de savoir que tu vas te prendre un coup de hache dans le dos c'est d'écouter les voix qui te disent d'un air paniqué que quelque-chose va arriver. Quand tu te prends un coup et que tu roules au sol, vu qu'il n'y a pas de barre de vie et que ta vision est distordue, tu as des cris contradictoires qui t'ordonnent  de te relever et d'autres qui te répètent que c'est fini et que tu es une merde.

C'est vraiment pas un jeu classique: Tout est fait pour que tu aies plus l'impression de suivre l'instinct, les doutes et le courage de Senua dans un délire global, sans jamais savoir si ce que tu as en face de toi est réellement dangereux ou si ce n'est qu'une vision due à une psychose.

C'est un jeu d'ambiance, pas de combat.

Re : Hellblade: Senua's Sacrifice

Thermostat a écrit:

, tu as des cris contradictoires qui t'ordonnent  de te relever et d'autres qui te répètent que c'est fini et que tu es une merde.

On dirait une discussion avec mon avocate.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Hellblade: Senua's Sacrifice

Les phases d'énigmes qui demandent de retrouver des runes dans les décors m'ont énormément rappelé des soirées passés sous champignons dans la forêt d'ailleurs, à se focaliser sur des branches d'arbre ou des ombres au sol en y voyant des symboles chelous.

Re : Hellblade: Senua's Sacrifice

Je pine pas pourquoi tu es allé regarder la fin d'un  jeu basé sur le scénario, mais oker.

Bah à la fin il y a seulement un combat, j'ai zapé les dialogues.

10

Re : Hellblade: Senua's Sacrifice

ouais c'est vraiment énorme ce jeu, par contre y'a un bug connu de sauvegarde ou tu peux plus franchir les ponts, mais ça devrait être corrigé dans le prochain patch.

L'ambiance est délicieuse

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O