1 Dernière modification par Kek (10-05-2017 15:43:14)

Sujet : Alien Covenant

Je viens de sortir de la séance et c'est sympa.
On est loin de Prometheus et du bullshit a base de Dieu et de cartographe se paumant ou de biologiste faisant gouzi-gouzi au serpent menaçant.
Bien sur, aller sur une planète sans combi filtrante même si l'air est respirable ce n'est pas l'idée du siècle mais bon osef ça reste dans les limites de la Suzpenzionne-ove-Dizbilif.
Ça charcle pas mal, les morts sont bourrines et l’androïde toujours aussi fourbe.

Un bon 7 bites sur 10.
Pas inoubliable comme Alien 1 ou 2 mais bien supérieur a Prometheus.

Et en passant, y'a une petite vidéo qui fait le lien entre Covenant et Prometheus
https://www.youtube.com/watch?v=ch1QykUQhfc

2

Re : Alien Covenant

Mais pourquoi tant d'acharnement sur Prometheus ? C'est pas vraiment le meilleur mais il est quand moins vachement moins a chier que celui de Caro & Jeunet

Envoyé depuis mon IPhone.

3

Re : Alien Covenant

J'adore les trois premiers chacun a sa manière, même si le 3 on sent bien que la gestation fut difficile et que ca n'est pas le film de Fincher (mais plus celui remanié des studios).
Le 4 je l'avais maté au cinoche et je me souviens avoir été bien dégouté. Le délire lol-darko-gothique de Caro & Jeunet et cet alien merdique sur la fin...vraiment c'est pas vraiment ce que j'attends du rejeton biomécanique de Giger.
Perso Alien c'est juste une trilogie smile

Après ce que je reproche a Prometheus c'est Lindelof (Mr. Lost). Les images sont putain de belles, la volonté de faire une préquelle crédible est là mais bordel ces persos quoi, ces moments WTF (le vaisseau qui écrabouille Charlize sans déc), cette omniprésence débile et sans finesse de la religion (je crois et hop c'est tout, je serai catho ca me ferai mal au cul cette facilité).
Je l'ai revu y'a pas longtemps et je crois que je préfère encore le 4. Au moins dans le 4 y'a une unité, une cohérence. Je kiffe pas cette teinte et cette unité mais ca se tient. Dans Prometheus ca fuit de partout et j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con.

Au moins dans Covenant on revient aux fondamentaux. Le scénario tient la route même si comme beaucoup de suites on a des passages un peu copié-collé (avec du wink-wink clin d'oeil aux fans). A la sortie du film j'ai pas eu l'impression de me faire avoir. Alors que sur Prometheus je l'ai vraiment eu cette impression.

Après les gouts et les couleurs...je laisse a Prometheus tout le côté graphique-photo-ambiance mais je vais avoir du mal a le defendre plus que ca Zlu smile

4

Re : Alien Covenant

Je cote comme Kek, c'est de loin le pire Prometheus. Le 4 est particulier et a une fin scoubidou bien pourrie certes, mais c'est moins mongolien. En plus du cartographe qui se perd et du zoologue qui va tripoter un machin ressemblant à un cobra en ouvrant son scaphandre déjà cité, tout le film est aussi con: le vaisseau de recherche qui n'a pas de sas de décontamination et où un officier t'attends avec un lance-flammes, les mecs choisis pour une mission avec 2 ans de voyage mais qui ne connaissent même pas la mission etc. Du nawak du début à la fin.
C'est un beau gâchis car visuellement c'était carrément beau.

5

Re : Alien Covenant

Moi j'ai bien aime le 4, il est fun et nawakesque mais je passe un bon moment a chaque fois.

Prometheus est une daube pretentieuse et incoherente du debut a la fin ou presque et n'est meme pas drole. Un putain de gachis, ce film aurait pu etre fantastique.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6

Re : Alien Covenant

Tu vas râler sur certains points Nap dans Covenant, y'a que dans Alien1 que la contamination fut bien gérée. La aussi c'est zappé pour que ca aille plus vite (d'ailleurs le cycle des Aliens est lui aussi archi rapide) mais je le passe dans la case "facilité de scénario pour faire avancer le film". Ça marchait moins dans Prometheus vu que cela allait nul part.

7

Re : Alien Covenant

Je ne sais pas pourquoi depuis pas mal d'années "sf" = "osef c'est de la sf". Peut être à cause du succès de star wars et son espace sans vide.

8

Re : Alien Covenant

je dois être le seul couillon à aimer l'alien hybride dans le 4.
je me rappelle avoir été fasciné de voir des émotions faciales sur un putain d'alien.
ex https://www.youtube.com/watch?v=sQyHQ61XupU
des plans de 1 seconde à chaque fois mais ça fonctionne.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Alien Covenant

Mais pourquoi cet acharnement à appeler les vaisseaux spatiaux humain "Prometeus" dans les œuvres US?

Re : Alien Covenant

Dans le 4, les xénos NAGENT putain !

Prometheus, il a une DA de qualité inversement proportionnelle au scénario.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

11

Re : Alien Covenant

donspliff a écrit:

Dans le 4, les xénos NAGENT putain !

Ça c'est un passage qui a du mal vieillir avec les tirs en bullet time sous l'eau mais j'avais trouvé ça sympa à l'époque.

donspliff a écrit:

Prometheus, il a une DA de qualité inversement proportionnelle au scénario.

Haha ça résume bien.

Re : Alien Covenant

bah comme lost quoi...

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

13

Re : Alien Covenant

mr_zlu a écrit:

Mais pourquoi tant d'acharnement sur Prometheus ? C'est pas vraiment le meilleur mais il est quand moins vachement moins a chier que celui de Caro & Jeunet

Il faut vraiment que je revois le 4 alors parce que Prometheus est dans mon top 3 des films de merde.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14

Re : Alien Covenant

Conrad a écrit:
mr_zlu a écrit:

Mais pourquoi tant d'acharnement sur Prometheus ? C'est pas vraiment le meilleur mais il est quand moins vachement moins a chier que celui de Caro & Jeunet

Il faut vraiment que je revois le 4 alors parce que Prometheus est dans mon top 3 des films de merde.

Matte southland tales, prometheus devrait perdre quelques places

15

Re : Alien Covenant

La scène de la flûte carrement pd et celle de la douche c'était pas très utile.

desperate husband

16

Re : Alien Covenant

La flûte ca ne m'a pas choqué. Tout le long de la scène je me demandais s'il n'allait pas lui foutre en travers de la gorge la flute.

La douche là oui c'est du fan-service. Toute la fin en fait. Ils auraient pu la virer sans trop de soucis.

Re : Alien Covenant

Prometheus avait au moins une DA stylée, des persos avec un minimum d'épaisseur et quelques scènes magiques (coucou l'auto-accouchement)
La y'a putain de rien, mais quel film dégueulasse. A partir du moment ou capitaine mormon suit stupidement David jusqu'au vagin géant (hihihi regarde dedans pour voir ?), j'étais plus là.

18

Re : Alien Covenant

Ça te choque en tant que fan d'Alien. Tu sais que c'est dangereux et tu gueules "casse-toi mec!§"
Le capitaine lui, il ne connait pas et la machine lui dit que c'est sans danger. Machine en qui tu as une totale confiance depuis ta plus tendre enfance.
Après il pourrait être plus méfiant et tout et tout. Mais moi ça ne me choque pas. Ce sont des raccourcis de scénario, histoire que cela aille plus vite mais la réaction du capitaine en suivant bêtement l’androïde reste dans les clous du crédible (enfin c'est mon ressenti).

En fait l'erreur c'est de nommer le tout Alien. Cette préquelle fallait la nommer autrement. Engineers: Prometheus et Engineers: Covenant ça l'aurait fait. En nommant cela Alien on les compare et forcément ça fait tache.

19 Dernière modification par stuffed spectrum (12-05-2017 12:25:20)

Re : Alien Covenant

Hey ridley, la prochaine fois laisse faire Villeneuve.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

20

Re : Alien Covenant

C'est pas fameux

This:

JulienGW1 a écrit:

Prometheus avait au moins une DA stylée, des persos avec un minimum d'épaisseur et quelques scènes magiques (coucou l'auto-accouchement)
La y'a putain de rien, mais quel film dégueulasse. A partir du moment ou capitaine mormon suit stupidement David jusqu'au vagin géant (hihihi regarde dedans pour voir ?), j'étais plus là.

Envoyé depuis mon IPhone.

21 Dernière modification par mr_zlu (23-05-2017 19:11:53)

Re : Alien Covenant

Mais quand même

SPOILER Voir
truc bien, incroyable, la BA ne spoil pas la séquence dans la ville des engénieurs. Dommage, la séquence est à chier

Envoyé depuis mon IPhone.

22

Re : Alien Covenant

Moueh, alors je ne sais pas lequel de Prometheus et de Covenant est le plus mauvais. Prometheus est à chier mais la photo est superbe, Covenant est un peu moins à chier mais la photo générique à part le passage avec les ingénieurs.

On aperçoit des bribes de l'ancienne grandeur de Scott dans la réal et la gestion de la tension, mais le script faiblard met bien en évidence le fait qu'il ne sait plus quoi faire avec sa créature. Le xénomorphe, c'est l'ubiquité, la sournoisie, la surprise. C'est la bête du Gévaudan de l'espace quoi. Pas un putain de monstre qui court dans tous les sens à découvert et qui fait des guilis à la chatte sous la douche quand y'a de la musique hors de propos. Il y avait tant à faire avec les ingénieurs et le droide cinglé, et malgré tout le réal abrège les parties intéressantes pour nous coller un mauvais film Alien pendant les 20 dernières minutes.

Pis cette flaque de sang dans laquelle tout le monde glisse, j'ai pas payé pour voir un film des trois stooges putain.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

23

Re : Alien Covenant

Un film qui fait mal aux colons quoi. Ai-je seulement parlé de l'équipage qui comme d'hab prend des décisions débiles ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Alien Covenant

Quelle merde !
Et Fassbender à part dans Shame, il commence sérieusement à m'irriter.

Le goût du chlore.

Re : Alien Covenant

C'est tout le drame d'alien, apres le 2 il n'y avait plus rien à en dire. Ridley Scott aurait dû prendre sa retraite apres gladiator.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz