151

Re : Kingdom Death

Il a 30 d'endurance donc on le blessera que sur 10, plus ses yeux sur l'armure (qui s'ouvrent en fonction de la couleur de tes bonus et lui en donnent des énormes) = on va lui faire un pauvre dégât et il va s'énerver, alors que lui tenir 13 tours "suffit" (pas gagné déjà).
C'est de toute façon le seul mec "intuable" du jeu, il s'en va. Y'a même une condition particulière où il te file un cours d'épée et t'apprends un art martial juste avant de s'en aller smile

Ouais j'ai déjà commandé de quoi mieux organiser le contenu de la boite en MDF et des planches pour mettre le matos avec des ergots pour pas que ça glisse + des pions & tokens pour arrêter de gommer non stop.
Review quand ça arrive (USA & Honk kong ça va être long).
Ensuite y'a les mecs qu'ont fait toutes les pièces de terrain en 3D, c'est pas trop cher le mec fait ça pour 65$ tout le terrain de la boite donc c'est pas mal, je prends ça le mois prochain.

152

Re : Kingdom Death

Bon le gars de Hong Kong envoie le colis demain d'ailleurs, voilà ce que je vais recevoir:

https://i.imgur.com/8LBoW2o.jpg

X4 avec des tokens pour toutes les armures.
Ça remplace la fiche de perso & la gear grid en mieux foutu qu'au crayon, on ne note plus que les trucs durables sur la fiche (âge, art martiaux et problèmes mentaux).

153

Re : Kingdom Death

Année 23

Pour changer un peu, on va chasser une antilope niveau 1.
Premier évènement: On trouve un raccourci qui nous permet d'arriver directement devant elle.

Coté combat, on la lamine avant qu'elle puisse nous blesser. On récupère deux ressources supplémentaires grâce à deux critiques, et je prends sa corne en bonus grâce à notre trait "ultimate weapon".
De retour au village, on se reprend une pluie acide, mais cette fois rien de grave, juste un de mes persos (celui avec la plus haute insanity) qui va louper la prochaine chasse car elle est partie danser sous la pluie.

Bon, là ça va être moins drôle, on va affronter la main niveau 3.
Pour avoir la victoire il faut lui faire 20 touches (il ne peut pas être blessé de base) et avec 30 d'endurance c'est impossible.
Heureusement il y a la seconde option de victoire, tenir 12 coups (un peu plus que 12 tours car il a des actions en deux étapes genre quand on tire la carte il lève le doigt, et au tour d'après il désigne quelqu'un...).

On envoie donc des persos nazes (des anciens n'ayant même pas les bonus de civilisations des derniers nés). Coté décors il y a de base 3 piliers (friables, si on est projetté dedans suite à une attaque où si la main les percute ils sont détruits), une grosse tête en pierre et des Acanthus (herbe medecinale à ramasser).
Comme c'est un Némésis on commence, donc on ramasse les acanthus et... On court se cacher vers les piliers.
Comme il n'a pas de cible, il fait son coup instinctif qui est "the penalty": il choisit un survivant au hasard, lève la main, tend un doigt vers lui et on lance un dé:
1: son crâne éclate, il est mort
2+: une de ses cotes craque, on dépense un survival, gagne -1 dé d'attaque et un token de saignement. Si on a pas de survival, elle perce le coeur est on meurt.
Ok, c'est simple, on se dit qu'on peut tenir: 4 survivants, un survival à claquer/tour (ils ont tous 5 survival) et c'est bon.
Il commence par un des mes persos, qui fait 1. Son crâne éclate, bye bye !

Bon ok...
On tiens quelque tours à claquer du survival, puis tombe une carte amusante:

Full power flick.

Du pur DBZ: il se téléporte devant le survivant qui a le plus de points d'armure, soit le survivant de ma femme avec le set du Phoenix, fait éclater la colonne car son socle la touche, et il lui colle 5 dés qui touchent sur 2+ (3+ avec son évasion) et 10 dégâts par zone.
2x à la tête, 2x aux mains, 1x au torse
Il avait son bouclier activé et il était en parade, donc il vire l'attaque au torse, et prend donc une blessure grave à la tête et une blessure grave aux bras. Il fait 3 pour la tête, décapité & au revoir.
Si jamais son œil rouge était activé et au cas on survit, il fait un knockback de 19 cases, qui ne s'arrête pas au bord du plateau mais te fais voler loin et te fais disparaitre (compte pour mort). C'est vraiment du DBZ, tu dégages à 3km de l'arène !
Vu la taille du plateau il y serait resté même en ayant survécu. L'auteur semble fan vu que y'a du "over 9000.000" sur son KS avec le "perfect dung beetle" et les survivors en super Sayan:

https://i.imgur.com/1OjXcej.png

On est donc à 50% de la fin du combat mais on a perdu 50% de nos survivants...
On continue de jouer au chat & à la souris, il fait craquer des côtes à distance, et on perd du survival & on saigne.

Puis il tire une carte où il rigole: on doit faire 15+ en ajoutant notre courage et 1d10. Bon ce sont des noobs à 0, donc dur de faire 15+ sur un D10, on fuit (et on sort de notre cachette argh) et on se prend 5 brain damage. On a pas assez d'insanity donc ça nous fait un brain trauma.
Le perso de ma femme meurt. Il ne reste plus que ma survivante (qui a gagné 1d5 insanity et pris un souci mental peu important).
Elle a déjà un point de sang et plus que deux survival, pas de bol il reste 3 coups hmm
J'allais remballer les cartes pour passer à la suite en accordant la victoire à la main du roi quand je me suis rappelé que c'est la nana avec le set d'armure en peau ! Le bonus du set que j'oublie très souvent et de ne pas dépenser un survival sur 6+. Du coup j'ai 3 dés à lancer, je gagne 2 survival.
On va aussi voir si il n'y a pas de cartes du type attaque dbz... Et bingo ! Elle survit.
Il applaudit, cela ressoude les fractures des survivants, mais sur 1 la douleur est trop intense et on crève aussi. Coup de bol je fais 9, elle se relève, gagne +1 force, +1 visée et +1 esquive. La main s'en va, au village on a un perso mort et on trouve un crâne et une lanterne cassée.
Donc au final "seulement" 4 morts. Je crois que c'est le mieux qu'on pouvait faire, peut être 2 si on avais pas fait de 1 à l'une des Penalty.
Il est tellement bourrin qu'avec "seulement" 4 morts et un survivant à la limite de la mort qui a tenu, on est limite content du résultat.
C'est tout de même plus simple qu'un boucher niveau 3 qui lui tient jusqu'à ce qu'on le tue, fait super mal, et en bonus bousille toutes nos ressources si on perd !

On peut enfin crafter et claquer l'endeavor (avec les 4 morts on en a une blinde).
Assez de matos pour construire le barber surgeon (une nouvelle zone du village où l'on peut crafter des kits de soins et divers bonus), et j'ai assez de compos pour me faire un set complet d'antilope pour une de mes survivantes, qui a un bonus intéressant (+2 sur chaque zone d'armure si on est fou).
Je vais sortir ma Crown Savior qui gagne +1 à chaque zone d'armure pour chaque affinité verte, et optimiser le matos vert histoire d'avoir 8+ sur chaque zone d'armure, pas trop mal (on peut même survivre à un coup à 10 dégâts avec ça !).

http://i.imgur.com/BbwVQdU.png

Il ne reste plus que 2 ans avant le boss final. Rien de spécial en année 24 à part une visite d'un chevalier noir cherchant un duelliste, vu qu'à chaque fois le porteur de l'épée maudite meurt, il va soit nous en donner une, soit nous entrainer, ou au pire tuer un gars lambda. Rien de grave.
On va surement farmer de l'antilope niveau 1 qui donne pas mal de peau pour essayer de faire un set complet d'armure de cuir un peu meilleur que l'armure de peau et essayer d'optimiser les affinités du matos en fonction de ce que l'on aura récupéré, dernière chance de craft car le watcher arrive juste avant le craft de l'année 25 !

La première campagne sera surement finie ce week end.

154

Re : Kingdom Death

Je viens de recevoir 3 pin up commandées à un peintre pro:

De gauche à droite, Forsaker, Survivor & White Speaker:

http://i.imgur.com/IG2hn9W.jpg

Ma survivante fait pâle figure à coté, j'ai pas mal de progrès à faire pour avoir le même rendu sur la peau.
Bonus qui calme bien: 3h30-4h00 max par fig de son coté.

155

Re : Kingdom Death

Combien par figurine ?

156

Re : Kingdom Death

50$ de peinture + la fig (maintenant OOP mais je les ai eu au prix standard).

157

Re : Kingdom Death

Artbook gratos:

https://kingdomdeath.com/downloads/kdm- … b-high.zip

158

Re : Kingdom Death

Hier j'ai reçu ce paquet, bien lourd car bien compact et full MDF:
http://i.imgur.com/0NvyDrY.jpg

Hop, au boulot:
http://i.imgur.com/1Upt0DX.jpg

Comptez plusieurs heures de taff, et merci à vibrant lantern pour le tuto:
http://vibrantlantern.com/extra/tdt_organizer/

Les bacs pour le terrain, les events & les tokens:
http://i.imgur.com/BiLK0Cn.jpg

Les bacs pour les cartes:
http://i.imgur.com/iLDVBgS.jpg

Ca s'empile correctement:
http://i.imgur.com/uF3pOR0.jpg

Ce soir je remplis et vire l'ancien bac plastoc thermoformé moins pratique.

159

Re : Kingdom Death

75$ + 30$ de port, et l'euro est bien bas sad

160

Re : Kingdom Death

Rempli:
http://i.imgur.com/HEDugdM.jpg

C'est bien optimisé il reste un paquet de place pour les extensions:
http://i.imgur.com/hEVsRkL.jpg

161

Re : Kingdom Death

Année 24:
Dernière année de craft avant le watcher. On va aller chasser un lion niveau deux. Coté évènement, en tuant un cub de lion pendant la chasse, on tombe contre la version mère enragée:
Le lion niveau 2 fait +1 dégât de base, la version enragée fait +1 dé d'attaque et +2 dégâts, on a donc un lion qui en guise d'attaque de base lance 3 dés, touche sur 2+ et fait 4 dégâts par touche.
Pas atroce comparé au némésis mais pas la balade du lion niveau 1 non plus.

On le défoncera tout de même sans trop de soucis, et entre les évènements de la chasse et la mort du lion, on ramène 6 ressources basiques, 6 ressources de lion + une 7eme que l'on choisit grâce à notre trait de civilisation barbare.
De retour au village, l'évènement de l'année est "rivalité". On ne le connaissait pas celui là.
Deux persos tirés au sort parmi les survivants rentrant de la chasse se détestent, ils commencent à se battre, et une de mes survivantes prend une blessure au torse (-1 permanent en force).
L'année d'après, on a le même évènement. Solution pour s'en sortir: payer 2 endeavour pour faire un duel (et sur 1-2 ils crèvent tous les deux, 3-6 un des deux meurt...).
La blague c'est que la survivante en question est un de mes saviors, donc je suis pas motivé pour le duel.

Le chevalier revient nous rendre visite. Coup de chance, on a une nouvelle formation à l'épée, et deux survivants gagnent un art martial donnant +2 en force sur les perfect hits (en échange de quelques ressources inutilisées, vu qu'on aura plus de séance de craft avant la fin de la partie, c'est le mieux qu'on pouvait avoir).

Coté craft, des bonnes nouvelles: j'ai assez de matos pour crafter un set full lion à la dernière survivante en peau de bête. Plus d'armure et plus de punch avec le bonus de set.
On a aussi assez d'organes pour faire un "Shimmering bracer", un bracelet qui stoppe le vieillissement et empêche le perso de recevoir des tokens pendant le combat (positifs comme negatifs), donc pas de saignement, pas de malus de force etc.
On file ça au savior vieillissant de ma femme (les saviors prennent 3 années par chasse au lieu d'une).

On claque tous nos points d'endeavour en augury + un love juice en ressource et on là on a 2 nouveaux saviors !
Parfait, on aura donc 4 saviors pour le combat final.

Année 25:
On va se faire un lion niveau 1 histoire de ne rien perdre avant le watcher. Il est rétamé en un tour.
Nos survivants gagnent un peu d'xp. De retour au village c'est la suite de la rivalité. Ca va, cette fois c'est ma savior qui blesse l'autre gars, pas de mort.
On fait donc les fond de tiroirs et on essaye d'optimiser au max nos fiches pour le combat contre le watcher.
On est 28 dans le village, donc on pourra appeller deux retenues composées d'autre survivants qui si ils sont adjacent à nos persos donnent +6 en force.

Il faut bien ça car le watcher a... 25 d'endurance ! Pour le blesser il faut donc une fois qu'on l'a touché 25 ou plus en ajoutant notre force, la force de l'arme et un D10.
Sachant que le mec le plus fort qu'on a a... 10 +3 avec ses katars. Donc il ne blessera que sur 10 (toujours un succès) et sur 6+ si il a une retinue adjacente.
Bonus: il a 25 pv.
Bonus again: son coup de base c'est se téléporter au centre de la map et de regagner un pv.

Je le sens super mal.
On y va, et on le tape. Ultra chaud, son deck de localisation est horrible, avec énormément de réaction sur échec ou réflexe (que l'on blesse ou non).
Du genre -5 insanity où tu meurs, -3 survival où tu meurs etc.
Le combat dure plus d'une heure, on fait venir des retenues qui parfois sont balayées avant de nous donner le bonus (une retenue qui dégage fait 4 morts dans le village), et on se mange ses saletés de pièges:
il a deux cartes de piège sur une 20aine de cartes de localisation. Si on en tire un, on se prend un sale coup, si un perso tire les deux en même temps, sa tête éclate directe sans jet de dé. Ok...

Quand c'est à lui, il se téléporte sur un survivant et lui bourre la tronche. Il choppe aussi une mood (trait de combat qui reste en jeu) qui est "inhale": à la fin de son tour, il attire de 5 cases vers lui les survivants et leur fait perdre un survival.

Il tire ensuite une attaque assez fun: il cible en priorité un survivant avec un anneau d'anti âge.
Bien joué, forcément les persos les plus forts du jeu sont les savior, et comme ils vieillissent vite, un anneau de ce type c'est le truc le plus évident à faire.
Il se téléporte donc sur le savior de ma femme (deux dés d'attaque à 10 de dégâts... Avec un -7 sur le jet de blessure). Il est décapité.

Heureusement de temps en temps on peut faire rentrer un survivant qui remplace un mort (ou même plusieurs en même temps).

On s'enlise, il nous tue à petit feu. On lui a retiré au total 5 Pv mais il en regagne 2 avec son coup de base, et là il tire la carte Exhale: elle annule l'inhale, et là c'est l'inverse: à la fin de son tour, il assomme et repousse les survivants. Là c'est la fin, le temps qu'on se réveille et se rapproche, il se soigne.
C'est la fin.

Je reste perplexe sur comment battre ce salopard car on avait pas trop mal joué (déjà on est arrivé jusque là).
Farmer des monstres plus forts = plus de morts.
On avait presque tout niveau construction et innovation, il nous manquait le forgeron pour les armures en métal et quelques nouvelles armes.
Seulement voilà : le métal est rare, on peut partir à la chasse au métal avec de l'endeavour mais ça veut dire moins de naissances vu qu'on claque moins en augury.
Et puis même avec une armure qui a 1.5x plus de résistance, quand tu te prends 2 dés à 2+ et font 10 dégâts, bah t'es quand même décapité.
Certains ont mis 5 campagnes à le tuer. On verra lors des prochaines. On fera un peu moins de conneries (genre ne pas choisir le boucher si on a des ressources en stock).

Du coup là on a la fin Game over. La prochaine campagne que l'on commencera on aura un bonus un peu naze: un terrain "survivant" à coté du premier lion (on peut le fouiller et gagner une ressource).

L'autre fin est un game over différent: en tuant le watcher toutes les lanternes s'éteignent, et le village n'a plus de ressources, plus de craft, et on est attaqué chaque année par un monstre de plus en plus fort, ça devient juste un survival pour voir jusqu'à quelle année on tient.
Pas top top, c'est un des points qui sera amélioré dans la 1.5 avec un meilleur épilogue.

162

Re : Kingdom Death

Toujours dans la série Pimp my game, je viens de recevoir les add ons pour fiches de perso de Lusus Naturae Games (un gars sur facebook).

Le pack contient 4x ce que l'on voit sur les photos pour 80$ port compris.

Il y a la partie pour l'équipement et la partie pour l'armure, les caracs, les points de sang, actions & survival.

http://i.imgur.com/uVpLMej.jpg
http://i.imgur.com/RbsJItd.jpg

On peut empiler les tokens chiffrés, il y a plusieurs couleurs et plusieurs chiffres (1-2-4-5-10). Il y a aussi de quoi représenter les blessures légères ou lourdes.

Cela permet de beaucoup moins gommer car sur la fiche on ne note plus que l'xp, le courage et les désordres/arts martiaux, bref ce qui ne change pas à chaque combat.

C'est du fait maison imprimé 3D donc pas super lisse comme les plaques de zombicide médiéval mais c'est cool tout de même.
Il y a différentes versions (dont une version plus light en une seule pièce). Il m'a filé aussi une grande tête de statue en pierre en cadeau bonus, sympa.

163

Re : Kingdom Death

Gorm sur l'établi:

http://i.imgur.com/GkISR9M.jpg

164

Re : Kingdom Death

Gorm fini:
http://i.imgur.com/4yZ2ThZ.jpghttp://i.imgur.com/K2EwZjm.jpg
http://i.imgur.com/GaZgXMt.jpghttp://i.imgur.com/wzFvP5A.jpg

165

Re : Kingdom Death

Tu t'es bien appliqué sur l'anus.

166

Re : Kingdom Death

Et sur le vagin dans la bouche aussi.

167

Re : Kingdom Death

Automne pour la boite de base ou l'update 1.5, hiver pour les vieilles extensions, 2018+ pour les nouvelles.
Y'a peut être un espoir pour la boite de base et/ou l'update en aout (en tout cas Poots aura essayé d'après une news) car c'est la gamescon: http://www.gamescom-cologne.com/gamesco … /index.php

168

Re : Kingdom Death

C'est la gamescon, beaucoup d'images, de protos etc. A voir sur les groupes facebook KDM dont le groupe FR tenu par un gars cool:
https://www.facebook.com/groups/1860786380869143

Y'a eu une news qui officialise le retard mais montre pas mal d'améliorations (renforts partout sur l'emballage etc.):
https://www.kickstarter.com/projects/po … f=activity

Septembre-octobre donc normalement pour la boite de base ou l'update.

169

Re : Kingdom Death

J'ai commencé à bosser sur le sunstalker, pas de doute possible on sait sur quel jeu on est (pas de raison qu'on utilise cette expression de merde que pour la bouffe ou la picole tongue ):

https://i.imgur.com/Hksfeii.jpg
https://i.imgur.com/uQtzNoO.jpg

170

Re : Kingdom Death

Début de peinture sur le gros tas:

https://i.imgur.com/l7vawqs.jpg

171

Re : Kingdom Death

haha cette teube du chaos

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

172

Re : Kingdom Death

tu pourrais lui peindre une petite pemphigoïde bulleuse sur la queue, ce serait le bienvenue

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

173

Re : Kingdom Death

De dos c'est pas mal non plus:
http://1.bp.blogspot.com/-SKPe5HESMo8/VWMXA-kGADI/AAAAAAAAEIk/SuIxSmOje_A/s1600/Sunstalker_03.jpg

174

Re : Kingdom Death

Du grand art

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

175

Re : Kingdom Death

Les design sont chanmés, on dirait du berserk, y a un lien ?