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Re : Kingdom Death

Ce soir on s'est fait l'année lanterne 6, ce fut chargé:
Depuis le passage du boucher, on est à 11 de population, donc on s'est dit qu'on aller la jouer tranquille, et aller buter une antilope niveau 1 (elle a tendance à un peu plus sautiller partout mais elle fait souvent moins de dégâts que le lion).
Premier évènement de chasse, on trouve sa carcasse et... Un lion niveau 2 qui vient de la tuer.
On avait pas du tout prévu ça. Lion niveau 2 = 15 pv, 10 d'endurance, et une carte "S" dans son deck: carte permanente avec laquelle il commence.
Pas de bol, c'est "Cunning", à la fin de son tour (soit après avoir tabassé un perso), si il reste des persos adjacents, il en prend un en random et le traine sur 6 cases à l'opposé des persos restants, le tout bien sur en lui collant 2 dégâts en bonus.

Mauvaise nouvelle: nous n'avons pas encore d'armes pouvant toucher à distance (arc, lances...) et donc on est obligé d'être adjacent.
Effet kiss cool: nos persos (excepté la seule survivante du début de la campagne qui a pas mal de bonus et a 6 de mouvements) ont 5 de mouvement, donc seront parfois hors de portée du lion.

Après un combat acharné où on a perdu un perso chacun (dont la nana à qui j'avais filé l'épée maudite, quand le chevalier repassera il nous en re donnera une du coup), on tue enfin cette saleté de lion.
On rentre au village avec plus de loot que prévu (2 cartes du corps de l'antilope + 6 du lion et 4 basiques, un animal niveau 1 c'est 4 basiques & 4 de l'animal) ce qui va nous permettre de mieux nous équipper.
Je m'étais tâté pour tester l'antilope niveau 2, heureusement que je ne l'avait pas fait car là c'était un lion niveau 3, il nous aurait dépouillé.

L'évènement est une folie passagère générale, on perd 3 points d'endeavour. Avec les deux morts il nous en reste 4, on va repeupler avec, puis on craftera un max...
Après les deux évènements:
L'arrivée des hommes en armure. Il y a deux tables, une si on a moins de 8 persos dans le village, où ils nous aident un peu, et une à 8 ou plus où ils régulent notre population. Pas de bol, en comptant les deux morts on est à 9!
Je croise les doigts car si on fait 5-8 ils vont tuer le survivant avec le plus haut courage, soit ma survivante balaise. "Heureusement" ils tuent juste 4 survivants qu'on choisit, on prend les 4 derniers qu'on avait eu la flemme de nommer (ceux du débuts, on a nommé tous les marmots).
On va définitivement essayer de repeupler un peu car là on a perdu 6 survivants dans la soirée et on est à 5...
Coté évènement ce n'est pas fini, cela fait aussi 3 années lanternes que l'on a exilée une femme du village, qui revient cette année en Bone witch.
Les persos survivants de la chasse sont obligés d'aller la voir. Je gagne un point d'understanding et 2 points d'insanity, ma femme a moins de chance et elle éborgne son perso: il gagne +4 en force mais -4 en accuracy, ce qui veut dire qu'il touche maintenant les ennemis sur 9 ou 10...
Heureusement qu'on a 5 survivant, on peut le laisser et en prendre un neuf.

On passe aux jets d'intimacy pour essayer de repeupler, ça fonctionne pas mal et on passe à 12 (deux naissances de jumeaux + 3 autres).
Pour finir, on va crafter: on a réussi à se faire un kit complet d'armure de peau (qui donne +1 d'armure partout et une chance sur deux de ne pas dépenser un point de survie lors d'une action) que je donne à la plus forte, des pièces d'armures manquantes pour d'autres survivants, et surtout quelques armes correctes:
Un épée à deux mains bien bourrine et un marteau de guerre. On file ça aux nouveaux en espérant qu'ils survivent jusqu'à la spécialisation (soit 2 sorties, pas forcément gagné).

Pour la prochaine partie, on testera nos nouveautés ça sur une antilope niveau 1 (en espérant ne pas tomber sur un gros lion...), puis faire un stone circle (il nous faut plus de peaux de bêtes, on a les organes en stock) qui permettra de crafter de nouvelles pièces d'armures et armes du kit antilope.
Faudrait aussi que l'on innove, mais ça va dépendre des ressources récupérées.
Année 7 c'est l'arrivée du phoenix qu'on pourra essayer de chasser en année 8... Avant la nemesis du King's Man en année 9 (bien plus costaud que le boucher), il faut qu'on soit bien équipé !

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Re : Kingdom Death

larvasse a écrit:

On verra plus tard. Pour la 2.0.

Normalement la 1.5 sera ensuite un peu sur le store officiel avant qu'elle soit épuisée.
En revanche pas au même prix.

53 Dernière modification par Napalm (28-02-2017 00:25:04)

Re : Kingdom Death

A la limite tu prends juste la boite de base (et allez une petite extension si tu veux te faire plaisir) ça va baisser la facture. Le jeu de base est déjà très conséquent.
Le jeu dans le store sera au prix du jeu + l'extension dans le KS.
Coté extensions, gorm est cool (nouveau monstre que l'on peut chasser assez vite quand on en marre du lion), sinon le roi dragon ou le sunstalker sont bien classes (nouvelles campagnes alternatives).

Coté figs je bosse sur des survivants mieux équipés. J'ai lâché l'affaire sur les aimants (alors les aimants de 1x1mm c'est juste horriblement chiant), je ferais des mix de divers états de survivants, et comme j'ai des grappes de perso en rab du pledge de la V1 ça fait déjà du taff:

-4 sans armures (mais multipose, différents des survivants du prologues)
-2x4 rawhide armor
-4 leather armor
-4 screaming fur armor
-2x4 lion armor
-2x4 phoenix armor
-4 lantern armor
-Adam & Anna (ça fait de super survivants)
-Paul & Aya the survivors (les persos de l'illustration "intimacy")
-Snow the savior

Quand j'ai 2x4 je ferais un full set puis des mélanges, ceux où j'en ai que 4 je ferais un homme & une femme complets puis des mélanges.

Le Phoenix arrive dans le jeu d'ici 2 parties donc ce week end je m'y attaque (y'a déjà du taff pour le montage), et je vais peindre un king's man également (bon, un seul mec en armure facile à monter).

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Re : Kingdom Death

https://i.imgur.com/SfBUDNz.jpg

Paul & Aya:
https://i.imgur.com/HEYnNVv.jpg
https://i.imgur.com/UCAfjWg.jpg

https://i.imgur.com/rgrUEYH.jpg

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Re : Kingdom Death

Ca à l'air excellent et affreusement dur en même temps, t'as laché combien en tout Nap' ?

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Re : Kingdom Death

Ouh là, un rein. J'ai eu ma boite de la v1 à 600€ (abusivement cher par rapport au KS à 250$ ,  400$ sur le store quand y'en avait et là c'est dans les 1000€ sur ebay) , les 8 extensions au prix magasin standard soit 600€
Et me suis lâché sur le late pledge avec 975$ pour:

Wave 2 - Manhunter Expansion
Wave 2 - Lion Knight Expansion
Wave 2 - Dragon King Expansion

Wave 3 - Gambler's Chest

Wave 4 - Honeycomb Weaver Expansion
Wave 4 - Silver City Expansion
Wave 2 - Green Knight Expansion
Wave 4 - Inverted Mountain Expansion
Wave 4 - Campaigns of Death
Wave 4 - Death Armor Expansion
Wave 4 - Red Witches Expansion
Wave 4 - Black Knight Expansion
Wave 4 - Gryphon Expansion
Wave 4 - Pariah Expansion
Wave 4 - Oblivion Mosquito Expansion
Wave 4 - Frogdog Expansion
Wave 4 - Screaming God Expansion
Wave 4 - Nightmare Ram Expansion
Wave 4 - First Hero Expansion

En prix magasin va y'en avoir pour 2000$ mini.
Maintenant suis à sec mais j'ai du taff.
Et on a pas encore attaqué les extensions donc si t'es raisonnable le jeu de base suffit.

Sinon coté jeu c'est violent et dur mais ça reste très plaisant, on est vraiment satisfait quand on tue un enculé de boss type le boucher. On s'est pas encore fait wiper donc c'est faisable.
En gros faut juste pas trop s'attacher à ses persos vu qu'on peut perdre notre bande sur un event à la con.

Dans la campagne avec ma femme on a fait le choix d'élever les mômes avec amour, ce qui fait qu'on lance deux dés sur la table d'intimacy et on choisit celui qui nous plait
1: le couple se suicide car il en a marre de cette vie
2-3: la femme meurt lors de l'accouchement, le mari gagne +3 insanity
4-7: naissance
8-9: naissance de jumeaux
10; naissance d'un sauveur qui aura des bonus (pas encore eu)
mais avec les deux dés on a eu pas mal de jumeaux et on repeuple assez vite. Le vrai game over = quand on perd tous les villageois.

Dans la campagne avec  un pote en plus on a fait le choix élevés à la sparta, on lance 2 dés et on choisi le moins bon donc plus de suicide et moins de naissance, mais les gosses ont direct 1 en force dès la naissance et ça c'est vraiment bien, on va voir sur la durée, est ce qu'on a moins de pertes dans les combats grâce à ça ou pas.

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Re : Kingdom Death

Résumé des extensions si tu veux savoir à quoi ça sert dans le jeu plus que pour les coup de cœur coté figs (y'a que les 10 premières):
https://boardgamegeek.com/thread/153213 … ounts-pg-3

Bien sur les coup de cœur c'est très bien aussi ça motive pour peindre etc. smile

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Re : Kingdom Death

Joli.

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Re : Kingdom Death

Je t'envoi où un paquet de pâtes Larvasse ? C'est de bon coeur.

Mais j'admire ton geste étant donné que j'ai tendance à faire cela également (un peu trop)

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Re : Kingdom Death

C'est mon premier KS perso, en général les gars de mon club craquent avant et j'avais soit toujours loupé ce qui m'intéressait soit ça ne me motivais pas plus que ça.

Je pensais peindre mais ma meuf me fait "on joue ce soir?" donc hop, année lanterne 7:
On va farmer de l'antilope level 1 pour se faire une année simple, miracle pas trop de soucis pendant la chasse à part un tapis de tiques qui met à 0 de survival deux de nos persos.
L'antilope se fait rapidement malmener mais sur un échec d'un de nos persos elle lui bouffe le bras, il en meurt.
En rentrant au village, là c'est le drame, l'évènement de l'année, c'est la peste.
Très simple, il faut prendre 4 persos ayant au moins vécus une chasse, 1-2 = le perso meurt et on rajoute la peste l'année d'après, 3-8 = le perso va mourir à la fin de phase de village sauf si soigné par la saignée (innovation à apprendre) ou l'ammoniaque (innovation aussi), 9-10 = il encaisse.
Bien sur on a aucune des innovations. On fait donc deux recherches (le max que l'on peut faire avec nos ressources) et on choppe la cuisine (permet de dépenser des ressources pour gagner des bonus permanents) et les rites divins. Les rites sont cools, pour un point d'endeavour on gagne soit +1 insanity soit 1 point d'armure sur toutes les location pour tous les survivants allant à la prochaine chasse.
Top, mais ça ne va pas soigner nos 3 survivants contaminés (les 3 de retour de la chasse), et le survivant borgne qui est le seul à avoir de l'xp (il ne nous reste que des noobs).
Ils meurent tous sauf le borgne qui a fait 9.
C'est la mort d'Aya, ma survivante présente depuis la première partie, avec 7 Hunt Xp, +2 en force, +1 en mouvement (et deux troubles mentaux mais rien d'affolant) et spécialiste de l'épée. 7 années lanterne, c'est notre record à battre.
On a donc que des noobs, pas trop mal équipés mais que dalle en courage, maitrise des armes etc.

Timeline de l'année: la plume de phœnix tombe du ciel. On peut maintenant le chasser. Il a pas l'air de rigoler. On va rester sur l'antilope pour l'année 8 (qui n'a aucune timeline) car année 9 on a le retour des kingsman dont un qui vient se battre. Dans l'idéal si on arrivait à avoir le bonus de set pour plusieurs personnes ça serait cool. En espérant ne pas avoir un évènement qui contrecarre tous nos plans de prospérité !

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Re : Kingdom Death

Du coup voilà le phoenix monté, il me reste à coller ses 25 mains sur les ailes demain.

http://i.imgur.com/Suxctt5.jpg

Et il faut que je peigne le King's man pour ce week end.

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Re : Kingdom Death

Napalm a écrit:

C'est mon premier KS perso,

Bah t'as bien rattrapé avec ton demi SS claqué dedans fieu !
Continue le racontage du bordel par contre, c'est excellent même si j'ai envie de rage quit rien qu'a te lire.

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Re : Kingdom Death

Clair ça donne super envie. Et le design des figurines est vraiment excellent (et gg sur le coloriage).

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Re : Kingdom Death

Merci. Le jeu n'est pas si rageant, faut juste savoir que tu vas morfler d'office. Dans les règles ça prévient dès le début qu'il ne faut pas s'attacher à ses survivants et qu'il faut voir les villageois comme un pool de persos, normal que ça fluctue, et tant que ça tombe pas à 0 c'est bon.
Prochaine partie sans doute Samedi.

Re : Kingdom Death

C'est un rogue quoi.

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Re : Kingdom Death

Fin du montage du phœnix avec toutes ces petites mains à placer:
http://i.imgur.com/Xuxrvp6.jpg

Sans guide ça doit être bien relou mais avec le tuto de vibrant lantern ça va tout seul:
http://vibrantlantern.com/build/phoenix_hands/

http://i.imgur.com/wT9M9m9.jpg

J'ai pas oublié son reverse goatse:
http://i.imgur.com/6MyHSkW.jpg

Monté aussi 4 survivants avec armure de cuir & des armes un peu plus avancées:
http://i.imgur.com/95XYCz3.jpg

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Re : Kingdom Death

D'après un com sur le KS, la fin du late pledge sur backerit = 20 mars.

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Re : Kingdom Death

King's Man en cours de peinture:
http://i.imgur.com/a9myFFf.jpg

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Re : Kingdom Death

Je regardais nonchalamment cette annonce, et comme il restait 6 minutes (elle était déjà à 320$) j'ai regardé la fin;
http://i.imgur.com/reX734V.jpg

Y'a des fous.

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Re : Kingdom Death

King's man fini:

http://i.imgur.com/39YV7E7.jpghttp://i.imgur.com/UdNoktD.jpg
http://i.imgur.com/7X8vBh1.jpghttp://i.imgur.com/ehw40EM.jpg

Les 4 survivants (bon sans les yeux, mais je ne les ferait pas, pas envie de foirer tout vu la taille, le vrai 25mm c'est carrément plus petit qu'un space marine aux hormones), avec Allister:

http://i.imgur.com/YgTygvp.jpghttp://i.imgur.com/rDlTI2a.jpg
http://i.imgur.com/dtjvsKE.jpghttp://i.imgur.com/Mi2LMVI.jpg

Erza:
http://i.imgur.com/jX24YdE.jpghttp://i.imgur.com/oHJA207.jpg
http://i.imgur.com/b3ugSbK.jpghttp://i.imgur.com/oJv2T5g.jpg

Lucy:
http://i.imgur.com/0keswdD.jpghttp://i.imgur.com/vClhmIf.jpg
http://i.imgur.com/FsHdIn5.jpghttp://i.imgur.com/iXNGDyn.jpg

Zachary:
http://i.imgur.com/gMt6PPv.jpghttp://i.imgur.com/zLarqW1.jpg
http://i.imgur.com/VOF5HcS.jpghttp://i.imgur.com/ZcRHfJf.jpg

Bien sur en vrai ça rend mieux et on ne voit pas tous les défauts genre le coté granuleux de la cuisse de la brune.

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Re : Kingdom Death

Année lanterne 8:

On va chasser une antilope level 1.
On tombe encore sur cette saleté de tapis de tiques qui met à 0 le survival de deux de nos survivants.
Un monolithe de chair apparait aussi, on ne perd qu'un point d'insanity, la table pouvait faire bien pire. Sur un 10 on regagnait un ancien survivant mort ressuscité, ça aurait été la classe (et on le choisit en plus).
Les nouvelles armes nous permettent de défoncer l'antilope sans blessures majeures. Un des persos gagne un désordre mental un peu chiant: il ne donne plus de points d'endeavour en rentrant de la chasse et ne peut faire qu'une chasse sur deux. Comme il est noob on va le mettre en réserve.
L'évènement est le "stranger in the dark": joli jet de dé, le gars n'est pas un étranger mais un type tellement discret qu'on ne l'avait jamais remarqué. Ça nous monte la population d'un et le gars a +1 en force dans le dos d'un monstre, et il compte comme au dos du monstre dès qu'il est en contact.
On innove et on apprend la famille: on peut se donner des surnoms et les donner aux enfants. Et surtout, les enfants héritent de 50% de la maitrise des armes des parents.
Coté craft, un second perso passe en full peau (2 d'armure partout et une chance sur deux de ne pas claquer le survival dans une action spéciale).
Un de mes personnages étrenne le stone circle que l'on vient de construire avec des boucles d'oreilles en os: cela lui donne +2 en vitesse (la vitesse n'est pas le déplacement, mais le nombre de dés que l'on jette pour frapper) et +2 en force tant qu'elle est insane (3 points d'insanity ou plus).
On claque ce qui nous reste d'endeavour dans l'augury et on arrive à avoir pas mal d'intimacy pour augmenter la pop, des jumeaux et un bébé. On est maintenant à 14 (vaut mieux car année 9 le King's Man vient nous faire coucou...)

Année lanterne 9:

Année chargée. On va chasser un lion niveau 1 qu'on tue sans trop de soucis, il ne se passe rien de dramatique dans les évènements.
Quand on rentre là y'a pas mal de trucs:
Le retour du chevalier encapuchonné qui file à nouveau une épée maudite (le précédent porteur étant mort). Il reviendra dans 4 ans.
Le retour de la Bonewitch exilée. Même punition que l'autre fois: un survivant qui gagne courage & undestanding, un autre griffé à l'oeil qui gagne +4 en force mais -4 blessures. Elle reviendra dans 3 ans comme d'hab.
Coté event, on se tape un meurtre. Un de nos persos est assassiné, et son tueur est exilé. Dans 3 ans il revient en tant que Stranger in the dark (comme l'année dernière).

Puis c'est le king's man qui arrive. 12 pv, 12 d'endurance. Quand il n'a personne à portée, il se met en garde et passe à... 17 d'endurance (avec nos armes faut faire 13+ sur un D10; pas gagné). Heureusement dans le dos il a -4 d'endurance quoi qu'il arrive.
Il a aussi des pouvoirs qu'il joue de base, comme faire un moulinet avec sa hallebarde et toucher 2 rangées de 4 cases devant lui AVANT de jouer.
En gros il ne faut jamais se mettre devant lui.
On ne connait pas ses cartes et on apprend qu'il a une carte de parades en multiple exemplaire qu'il place sur le dessus de la pile de localisation à chaque tour.
Heureusement on en a sorti que 2 (il y en a peut être plus), cela veut dire qu'il faut le toucher deux fois pour le faire discarder, puis pouvoir le toucher.
Son attaque standard touche sur 3+ avec 3D10 et fait 3 de dégâts. Bref, une sacré brute.
Heureusement, on est pas trop mal équipé, on aura un seul mort (décapité suite à plusieurs coups portés à la tête), et on réussira à l'avoir (merci au perso ne générant pas menace et comptant comme toujours dans le dos).
Il y a pas mal de cartes où un coup portée par une dague gagne +3 en force car on vise le joint de l'armure, ça a pas mal aidé aussi.

L'un de nos persos gagne le casque maudit: Sa tête fusionne avec le casque (qui a 4 d'armure). A chaque "aftermath" (la fin d'un shodown quand on loote le monstre), il gagnera une pièce d'armure du king's man en random. Jusqu'à temps d'avoir le set complet (5 pièces), où là il devient un king's man et s'en va (comptant comme mort pour le village). Du coup on le donne à celle qui a l'épée maudite.
Il lui reste donc 4 combats à jouer. Sur son corps on gagne une épée en acier avec de bonnes caracs et une ressource.

On peut enfin dépenser notre endeavour, crafter etc.
On arrive enfin à avoir l'ammoniaque, nécessaire au travail du cuir. On a aussi de quoi crafter une pièce d'armure du set de lion et des Katars en griffes de lions (la paire donne 4 dés à 7+ avec +1 de chance, on la donne à celui qui a déjà 1 de chance et qui maintenant fera des critiques sur 8+).
Pour finir, on claque tous nos dés sur l'augury et on arrive là aussi à avoir pas mal d'intimacy. Nos deux premiers sauveurs naissent.
Les sauveurs sont surpuissants (tellement qu'ils seront nerfés dans la 1.5):
on choisit rouge (beast), vert (crown) et bleu (lantern).
Le rouge gagne 1 touche auto pour chaque affinité rouge (nombre de cartes qui font un carré rouge en se connectant)
Le vert gagne 1 d'armure sur chaque zone pour chaque affinité verte
Le bleu gagne 1 de portée d'arme (même les armes de corps à corps) pour chaque affinité bleue.
Quelque soit la couleur, il gagne 3xp par shodown au lieu de 1, et gagne +1 en force ou évasion ou chance en fonction de la couleur.
Ce qui fait qu'il est en retraite 3x plus vite qu'un perso normal. Et au lieu d'être en retraite il meurt.
On ne peut pas non plus optimiser son matos car une fois qu'il gagne son xp son matos est "verrouillé". Il faudra donc les équiper du mieux qu'on peut dès qu'on les active.

Et deux autres enfants.
On progresse doucement, prochaine année, rien dans la timeline !

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Re : Kingdom Death

Phoenix et futurs survivants avec armures en peau de bête et meilleures armes sous couchés, peinture cette semaine:

http://i.imgur.com/b1bo6CU.jpg
http://i.imgur.com/ttl0Fk4.jpghttp://i.imgur.com/AeAqfst.jpg

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Re : Kingdom Death

Année lanterne 10:

On va farmer du lion level 1 again. Le lion niveau 2 devrait être jouable avec notre matos mais il est derrière la case "overwhelming darkness", un event assez sale où on peut crever comme des cons.
Du coup on hésite entre chopper plus de ressources ou crever comme des glands à cause du dé. Donc on la joue safe et on va buter du lion level 1.
On trouve le lionceau en évènement, cette fois on le bute, on gagne une ressource et son père arrive direct. On le bute aussi. Easy, pas de morts rien.
Ma nana avec l'armure maudite gagne une seconde pièce d'armure maudite.
En rentrant au campement, canicule: celui qui avait une armure en fourrure est Ko il ne pourra pas chasser l'année prochaine.

On crafte, on améliore nos armures, l'un des persos de ma femme a maintenant une paire de katars. Il a aussi deux en luck, il tape donc avec 4 dés, et fait des blessures critiques sur 8+ au lieu de 10. En bonus c'est le "ninja" qui a l'art martial zero presence, donc il touche toujours comme si il était de dos. Il commence à être bien ce petit.
Coté recherche, on apprends Symposium, qui nous permet de choisir parmi 4 innovations au lieu de 2, top.

Année lanterne 11:
C'est parti pour du farm de lion level 1. En évènement, le lion sent notre présence et recule. On gagne un évènement de plus, c'est une putain de pluie acide... On perd tous un point d'armure sur chaque localisation.
On arrive au lion. Le perso de ma femme avec les deux katars et 2 en luck fait un joli triple hits sur ses 4 dés, et un somptueux 8-8-10 et donc un triple critique: il lui tranche la queue (le lion a maintenant -1 pour toucher en permanence car une petite perte d'équilibre), les couilles (et on gagne la carte de ressource "couilles de lion":
http://i.imgur.com/xMC8MOn.png

En revanche l'effet "no more ding-dong" en critique énerve un peu le lion qui fait +1 dégât, et le perso qui les lui a tranchées devient la cible prioritaire jusqu'à la mort de l'un des deux.
3eme critique, le lion est touché au tendon et à chaque mouvement s'évanouit sur 1 en posant la papatte au sol.
Belle action ! Il n'aura pas trop le temps de faire de dégâts à la cible prioritaire car il se fait massacrer au tour d'après.

On gagne donc nos ressources et on rentre. Ma nana maudite passe à 3 pièces d'armure maudite, plus que 2 avant qu'elle devienne un King's man et s'en ailles.
Événement: On mime un chasse au village. Le perso que l'on aime le moins joue le monstre, le perso que l'on aime le plus joue le chasseur. Bien sur il peut y avoir un accident et celui qui joue le monstre peut être tué. Là on a du cul et le chasseur gagne "last man standing". Si jamais il est le seul sur le plateau en combat car ses potes sont morts, il ne peut plus gagner de saignement ni être mis KO. Top.

Maintenant, le moins fun:
Année 11 donc... Visite régalienne. La main du roi vient nous faire coucou. C'est lui: https://i.imgur.com/WauEUVG.jpg
Il choisit le survivant avec le plus d'Xp. Pas de chance y'en a deux, mes deux meufs. Il les désigne et leur torse éclate libérant les organes. Elles en meurent bien sur. Plus de soucis à se faire avec l'armure maudite au final.
Il reviendra dans 2 ans, cette fois pour combattre en Nemesis.

Le meurtrier que l'on avait exilé il y a deux ans déclenche un nouveau stranger in the dark: cette fois c'est une femme qui arrive, si belle que les hommes en perde la raison et ne pourront pas partir chasser l'année d'après. Les femmes du village la foutent dehors.
On repeuple; coup de cul 3 paires de jumeaux (merci le principle qui nous fait lancer 2 dés et choisir le meilleur).
Du coup à la prochaine chasse, on aura que des noobs: les mâles expérimentés sont out, et mes deux meufs viennent de crever. Je prends donc un Savior né en année 9 et on crafte et s'échange à fond pour pouvoir bien l'équiper.
En effet, dès qu'il a fait un combat il ne peut plus changer de matos.

J'ai le savior du rêve de la bête: pour chaque carré rouge sur ma fiche de perso, je gagne une touche auto (les cartes d'équipement ont des carrés de couleur et il faut placer du mieux que l'on peut pour avoir divers bonus, certains sont justes liées au nombre de carrés sur la fiche, d'autres au nombre de carrés connectés à telle carte), exemple:
https://i.imgur.com/ed7ffm9.jpg

J'arrive à faire 4 zone rouge, et je me suis crafté une lance pour toucher à 2 cases de distances. Cela veut dire que je toucherais d'office avec mes deux coups de lance sans même lancer les dés. En bonus, j'ai les boucles d'oreilles qui quand je suis insane (3+ d'insanity) me donne deux attaques supplémentaire, donc dès que le savior sera insane il tapera 4x d'office, plus qu'à blesser. Ça a l'air top, on verra ce que ça donne à la prochaine partie.

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Re : Kingdom Death

J'ai profité de réunions inutiles au taff pour lire la grosse FAQ sur le site.
Dans l'ensemble, la moitié des questions ne sont pas très intéressantes: en réagissant logiquement ou en lisant les cartes, tout est déjà indiqué.

En revanche j’ai appris :
-Qu’on ne met pas de côté les évènements passés. On re-mélange tout le deck à chaque fois qu’on doit tirer un évènement. Du coup on peut tirer le même évènement plusieurs fois dans la campagne ou même plusieurs fois de suite (excepté "first day" qui lui est bien retiré du paquet une fois résolu).
Si jamais on doit marquer un évènement dans la timeline (par exemple "retour de la bone witch") dans une année où il est déjà présent, on l'ignore.
-Seules les cartes « uniques » sont limitées au nombre de cartes disponibles. On peut donc crafter un item dont les cartes sont déjà utilisées (pas très pratique pour la fiche de perso mais faisable).
-les « founding stone » : la pierre de merde du début, a un pouvoir intéressant. A la place de l’attaque, tu peux la sacrifier pour faire une touche automatique qui sera un critique et de n’importe où sur le plateau. Sans jet de dé.
Du coup en mettre dans la poche avant un combat de boss est une bonne idée. C'est pour cela que parfois dans certains évènements en on trouve.
-Les hits auto sont bien auto même si on touche par exemple que sur un critique: on ne lance même pas le dé, ça remplace un lancé de dé directement. On va donc compter sur le savior pour se faire la main du roi !
-On peut avoir plusieurs armures différentes sur la même zone. C'est logique au final car on peut avoir une ceinture en tissus sur le pantalon en peau, ou la crinière du lion sur la capuche en cuir et par dessus un masque. La seule limitation est la fiche de perso qui n'a que neuf emplacement (et il y a 5 emplacement d'armure + les armes ou autres).

Prochaine partie y'aura une petite mise à niveau car on a dans les caisses du village quelques armures en tissus que l'on pensais inutiles, et 5 founding stones.

Sur notre timeline, dans 2 ans, la main du roi vient se battre. Il est apparemment ultra hard et peux oneshoter les persos en une contre attaque. On verra ce que ça donne.
La version série limité en résine:
http://i.imgur.com/RUBxXTR.jpg

Je dois le peindre pour notre prochaine soirée de jeu, je pense m'inspirer de celui ci:
http://i.imgur.com/Dc0iSYj.jpg

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Re : Kingdom Death

balance des photos pendant les parties à l'occaz pour voir la gueule que ça a concrètement

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O