Sujet : Putain d'adaptation automatique de la luminosité de merde

Bon, éternellement insatisfait de ce putain de Windows 10 qui continue de me spammer des suggestions de Cortana alors que j'ai tout désactivé dans les options, je reviens à la charge car ce putain de système d'exploitation a décidé de se foutre de tous mes paramétrages car ce qu'il aime avant tout, c'est faire ce qu'il veut.

J'ai donc sur mon ordi portable un windows 10, et il y a une fonctionnalité qui adapte automatiquement la luminosité selon, parait-il, la luminosité de ce qui est affiché à l'écran. Le problème c'est que ce truc, je l'ai désactivé, notamment parce que c'est très relou quand tu bosses et que l'écran tombe à 0% de luminosité. Mais la luminosité se met également à 0 quand l'écran se rallume après une période d'inactivité. Du coup je dois remettre le paramètre à 50% à la main toutes les 30 minutes, c'est très très chiant.

Ce que j'ai fait :

- J'ai désactivé la luminosité adaptative dans les option avancées d'alimentation
- J'ai désactivé, je crois, toutes les options qui avaient de près ou de loin rapport à ça
- J'ai désactivé l'option de luminosité adaptative du chip Intel HD4000mescouilles
- J'ai modifié les deux clés du registre qui apparemment causent le problème (http://superuser.com/questions/994443/b … ows-8-1-10)

Ben ça marche pas, cette merde est toujours là.

Des idées ? J'ai réinstallé le PC il y a 3 semaines donc il est à peu près sain.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2

Re : Putain d'adaptation automatique de la luminosité de merde

hohun a écrit:

Bon, éternellement insatisfait de ce putain de Windows 10 qui continue de me spammer des suggestions de Cortana alors que j'ai tout désactivé dans les options

Jamais vu une seule, tu as du louper un truc.

Pour la luminosités adapative un mec a résolu en faisant ce que t'as déjà fait:
http://canardpc.com/forums/threads/1005 … dows-10-hp
Et y'a aussi un autre truc possible:

propriétés intel graphique, alimentation, technologie de réduction de courant.
Ouais intel en carte graphique fout tout le temps la merde.

D'autres mecs ont ça que quand l'ordi est branché au secteur donc y'a peut être une option d'alimentation à la con du genre en mode sur secteur aussi.

Si rien ne marche pourquoi tu vires pas tout simplement la mise en veille de l'écran?

Re : Putain d'adaptation automatique de la luminosité de merde

Il y a un logiciel, windows Seven, qui marche parfaitement bien.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4

Re : Putain d'adaptation automatique de la luminosité de merde

Ca semble venir de la carte intel de merde donc osef du windows.

5

Re : Putain d'adaptation automatique de la luminosité de merde

Napalm a écrit:

propriétés intel graphique, alimentation, technologie de réduction de courant.
Ouais intel en carte graphique fout tout le temps la merde.

D'autres mecs ont ça que quand l'ordi est branché au secteur donc y'a peut être une option d'alimentation à la con du genre en mode sur secteur aussi.

Si rien ne marche pourquoi tu vires pas tout simplement la mise en veille de l'écran?

Cette technique c'est celle à laquelle je fais référence avec "Intel HD4000mescouilles". Ca change rien.

Sur secteur, j'ai vérifié toutes les options aussi, je trouve rien. Notamment dans le truc Intel qui a carrément aucune vraie option dans la section "Secteur".

J'ai viré la mise en veille mais ça va pas solutionner la randomness du truc qui des fois se déclenche je sais pas pourquoi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6

Re : Putain d'adaptation automatique de la luminosité de merde

@Niark : si tu savais comme je regrette 7...je crois pas avoir eu un seul problème pendant les 5 ans que j'ai tourné dessus.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7

Re : Putain d'adaptation automatique de la luminosité de merde

selon l'étude d'un développeur microsoft, cortana spamme seulement les gros bolosses visiblement

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

8

Re : Putain d'adaptation automatique de la luminosité de merde

Tu colles un pansement opaque sur le capteur de luminosite.
De rien

Re : Putain d'adaptation automatique de la luminosité de merde

Tu peux changer de PC.



Je ne suis pas Niark²

10

Re : Putain d'adaptation automatique de la luminosité de merde

Installe Linux ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Putain d'adaptation automatique de la luminosité de merde

C'est déconseillé de retourner dur Windows 7? J'ai le même genre d'expérience dur 10, cet OS est affreux, j'ai l'impression d'avoir aucun contrôle sur mln pc.

12

Re : Putain d'adaptation automatique de la luminosité de merde

Et Win10 LTSB ? Y en a qui on testé?
http://www.howtogeek.com/273824/windows … explained/

Re : Putain d'adaptation automatique de la luminosité de merde

J'ai jamais eu ce genre de problème avec W10.



Je ne suis pas Niark²

Re : Putain d'adaptation automatique de la luminosité de merde

Il faudra envisager de changer tes doubles foyer.

No pussy blues.

Re : Putain d'adaptation automatique de la luminosité de merde

Avec ça, cortana fermera bien sa gueule
https://www.ashampoo.com/en/usd/pin/100 … windows-10

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

16

Re : Putain d'adaptation automatique de la luminosité de merde

Nous avions fait un fil de discussion sur W10, ce qu'il fallait et comment le virer. Perso y'a plus aucune trace de Cortana sur mon W10.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.