1 Dernière modification par Sac à mouille (03-07-2017 11:40:06)

Sujet : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

http://fr.web.img5.acsta.net/c_215_290/pictures/17/04/07/16/25/178191.jpg

Film à l'affiche et au titre énigmatique. Je ne pouvais décemment pas passer à côté. Ce film c'est l'histoire d'un nazi exemplaire, Reinhard Heydrich, issu d'une famille de gens cultivés, un passionné de musique un mari et un père de famille aimant qui arrive à pécho un poste en or chez les SS dans les renseignements. Les nazis sont aussi des types biens et consciencieux, comme ce cher Heydrich qui mettra toute sa volonté pour faire bien son boulot. Un nazi attachant quoi.
La première partie du film se concentre sur la vie de ce nazi, puis la seconde du point de vue des résistants Tchécoslovaques qui organisent l'assassinat de ce pauvre Heydrich.

SPOILER Voir
A la fin tout le monde meurt. Heydrich périt de ses blessures à la suite de l'attentat. Les résistants sont tués ou se suicident en avalant une capsule de cyanure

J'ai passé un agréable moment au bon goût nazi.

Le goût du chlore.

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

Non mais tous les savoniers sont sympas d'abord

No pussy blues.

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

Un spoiler sur la mort d'Heydrich ?

4

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

Sinon en moins romantique et plus factuel sur l'assassinat de Heydrich, il y a l'excellent Anthropoid avec Cilian Murphy.

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Un spoiler sur la mort d'Heydrich ?

C'est plus pour les résistants. J'ignorais qu'ils étaient tous morts/suicidés. Puis le coup du gamin à qui on oblige à regarder son père en train de se faire torturer, c'est chaud.

Le goût du chlore.

6

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

Sac à mouille a écrit:

Puis le coup du gamin à qui on oblige à regarder son père en train de se faire torturer, c'est chaud.

En regardant le trailer, c'est bien ce qu'il m'a semblé, HHhH semble bourré d'erreurs, va lire plutôt que de prendre tout ce que t'a raconté le film comme vérités historiques.
Le père ne savait rien, il a sûrement dû se faire brasser mais c'est surtout le gamin qui a été torturé.

7

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

Le gamin a-t-il émis un bruit de souffrance de type "HHhHHHhh" ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

juke a écrit:
Sac à mouille a écrit:

Puis le coup du gamin à qui on oblige à regarder son père en train de se faire torturer, c'est chaud.

En regardant le trailer, c'est bien ce qu'il m'a semblé, HHhH semble bourré d'erreurs, va lire plutôt que de prendre tout ce que t'a raconté le film comme vérités historiques.
Le père ne savait rien, il a sûrement dû se faire brasser mais c'est surtout le gamin qui a été torturé.

Ah bon ???? Un film romancé comme c'est étonnant !
Je m'en tamponne j'ai regardé pour voir des nazis et des résistants se faire trucider c'tout.

Le goût du chlore.

9

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

Donc dans le même commentaire, il fallait que je décèle tout seul que tu parles d'Histoire :

Sac à mouille a écrit:

C'est plus pour les résistants. J'ignorais qu'ils étaient tous morts/suicidés.

Et d'un coup sans transition, de divertissement :

Sac à mouille a écrit:

Puis le coup du gamin à qui on oblige à regarder son père en train de se faire torturer, c'est chaud.

Mais t'as raison, un conseil amical me valait sûrement ce petit ton condescendant.

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

juke a écrit:

En regardant le trailer, c'est bien ce qu'il m'a semblé, HHhH semble bourré d'erreurs, va lire plutôt que de prendre tout ce que t'a raconté le film comme vérités historiques.
Le père ne savait rien, il a sûrement dû se faire brasser mais c'est surtout le gamin qui a été torturé.

Le bouquin était super relou avec les états d'âme et la vie sentimentale de l'auteur incorporés dans le récit.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

juke a écrit:

Mais t'as raison, un conseil amical me valait sûrement ce petit ton condescendant.

Écoute Juke, pète un coup, car je te sens un peu sur les nerfs.

Je ne m'attends pas à voir la vérité vraie dans un film de divertissement, et on comprend aisément qu'ils n'aient pas voulu mimer une torture de gamin dans un film. Puis franchement qu'ils torturent le père, puis le gamin ou les deux. ça a toujours son cachet dans un film, quel qu'il soit.
Après si tu as envie de parler du bouquin tu peux créer un topic sur le sujet. Là j'ai parlé du film, avec tous les défauts qu'il peut avoir, car je sais qu'il y a preneur sur la période, les nazis, des mecs fusillés tout ça tout ça.

Le goût du chlore.

12

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

Putain, j'ai l'impression de parler à une brique...
Non, je ne suis pas sur les nerfs du tout, j'ai juste cru que tu pensais le film remplis de faits réels et je t'ai conseillé d'aller te documenter parce qu'il me semblait remplis d'erreurs, rien de plus, rien de moins.

Sinon, ça

Sac à mouille a écrit:

et on comprend aisément qu'ils n'aient pas voulu mimer une torture de gamin dans un film.

Ils l'ont justement filmé dans Anthropoid.

Faut vraiment que tu arrêtes de faire confiance à ton cerveau.

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

Y a pas d'interdit aux moins de 12 ou 16 ans. Je pense qu'ils ont voulu cibler un public assez large. On ne voit pas grand chose.
Après oui, je suis d'accord, le bouquin est peut-être bien, mais en ce moment j'ai pas le temps, je suis sur pas mal de chroniques de bouquins de SF et il me faudrait plusieurs vies pour lire/écouter/faire tout ce que j'ai envie.

Le goût du chlore.

14

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

DO
CU
MEN
TER

Documenter ! Pas lire le bouquin, te documenter, je n'ai jamais parlé du bouquin !

15

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

s'il n'y a pas le divertissement de la torture, sont ils bien habillés et bien coiffés ces braves nazis au moins ?

no poussie blouse

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

T'es rémunéré par la caf pour cette conversation juke ?

17

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

M. Porcin a écrit:

T'es rémunéré par la caf pour cette conversation juke ?

Tu crois que ça peut se négocier ? J'ai quand même des preuves sérieuses de la complexité du boulot :
https://img4.hostingpics.net/pics/148059workinghard.gif

18

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

Sacam, pour te changer de tes chroniques de Martine et du club des cinq, tu peux t'envoyer cela :

http://www.editions-heloisedormesson.com/wp-content/uploads/2013/04/eho-longerich2c.jpg

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

je l'ai lu, c'est ultra documenté pour le coup.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

20

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

Oui, grave. Presque flippant d'ailleurs.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

21 Dernière modification par Loner (28-07-2017 02:31:42)

Re : HHhH (2017) [Attention ce film contient des scènes avec des nazis]

velvetu a écrit:

Sacam, pour te changer de tes chroniques de Martine et du club des cinq, tu peux t'envoyer cela :

http://www.editions-heloisedormesson.com/wp-content/uploads/2013/04/eho-longerich2c.jpg

30 €. Peuvent pas le faire en format poche ces enflures ?

edit : ah si mais en 2 volumes pour un prix atteignant presque l'édition classique. GG