26

Re : Programme pour controler du midi " a la volée "

Comme j'ai déjà bien phagocyté ce thread je pose ça ici
Pour tout les petits garçons que nous étions en 1981
https://www.youtube.com/watch?v=Icr1P_MzYIs

La chanteuse Sia qui reprend est née en 75 comme moi, j'avais six ans lorsque cela passait à la radio, le temps s’arrêtait, je restais debout devant le poste de radio, immobile, les yeux clos, putain de madeleine dans la gueule.

Inséminateur de femmes ménopauséent

27

Re : Programme pour controler du midi " a la volée "

Rouston a écrit:

Je suis d'accord le protocole MIDI est très daté mais personne ose le changer parce que cela impliquerais des couts abusés au niveau des dev hardware et software.
Je vais dev mon propre outil du coup faut que je me replonge dans le c ou c++ et le protocole midi.

C'est ringard le C et le C++ il faut faire du Rust maintenant.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

28 Dernière modification par Aliocha (09-08-2017 14:46:36)

Re : Programme pour controler du midi " a la volée "

Quand je le fais sur Live, ce n'est pas loin de ce que tu cherches :
— tu lances le mode MIDI ;
— tu cliques sur la fonction que tu veux mapper, un paramètre d'Ableton, ou celui d'un VST, c'est géré pareil ;
— tu tournes le potard ou tu bouges le fader et c'est assigné.

Tu passes uniquement dans les menus déroulants et les options quand tu veux un résultat plus précis, style changer la plage CC.

Exemple avec Serum, comme j'ai pris les paramètres au pif, j'ai mis dix secondes à tout mapper :

http://i.imgur.com/xQwRqMw.png


En ce moment je me prends la tête avec le MIDI hardware, ça va beaucoup plus loin dans le pétage de burnes, il faut tout régler à la main dans des sous-menus de sous-menus en consultant 20 pages de chartes MIDI, quand il y a un truc qui ne marche pas il faut tout revérifier...

29

Re : Programme pour controler du midi " a la volée "

J'ai aussi une option pour mapper rapidement sur reason ca me prend 10 seconde aussi mais bon je dois recommencer a chaque plugins et a chaque projet.
Je commence a me demander si c'est possible de faire ce que je souhaite car je n'ai toujours pas trouvé.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

30

Re : Programme pour controler du midi " a la volée "

Tu ne peux pas créer un template vierge par défaut, avec tes paramètres de base assignés, et qui se lance en même temps que Reason ?