101 Dernière modification par Thermostat (02-01-2017 14:16:37)

Re : RimWorld

Le système de priorisation des boulots ne fonctionne absolument pas chez moi: si je change un truc, ca bloque le perso en "wandering" ou dans ce qu'il était en train de faire et il ne refera plus rien d'autre tant que je n'aurai pas relancé le jeu (où là par contre il va immédiatement faire le truc en prio max).

Ou alors j'ai pas trop pigé le concept et il faut annuler tous les ordres donnés avant de changer les priorités? Y'a un bouton pour tout annuler?

102

Re : RimWorld

Je crois que tu ne joues pas à Rimworld et ton jeu a l'air beaucoup moins rigolo.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

103

Re : RimWorld

Sinon un bon moyen de "reset" un peon c'est de le mobiliser/démobiliser.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : RimWorld

Jakovazor a écrit:

Je crois que tu ne joues pas à Rimworld et ton jeu a l'air beaucoup moins rigolo.

Bah je sais pas quoi t'dire mon vieux. Par exemple j'ai eu une attaque d eragondins sauvages, j'ai envoyé mes deux tireurs leur mettre une fessée, et une fois morts je les ai mis en "hauling" en priorité après avoir indiqué que les corps de ragondins étaient acceptés. Y'en a un qui est resté les bras ballants à regarder les nuages, l'autre est parti miner un truc à l'autre bout de la map dont alors qu'il était en prio 4 cur le minage. J'ai été obligé de faire des clic droit sur chaque putain de cadavre pour qu'ils s'en occupent.
En soi c'est pas bien grave, mais vu l'interface c'est clairement pas pratique.

105

Re : RimWorld

Je dirais qu'il doit y avoir un problème de.stockage. truc con mais clic droit sur le cadavre, si l'action est bloquée ça te.dit pourquoi.

Suffit que t'es.interdit les.czdavres.dzns t'es.stockzges et boom. Baisé.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

106

Re : RimWorld

y a forcément une explication. Faut capter la.logique du bordel. Ça se prend pas.en 20 min mais plutôt 5 HR.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

107

Re : RimWorld

CINQ HEURES T'ENTENDS.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : RimWorld

Nan nan si c'était le cas je pourrai pas les forcer à le faire avec un clic droit. En cherchant un peu sur les forums steam j'ai trouvé d'autres mecs qui ont le même soucis, et pareil chez eux s'ils relancent le jeu ca remarche. M'enfin vu comment le dev a l'air à l'écoute des joueurs je ne doute pas qu'il se penchera dessus.

Globalement ce qui manque énormément c'est un log des ordfres donnés et de qui fait quoi quand et qu'est ce qu'il fera après. Là en donnant un ordre il faut réflechir à tous les paramètres possibles juste pour avoir une idée de quand l'ordre sera réalisé, en début de partie c'est facile mais quand il faut gérer 6 colons alcooliques dépressifs et que t'as encore des ordres en attente, c'est méga relou de devoir trouver la raison en fouillant dans 12 menus différents (surtout qu'on ne peut en avoir qu'un seul à la foi).

109

Re : RimWorld

Le hauling j'ai galéré aussi au début, en fait il faut créer des zones pour les poubelles, et après ça se fait tout seul. Une fois que t'as dressé un chien, t'as plus besoin d'affecter de colons à cette tâche.

110 Dernière modification par Thermostat (03-01-2017 19:19:32)

Re : RimWorld

Ahaha, mon seul médecin refusait de soigner une victime sur qui il avait lui même tiré par accident lors d'une escarmouche, je me suis un peu énnervé avant de piger qu'il la détestait depuis le début. Je pense qu'il l'a fait expres.

111

Re : RimWorld

Il a l'air génial votre jeu

Re : RimWorld

J'en ai un autre qui s'est enfermé dans une chambre et se laisse mourir de faim parcequ'on a un prisonnier qui est mort de ses blessures sous ses yeux.

113

Re : RimWorld

Des fois, capturer les mecs en bad ca reset un peu leur crise. Bon, des fois ils vrillent bersek et ca part en baston, mais si c'est une fois en passant ca peut marcher. Tu enroles un de tes lascars et tu l'envoie arrêter le depressif. Evite par contre de filer ca au mec qu'à 15 de mélé et une masse en granit car si ca part en baston l'autre va finir à la morgue.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : RimWorld

La gestion des couples est hyper réaliste en tous cas: quand on les fout dans des chambres séparées ils se plaignent, et quand on les cale dans un lit double ils veulent une chambre chacun.

115

Re : RimWorld

Haha !

Par contre, quand y'a mariage, c'est pluie de bonheur sur ta tribu d'exilés !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : RimWorld

Ce serait tip top s'ils pouvaient rajouter des trucs sur les relations entre persos, genre des histoires de tromperies, de vieilles vengeance, faire du Dallas quoi

117

Re : RimWorld

Dans les dernières parties que j'ai faites, il y avait pas mal de triangulations avec quelqu'un qui voulait quelqu'un d'autre dans un couple, qui se faisait rejeter, et foutait la merde dans toute la colonie. D'ailleurs, je crois que le dev s'est fait emmerder, regarde dans les pages d'avant ou sur le topic de Nofrag, mais il me semble qu'il s'est pris une race par des SJW parce qu'ils estimaient qu'il donnait le mauvais rôle aux femmes.

118 Dernière modification par Thermostat (04-01-2017 01:34:49)

Re : RimWorld

Ouaip, les premières parties n'ont pas été très fun le temps d'apprendre les bases, mais maintenant que j'ai pigé le début je suis plus relaxe devant et je commence à m'imaginer des histoires, en voyant les persos aller se ballader à la belle étoile et tomber sur un cadavre en putréfaction, ou voir deux mecs (dont un obèse et l'autre de 68 ans) essayer sans succès de draguer la seule nana de 17 ans. Le jeu prend une toute autre saveur à la vitesse x1.

Re : RimWorld

Et c'est vraiment cool de voir que des tonnes de détails sont partout pour fluidifier le gameplay. C'est looooin d'être parfait, c'est très aid, mais c'est blindé d'idées et de boulot. Impressionant comme jeu.

120

Re : RimWorld

Pour les cadavres tu peux faire des cimetières.

121

Re : RimWorld

Grosse MàJ.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

122

Re : RimWorld

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Pour les cadavres tu peux faire des cimetières.

Le mieux c'est la crémation.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : RimWorld

Vous avez fait des parties où vous avez pu voyager dans le reste du monde ? J'y ai pas joué très longtemps parceque c'est trop chronophage: mes survivants fragiles se plaignaient constamment de manquer de pleins de trucs, du coup obligé de pousser la construction de la base d'arrivée pour qu'ils continuent à bosser. Je suis toujours resté bloqué à l'étape où je n'avais plus suffisamment de ressources pour construire plus ou prévoir un voyage.

124

Re : RimWorld

Il faut y aller à fond sur l'agriculture et l'élevage.

Re : RimWorld

L'élevage j'ai jamais trop réussi non plus, sur ma dernière partie j'ai un personnage avec 8 en tamming qui a passé des semaines à traverser toute la carte pour taper la discute avec des lapins histoire de les convaincre de venir s'installer à la maison, il se faisait systématiquement mordre et repartait la queue entre les jambes.
Au final j'ai monté un enclos avec trois alpagas, deux casoars et quatre rats, ca me demandait trop de boulot pour les nourrir par rapport au temps qu'ils mettaient à se reproduire. C'était plus pratique de troquer les animaux aux caravanes de marchands.