151

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Parfait, cimer !

152

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Ah sinon je conseille ça aussi:
https://www.lesitedecuisine.fr/forum/vi … 72#p560372

Chaque joueur dois valider 3 "quêtes", pvp ou pve (au moins une de chaque) du coup au début ça commence soft puis après c'est les bons coups de putes.
http://www.philibertnet.com/fr/edge/330 … 02038.html

Il est assez simple mais du coup accessible pour des casus qu'on peur des règles complexes.

153

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Quelques jeux essayés récemment. Ça pourrait aller dans le thread de Rodo car ce sont des jeux familiaux mais ils sont très bien ici aussi.

Je commence avec Imagine

http://i.imgur.com/Wak0BFs.jpg

Encore un jeu où il faut faire deviner des mots (objets/persos/expressions) aux autres joueurs.
Cette fois-ci on le fait grâce à des cartes transparentes affichant des pictogrammes basiques que l'on combine et anime (on les fait bouger quoi). On est proche d'un "Concept" mais ça marche toujours.

C'est fun, ça marche bien, c'est facile à expliquer et à jouer. Il n'y a pas d'équipes ou de règles chiantes et se retrouver à devoir faire découvrir Chewbaca est un vrai casse-tête amusant.

4.5 pictogrammes / 5

154

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

J’enchaîne avec Sushi Go

http://i.imgur.com/b6dNewD.jpg

Il s'agit d'un jeu de draft : on a des cartes en main, on en choisit une et on passe le reste du paquet à son voisin. Et ainsi de suite jusqu'à épuisement des cartes.
Ici le but est de faire des combinaisons de suhis pour remporter le plus de points possibles. Il faut donc choisir les bonnes cartes au bon moment tout en faisant gaffe à ce qu'on laisse aux autres.

http://i.imgur.com/vQaVafA.jpg

C'est super simple et fluide. Il faut se creuser la tête, voir même bluffer un peu. Les parties sont rapides et on les enchaînes systématiquement.
La version simple et pas chère se transporte facilement mais elle ne comporte qu'un menu. Les parties se ressemblent donc un peu.
La version Sushi Go Party contient plein de nouvelles familles pour pouvoir composer son menu soi-même et donc proposer pleins de variantes qui vont changer la façon dont on joue.
Par exemple on pourra ne mettre que des "familles" qui ne rapportent des points que si on fait des combos. Ce sera alors une course entre le joueurs.
Ou alors on pourra rajouter des cuillères et des baguettent qui permettent de piquer des cartes aux autres.

C'est excellent. Un des jeux que j'ai le plus plaisir à sortir en ce moment et les enfants peuvent jouer à partir de 6/7 ans (selon les menus).
En prime le graphisme est très chouette.

4.5 sushis /5

155

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Et je termine avec Deception: Murder in Honk-Kong (qui vient de sortir en France sous le nom CS Files).

http://i.imgur.com/Ogo0wOa.jpg

On est en présence d'un mixe entre Mysterium et les Loups-garous en étant mieux que ces deux là. C'est clairement une excellente surprise.

Chaque joueur à 4 cartes "armes du crime" et 4 cartes "indice" devant lui, face découverte.
Un des jeux va jouer le meurtrier, un autre le médecin légiste et les autres sont des enquêteurs. Les rôles sont secret, à part pour le légiste.

Le meurtrier va montrer en cachette 2 de ses cartes au légiste qui va devoir essayer de faire deviner ces cartes aux enquêteurs (mais bien sur le meurtrier va se cacher parmi eux). Pour cela il dispose de listes sur lesquelles il doit pointer un des éléments.

http://i.imgur.com/W01PtxP.jpg

Par exemple, ici le légiste va indiquer : "in pain", "severe injury, "chest", "winter" pour faire découvrir aux joueurs que la victime est morte d'un coup de tisonnier dans le fion qui lui a transpercé la poitrine.

Évidemment le fun repose sur les quiproquos, les fausses accusations et les histoires que les gens inventent pour essayer de recomposer le crime.

Les parties durent une vingtaines de minutes mais on a immédiatement envie de recommencer.
Il y a des rôles additionnels comme le témoinou le complicequi pimentent les parties.
Ça peut se jouer en famille ou entre potes. Il faut 5mn pour expliquer les règles.
Tout le monde joue en même temps.

Seul bémol, la boite est énorme alors qu'elle ne contient pas grand chose. Une version compacte serait beaucoup mieux car il peut se sortir n'importe où.
À part ça c'est du tout bon. Fonce !

4.9 indices / 5 Colombo

156

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Le dernier à l'air bien sympa.

Hier j'ai testé Assaut sur l'empire:

https://i.imgur.com/2yyPpCv.jpg

Du FFG/Edge sous licence star wars.

Alors comme d'hab pour cet éditeur:
-Boite qui dégueule de matos
-dés proprios (ce qui est pas con pour simplifier le jeu, on lance 2 ou 3 dés max, mais en général il faut en racheter direct un paquet)
-figs de bonne qualité (en plastique plus dur que la moyenne des JDP)
-règles faciles à prendre en main
-si vous voulez toutes les extensions va falloir une nouvelle armoire et un bon budget

On est clairement sur un clone de Descent dans le monde de star wars.
On peut jouer de 2 à 5, 5 étant l'idéal: les héros doivent se partager 4 persos parmi 6 dans la boite de base, et un joueur joue l'Overlord et contrôle les forces impériales.

Les mécaniques sont classiques: les joueurs activent leurs héros tour à tour, chaque héros peut faire deux actions parmi:
-mouvement (possible une seule fois par tour): la fig gagne X cases de mouvements comme indiqué sur sa fiche. On peut commencer son mouvement, faire sa deuxième action et finir le mouvement si l'on veut. Cela permet par exemple d'avancer, ouvrir une porte, voir qu'il y a des stormtroopers derrière et donc se mettre à couvert, ou encore de foncer sur un ennemi, le frapper au corps à corps puis reculer.
-Combattre (tir ou corps à corps selon vos armes). Les armes ont tous un nombre de dés à lancer, il y a des jaunes, vert, bleu, rouges. Sur chaque dé il y a des symboles pour toucher, des symboles d'action, des chiffres. Les chiffres donnent la portée en cases (certaines armes ont d'office 3 + ces chiffres), les symboles d'action permettent d'ajouter des bonus en fonction de vos pouvoirs ou votre équipement (faire plus de dégât, retirer de la défense, concentrer le tir et faire une attaque de zone...). La cible se défend avec des dés noirs ou blanc: le noir comporte de 1 à 3 symboles de défense et un symbole permettant d'annuler un symbole d'action. Le dés blanc a deux faces avec 1 symbole de défense + 1 symbole contrant une action, deux faces avec un symbole de défense seul, une face avec rien, une face annulant tout. Les dés noirs sont réservés aux soldats normaux, les persos fragiles/agiles/jedi ont le blanc.
On peut combattre deux fois si besoin pour ses deux actions.
-Effectuer une capacité spéciales du personnage si c'est une action. Certaines ajoutent du stress: on ne peut pas stresser plus que son endurance (enfin si on peut mais ça devient des points de vie perdu), les persos de base niveau 1 ont tous 4 en endurance et les pouvoirs demandent 1 ou 2 stress.
-Le repos permet de virer jusqu'à 4 stress, et si vous en avez viré moins de retirer des points de vie perdus dans la limite de 4 au total. On peut se reposer une seule fois par tour.

La grosse nouveauté par rapport à descent, c'est qu'au lieu de jouer tous les héros puis tous les méchants, l'overlord active une de ses cartes après l'un de vos héros tour à tour, le jeu en est beaucoup plus dynamique.

Les fiches de héros sont double face, quand le héros atteint son seuil de blessure, on retourne la carte.
Héros normal:
https://i.imgur.com/yq8KKje.jpg
Héros blessé:
https://i.imgur.com/VzGs9U8.jpg

Blessé en général on perd de l'endurance, de la vitesse, une compétence spéciale, et les jets de compétences sont moins bons (jets de force, prémonition ou technologie), actions servent contextuellement selon le scénar, par exemple ouvrir une porte verrouillée ou repérer un ennemi camouflé.
Les persos joués par l'overlord ne sont pas double face et ont beaucoup moins de PV (un stormtrooper en a 3). En revanche il peuvent revenir par paquet, et l'overlord a aussi des versions "élites" des mêmes troupes, qui auront plus de dés, plus de vie et de pouvoirs plus ennuyeux. Le scénar définit les troupes disponibles, il ne peut pas économiser des points pour vous amener Darth Vader dès le premier scénar, fort heureusement.

Nous n'avons fait que le premier scénar coté joueurs. Deux fois, car la première tentative s'est soldée par un cuisant échec (un objectif détruit sur 4...).

Premier constat, le jeu pique !
Si vous êtes un habitué des jeux où l'on procède tranquillement en avançant pièce par pièce, tuant tous les méchants pour looter peinard et progresser à un rythme pépère, vous allez être surpris.
L'overlord a plein de saletés en réserve. A chaque tour la "menace" monte (cela représente les alarmes déclenchées et les renforts qui arrivent par exemple) et permettent à l'overlord de racheter des troupes (qui ont plusieurs points de déploiement sur la table en fonction du scénar).
Il aura également des actions spécifiques à jouer, avec plusieurs choix. De plus, le temps joue contre vous, les parties sont en général timées.
Comme dans descent, on ne voit que la map "vide", dès qu'on arrive dans une nouvelle zone, on découvre ce qu'il y a derrière, et là l'overlord avec un grand sourire déploie des stormtroopers par paquet puis une mitrailleuse laser sur trépied, et là vous avez juste envie de refermer la putain de porte.

Premier vrai scénario (après la partie d'introduction), vous avez 6 tours pour détruire 4 comlinks.
Il y en a un dehors, et 3 dans un bunker. Si vous essayez de tuer les premiers ennemis présents (un officier, 3 stormtroopers et un robot sonde), vous allez perdre un temps fou et vous avez d'office perdu (ça nous a pris 3 tours sur 6...). Il faut rusher le comlink, tuer les ennemis de façon intelligente (l'overlord active par carte, donc les 3 stormtroopers en une fois, ça peut faire bien mal, ça passera mieux si vous en avez viré un) a minima et rusher le bunker.
Et là, surprise, l'overlord a le choix à la fin du tour où vous avez ouvert la porte entre deux actions  selon la configuration (ne lisez pas si vous compter y jouer en tant que joueur):

SPOILER Voir
Activer un bouclier sur les comlinks et leur filer 3pv supplémentaires ou verrouiller la porte du bunker et peut être couper votre groupe en deux.

On a réussi au second essai, mais il ne faut pas avoir peur de se stresser au max ou d'encaisser pas mal de dégâts et d'avoir des persos blessés du moment qu'on réussisse la mission.
Perso je jouais la padawan avec son bâton, et j'ai fait pas mal de face "j'ai tout évité" et a tenu en respect une belle masse d'ennemis pendant 4 tours, on a réussi à péter le dernier comlink avec l'avant dernière activation de héros au dernier tour.

Ça rend le jeu très hollywoodien et on est tous rentré dedans. Quand l'overlord sauve tous les tirs subi avec un beau "3 boucliers" sur son dé noir, ou que vous avez fait un tir magnifique mais n'a pas la portée à une case près ça hurle sur la table. Heureusement certaines armes ou pouvoirs vous permettent de relancer un dé ou carrément annuler un dé de défense de l'ennemi.
Le fait d'avoir un joueur pour contrer les autres avec des options qu'il choisit rend le jeu beaucoup moins mécanique que du Zombicide like. Il ne faut pas se contenter de jouer passivement ou d'essayer de nettoyer tous les ennemis, il faut vraiment foncer sur les objectifs.

Les capacités spéciales de certains persos sont basiques (le guerrier wookie peut charger et taper en une action, et donc retaper en guise de seconde) mais il fait clairement mal. Efficace mais prévisible donc.
D'autres sont plus subtils, comme un sniper que l'on ne voit pas passé 4 cases, ou la contrebandière dont on voit les fiches au dessus qui peut tirer au flingue sur un ennemi qui vient de s'activer (et oneshoter un stormtrooper si les dés sont avec vous) et donc stopper l'overlord en pleine action.
C'est une bonne façon d'équilibrer le jeu, si vous jouez avec des débutants filez leur un soldat rebelle ou un wookie, ils s'amuseront et n'auront pas trop de choix critiques.
Pour les vétérans, il y a un perso support puissant mais très fragile, et des persos un peu moins simples à jouer que le wookie mais moins fragiles que le support.

En fin de partie, on note tout ce que l'on a récupéré (il y a des caisses à looter au prix d'une action, on tire une carte au hasard dans un paquet de loot), on gagne de l'xp qui permet d'acheter des compétences (il faut économiser sur plusieurs scénars pour certaines grosses compétences), et enfin on peut acheter du matos de contrebande.
Comme on joue des pouilleux de rebelles, on tire au hasard ce qui est dispo chez le marchand et qui peut bien sur ne pas du tout convenir à votre groupe.

L'overlord a lui aussi de l'XP et des points d'overlord pour acheter de nouvelles saletés. Il y a quand même Darth Vader et un bipède dans la boite, et quand on regarde la carte on se dit que ça ne va pas être facile (Vader a plus de PV qu'un héros, deux dés de défenses au lieu d'un, et tape plus fort que le wookie, tout en pouvant vous étrangler à distance ou marteler tous les ennemis adjacents...). En gros Vader c'est le méchant sorcier et le bipède remplace le dragon d'un jeu de donjon classique.

Ensuite vous tirez des missions qui s'enchainent et des missions spécifiques à vos héros (la padawan a une mission pour récupérer son sabre laser bien sur) à intercaler entre les missions normales.
Quand l'overlord gagne un scénario, il a des bonus et peut orienter le choix vers une mission plus dure ou changer des conditions.
Si un joueur manque à l'appel il suffit de jouer son héros à sa place (les héros "tués" se replient et ne meurent pas, mais ça va pas améliorer la difficulté de la campagne si on loupe pas mal de scénars).
Le mode campagne est donc excellent, on a hâte de commencer les missions spécifiques à nos héros à la prochaine séance.

Si on vient à bout de la boite de base, il y a de nombreuses extensions: Hoth, Bespin... Et il y en aura surement d'autres, le filon star wars est inépuisable.

Ça serait déjà un bon jeu comme ça, mais en plus on peut également jouer en mode escarmouche: le format des cartes changent, les héros perdent leur pouvoir, et on se constitue une petite armée pour s'affronter. Il y a des règles pour du 2vs2 dans l'extension des pirates, on peut jouer rebelles, impérial ou chasseurs de primes.
Pas encore testé mais ça semble être un jeu d'escarmouche sympa. Les figs étant correctes (sans être du GW, mais les mecs de base sont tout prêts, quelques machins à clipser pour les gros). Peint ça rend correctement:
https://i.imgur.com/M4ZiFL5.jpg

L'empire a déjà de quoi faire avec la boite de base, en revanche il va manquer quelques troupes de base aux rebelles.
Attention, tous les paquets de héros célèbres ou de renforts en petites boites ne servent à rien pour le mode campagne: tout simplement pas de carte de héros "campagne" dedans, les héros joués sont clairement moins forts que les emblématiques.
https://i.imgur.com/czRpEtv.jpg

Seul l'overlord peut jouer quelques impériaux dans la campagne en les rajoutant dans son pool de monstres mais n'espérez pas jouer Solo, Obi Wan et compagnie hors escarmouche.

157

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Le Kickstarter de gloomhaven V2 ne devrait pas tarder (vers le 30 mars):

https://medium.com/@CJ_Ames/gloomhaven- … .yygob2imx

Version TL;Dr: jeu à 100$ (et 80$ dans le 1er KS) en campagne coop style D&D qui a fait un énorme carton (classé l'un des meilleurs jeu de tout les temps sur Boardgamegeeks) mais produit à moins de 10.000 exemplaires, il vaut maintenant un bras sur ebay (au minimum le double).
Full carton à part les figs de héros.

158

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Ça doit coûter moins cher de prendre des figurines que t'as déjà, de chopper les règles de Donje qui sont gratuites, et de jouer des scénars Pathfinder, quand t'utilises toutes les règles, ça rentre vraiment dans le domaine du jeu de plateau — en un peu plus hardcore, certes.

159 Dernière modification par Napalm (28-03-2017 14:17:55)

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Ou pas, faut lire l'article. Y'a un paquet d'anciens à fond dans D&D, pathfinder et compagnie qui s'y sont mis.
Et pour 100$ c'est donné vu le contenu et la durée de vie d'une seule campagne.

160

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Ouais, Pathfinder c'est bâtard, je ne sais pas si on peut appeler ça encore du jeu de rôle.

161

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Puis là l'avantage c'est la campagne est gérée par le jeu. Pas besoin de MJ, si un mec manque on peut sortir un autre perso et garder le sien de coté etc. Ca a l'air très bien foutu.
Comme d'hab je l'ai découvert trop tard du coup j'attends le reprint sur le KS.
Et l'effet kiss cool c'est que les gros cons qui essayent de le vendre 350€ sur ebay vont l'avoir bien profond.

162

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Date défnitive du KS:
Le 4 avril.
https://boardgamegeek.com/thread/175331 … nouncement

163

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Ouais ça a l'air cool mais après avoir maté BGG et diverses vidéos (Rahdo est dithyrambique sur ce jeu), je sais que ce n'est pas pour moi.
Trop gros, trop long (70 missions je crois non?), trop. Quand je vois que j'ai même pas terminé les 10 pauvres levels de Mechs Vs Minions avec mes potes...
Si je le prends il va prendre la poussière indéfiniment.

D'ailleurs y'a un KS ressemblant vaguement en ce moment.
https://www.kickstarter.com/projects/tc … re-for-1-4
Moins D&D, plus Warcraft-like. Tout aussi "trop" pour moi smile

Tiens y'avait aussi Too Many Bones il n'y a pas trop longtemps.
https://www.kickstarter.com/projects/ch … many-bones
Pareil des stats, un scénarios et du matos WTF.

Perso j'ai pledgé pour Aeon's End et Baseball Highlight. Deux jeux de cartes et bon j'ai clairement un faible pour ce genre de jeux. Tu peux y jouer a plusieurs ou même seul quand tu veux un truc peinard en sirotant ton café (vous marrez pas, j'adore ça les jeux en solo, c'est super zen tant qu'ils ne durent pas 4 heures). Et tu évites aussi la boite aussi grosse qu'un cercueil pour mioche qui rentre pas dans l'étagère Billy.

https://www.kickstarter.com/projects/20 … al?lang=fr
Deckbuilder Coop Vs une grosse bestiole. Bidouillé par un ancien pro de Starcraft2.

https://www.kickstarter.com/projects/20 … nav_search
Deckbuilder rapide et qui a de super retours. 2 joueurs, parties de 15 minutes tout en restant tactique.

Les "Monster-Games" de KS (+100 euros, 5kg de matos délirants, scénarios Legacy sur 25 parties) c'est méga bandant mais faut pouvoir les jouer aussi. Moi je peux pas.

164

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Perso Kingdom death m'a pas mal remotivé pour peindre et vu que ma femme aime bien les jeux en campagne comme ça je pense pouvoir rentabiliser Gloomhaven. Qui peut se jouer en solo d'ailleurs.
La place est par contre un vrai souci, les boites de 12kgs qui bouffent une étagère, je commence à plus savoir où les foutre avec une salle de jeu dédiée... Va falloir que j'optimise tout ça et commence à vendre les trucs qui prennent la poussière. Si je faisais que des jeux de plateau encore ça irait, mais les décors de tables de wargames je peux pas les empiler à la sauvage. Prochain déménagement on cherchera un 4 pièces, histoire d'avoir la salle de jeu et l'atelier/salle de stockage tongue

En autre défaut, une fois que t'as fait des jeux comme ça, les jeux classiques paraissent souvent fade à coté.

Je n'ai pas encore testé mais les collègues du club qui sont partis à Cannes ont ramené "Not alone", jeu de cartes où les joueurs se sont crashés sur une planète et doivent s'échapper, et un autre joueur joue le monstre qui doit les en empêcher, ils sont tous conquis. Pas de solo apparement 2-7 joueurs.
http://www.philibertnet.com/fr/geek-att … 93027.html

Bon, à ce prix ça va smile

165

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Napalm a écrit:

Date défnitive du KS:
Le 4 avril.
https://boardgamegeek.com/thread/175331 … nouncement

Y a déja des preco chelou sur amazon: https://www.amazon.com/Cephalofair-Game … B01LZXVN4P
Ma meuf m'a dit hier qu'elle se taperait bien un jeu de plateau type long, je me demande si je vais pas tenter de pecho gloomhaven mais j'ai peur que ce soit un peu hardcore pour debuter (et trop orienté combat).

166

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Ça n'a pas l'air compliqué coté règles. Y'a une trame générale + des quêtes pour chaque perso, mais oui comme tout les donjons crawler c'est pas mal centré sur les combats.

Pour les précos le Kickstarter ouvre le 4 avril et ça sera moins cher qu'en magasin, et normalement livré un peu avant (il a déjà honoré son 1er KS sans soucis). En revanche les précos magasins du premier ont été honorées à 8% d'après un article (2200 boites pour le monde entier et beaucoup plus de précos, les magasins qui en avaient commandé 100 en ont reçu 8, ceux qui en avaient commandé une dizaine que dalle ou un au mieux...). Du coup vais le prendre direct sur le KS.

167

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Je vais le pécho sur KS aussi, ma meuf est en fait completement partante aprés avoir vu une vidéo du truc.
Si tu peux balancer quel pledge t'as pris, ca pourrait etre cool parce que si il y a autant de merdier que pour kingdom death, je vais être completement perdu dans le truc.

168

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Y'en aura qu'un normalement (ou deux au pire, dans le premier y'avait une édition sans figs à 65$ avec des mecs en carton pour les héros), je poste le lien dès que le KS est up.

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

larvasse a écrit:

Heroquest

*pincement au coeur*

Je te vomis Larvasse et je rend grace au petit jésus pour l'humidité rampante de ta maison fantaisie.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

170

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

J'ai eu space hulk qui est sorti la même année donc j'ai pas la nostalgie d'heroquest smile

Pour le board c'est pas grave tu t'en fais un 3D:
https://i.imgur.com/yBW2TGg.jpg

Et tu peux aussi peindre toutes les figs:
https://i.imgur.com/RcUPjEY.jpg

Arcadia quest c'est un jeu de plateau normal et pas pour une petite moyenne d'âge. Y'a des quêtes avec des monstres à buter à la heroquest mais pour gagner la partie faut être le premier à finir 3 quêtes sachant que y'a que 2 quêtes max sur le plateau, les autres étant buter des joueurs ennemis. Du coup c'est un beau bordel assez fun (et parfois un beau fail quand ça part full PVP trop tôt et que le boss joué par le jeu achève le camp victorieux). Très bien aussi. Et les figs sont manga rigolo:

https://i.imgur.com/JMujPWA.jpg

171 Dernière modification par Jakovazor (02-04-2017 18:24:56)

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

J'ai toujours ma boite intacte d'Hero Quest chez ma mère. Mes débuts dans la peinture de figurines avant de basculer dans Warhammer avec gobelins, Orcs noirs et skaven. Par contre j'ai jamais pu aller très loin car personne dans mon bahut ne jouait vraiment, un grand raté dans ma vie de nerd.
J'ai abandonné en arrivant au lycée sad

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

172

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

larvasse a écrit:

Bon Arcadia Quest ?

Napalm a écrit:

Arcadia quest c'est un jeu de plateau normal et pas pour une petite moyenne d'âge. Y'a des quêtes avec des monstres à buter à la heroquest mais pour gagner la partie faut être le premier à finir 3 quêtes sachant que y'a que 2 quêtes max sur le plateau, les autres étant buter des joueurs ennemis. Du coup c'est un beau bordel assez fun (et parfois un beau fail quand ça part full PVP trop tôt et que le boss joué par le jeu achève le camp victorieux). Très bien aussi. Et les figs sont manga rigolo:

+ review sommaire là:
https://www.lesitedecuisine.fr/forum/vi … 72#p560372

Donc je conseille toujours. A 4 si possible. Selon l'âge des mômes ça peut passer mais je dirais 11-12 ans.

173

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

KS de Gloomhaven 2nd print en cours de financement:

https://www.kickstarter.com/projects/13 … ero_thanks

Backé direct (et financé direct apparemment, il n'avait besoin que de 100k il es déjà à 148 alors que le KS n'a que quelques minutes).

174

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

Backé aussi \o/

175

Re : Le grand topic des jeux de plateaux et consorts

600k en 3 heures. Le bouche à oreilles a vraiment marché à mort sur ce jeu. RDV en aout tongue