1 Dernière modification par Loner (04-02-2017 12:19:28)

Sujet : Comment migrer les données du téléphone malgré drumpf ?

Yo les petits beaux,

je m'explique :
je viens de péter la vitre du téléphone.
J'ai extrait la carte microSD et backupé toutes les photos (de toute façon j'avais déjà un backup récent).

Par contre je voudrais rapatrier mes SMS et là c'est le drame. Ils sont sur le téléphone et non la SIM. J'ai bien SMS backup and restore mais la vitre est tellement pétée qu'aucune interaction tactile ne se fait. Les SMS ne sont pas trouvables en tant que tels sous Android il me semble, si ? Ou faudrait voir à utiliser un logiciel tiers sur PC mais il faut peut être mettre le tél. en mode débuggage ? Si c'est le cas c'est encore baisé sur mon modèle (Sony Xperia Z3 Compact).

Komenkonfé ?


ps : le SAV pour changer la vitre c'est bien mais je vois d'ici le téléphone revenir érasé... Ou alors un petit réparateur sympa mais si je peux utiliser la garantie je préfère recourir gratos à Sony (on peut rêver)

Re : Comment migrer les données du téléphone malgré drumpf ?

Suivant ton opérateur tu peux récupérer les SMS sur l'espace perso de leur site.

3

Re : Comment migrer les données du téléphone malgré drumpf ?

Via le debugger Android tu peux récupérer les SMS, comme expliqué ici.

Mais il faut que ton téléphone soit en mode debugging USB et USB mass storage.

su-per

Re : Comment migrer les données du téléphone malgré drumpf ?

tu peux voir tes sms avec Airdroid

5

Re : Comment migrer les données du téléphone malgré drumpf ?

'tain, trois réponses de trois intervenants différents et que des réponses sérieuses et pertinentes. Vous vieillissez les gars !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

6

Re : Comment migrer les données du téléphone malgré drumpf ?

S-ATA Nick a écrit:

tu peux voir tes sms avec Airdroid

Airdroid si mes souvenirs sont bons, ça va lui demander de scanner un QRcode ou de se connecter à une URL avec le téléphone, donc raté.

7

Re : Comment migrer les données du téléphone malgré drumpf ?

(cela étant ça m'intéresse aussi)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

8

Re : Comment migrer les données du téléphone malgré drumpf ?

T'as perdu le tactile seulement ou l'affichage également ?

Car si c'est juste le tactile, tu peux gérer ton affaire avec un convertisseur USB On The Go (OTG) et brancher une souris. Tu dévérouilles ton téléphone et tu réalises un backup avec le logiciel de Sony qui sauvegarde tes SMS.

Puis t'envoie le tel chez Sony pour répération et restore le backup si necessaire.

su-per

Re : Comment migrer les données du téléphone malgré drumpf ?

J'ai réussi par deux fois grâce à la prise de contrôle à distance fourni par android encore faut il avoir activer l'option sur un Samsung S3 et S4.

Australian addict

Re : Comment migrer les données du téléphone malgré drumpf ?

LeChat a écrit:

'tain, trois réponses de trois intervenants différents et que des réponses sérieuses et pertinentes. Vous vieillissez les gars !

C'est l'effet Diday.
J'ai envie d'imaginer Loner relire les textos de son ex, une larme à l'oeil.

11

Re : Comment migrer les données du téléphone malgré drumpf ?

Haha !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

12 Dernière modification par Loner (05-02-2017 14:57:22)

Re : Comment migrer les données du téléphone malgré drumpf ?

Plume a écrit:

T'as perdu le tactile seulement ou l'affichage également ?

Car si c'est juste le tactile, tu peux gérer ton affaire avec un convertisseur USB On The Go (OTG) et brancher une souris. Tu dévérouilles ton téléphone et tu réalises un backup avec le logiciel de Sony qui sauvegarde tes SMS.

Puis t'envoie le tel chez Sony pour répération et restore le backup si necessaire.

Le tactile seulement.
Avec un câble OTG je peux brancher une souris sur mon téléphone ? Je commande ça asap ça a l'air trop fun ce truc.

Oui y'a un truc chez Orange pour faire des actions sur les SMS mais... il faut ouvrir le SMS de sécurité qu'ils viennent d'envoyer. Quelle bande de petits comiques.

Ben merci pour vos réponses.


edit : trop cool, les deux petits adaptateurs rigides micro-USB vers USB Hong Kongais que j'avais acheté pour quelques centimes sont en fait OTG ^^ C'est trop magique de pouvoir brancher une souris. Du coup j'ai lancé SMS Backup and restore et recopié le xml généré sur mon LAN, exporté mon carnet d'adresses etc. Je teste le Cloud d'Orange aussi pour voir. Je devrais être paré pour un holocauste nucléaire maintenant