26

Re : la fibre sa mère

Dis toit que c'est justement l'une des meilleures box de FAI smile

Re : la fibre sa mère

bah comparé à la free j'ai un sentiment de cheap et par ergonomique niveau interface

28 Dernière modification par Conrad (20-03-2017 10:07:36)

Re : la fibre sa mère

Ben la Freebox v6 t'as pas Netflix et ça lit pas le H265 ce qui devient un peu chiant.

Après elle plante pas trop, mais pas non plus jamais.

Les nouvelles versions font du wifi en 5Ghz ce qui est parfois pratique en zone saturée.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : la fibre sa mère

Vrai pour le H265 c'est bien chiant. Par contre niveau plantage c'est assez rare chez moi.



Je ne suis pas Niark²

30

Re : la fibre sa mère

Pendant ce temps chez Orange ils se font chier à mettre un détecteur de mouvement dans la box pour que l'écran s'allume quand tu passes devant (utilité maximale), mais y'a toujours pas de loopback.
Alors le h265 ça sera pour quand ça sera périmé.

31

Re : la fibre sa mère

Orange me dit par email que mon quartier est fibré, mais quand je vais sur le site c'est silence radio. De toutes facons je suis au sommet d'une colline, avec 600m de chemin privé, donc aucune idée de comment la fibre pourrait venir chez moi.

Re : la fibre sa mère

En payant.



Je ne suis pas Niark²

33

Re : la fibre sa mère

Avec ton adresse je peux voir le statut exact.
Maintenant ils se font pas chier ils peuvent raccorder en aérien pour les trucs compliqués. Hors tempête à la con c'est pas soumis aux perturbations diverses comme les lignes analogiques donc ça fonctionne pas mal.

34

Re : la fibre sa mère

La dernière box Orange est plutôt bonne côté wifi et routeur. Le loopback marche chez moi et y'a moyen d'avoir l'ONT intégré à la box contrairement aux autres FAI, ça économise une prise 220v et un câble réseau de plus dans le bordel de fils.

La livebox télé est une vraie purge qui plante 1 fois sur 2 à la sortie de veille. Comme d'hab avec tous les décodeurs Orange depuis 10 ans.  C'est cher passé la première année avec les promos et ils m'ont niqué d'un parrainage.

Bouygues, le débit est très bon et le peering aussi. La miami TV est rigolol mais si t'as déjà une télé android ou une shield elle sert à rien à part te faire rager de sa lenteur et des crash de l'appli télé. Avantage, c'est pas cher et c'est pas des promos d'1 an comme chez Orange.

Sfr peuvent crever la gueule ouverte avant que je revienne chez eux et Free j'ai pas essayé depuis la vieille box V5 en ADSL, le matériel est un peu meilleur en général mais le peering aléatoire.


#PASSIONFAI

35

Re : la fibre sa mère

Machin a écrit:

La livebox télé est une vraie purge qui plante 1 fois sur 2 à la sortie de veille.

Ah ça j'ai plus. Mais globalement même quand il plante pas il fait pitié face à ceux des autres FAI.
Et oui l'ONT intégré c'est cool.

36

Re : la fibre sa mère

Bon alors y a la fibre dans ma ville mais pas chez moi (les maisons de l'autre côté de la rue sont fibrée mais dans mon impasse c'est le trou noir).

Depuis bien deux ans.

Il semble que la raison est que les câbles soient aériens, et qu'ils ont des problèmes avec ca (lesquels, aucune idée, il semble que ca pose des problèmes techniques avec la fibre, peut être que EDF veut pas prêter ses poteaux, je sais pas.)
Il semble donc que le principal obstacle soit de creuser cette putain de tranchée pour venir enterrer la fibre.

Or et en ce moment, il y a Véolia qui vient creuser pour changer les canalisations d'eau.

Dans ma tête y a comme une étincelle, je me dit, mais pourquoi ces cons ne s'arrangent pas pour foutre la fibre du même coups qu'ils changent les tuyaux? Comme ca, d'une pierre deux coups vu qu'ils creusent de toute manière? Ca doit bien passer au même endroit que les tuyaux de flotte, non? parce qu'il n'y a pas des masses d'autres possibilités sinon, sauf si ils pensaient creuser en plein milieu de la route.

Alors comment est-ce que ca serait possible de faire en sorte qu'un éclair d'intelligence surgisse dans la tête des responsables du fibrage de la ville?
Parce qu'on a déjà essayé d'aller demander des infos sur l'avancement de la fibre chez Orange mais bien entendu là bas il n'y a que des vendeurs qui n'en savent rien, sauf un qui nous a redirigé vers la mairie.
Le maire qui nous a dit quand à lui que c'était Orange qui dirigeait tout le bordel et que la ville s'était contentée de leur donner le monopole du bouzin.

37

Re : la fibre sa mère

J'imagine mal EDF ne pas vouloir prêter ses poteaux.
A part insister auprès de la mairie pour faire avancer le truc, ou te donner le nom de celui qui gère le truc chez Orange, tu te contenteras de l'adsl mon vieux.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

38

Re : la fibre sa mère

T'imagines meme pas toute la bureaucratie qu'il faut mettre en place pour mettre en application cet éclair d’intelligence. Creuse (hihi) plutot sur l'aerien, ca se fait sans probleme si il faut pas passer par plein de poteaux.

Re : la fibre sa mère

Tu peux pas mutualiser une tranchée entre des réseaux différents, et il faut respecter les distances minimales entre fourreaux. De plus, les marchés public d'aménagement sont longs à attribués et chaque concessionnaires fait des marchés à bordereaux à une entreprise pour ces travaux, il est peut probable qu'une même entreprise ait en client 2 concessionnaires en même temps. Si Véolia fait les travaux en propre, c'est sur qu'ils ne feront pas ceux d'orange.

Bref t'es niqué.



Je ne suis pas Niark²

40 Dernière modification par Loner (10-11-2017 18:58:40)

Re : la fibre sa mère

Commence par t'habituer à être MAUDIT.

41

Re : la fibre sa mère

On pourrait dire que tu te trouves dans une IMPASSE.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

42

Re : la fibre sa mère

Regarde rhum, lui il est en 28 kbps chez Tiscali et pour se divertir il en est réduit à buter des chatons au fusil alors de quoi tu te plains.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

43

Re : la fibre sa mère

Mastaba a écrit:

Alors comment est-ce que ca serait possible de faire en sorte qu'un éclair d'intelligence surgisse dans la tête des responsables du fibrage de la ville?
Parce qu'on a déjà essayé d'aller demander des infos sur l'avancement de la fibre chez Orange mais bien entendu là bas il n'y a que des vendeurs qui n'en savent rien, sauf un qui nous a redirigé vers la mairie.
Le maire qui nous a dit quand à lui que c'était Orange qui dirigeait tout le bordel et que la ville s'était contentée de leur donner le monopole du bouzin.

Pour résumer, c'est le merdier. Faut aller sur fibre.info là ils pourront surement mieux te renseigner: https://lafibre.info/

44

Re : la fibre sa mère

T'es dans quel coin ? J'ai la même merde, je rentre en mode berserk auprès de la mairie du type Est-ce que mes impôts pèsent moins que ceux des autres ? Je track le truc auprès d'orange qui a été mandaté par la ville, et scopelec mandaté par Orange. Ces derniers sont ceux avec qui j'ai le plus d'info.
Je te copie colle mon dernier message sur lachibre.fr



Aujourd'hui très loin du NRA, j'ai un débit à 3Mbs +/-. J'attends donc la fibre avec impatience, qui est d'ailleurs dans les rues autours (à 10m de maisons reliées..).
Après diverses recherches (Orange  0800383884) et même scopelec (mandaté par orange pour le déploiement), je désespère d'être bientôt relié (en aérien).

Aux dernières nouvelles, Orange (d'ailleurs très professionnels et surtout réalistes), m'informe que me blocage vient d'un poteau appartenant à EDF (enedis). Il faut le refaire.. Comme Enedis doit financer en partie ces travaux, ça n'avance pas. Des milliers de logements sont dans ce cas dans le 92. 

La mairie (Bureau de l'élu Karim El Bachtany) m'a "promis" que le problème serait réglé avant fin d'année ou au pire sur Q1 2018, et que je devais les appeler si rien n'avait bougé à cette échéance. Le souci est que nous partageons la même source d'informations (orange) et que le retour diverge. Orange préfère ne rien promettre, puisque cela peut être long, et surtout m'assure que rien dans le dossier n'indique que la mairie ait pu donner une telle information. En tout cas, ils n'auraient jamais pris un tel engagement, car non réaliste. Je ne veux pas penser à mal, mais ça ressemble à un bottage en touche en bonne et due forme.

Je vais donc reprendre contact avec la mairie, qui communique sur les médias officiels avoir fibrer 100% du territoire, pour voir ce qu'il en est vraiment. Je pense aussi proposer de plutôt passer par un projet de ville, en enterrant les câbles électriques /cuivres et donc fibre. Je sais que c'est TRES ambitieux et coûteux, mais ça participe aussi à l’embellissement de la rue, point qui peut faire prendre du poids et de l'importance en terme de communication interne, et auprès des habitants...

Encore aujourd'hui j'ai eu Marie Claude la secrétaire (les femmes savantes) de l'élu en charge des nouvelles techno (Facebook.fr lol)  pour demander une séance et lui casser les couilles à l'infini tant qu'ils auront pas changé le poteau du malheur. Si je sais que ça fera pas avancer le truc, ça sera au moins un exutoire.

Dédicace naplame pour son soutient psychologique

45 Dernière modification par Binouze (10-11-2017 21:08:59)

Re : la fibre sa mère

Si tu connais le nom de la boîte en charge de la partie câblage de fin (scopelec chez moi), ça vaut le coup d'appeler le standard genre bonjour je cherche à joindre le service négociations fibre du secteur de waquemoulin sous les burettes en passant par le standard. Tu peux toper des bonnes infos.

46

Re : la fibre sa mère

C'est de la sous traitance à plusieurs niveaux, tu peux tenter d’appeler ton FAI pour voir mais y'a des risques que tout le monde s'en branle. Et commei c'est du "cosmétique" ça sera  probablement facturable si jamais ils trouvent des volontaires.
Limite le plus simple ça serait peut être de demander à des mecs que tu vois bosser de le faire au black en espérant qu'ils niquent rien.

Pour exemple du bordel on a déjà eu des techs venus installer de la fibre en aérien qui viennent les mains dans les poches sans échelle (les mecs sont prévenus que c'est un pavillon à fibrer en aérien hmm ).

47

Re : la fibre sa mère

Salut les Pédés,
Mail de la napalm Corp ce matin suite à cassage de couilles multi latéral :

Bonne nouvelle :



Désolé pour le retour tardif.



Etait bien dépendant d’un appui FT à remplacer, qui l’a été S45.

Vient d’être réaffecté en travaux, devrait être produit d’ici la fin novembre (beaucoup de portée aérienne, le chantier sera un peu long je pense).



Du coup, sans trop m’avancer votre éligibilité devrait avoir lieu début 2018



Cordialement,

48

Re : la fibre sa mère

Du coup c'était un poteau des PTT et pas EDF à priori.

49

Re : la fibre sa mère

C'est un bot qui a écrit le mail ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

50

Re : la fibre sa mère

Non, c'est [email protected]
Ce bon vieux Jean-Michel lafibre.paris